Traversée de la Croatie aux îles (Hvar, Brac, etc) avec un scooter dans le camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour nous souhaitons partir en camping car en septembre pour la croatie nous ne connaissons pas du tout ce pays mais nous avons remarqué que les iles hvar brac krk etc sont très grandes et nous aimerions les visiter grace à notre scooter qui sera dans notre camping car savez vous quels sont les prix de traversée avec un scooter ? et les prix par personne ? nous n'avons aucune idée du cout de ces traversées et c'est très vague sur e routard ou il ne figure d'ailleurs que le prix des voitures d'autre part comment traverse t on la slovenie depuis trieste jusqu'à porec sans autoroute car nous espérons éviter de payer la vignette autoroute slovène ? si quelqu'un a traversé peut il me donner le tuyau merci de votre aide mais nous n'avons qu'une petite retraite et toutes les économies sont bonnes à prendre merci
RO Roit09 Regular ·
Bonjour

Je vais essayer de vous fournir des infos datant de Septembre 2009 Pour traverser la Slovénie sans payer la vignette autoroutière : c'est possible, je l'ai fait il y a des routes secondairs faisables en CC. Prendre une carte précise de la Slovénie, soit programmer son GPS avec l'option éviter les autoroutes ( attention cependant à ne pas s'engager n'importe ou surtout dans les petits villages, rester sur les voies principales ). Pour les îles : si le scooter est dans le CC, vous ne paierez pas de supplément. Prix pour un CC et 2 personnes ; 10 kn = 1€50 Pour l'île de CRES : Brestovac / Porozina : 257 kn Pour l'île de KRK :Merag / : 257 kn De KRK au continent : gratuit Si vous allez à Korcula depuis OREBIC, traversée sans CC : 12 kn / personne Sachez tout de même que vous pourrez aller sans problèmes d'un bout à l'autre de ces îles en CC. Pour faire des économies sur les campings en Septembre, je vous conseille la Camping Card ACSI, il y a pas mal de campings répertoriès en Croatie.

Bon voyage en Croatie

Similar discussions

You might also like