Traversée de la frontière Turquie-Géorgie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour ;

je suis de retour d'un voyage qui m'a mené de la turquie par bus jusqu'a BATUMI en géorgie si vous avez n'importe quel question sur la traversée de la frontière les moyens de transport d'IST a BATUMI ou n'importe n'hesitez pas :)
SU SuzyDoc ·
Salut Arkantos!

J'envisage de faire un voyage en sens inverse (Arménie-Turquie via la Georgie), et j'aimerais te poser une ou deux questions. Quel a été ton trajet exact? Quelles durées pour les voyages en bus?

Merci d'avance!
AR Arkantos ·
Salut Suzy; mon trajet étais Istanbul-Trabzon ( environ 20 h en bus ) Trabzon Sarp ( poste frontalier ) 4 heures de bus, tu descend a pied tu traverse la frontiere faire la viza sur place ne prend que 15 minutes. apres un Marushki ou un bus a Batumi, a Batumi ou tu choisi de passer la nuit a un des hotels de l'avenue SHAVSHADVADZE ou bien tu prend le train de nuit vers TBILISSI qui part vers 21h et arrive vers 9h du matin a TBILISSI.
SL Slocatelli ·
Salut Suzy doc,

Je rentre de vacances après un périple Arménie/Georgie/Turquie/Grece/Croatie donc j'ai des news toutes fraiches

J'avais lu pas mal de commentaires sur les traversées de frontières entre l'Arménie et la Géorgie et ça me semblait être quelque chose de compliqué avec du backsish pour tous les douaniers mais dans les faits c'est super simple, ça s'est très bien passé pour nous

Arménie - Géorgie, nous avons pris un petit bus équivalent à un dolmus en Turquie, 12 personnes entassées les unes sur les autres pour faire Erevan-Tbilissi. Comfort pas top mais ambiance plutôt sympa. A la frontière tout le monde descend et doit passer la frontière à pied avec ses bagages qui sont scannées. Controle de passeport de routines (pas de soucis si on est de l'UE) et on remonte dans le même bus de l'autre côté.

Après depuis Tbilissi, tu as plusieurs options, tu peux prendre un bus jusqu'à la ville frontière de Batumi et là faire du stop ou reprendre des dolmus qui t'emmènent jusqu'à Hopa ou alors prendre un bus qui fait la lisaison directe Tbilissi-Trabzon (environ 12-14h). C'est ce que j'ai fait avec la companie METRO et vraiment aucun soucis, même routine, tu descends du bus avec tes bagages et tu passes à pied la douane et récupère le bus de l'autre côté (pas de soucis de passeport non plus, pas de backshish).

Une fois à Trabzon tu as pas mal d'option en bus pour bouger un peu n'importe ou en Turquie (je suis parti en capadoce depuis Trabzon)

Sinon, si tu adores le bus, il y a un direct Erevan-Istanbul une fois par semaine (le samedi je crois) et des directs Tbilissi-Istanbul

N'hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions mais pas de soucis pour passer les frontières, c'est vraiment tranquille
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Après depuis Tbilissi, tu as plusieurs options, tu peux prendre un bus jusqu'à la ville frontière de Batumi et là faire du stop ou reprendre des dolmus qui t'emmènent jusqu'à Hopa ou alors prendre un bus qui fait la lisaison directe Tbilissi-Trabzon (environ 12-14h).

Vous pouvez aussi parfaitement passer la frontière à Alkhasikhe/Posof, ce que font les bus pour Ankara.

Aller à Trabzon n'a à mon avis aucun intérêt dans la perspective de voyager ensuite en Turquie.

Michel
NO Norberta ·
bonjour arkantos, merci pour ta proposition. Le post est un peu vieux mais tu répondra peut être quand même : Je suis en train de planifier un tour d'Europe. Passer la frontière georgie / turquie à Batoumi est-il simple? Je serais en voiture... Comment est la route dans cette zone? J'ai l'impression que c'est montagneux, mais ce ne sont pas non plus des lacets... merci d'avance pour ta réponse

Similar discussions

You might also like