Je constate que j'ai un réel manque de renseignements pour démarrer ce trek. Quels sont les points à ne pas rater, les villages, les paysages les points de vue. Les tronçons à faire en bus ou 4/4 ou en avion même d'après quelques derniers avis.Y a-il vraiment autant de monde et que faire alors? Merci d'avance pour vos suggestions. chde
Trek de l'Annapurna
by Christianede
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
Nous comptons faire un trek de plus ou moins 14 jours en mars ou avril 2019 et profiter des rhododendrons. Nous avons fait le Langtang en 2014 et nous avions eu de très bons conseils avec voyage forum. Nous aimerions si possible avoir quelques conseils pour organiser ce trek. Est-ce comme pour le Langtang ? Lodges et eau en bouteille sac de couchage....?
Quel circuit préférer s'il y en a plusieurs; compte tenu que nous ne sommes plus tout jeunes mais faisons de la marche et du jogging. Nous comptons prendre un guide et un porteur.
Je constate que j'ai un réel manque de renseignements pour démarrer ce trek. Quels sont les points à ne pas rater, les villages, les paysages les points de vue. Les tronçons à faire en bus ou 4/4 ou en avion même d'après quelques derniers avis.Y a-il vraiment autant de monde et que faire alors? Merci d'avance pour vos suggestions. chde
Je constate que j'ai un réel manque de renseignements pour démarrer ce trek. Quels sont les points à ne pas rater, les villages, les paysages les points de vue. Les tronçons à faire en bus ou 4/4 ou en avion même d'après quelques derniers avis.Y a-il vraiment autant de monde et que faire alors? Merci d'avance pour vos suggestions. chde
Quel trek des Annapurnas ? Parles-tu du tour des Annapurnas. Il y a en ce meoment une autre discussion a ce sujet avec des reponses a tes questions https://voyageforum.com/discussion/trek-3-4-semaines-autour-annapurna-d8726907/ commence par la lire.
Bonjour
Il faudrait que vous ayez quand même une petite idée du type de trek que vous voulez faire.Les Annapurnas c'est vaste...
14 jours c'est 14 jours de trek ou 14 jours au Népal?
Quel est votre durée total de votre séjour au Népal?
Ps: Pour éviter un peu le flot de trekkers prévoyez une partie du trek sur Mohare Danda et/ou Kopra danda des alternatifs à Poon hill ( balcon des Annapurnas) Pour avoir une plus grande variété de paysages et un itinéraire moins long il est possible aussi de prendre l'avion de Pokhara à Jomosom et de monter d'abord à Muktinath avant de redescendre vers Ghorepani et Mohare danda...
Ps: Pour éviter un peu le flot de trekkers prévoyez une partie du trek sur Mohare Danda et/ou Kopra danda des alternatifs à Poon hill ( balcon des Annapurnas) Pour avoir une plus grande variété de paysages et un itinéraire moins long il est possible aussi de prendre l'avion de Pokhara à Jomosom et de monter d'abord à Muktinath avant de redescendre vers Ghorepani et Mohare danda...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Quel trek des Annapurnas ? Parles-tu du tour des Annapurnas. Il y a en ce meoment une autre discussion a ce sujet avec des reponses a tes questions voyageforum.com/...-annapurna-d8726907/ commence par la lire.
Ok merci je commence par là car je suis dans le flou sur les choix à faire. En fait nous partons un mois au départ de KTM...Je vous consulte sans doute plus tard. chde
Ok merci je commence par là car je suis dans le flou sur les choix à faire. En fait nous partons un mois au départ de KTM...Je vous consulte sans doute plus tard. chde
Suggestion :
la lecture des discussions (liste en bas de cette page) ayant déjà traité ce sujet au moins 137 fois ...
la lecture des discussions (liste en bas de cette page) ayant déjà traité ce sujet au moins 137 fois ...
Bonjour
Il faudrait que vous ayez quand même une petite idée du type de trek que vous voulez faire.Les Annapurnas c'est vaste...
14 jours c'est 14 jours de trek ou 14 jours au Népal?
Quel est votre durée total de votre séjour au Népal?
Ps: Pour éviter un peu le flot de trekkers prévoyez une partie du trek sur Mohare Danda et/ou Kopra danda des alternatifs à Poon hill ( balcon des Annapurnas) Pour avoir une plus grande variété de paysages et un itinéraire moins long il est possible aussi de prendre l'avion de Pokhara à Jomosom et de monter d'abord à Muktinath avant de redescendre vers Ghorepani et Mohare danda...
Oui merci pour votre réponse mais en fait contrairement au trek du Lantang bien préparé déjà avant de vous contacter ici je suis dans le vague. Je ne sais où commencer et où finir. On fait nous logeons à KTM (mars ou avril, pour les rhodos);et nous y sommes un mois durant lequel nous comptons faire ce trek avec un guide et un porteur. Pourriez-vous me renseigner une carte pour visualiser les choses et me donner quelques renseignements de départ ou éventuellement un programme...Si c'est pas trop demander ce serait utile. Sans devoir se hâter nous aimerions "profiter de tout ", paysages, villages, si possible les rhodos... NB je viens de regarder le programme si complet de Girodt de 2016. Pourquoi pas le tour des Annapurnas? Merci de vous attarder sur notre projet chde
Ps: Pour éviter un peu le flot de trekkers prévoyez une partie du trek sur Mohare Danda et/ou Kopra danda des alternatifs à Poon hill ( balcon des Annapurnas) Pour avoir une plus grande variété de paysages et un itinéraire moins long il est possible aussi de prendre l'avion de Pokhara à Jomosom et de monter d'abord à Muktinath avant de redescendre vers Ghorepani et Mohare danda...
