Traversée intégrale des Alpes françaises à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonsoir,

Pour les gens qui sont intéréssés, je viens de terminer mon blog consacré à ma traversée intégrale des alpes française que j'ai effectuée cet été, du 13 au 27 Juillet. Voici l'adresse : http://alpesavelo.over-blog.fr Bonne lecture !
TO Tof74 Regular ·
Bravo pour ton periple! Pas mal de tes photos me rappellent de bons souvenirs. J'habite a St gervais et j'aurais bien fait un bout de chemin avec toi jusque dans le Baufortain... C'est tres courageux de ta part ce que tu as fait, vu ton jeune age et la météo pas vraiment clémente, la solitude a du te peser par moments mais tu es quand meme allé jusqu'au bout! A 17 ans, c'est remarquable. Félicitations! Cordialement.TOF
Tof74

http://www.youtube.com/results?search_query=letof74170&oq=letof74170&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=6094l9660l0l10313l10l10l0l5l5l0l376l1031l1.0.2.1l4l0
GV GvinceFERM Regular ·
J'ai fait pratiquement le même voyage que toi cette année avec quelques jours d'avance. C'est quand même beau les Alpes. ( parfois un peu trop de circulation, surtout dans la montée de l'Iseran jusqu'à Val d'Isère) J'ai mis quelques photos en ligne. (voir le site ci-dessous) Superbe récit. J'espère que tu ne soigneras pas trop vite de ta nouvelle maladie et que tu pourras avoir une longue concalescence.
ST StanleyH Regular ·
Bravo pour ton panache!
http://atlae.blogspot.com
JA Janodou Regular ·
Superbe ce que tu as réalisé ! Tu as gagné la montagne mais la montagne t'a gagné aussi à lire tes commentaires. Mon fiston et moi traverserons uniquement les Alpes dans leur largeur pour nous rendre de Paris à Rome. Ce passage se fera entre Berne et le lac de Come, puis Venise jusqu'à la capitale Italienne.

Cordialement

Blog à voir et à entendre : http://janodou.over-blog.com/
Cordialement, le meilleur est à venir à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
YV Yvesvan Regular ·
allo, allo, cela fait vraiment plaisir de voir "un jeune" qui poursuit ses rêves, surtout si ces rêves le font traverser les montagnes à vélo ! continue de confondre tes rêves et la réalité !

j'ai commandé une extra whell ! as-tu été content de la tienne ?

Yves
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va Confucius
AE Aero Regular ·
Bonsoir,

Sacré voyage que tu as fait seul à 17 ans. Félicitations ! J'ai parcouru ton blog, il a l'air très intéressant. Il donne bien envie de faire ce voyage, je vais m'y pencher un peu plus 😉
Aero
OL Olive842 Regular ·
Merci pour tous vos messages. Je continuerais à réaliser mes rêves - dans la mesure du possible. J'en ai tellement... Je crois qu'il me faudrait plusieurs vies et aussi la fortune de Bill Gates ! Non, plus sérieusement, je pense repartir en itinérant en Avril - Mai, peut etre en Bretagne, ou en Espagne. Je pense que d'ici Janvier, j'aurais bien étudié la question.

A yvesvan, concernant la remorque, j'en suis trés content. Des que tu vas la recevoir, le système de serrage sur la roue va vraiment te choquer. Mais roule et tu verras que ça tient trés bien ! C'est du solide. Pas une crevaison en 800 km ! D'ailleurs le type à qui je l'ai acheté n'a pas crevé non plus (et pourtant il est allé jusqu'en Ouzbekistan !). Prends mon mail si tu veux plus d'infos (maffreolivier@hotmail.fr)

Bonne soirée,

Olivier
PA Pantaloni Regular ·
Salut,

J'ai lu ton blog: beau récit, belles images et superbe voyage : bien joué vraiment Et ne t'inquiètes pas si certains te trouvent un peu fada : plus tes fada, plus les souvenirs sont mémorables. Et je parle en connaissance de cause : j'ai fait la même chose que toi (annecy-cannes) mais en hiver, mi-novembre plus exactement. Evidemment, tous les cols étaient fermés (sauf Lautaret). J'ai pas trop traîné durant ma traversée et comme les journées sont plutôt courtes, j'ai fait qqs ascensions by night. Si on te prend tjs pour un fou, montre leurs mon post, ça devrait tempérer leur jugement. J'ai qqs photos mais tjs pas de blog dsl.

bye amigo

Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme
Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme.
KI Kikilecyclo Veteran ·
salut c'est que du bon, cette virée alpine, ça respire parti comme tu es, tu files un mauvais coton, parce que des montagnes magiques, y en a plein partout sur notre bonne planète tiens quelques images pour la peine, www.mongolie2008.blogspot.com à+
kiki

Similar discussions

You might also like