Trek autour de la presqu'île de Masoala (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Je voudrais faire une partie du tour de la presqu'île de Masoala à pied vers la fin du mois de septembre. Dois-je obligatoirement prendre un guide à partir de Maroantsetra ou est-il possible de faire une partie en boutre (à quel prix) jusqu'à Tampolo, Marofototra ou même Masoala. Je ne dispose en effet que de 3 semaines pour relier Tamatave à Diego et 10 à 12 jours de trek comme annoncé dans les guides ne me laissent pas trop de temps pour visiter la côte de la vanille par exemple (j'ai déjà fait un voyage entre Tamatave et Manompana). Si quelqu'un peut me conseiller un guide sympa et interessant, je suis preneur. Je voyagerai avec ma tente (... et ma femme) est-ce une bonne chose ? Voilà si vous avez quelques bons conseils ou tuyaux à me donner, je suis preneur.
KA Karakory49 Globetrotter ·
ouh là, la presqu'ile de Masoala c'est vaste, et déjà le parc national se reparti en neuf sites bien défini, dont le plus proche de maroantsetra est nosy-mangabé (3 sites) entre les villages de Benjana et Antalavia, plein-sud, 3 zônes fizoara et ampokafo un autre, 25 km sud et les deux autres mystéres, inconnus meme des gasy... tampolo, tu ne confends pas avec un autre site ? à mon avis pour 10-12 jours, fisa fisa
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
LE Lemalgache Regular ·
Salut thierry,

je vois que tu t'es inscrit !

Ne désespère pas les infos vont arriver.

Soyez sympa les forumistes, jour départ - 6 pour thierry !
Côte-Est de Madagascar, forêt primaire et culture Betsimisaraka, pour un voyage virtuel ou une préparation bien réelle: http://langevine.uniterre.com http://artisanatmalgache.com
TS Tsarala ·
Fin 2008, nous avons fait un trek de Cap Masoala à Ambodiforaha. C'était physique mais une aventure inoubliable. La logistique était parfaite et l'équipe compétente : guide, cuistot, porteurs. Aprés un jour de farniente et apnée dans le lagon d'Ambodilaitry ( un vrai aquarium au niveau de la passe), nous avons débuté la marche, entre 5 et 7h/jour. Paysages magnifiques entre Océan Indien et forêt primaire de Masoala. A la fin une nuit dans un vrai lit dans l'écolodge chez AROL qui a organisé le circuit. Nous serions bien restés un jour ou 2 de plus... Prévoir un budget assez important, le prix à payer pour vivre une aventure exceptionnelle sans risque et avec le maximum de confort dans un secteur quasiment vierge

Similar discussions

You might also like