Oui merci pour votre réponse mais en fait contrairement au trek du Lantang bien préparé déjà avant de vous contacter ici je suis dans le vague. Je ne sais où commencer et où finir. On fait nous logeons à KTM (mars ou avril, pour les rhodos);et nous y sommes un mois durant lequel nous comptons faire ce trek avec un guide et un porteur. Pourriez-vous me renseigner une carte pour visualiser les choses et me donner quelques renseignements de départ ou éventuellement un programme...Si c'est pas trop demander ce serait utile. Sans devoir se hâter nous aimerions "profiter de tout ", paysages, villages, si possible les rhodos... NB je viens de regarder le programme si complet de Girodt de 2016. Pourquoi pas le tour des Annapurnas? Merci de vous attarder sur notre projet chde
... nous aimerions "profiter de tout ",
.. et de tout le monde, à ce que je vois ! [:)]
Et une fois sur place avec le joli petit programme qui vous aura été préparé ici, faudra-t'il marcher à votre place aussi (les porteurs, c'est que pour les bagages) ?
Comme conseillé ci-dessus, il suffit juste de se donner la peine de lire les discussions du passé ci-dessous pour dessiner son propre voyage ... [:(]
Je vous rassure : je ne m'attarderai pas plus sur votre "projet", mais il se trouvera bien un pigeon pour le faire ! [:/]
Zut alors vous êtes par très coopératif il me semble. Loin de moi l'envie d'avoir recours à vous en tous les cas. mais que les autres se rassurent .J'ai passé toute la journée et aussi la soirée à consulter des infos. Je reconnais j'ai été un peu trop vite pour demander des renseignements , je mis suis mal prise , désolée je ne savais par quel bout commencer. juste un problème de démarrage. chde
.. et de tout le monde, à ce que je vois ! [:)]
Et une fois sur place avec le joli petit programme qui vous aura été préparé ici, faudra-t'il marcher à votre place aussi (les porteurs, c'est que pour les bagages) ?
Comme conseillé ci-dessus, il suffit juste de se donner la peine de lire les discussions du passé ci-dessous pour dessiner son propre voyage ... [:(]
Je vous rassure : je ne m'attarderai pas plus sur votre "projet", mais il se trouvera bien un pigeon pour le faire ! [:/]
Zut alors vous êtes par très coopératif il me semble. Loin de moi l'envie d'avoir recours à vous en tous les cas. mais que les autres se rassurent .J'ai passé toute la journée et aussi la soirée à consulter des infos. Je reconnais j'ai été un peu trop vite pour demander des renseignements , je mis suis mal prise , désolée je ne savais par quel bout commencer. juste un problème de démarrage. chde
Je suis désolée de voir que certaine personne ne comprenne pas certaine chose. Je ne désire que des suggestions pour démarrer une recherche à partir d'un programme comme vous me l'aviez déjà fait lors du trek du Langtang. D'où sans doute ma phrase pas ou peu appropriée pour certain.
chde
il y a plus de 100 discussions sur VF sur le sujet
entre le Tour , le sanctuaire , les balcons divers et varié vous avez l'embarras du choix plus un trek magazine sur le sujet
entre le Tour , le sanctuaire , les balcons divers et varié vous avez l'embarras du choix plus un trek magazine sur le sujet
Hasta la vista
il y a plus de 100 discussions sur VF sur le sujet
entre le Tour , le sanctuaire , les balcons divers et varié vous avez l'embarras du choix plus un trek magazine sur le sujet
C'est certain j'ai été trop vite. C'est difficile de choisir. Vous ne pouvez le faire à notre place. Une question quand-même , qu'est-ce qui est le plus joli à votre avis entre Tour, Balcon et Sanctuaire? Merci de m'avoir répondu. chde
entre le Tour , le sanctuaire , les balcons divers et varié vous avez l'embarras du choix plus un trek magazine sur le sujet
C'est certain j'ai été trop vite. C'est difficile de choisir. Vous ne pouvez le faire à notre place. Une question quand-même , qu'est-ce qui est le plus joli à votre avis entre Tour, Balcon et Sanctuaire? Merci de m'avoir répondu. chde
le Tour avec ses nouvelles variantes ou options
Je ne dispose pas encore de beaucoup de renseignements. Je cherche une carte pouvant me montrer à quoi ça ressemble, Tour Santuaire ou Balcon. Le Tour regroupe t'-il les deux autres ou est-ce un tour à lui tout seul? Hier j'ai trouvé le Santuaire tout seul. Je compte faire une recherche sur google sur les trois pour avoir un aperçu. J'ai rencontré moins de difficultés pour l'organisation du Langtang , c'était moins vaste et les choix plus évidents à faire. J'ai trouvé des renseignements très importants dans des discussions de Djalma, Willemspie et Citipati mais jusqu'à présents je ne parviens à pas à les caser dans mon propre projet. Il faudra pourtant mettre tout cela à profit. Ok, le Tour , Je vais piocher la dedans. Merci à vous. chde
Je ne dispose pas encore de beaucoup de renseignements. Je cherche une carte pouvant me montrer à quoi ça ressemble, Tour Santuaire ou Balcon. Le Tour regroupe t'-il les deux autres ou est-ce un tour à lui tout seul? Hier j'ai trouvé le Santuaire tout seul. Je compte faire une recherche sur google sur les trois pour avoir un aperçu. J'ai rencontré moins de difficultés pour l'organisation du Langtang , c'était moins vaste et les choix plus évidents à faire. J'ai trouvé des renseignements très importants dans des discussions de Djalma, Willemspie et Citipati mais jusqu'à présents je ne parviens à pas à les caser dans mon propre projet. Il faudra pourtant mettre tout cela à profit. Ok, le Tour , Je vais piocher la dedans. Merci à vous. chde
Si tu fais une recherche sur Google, tu trouveras plusieurs cartes avec les etapes classiques du Tour. Idem pour les 2 autres treks.
Globalement, tu peux integrer les 2 derniers dans un Grand Tour des Annapurnas, mais ce n'est pas obligatoire. Si l'on veut etre precis, il existe maintenant un "Tour rapide des Annapurnas" en 10 jours. (voir autre sujet ou j'explique les differents segments du Tour).
A toi de voir ce que tu souhaites faire. :)
Globalement, tu peux integrer les 2 derniers dans un Grand Tour des Annapurnas, mais ce n'est pas obligatoire. Si l'on veut etre precis, il existe maintenant un "Tour rapide des Annapurnas" en 10 jours. (voir autre sujet ou j'explique les differents segments du Tour).
A toi de voir ce que tu souhaites faire. :)
Si tu fais une recherche sur Google, tu trouveras plusieurs cartes avec les etapes classiques du Tour. Idem pour les 2 autres treks.
Globalement, tu peux integrer les 2 derniers dans un Grand Tour des Annapurnas, mais ce n'est pas obligatoire. Si l'on veut etre precis, il existe maintenant un "Tour rapide des Annapurnas" en 10 jours. (voir autre sujet ou j'explique les differents segments du Tour).
A toi de voir ce que tu souhaites faire. :)
Si je comprends bien Balcon et Sanctuaire peuvent être regroupés et même intégrés dans un Grand Tour des Annapurnas. Combien de jours faut-il en allant cool? D'où part-on? Les étapes classiques sont sans doute moins bien?... Merci à vous, chde
Globalement, tu peux integrer les 2 derniers dans un Grand Tour des Annapurnas, mais ce n'est pas obligatoire. Si l'on veut etre precis, il existe maintenant un "Tour rapide des Annapurnas" en 10 jours. (voir autre sujet ou j'explique les differents segments du Tour).
A toi de voir ce que tu souhaites faire. :)
Si je comprends bien Balcon et Sanctuaire peuvent être regroupés et même intégrés dans un Grand Tour des Annapurnas. Combien de jours faut-il en allant cool? D'où part-on? Les étapes classiques sont sans doute moins bien?... Merci à vous, chde
Cela depend de ton niveau et style de trek, aussi des detours possibles. Des randonneurs sportifs peuvent faire le tour complet, depuis Bhulbhule, en 12 jours plus 2 ou 3 jours d'acclimatation, plus 5 jours supplementaires pour le camp de base a la fin.
Les étapes classiques sont sans doute moins bien?...
En même temps, pour avoir du "hors sentiers battus", de l'original, de l'authentique et de l'exceptionnel, le minimum requis est de savoir trouver par soi-même une carte des trekkings de la région (avec points de départ et arrivée + description des étapes) accessible en moins de deux secondes sur Google !
Courage : c'est pas gagné, mais vous avez encore le temps de vous entraîner ! Et puis des fois, il faut aussi savoir faire des choix dans la vie ...
Par contre, personne n'en parle, mais pour le passage du col ... [:/]
En même temps, pour avoir du "hors sentiers battus", de l'original, de l'authentique et de l'exceptionnel, le minimum requis est de savoir trouver par soi-même une carte des trekkings de la région (avec points de départ et arrivée + description des étapes) accessible en moins de deux secondes sur Google !
Courage : c'est pas gagné, mais vous avez encore le temps de vous entraîner ! Et puis des fois, il faut aussi savoir faire des choix dans la vie ...
Par contre, personne n'en parle, mais pour le passage du col ... [:/]
Cela depend de ton niveau et style de trek, aussi des detours possibles. Des randonneurs sportifs peuvent faire le tour complet, depuis Bhulbhule, en 12 jours plus 2 ou 3 jours d'acclimatation, plus 5 jours supplementaires pour le camp de base a la fin.
Nous ne sommes pas des randonneurs sportifs rien que de banals marcheurs de 67 et 69 ans aimant la marche, montagne et le Népal. J'ai trouvé un peu plus de renseignements. Je crois que le tour complet sera un peu long pour nous. Un idée me vient de partir de Jomsom en bus ou avion. L'avion me séduit pour passer au dessus de l'Annapournas, il parait que c'est très joli et en mars ou avril( c'est encore à définir) il doit encore y avoir bien de la neige sur les sommets Q'en pensez-vous?.Quand nous étions à KTM en 2014, j'aurais aimé faire le survol de l’Himalaya mais difficile de joindre Loka de KTM ou nous a déconseiller de le faire. De ce fait de Jomsom nous pourrions alors aller au lac Tilicho revenir en arrière et continuer vers Tatopani( sources d'eau chaude) et village de Ghandrung puis Phédi et bus jusque Pokhara. Je ne sais pas encore comment rejoindre Khopra Danda pour jouir des points de vue sur Dalaghiriet et Machapuchere. Si c'est possible?Je dois aussi trouver si pas des choses à ne pas rater en route. Merci chaque petite idée me fait avancer. chde
Nous ne sommes pas des randonneurs sportifs rien que de banals marcheurs de 67 et 69 ans aimant la marche, montagne et le Népal. J'ai trouvé un peu plus de renseignements. Je crois que le tour complet sera un peu long pour nous. Un idée me vient de partir de Jomsom en bus ou avion. L'avion me séduit pour passer au dessus de l'Annapournas, il parait que c'est très joli et en mars ou avril( c'est encore à définir) il doit encore y avoir bien de la neige sur les sommets Q'en pensez-vous?.Quand nous étions à KTM en 2014, j'aurais aimé faire le survol de l’Himalaya mais difficile de joindre Loka de KTM ou nous a déconseiller de le faire. De ce fait de Jomsom nous pourrions alors aller au lac Tilicho revenir en arrière et continuer vers Tatopani( sources d'eau chaude) et village de Ghandrung puis Phédi et bus jusque Pokhara. Je ne sais pas encore comment rejoindre Khopra Danda pour jouir des points de vue sur Dalaghiriet et Machapuchere. Si c'est possible?Je dois aussi trouver si pas des choses à ne pas rater en route. Merci chaque petite idée me fait avancer. chde
98% de ceux qui font le tour des Annapurnas traversent le Thorung La depuis Manang. Depuis Jomosom et Muktinath, c'est beaucoup plus dur.
