|  |  |
 | | | | Christianede · 30 mars 2018 à 22:02 37 messages · 8 participants · 1 855 affichages | | | | 30 mars 2018 à 22:02 · Modifié le 30 mars 2018 à 23:34 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 1 166 affichages · Partager Bonsoir, Nous comptons faire un trek de plus ou moins 14 jours en mars ou avril 2019 et profiter des rhododendrons. Nous avons fait le Langtang en 2014 et nous avions eu de très bons conseils avec voyage forum. Nous aimerions si possible avoir quelques conseils pour organiser ce trek. Est-ce comme pour le Langtang ? Lodges et eau en bouteille sac de couchage....? Quel circuit préférer s'il y en a plusieurs; compte tenu que nous ne sommes plus tout jeunes mais faisons de la marche et du jogging. Nous comptons prendre un guide et un porteur.
Je constate que j'ai un réel manque de renseignements pour démarrer ce trek. Quels sont les points à ne pas rater, les villages, les paysages les points de vue. Les tronçons à faire en bus ou 4/4 ou en avion même d'après quelques derniers avis.Y a-il vraiment autant de monde et que faire alors? Merci d'avance pour vos suggestions. chde | | | Bonjour Il faudrait que vous ayez quand même une petite idée du type de trek que vous voulez faire.Les Annapurnas c'est vaste... 14 jours c'est 14 jours de trek ou 14 jours au Népal? Quel est votre durée total de votre séjour au Népal?
Ps: Pour éviter un peu le flot de trekkers prévoyez une partie du trek sur Mohare Danda et/ou Kopra danda des alternatifs à Poon hill (balcon des Annapurnas) Pour avoir une plus grande variété de paysages et un itinéraire moins long il est possible aussi de prendre l'avion de Pokhara à Jomosom et de monter d'abord à Muktinath avant de redescendre vers Ghorepani et Mohare danda... | | | À: Willemspie · 31 mars 2018 à 17:12 Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 1 129 affichages · Partager Quel trek des Annapurnas ? Parles-tu du tour des Annapurnas. Il y a en ce meoment une autre discussion a ce sujet avec des reponses a tes questions voyageforum.com/...-annapurna-d8726907/ commence par la lire.
Ok merci je commence par là car je suis dans le flou sur les choix à faire. En fait nous partons un mois au départ de KTM...Je vous consulte sans doute plus tard. chde | | | Suggestion :
la lecture des discussions (liste en bas de cette page) ayant déjà traité ce sujet au moins 137 fois... | | | À: Djalma · 31 mars 2018 à 21:11 Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 1 114 affichages · Partager Bonjour Il faudrait que vous ayez quand même une petite idée du type de trek que vous voulez faire.Les Annapurnas c'est vaste... 14 jours c'est 14 jours de trek ou 14 jours au Népal? Quel est votre durée total de votre séjour au Népal?
Ps: Pour éviter un peu le flot de trekkers prévoyez une partie du trek sur Mohare Danda et/ou Kopra danda des alternatifs à Poon hill (balcon des Annapurnas) Pour avoir une plus grande variété de paysages et un itinéraire moins long il est possible aussi de prendre l'avion de Pokhara à Jomosom et de monter d'abord à Muktinath avant de redescendre vers Ghorepani et Mohare danda...
Oui merci pour votre réponse mais en fait contrairement au trek du Lantang bien préparé déjà avant de vous contacter ici je suis dans le vague. Je ne sais où commencer et où finir. On fait nous logeons à KTM (mars ou avril, pour les rhodos);et nous y sommes un mois durant lequel nous comptons faire ce trek avec un guide et un porteur. Pourriez-vous me renseigner une carte pour visualiser les choses et me donner quelques renseignements de départ ou éventuellement un programme...Si c'est pas trop demander ce serait utile. Sans devoir se hâter nous aimerions "profiter de tout ", paysages, villages, si possible les rhodos... NB je viens de regarder le programme si complet de Girodt de 2016. Pourquoi pas le tour des Annapurnas? Merci de vous attarder sur notre projet chde | | | ... nous aimerions "profiter de tout ",
.. et de tout le monde, à ce que je vois ! 