Beaucoup prennent l'avion à Jomosom bien que la haute vallée jusque Kalopani soit très belle.
De Tatopani, vous pouvez monter (très dur) vers Narchyang Lek puis Khopra.
Et de la possiblement terminer par Mohare Danda Nangi et Béni.
98% de ceux qui font le tour des Annapurnas traversent le Thorung La depuis Manang. Depuis Jomosom et Muktinath, c'est beaucoup plus dur.
Beaucoup prennent l'avion à Jomosom bien que la haute vallée jusque Kalopani soit très belle.
De Tatopani, vous pouvez monter (très dur) vers Narchyang Lek puis Khopra.
Et de la possiblement terminer par Mohare Danda Nangi et Béni.
Donc Jomosom , ThorungLa, lac Tilicho et peut-être revenir sur Jomosom pour faire la vallée Kalopani. i je reviens par Mohare je rate le village de Ghandrung ou bien il y a un sentier pour y aller? Merci chde
Donc Jomosom , ThorungLa, lac Tilicho et peut-être revenir sur Jomosom pour faire la vallée Kalopani. i je reviens par Mohare je rate le village de Ghandrung ou bien il y a un sentier pour y aller? Merci chde
Je viens de vous conseiller de ne pas commencer à Jomosom.
Pour la fin, Mohare Danda, Nangi, Beni c'est une alternative plus tranquille et authentique à la fin par Ghandruk.
Bonjour,
Un idée me vient de partir de Jomsom en bus ou avion. L'avion me séduit pour passer au dessus de l'Annapournas, il parait que c'est très joli et en mars ou avril (c'est encore à définir) il doit encore y avoir bien de la neige sur les sommets Q'en pensez-vous?
Effectivement , comme je l'avais évoqué il peut être intéressant d'aller à Jomsom en avion ou en jeep voire même en bus ( environ 10h de trajet) et de commencer le trek à Jomsom. Le trajet en avion est impressionnant.Faut savoir que les vols sont parfois annulés. Pour que le vol ait lieu il faut que les conditions météo soient bonnes à la fois au départ mais aussi à l'arrivée à jomsom et là à partir de 10h du matin il n'y a plus de vol car le vent est trop violent. Comme l'a dit willemspie la montée au lac Tilicho est beaucoup trop difficile en venant de Jomsom il faut minimum 2 jours pour faire l'ascension du Mesokento et de plus il faut être très sportif et acclimaté ce qui n'est pas le cas en arrivant en avion! C'est pareil (ou presque) pour monter au Thorung pass dans ce sens le dénivelé est bien trop important. Ce que vous pouvez faire c'est aller le premier jour à Kagbeni ( 2 à 3 h de marche) c'est la porte du haut Mustang ensuite monter à Muktinath pour aller au pied du col Thorung et aller visiter le temple hindou ou brûle une flamme sacrée. De la redescendre vers jomsom par le village de Lupra et non par la "piste" directe ensuite descendre progressivement jusquà Tatopani ( Marpha Tukuche/ Ghasa /Tatopani) :www.google.fr/...imgrc=DbxOx7QhrfVbrM: Puis monterà Ghorepani/poon Hill ( balcon des Annapurnas) puis faire Tadapani et Chhomrung :www.google.fr/...imgrc=e79mgS0szLb9pM: De là vous pouvez monter au camp de base( sanctuaire) de l'annapurna..en 2 jours soit redescendre à Gandrung /Landrung puis phedi et rentrer en bus à Pokhara... https://www.google.fr/search?q=carte+camp+de+base+annapurnas&client=firefox-b&dcr=0&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=6Q9O-bUspeC2OM%253A%252CRrgx6WjnNV0r6M%252C_&usg=__p_puY6_581gX92UtLcM1hFTx2mo%3D&sa=X&ved=0ahUKEwjrvt7sgpzaAhUBNxQKHeOND8AQ9QEIMDAD#imgrc=8DETW65UrFngZM:
PS: le tour des Annapurnas présente une difficulté majeure : le franchissement du Thorung pass ( 5400m)..Le trek que je vous propose est intéressant et évite le franchissement de ce col élevé avec une possibilité de monter au camp de base ( sanctuaire) de l'Annapurna.( autour de 4000m)
Un idée me vient de partir de Jomsom en bus ou avion. L'avion me séduit pour passer au dessus de l'Annapournas, il parait que c'est très joli et en mars ou avril (c'est encore à définir) il doit encore y avoir bien de la neige sur les sommets Q'en pensez-vous?
Effectivement , comme je l'avais évoqué il peut être intéressant d'aller à Jomsom en avion ou en jeep voire même en bus ( environ 10h de trajet) et de commencer le trek à Jomsom. Le trajet en avion est impressionnant.Faut savoir que les vols sont parfois annulés. Pour que le vol ait lieu il faut que les conditions météo soient bonnes à la fois au départ mais aussi à l'arrivée à jomsom et là à partir de 10h du matin il n'y a plus de vol car le vent est trop violent. Comme l'a dit willemspie la montée au lac Tilicho est beaucoup trop difficile en venant de Jomsom il faut minimum 2 jours pour faire l'ascension du Mesokento et de plus il faut être très sportif et acclimaté ce qui n'est pas le cas en arrivant en avion! C'est pareil (ou presque) pour monter au Thorung pass dans ce sens le dénivelé est bien trop important. Ce que vous pouvez faire c'est aller le premier jour à Kagbeni ( 2 à 3 h de marche) c'est la porte du haut Mustang ensuite monter à Muktinath pour aller au pied du col Thorung et aller visiter le temple hindou ou brûle une flamme sacrée. De la redescendre vers jomsom par le village de Lupra et non par la "piste" directe ensuite descendre progressivement jusquà Tatopani ( Marpha Tukuche/ Ghasa /Tatopani) :www.google.fr/...imgrc=DbxOx7QhrfVbrM: Puis monterà Ghorepani/poon Hill ( balcon des Annapurnas) puis faire Tadapani et Chhomrung :www.google.fr/...imgrc=e79mgS0szLb9pM: De là vous pouvez monter au camp de base( sanctuaire) de l'annapurna..en 2 jours soit redescendre à Gandrung /Landrung puis phedi et rentrer en bus à Pokhara... https://www.google.fr/search?q=carte+camp+de+base+annapurnas&client=firefox-b&dcr=0&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=6Q9O-bUspeC2OM%253A%252CRrgx6WjnNV0r6M%252C_&usg=__p_puY6_581gX92UtLcM1hFTx2mo%3D&sa=X&ved=0ahUKEwjrvt7sgpzaAhUBNxQKHeOND8AQ9QEIMDAD#imgrc=8DETW65UrFngZM:
PS: le tour des Annapurnas présente une difficulté majeure : le franchissement du Thorung pass ( 5400m)..Le trek que je vous propose est intéressant et évite le franchissement de ce col élevé avec une possibilité de monter au camp de base ( sanctuaire) de l'Annapurna.( autour de 4000m)
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Je viens de vous conseiller de ne pas commencer à Jomosom.
Pour la fin, Mohare Danda, Nangi, Beni c'est une alternative plus tranquille et authentique à la fin par Ghandruk.
Ok , je cherche donc ou est Manang pour commencer pas de Jomosom ni par la gauche ni par la droite donc Merci chde
Ok , je cherche donc ou est Manang pour commencer pas de Jomosom ni par la gauche ni par la droite donc Merci chde
Bonsoir Christiane,
De bons conseils vous ont été donnés même si la forme de la réponse d'un intervenant est un peu contestable. Menfin. .. [:/] Avant tout, essayez de visionner une carte de la région avant de choisir un parcours de trek:."Attaquer" les lacs tilicho en venant de jomson n'est pas à la portée de tout le monde. Le gain en altitude est brutal. Puisque vous dites avoir 1 mois sur place, (vous avez de la chance !), pourquoi ne pas faire le tour des Annapurnas tout bonnement en prenant votre temps ? Vous dites avoir un guide, vous pourriez peut être emprunter une variante par les villages de Naar et Phu, moins fréquentés que l'itinéraire classique. Et si à la fin de votre périple il vous reste un peu de force, vous pourrez vous rendre au Sanctuaire. Alors bonne cogitation
De bons conseils vous ont été donnés même si la forme de la réponse d'un intervenant est un peu contestable. Menfin. .. [:/] Avant tout, essayez de visionner une carte de la région avant de choisir un parcours de trek:."Attaquer" les lacs tilicho en venant de jomson n'est pas à la portée de tout le monde. Le gain en altitude est brutal. Puisque vous dites avoir 1 mois sur place, (vous avez de la chance !), pourquoi ne pas faire le tour des Annapurnas tout bonnement en prenant votre temps ? Vous dites avoir un guide, vous pourriez peut être emprunter une variante par les villages de Naar et Phu, moins fréquentés que l'itinéraire classique. Et si à la fin de votre périple il vous reste un peu de force, vous pourrez vous rendre au Sanctuaire. Alors bonne cogitation
De bons conseils vous ont été donnés même si la forme de la réponse d'un intervenant est un peu contestable. Menfin... [:/]
Quelque chose ("de bons conseils") me dit que je dois le prendre pour moi !
Vous avez peut-être raison [:/] :
- il vaut mieux être gentil, faire dans le complaisant et l'incontestable, - et envoyer au casse-pipe des gens inexpérimentés, un peu ignorants, voire inconscients, - leur mâcher le travail sans jamais leur donner l'impression ni le moyen de toucher du doigt la difficulté de ce qu'ils entreprennent, - leur servir sur un plateau du "prêt à marcher" qui ne sera jamais que "celui d'un autre", - les envoyer passer un col à 5416 m pas toujours rigolo et la très looooonnnnngue descente qui lui succède (on a tendance à ne plus s'en souvenir, après ...), - se taper une étape de 1600 m ou presque d'escaliers qui s'achève souvent dans le brouillard, le froid et/ou la pluie ... lorsqu'ils n'ont pas su (voulu ?) trouver par eux-mêmes sur VF et/ou Google les informations basiques (une carte, un itinéraire avec descriptif des étapes, ... c'est où le départ ?) qui leur tendent les mains et dont ils ont pourtant impérativement besoin avant même d'envisager d'aller montrer à leurs chaussures ces chemins d'altitude et ces rhododendrons qui leur font tellement, tellement, tellement envie du fond de leurs charentaises !
Quelque chose ("de bons conseils") me dit que je dois le prendre pour moi !
Vous avez peut-être raison [:/] :
- il vaut mieux être gentil, faire dans le complaisant et l'incontestable, - et envoyer au casse-pipe des gens inexpérimentés, un peu ignorants, voire inconscients, - leur mâcher le travail sans jamais leur donner l'impression ni le moyen de toucher du doigt la difficulté de ce qu'ils entreprennent, - leur servir sur un plateau du "prêt à marcher" qui ne sera jamais que "celui d'un autre", - les envoyer passer un col à 5416 m pas toujours rigolo et la très looooonnnnngue descente qui lui succède (on a tendance à ne plus s'en souvenir, après ...), - se taper une étape de 1600 m ou presque d'escaliers qui s'achève souvent dans le brouillard, le froid et/ou la pluie ... lorsqu'ils n'ont pas su (voulu ?) trouver par eux-mêmes sur VF et/ou Google les informations basiques (une carte, un itinéraire avec descriptif des étapes, ... c'est où le départ ?) qui leur tendent les mains et dont ils ont pourtant impérativement besoin avant même d'envisager d'aller montrer à leurs chaussures ces chemins d'altitude et ces rhododendrons qui leur font tellement, tellement, tellement envie du fond de leurs charentaises !
Bonjour,
Si vous avez un budget suffisant je vous recommande ce trek moins difficile que le tour des Annapurnas , ( trek magnifique et peu fréquenté de 13 jours au Haut Mustang pour un séjour total de 23 jours au Népal: www.ecologytrek.com/newfr/mustang13.html Altitude maxi autour des 4000m au passage d'un col sinon entre 3000m et 3800m) Vous pouvez faire ce trek avec le guide de votre choix si celui-ci est agréé car c'est à lui de demander les permis spéciaux auprès de l'immigration. Tarif des permis: 500 dollars/pers au minimum. PS: Ce trek à la fois riche culturellement et d'une incroyable beauté peut être réalisé à n'importe quelle saison , même en période de mousson qui affecte très peu le Haut Mustang protégé par la chaine des Annapurnas.
Si vous avez un budget suffisant je vous recommande ce trek moins difficile que le tour des Annapurnas , ( trek magnifique et peu fréquenté de 13 jours au Haut Mustang pour un séjour total de 23 jours au Népal: www.ecologytrek.com/newfr/mustang13.html Altitude maxi autour des 4000m au passage d'un col sinon entre 3000m et 3800m) Vous pouvez faire ce trek avec le guide de votre choix si celui-ci est agréé car c'est à lui de demander les permis spéciaux auprès de l'immigration. Tarif des permis: 500 dollars/pers au minimum. PS: Ce trek à la fois riche culturellement et d'une incroyable beauté peut être réalisé à n'importe quelle saison , même en période de mousson qui affecte très peu le Haut Mustang protégé par la chaine des Annapurnas.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Vous avez peut-être raison [:/] :
- il vaut mieux être gentil, faire dans le complaisant et l'incontestable, - et envoyer au casse-pipe des gens inexpérimentés, un peu ignorants, voire inconscients,
Bonjour,
Il ne s'agit pas de ça du tout. Tout le monde est d'accord pour dire que la boucle de Jomoson à Jomoson qui signifie un gain d'altitude considérable en 1 ou 2 jours est à déconseiller totalement, surtout pour des personnes pas vraiment sportives, selon les dires de l'intéressée. Elle pose des questions qui paraissent évidentes à certains parce qu'ils connaissent et ou maîtrisent mieux les outils informatiques, cartes, forum etc..Ce n'est peut être pas une raison pour l'envoyer "balader". Car oui, elle s'est pris des réflexions pas très agréables...
Et une fois sur place avec le joli petit programme qui vous aura été préparé ici, faudra-t'il marcher à votre place aussi (les porteurs, c'est que pour les bagages) ? Je vous rassure : je ne m'attarderai pas plus sur votre "projet", mais il se trouvera bien un pigeon pour le faire !
J'assume d'être un "pigeon" et d'aider quand je le peux (c'est un des objectif de VF il me semble), même si j'apprécie, comme tout le monde, un petit retour de ceux et celles qui nous sollicitent... [;)]
- il vaut mieux être gentil, faire dans le complaisant et l'incontestable, - et envoyer au casse-pipe des gens inexpérimentés, un peu ignorants, voire inconscients,
Bonjour,
Il ne s'agit pas de ça du tout. Tout le monde est d'accord pour dire que la boucle de Jomoson à Jomoson qui signifie un gain d'altitude considérable en 1 ou 2 jours est à déconseiller totalement, surtout pour des personnes pas vraiment sportives, selon les dires de l'intéressée. Elle pose des questions qui paraissent évidentes à certains parce qu'ils connaissent et ou maîtrisent mieux les outils informatiques, cartes, forum etc..Ce n'est peut être pas une raison pour l'envoyer "balader". Car oui, elle s'est pris des réflexions pas très agréables...
Et une fois sur place avec le joli petit programme qui vous aura été préparé ici, faudra-t'il marcher à votre place aussi (les porteurs, c'est que pour les bagages) ? Je vous rassure : je ne m'attarderai pas plus sur votre "projet", mais il se trouvera bien un pigeon pour le faire !
J'assume d'être un "pigeon" et d'aider quand je le peux (c'est un des objectif de VF il me semble), même si j'apprécie, comme tout le monde, un petit retour de ceux et celles qui nous sollicitent... [;)]
les retours sont rares
Surtout pour cette destination. Bizarre bizarre...
Surtout pour cette destination. Bizarre bizarre...
les retours sont rares
Surtout pour cette destination. Bizarre bizarre..
Plus l'objectif est ambitieux, genre ascension de trekking peak sans guide ni permis... s'attaquer à un 7000m pour "débutant" ou faire un trek hors sentiers battus ou encore enchaîner 2 ou 3 treks lors de leur premier séjour au Népal... etc etc... moins on a l'occasion de lire leurs exploits! Il y a aussi ceux qui viennent se "livrer" pour la première fois sur VF et qui se prennent d'entrée une bonne soufflante et qui n'osent plus revenir poser d'autres questions...
Surtout pour cette destination. Bizarre bizarre..
Plus l'objectif est ambitieux, genre ascension de trekking peak sans guide ni permis... s'attaquer à un 7000m pour "débutant" ou faire un trek hors sentiers battus ou encore enchaîner 2 ou 3 treks lors de leur premier séjour au Népal... etc etc... moins on a l'occasion de lire leurs exploits! Il y a aussi ceux qui viennent se "livrer" pour la première fois sur VF et qui se prennent d'entrée une bonne soufflante et qui n'osent plus revenir poser d'autres questions...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
les retours sont rares
Surtout pour cette destination. Bizarre bizarre..
Plus l'objectif est ambitieux, genre ascension de trekking peak sans guide ni permis... s'attaquer à un 7000m pour "débutant" ou faire un trek hors sentiers battus ou encore enchaîner 2 ou 3 treks lors de leur premier séjour au Népal... etc etc... moins on a l'occasion de lire leurs exploits! Il y a aussi ceux qui viennent se "livrer" pour la première fois sur VF et qui se prennent d'entrée une bonne soufflante et qui n'osent plus revenir poser d'autres questions...
On est d'accord...[;)]
Surtout pour cette destination. Bizarre bizarre..
Plus l'objectif est ambitieux, genre ascension de trekking peak sans guide ni permis... s'attaquer à un 7000m pour "débutant" ou faire un trek hors sentiers battus ou encore enchaîner 2 ou 3 treks lors de leur premier séjour au Népal... etc etc... moins on a l'occasion de lire leurs exploits! Il y a aussi ceux qui viennent se "livrer" pour la première fois sur VF et qui se prennent d'entrée une bonne soufflante et qui n'osent plus revenir poser d'autres questions...
On est d'accord...[;)]
Bonsoir Christiane,
De bons conseils vous ont été donnés même si la forme de la réponse d'un intervenant est un peu contestable. Menfin. .. [:/] Avant tout, essayez de visionner une carte de la région avant de choisir un parcours de trek:."Attaquer" les lacs tilicho en venant de jomson n'est pas à la portée de tout le monde. Le gain en altitude est brutal. Puisque vous dites avoir 1 mois sur place, (vous avez de la chance !), pourquoi ne pas faire le tour des Annapurnas tout bonnement en prenant votre temps ? Vous dites avoir un guide, vous pourriez peut être emprunter une variante par les villages de Naar et Phu, moins fréquentés que l'itinéraire classique. Et si à la fin de votre périple il vous reste un peu de force, vous pourrez vous rendre au Sanctuaire. Alors bonne cogitation
bonsoir Nimou 74, Merci pour vos bons conseils j'en ai pris note je compte commencer Jomsom et effectivement si nous sommes encore en forme faire le Sanctuaire chde
De bons conseils vous ont été donnés même si la forme de la réponse d'un intervenant est un peu contestable. Menfin. .. [:/] Avant tout, essayez de visionner une carte de la région avant de choisir un parcours de trek:."Attaquer" les lacs tilicho en venant de jomson n'est pas à la portée de tout le monde. Le gain en altitude est brutal. Puisque vous dites avoir 1 mois sur place, (vous avez de la chance !), pourquoi ne pas faire le tour des Annapurnas tout bonnement en prenant votre temps ? Vous dites avoir un guide, vous pourriez peut être emprunter une variante par les villages de Naar et Phu, moins fréquentés que l'itinéraire classique. Et si à la fin de votre périple il vous reste un peu de force, vous pourrez vous rendre au Sanctuaire. Alors bonne cogitation
bonsoir Nimou 74, Merci pour vos bons conseils j'en ai pris note je compte commencer Jomsom et effectivement si nous sommes encore en forme faire le Sanctuaire chde
Bonjour,
Si vous avez un budget suffisant je vous recommande ce trek moins difficile que le tour des Annapurnas , ( trek magnifique et peu fréquenté de 13 jours au Haut Mustang pour un séjour total de 23 jours au Népal: www.ecologytrek.com/newfr/mustang13.html Altitude maxi autour des 4000m au passage d'un col sinon entre 3000m et 3800m) Vous pouvez faire ce trek avec le guide de votre choix si celui-ci est agréé car c'est à lui de demander les permis spéciaux auprès de l'immigration. Tarif des permis: 500 dollars/pers au minimum. PS: Ce trek à la fois riche culturellement et d'une incroyable beauté peut être réalisé à n'importe quelle saison , même en période de mousson qui affecte très peu le Haut Mustang protégé par la chaine des Annapurnas.
Bonsoir Djalma Effectivement je compte commencer à Jomsom et profiter de 3-jours là haut avant de descendre notre budget est quand même limité J'ai lu qu'en effet le Mustang taxe fort.Merci chde
Si vous avez un budget suffisant je vous recommande ce trek moins difficile que le tour des Annapurnas , ( trek magnifique et peu fréquenté de 13 jours au Haut Mustang pour un séjour total de 23 jours au Népal: www.ecologytrek.com/newfr/mustang13.html Altitude maxi autour des 4000m au passage d'un col sinon entre 3000m et 3800m) Vous pouvez faire ce trek avec le guide de votre choix si celui-ci est agréé car c'est à lui de demander les permis spéciaux auprès de l'immigration. Tarif des permis: 500 dollars/pers au minimum. PS: Ce trek à la fois riche culturellement et d'une incroyable beauté peut être réalisé à n'importe quelle saison , même en période de mousson qui affecte très peu le Haut Mustang protégé par la chaine des Annapurnas.
Bonsoir Djalma Effectivement je compte commencer à Jomsom et profiter de 3-jours là haut avant de descendre notre budget est quand même limité J'ai lu qu'en effet le Mustang taxe fort.Merci chde
Vous avez peut-être raison [:/] :
- il vaut mieux être gentil, faire dans le complaisant et l'incontestable, - et envoyer au casse-pipe des gens inexpérimentés, un peu ignorants, voire inconscients,
Bonjour,
Il ne s'agit pas de ça du tout. Tout le monde est d'accord pour dire que la boucle de Jomoson à Jomoson qui signifie un gain d'altitude considérable en 1 ou 2 jours est à déconseiller totalement, surtout pour des personnes pas vraiment sportives, selon les dires de l'intéressée. Elle pose des questions qui paraissent évidentes à certains parce qu'ils connaissent et ou maîtrisent mieux les outils informatiques, cartes, forum etc..Ce n'est peut être pas une raison pour l'envoyer "balader". Car oui, elle s'est pris des réflexions pas très agréables...