Et une fois sur place avec le joli petit programme qui vous aura été préparé ici, faudra-t'il marcher à votre place aussi (les porteurs, c'est que pour les bagages) ? 
Comme conseillé ci-dessus, il suffit juste de se donner la peine de lire les discussions du passé ci-dessous pour dessiner son propre voyage... 
Je vous rassure : je ne m'attarderai pas plus sur votre "projet", mais il se trouvera bien un pigeon pour le faire ! 
Zut alors vous êtes par très coopératif il me semble. Loin de moi l'envie d'avoir recours à vous en tous les cas. mais que les autres se rassurent.J'ai passé toute la journée et aussi la soirée à consulter des infos. Je reconnais j'ai été un peu trop vite pour demander des renseignements, je mis suis mal prise, désolée je ne savais par quel bout commencer. juste un problème de démarrage. chde | | | À: Djalma · 31 mars 2018 à 22:14 Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 1 097 affichages · Partager Je suis désolée de voir que certaine personne ne comprenne pas certaine chose. Je ne désire que des suggestions pour démarrer une recherche à partir d'un programme comme vous me l'aviez déjà fait lors du trek du Langtang. D'où sans doute ma phrase pas ou peu appropriée pour certain. chde | | | il y a plus de 100 discussions sur VF sur le sujet
entre le Tour, le sanctuaire, les balcons divers et varié vous avez l'embarras du choix plus un trek magazine sur le sujet | | | À: Magne2 · 1 avril 2018 à 9:45 Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 1 074 affichages · Partager il y a plus de 100 discussions sur VF sur le sujet
entre le Tour, le sanctuaire, les balcons divers et varié vous avez l'embarras du choix plus un trek magazine sur le sujet
C'est certain j'ai été trop vite. C'est difficile de choisir. Vous ne pouvez le faire à notre place. Une question quand-même, qu'est-ce qui est le plus joli à votre avis entre Tour, Balcon et Sanctuaire? Merci de m'avoir répondu. chde | | | le Tour avec ses nouvelles variantes ou options | | | À: Magne2 · 1 avril 2018 à 20:58 Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 1 044 affichages · Partager le Tour avec ses nouvelles variantes ou options
Je ne dispose pas encore de beaucoup de renseignements. Je cherche une carte pouvant me montrer à quoi ça ressemble, Tour Santuaire ou Balcon. Le Tour regroupe t'-il les deux autres ou est-ce un tour à lui tout seul? Hier j'ai trouvé le Santuaire tout seul. Je compte faire une recherche sur google sur les trois pour avoir un aperçu. J'ai rencontré moins de difficultés pour l'organisation du Langtang, c'était moins vaste et les choix plus évidents à faire. J'ai trouvé des renseignements très importants dans des discussions de Djalma, Willemspie et Citipati mais jusqu'à présents je ne parviens à pas à les caser dans mon propre projet. Il faudra pourtant mettre tout cela à profit. Ok, le Tour, Je vais piocher la dedans. Merci à vous. chde | | | Si tu fais une recherche sur Google, tu trouveras plusieurs cartes avec les etapes classiques du Tour. Idem pour les 2 autres treks.
Globalement, tu peux integrer les 2 derniers dans un Grand Tour des Annapurnas, mais ce n'est pas obligatoire. Si l'on veut etre precis, il existe maintenant un "Tour rapide des Annapurnas" en 10 jours. (voir autre sujet ou j'explique les differents segments du Tour).
A toi de voir ce que tu souhaites faire. :) | | | À: Citipati · 1 avril 2018 à 21:24 Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 1 039 affichages · Partager Si tu fais une recherche sur Google, tu trouveras plusieurs cartes avec les etapes classiques du Tour. Idem pour les 2 autres treks.
Globalement, tu peux integrer les 2 derniers dans un Grand Tour des Annapurnas, mais ce n'est pas obligatoire. Si l'on veut etre precis, il existe maintenant un "Tour rapide des Annapurnas" en 10 jours. (voir autre sujet ou j'explique les differents segments du Tour).