Et une fois sur place avec le joli petit programme qui vous aura été préparé ici, faudra-t'il marcher à votre place aussi (les porteurs, c'est que pour les bagages) ? Je vous rassure : je ne m'attarderai pas plus sur votre "projet", mais il se trouvera bien un pigeon pour le faire !
J'assume d'être un "pigeon" et d'aider quand je le peux (c'est un des objectif de VF il me semble), même si j'apprécie, comme tout le monde, un petit retour de ceux et celles qui nous sollicitent... [;)]
Bonsoir Nimou74, Là ça me fait du bien d’être comprise sur toute la ligne.Je me débrouille un peu avec l'informatique mais bon... Il est vrai que j'ai voulu aller trop vite. Pas assez renseignées au départ sur mon projet. J'ai voulu gagner du temps dans ma recherche, mais ce n'est pas grave je rencontre beaucoup de personnes qui ont beaucoup de compétences et qui n'hésitent pas à les partager sans beaucoup de retours c'est vrai.C'est mon cas je l'avoue.Mais indirectement je le fais en précisant toujours lors de mes recherches que je suis très satisfaite de VF. Et d’ailleurs j'y reviens toujours .Sauf exception je trouve tout le monde agréable et aimant aider comme vous. Un grand merci à vous chde
- il vaut mieux être gentil, faire dans le complaisant et l'incontestable, - et envoyer au casse-pipe des gens inexpérimentés, un peu ignorants, voire inconscients,
Bonjour,
Il ne s'agit pas de ça du tout. Tout le monde est d'accord pour dire que la boucle de Jomoson à Jomoson qui signifie un gain d'altitude considérable en 1 ou 2 jours est à déconseiller totalement, surtout pour des personnes pas vraiment sportives, selon les dires de l'intéressée. Elle pose des questions qui paraissent évidentes à certains parce qu'ils connaissent et ou maîtrisent mieux les outils informatiques, cartes, forum etc..Ce n'est peut être pas une raison pour l'envoyer "balader". Car oui, elle s'est pris des réflexions pas très agréables...
Et une fois sur place avec le joli petit programme qui vous aura été préparé ici, faudra-t'il marcher à votre place aussi (les porteurs, c'est que pour les bagages) ? Je vous rassure : je ne m'attarderai pas plus sur votre "projet", mais il se trouvera bien un pigeon pour le faire !
J'assume d'être un "pigeon" et d'aider quand je le peux (c'est un des objectif de VF il me semble), même si j'apprécie, comme tout le monde, un petit retour de ceux et celles qui nous sollicitent... [;)]
Bonsoir Nimou74, Là ça me fait du bien d’être comprise sur toute la ligne.Je me débrouille un peu avec l'informatique mais bon... Il est vrai que j'ai voulu aller trop vite. Pas assez renseignées au départ sur mon projet. J'ai voulu gagner du temps dans ma recherche, mais ce n'est pas grave je rencontre beaucoup de personnes qui ont beaucoup de compétences et qui n'hésitent pas à les partager sans beaucoup de retours c'est vrai.C'est mon cas je l'avoue.Mais indirectement je le fais en précisant toujours lors de mes recherches que je suis très satisfaite de VF. Et d’ailleurs j'y reviens toujours .Sauf exception je trouve tout le monde agréable et aimant aider comme vous. Un grand merci à vous chde
Donc pas de tour des Annapurnas si je comprends bien. Vous atterrissez à Jomoson, descendez la Kali Gandaki et remontez vers Ghorepani pour faire le Annapurna BC. C'est effectivement beaucoup plus réaliste que d'envisager une boucle de Jomoson à Jomoson via Muktinath, le col Thorung, Tilicho et le col Mesokanto ! Sinon, à partir de Jomoson, il y a bien le haut Mustang que Djalma vous conseille (et que je vais tester cet automne d'ailleurs). C'est assez différent.. .
Donc pas de tour des Annapurnas si je comprends bien. Vous atterrissez à Jomoson, descendez la Kali Gandaki et remontez vers Ghorepani pour faire le Annapurna BC. C'est effectivement beaucoup plus réaliste que d'envisager une boucle de Jomoson à Jomoson via Muktinath, le col Thorung, Tilicho et le col Mesokanto
Heureusement que j'étais là, finalement ! [:P]
Heureusement que j'étais là, finalement ! [:P]
Donc pas de tour des Annapurnas si je comprends bien. Vous atterrissez à Jomoson, descendez la Kali Gandaki et remontez vers Ghorepani pour faire le Annapurna BC. C'est effectivement beaucoup plus réaliste que d'envisager une boucle de Jomoson à Jomoson via Muktinath, le col Thorung, Tilicho et le col Mesokanto ! Sinon, à partir de Jomoson, il y a bien le haut Mustang que Djalma vous conseille (et que je vais tester cet automne d'ailleurs). C'est assez différent.. .
Merci je vais voir ça avec Djalma Bonne soirée Chde
Merci je vais voir ça avec Djalma Bonne soirée Chde
J'ai une carte sur mon site Web : http://dchabaud.fr/2006-AnnapurnaTour.html
Par rapport à 2006, le tour s'est un peu raccourci des deux côtés avec l'arrivée de la piste qu'on peut toutefois éviter par endroit.
Par rapport à 2006, le tour s'est un peu raccourci des deux côtés avec l'arrivée de la piste qu'on peut toutefois éviter par endroit.
Bub
Exploring the world
https://dchabaud.fr
Log in first, then come back to this page.