A toi de voir ce que tu souhaites faire. :)
Si je comprends bien Balcon et Sanctuaire peuvent être regroupés et même intégrés dans un Grand Tour des Annapurnas. Combien de jours faut-il en allant cool? D'où part-on? Les étapes classiques sont sans doute moins bien?... Merci à vous, chde | | | Cela depend de ton niveau et style de trek, aussi des detours possibles. Des randonneurs sportifs peuvent faire le tour complet, depuis Bhulbhule, en 12 jours plus 2 ou 3 jours d'acclimatation, plus 5 jours supplementaires pour le camp de base a la fin. | | | Les étapes classiques sont sans doute moins bien?...
En même temps, pour avoir du "hors sentiers battus", de l'original, de l'authentique et de l'exceptionnel, le minimum requis est de savoir trouver par soi-même une carte des trekkings de la région (avec points de départ et arrivée + description des étapes) accessible en moins de deux secondes sur Google !
Courage : c'est pas gagné, mais vous avez encore le temps de vous entraîner ! Et puis des fois, il faut aussi savoir faire des choix dans la vie...
Par contre, personne n'en parle, mais pour le passage du col... | | | À: Willemspie · 2 avril 2018 à 17:45 Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 996 affichages · Partager Cela depend de ton niveau et style de trek, aussi des detours possibles. Des randonneurs sportifs peuvent faire le tour complet, depuis Bhulbhule, en 12 jours plus 2 ou 3 jours d'acclimatation, plus 5 jours supplementaires pour le camp de base a la fin.
Nous ne sommes pas des randonneurs sportifs rien que de banals marcheurs de 67 et 69 ans aimant la marche, montagne et le Népal. J'ai trouvé un peu plus de renseignements. Je crois que le tour complet sera un peu long pour nous. Un idée me vient de partir de Jomsom en bus ou avion. L'avion me séduit pour passer au dessus de l'Annapournas, il parait que c'est très joli et en mars ou avril (c'est encore à définir) il doit encore y avoir bien de la neige sur les sommets Q'en pensez-vous?.Quand nous étions à KTM en 2014, j'aurais aimé faire le survol de l’Himalaya mais difficile de joindre Loka de KTM ou nous a déconseiller de le faire. De ce fait de Jomsom nous pourrions alors aller au lac Tilicho revenir en arrière et continuer vers Tatopani (sources d'eau chaude) et village de Ghandrung puis Phédi et bus jusque Pokhara. Je ne sais pas encore comment rejoindre Khopra Danda pour jouir des points de vue sur Dalaghiriet et Machapuchere. Si c'est possible?Je dois aussi trouver si pas des choses à ne pas rater en route. Merci chaque petite idée me fait avancer. chde | | | 98% de ceux qui font le tour des Annapurnas traversent le Thorung La depuis Manang. Depuis Jomosom et Muktinath, c'est beaucoup plus dur. Beaucoup prennent l'avion à Jomosom bien que la haute vallée jusque Kalopani soit très belle. De Tatopani, vous pouvez monter (très dur) vers Narchyang Lek puis Khopra. Et de la possiblement terminer par Mohare Danda Nangi et Béni. | | | À: Willemspie · 2 avril 2018 à 18:17 Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 1 108 affichages · Partager 98% de ceux qui font le tour des Annapurnas traversent le Thorung La depuis Manang. Depuis Jomosom et Muktinath, c'est beaucoup plus dur. Beaucoup prennent l'avion à Jomosom bien que la haute vallée jusque Kalopani soit très belle. De Tatopani, vous pouvez monter (très dur) vers Narchyang Lek puis Khopra. Et de la possiblement terminer par Mohare Danda Nangi et Béni.
Donc Jomosom, ThorungLa, lac Tilicho et peut-être revenir sur Jomosom pour faire la vallée Kalopani. i je reviens par Mohare je rate le village de Ghandrung ou bien il y a un sentier pour y aller? Merci chde | | | Je viens de vous conseiller de ne pas commencer à Jomosom. Pour la fin, Mohare Danda, Nangi, Beni c'est une alternative plus tranquille et authentique à la fin par Ghandruk. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 391 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |