Trek complet de la muraille de Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, je suis à la recherche d'info concrètes pour une marche de plusieurs mois sur la murailles de Chine. Il me faut des sites web ou des titres de livres avec de l'info pertinentes. Il est très difficile d'en trouvé car l'exploit n'a pas été accompli par des milliers de gens. Il s'agit d'avoir la meilleur information possible pour entreprendre quelque chose d'incroyable, mais je ne voudrait pas le faire seul ou sans planification. Il s'agit de marché pendant des mois à suivre la murailles de la dynastie de Ming qui est d'environ 4000km de Jiayuguan complètement à l'ouest (au sud de la Mongolie, dans le désert de Gobi) jusqu'à Shanhaiguan du côté Est (au abord de la mer de Bahai à la frontière de la Corée du nord).

Je sais il s'agit d'un périple très difficile et qui devra être très lent. Le désert, l'hiver, les montagnes où la murailles passe de haut en bas. Il ne s'agit pas de battre un record ou quoi que ce soit, mais bien d'une expérience hors du commun. J'ai en tête de peut-être associé la marche à une bonne cause qui est la recherche pour le cancer.

S'il y a des gens qui connaissent quelques info que ce soit, laisser moi savoir. Toutes info serait extrêmement apprécié. S'il y a des gen qui serait prêt à se lancer à l'aventure, laissez moi aussi savoir, car comme je dis je n'ai pas dans l'idée de partir seul sur un tel périple.

Je suis peut-être un peu fou en fin de compte, hahaha, mais j'aimerai bien faire quelques choses dans ma vie qui n'a été accompli que par quelques centaine de gens à travers l'histoire. Le défi personnel et le dépassement de soi, conquérir :)

Merci beaucoup d'avance
JI JianadaRen Globetrotter ·
J'ai lu un article dans le China Daily il y a quelques années sur un Allemand (je crois) qui a marché le mur sur toute la longueur. Ça lui a pris plus qu'un an (sinon deux). Camping dehors l'hiver, etc, pas facile. Techniquement on ne peut pas faire toute la muraille car certaines section ne sont pas accessible (zones militaires). De plus la muraille n'est pas un mur continu. Il y a en fait plusieurs murs. À plusieurs endroits on ne trouve plus de trace de la muraille, parfois quelques pierres au sol. Comme les visas les plus longs sont de 90 jours, je ne sais pas comment cela peut se faire. Possiblement choisir une longue section intéressante.
Voici une bonne source d'information: http://www.greatwallforum.com/
NO Norz62 Regular ·
Ça a été fait à plusieurs reprise depuis les 20 dernières années. La Chine s'ouvre lentement à des expédition du genre pour promouvoir son tourisme. Il s'agit de seulement suivre le mur de la dynastie de Ming, pas tous les murs. Effectivement dans la partie plus à l'ouest le mur est plus difficile à suivre car en très mauvais état, mais possible à l'aide d'un GPS, qui facilite le tracé à suivre. Le 'China Great Wall Society' à aidé un Norvégien, dans les années 2008-2009 je crois, pour son périple.
NO Norz62 Regular ·
Merci, il s'agit de l'une des sources que j'avais réussi à trouver :)
MA Mathews Globetrotter ·
Il me faut des sites web ou des titres de livres avec de l'info pertinentes. Il est très difficile d'en trouvé car l'exploit n'a pas été accompli par des milliers de gens. Il s'agit d'avoir la meilleur information possible pour entreprendre quelque chose d'incroyable, mais je ne voudrait pas le faire seul ou sans planification.

s'aider d'Internet c'est une très mauvaise chose... enfin je m'entends... Si je réalise le parcours de la Grande Muraille et que j'en fais le détail sur mon site Web ce sera un mauvais exemple pour toi. Parce que tu n'as pas la même condition physique , la même physiologie, le même ressenti devant les choses que j'ai . Donc pour réaliser ton projet à bon terme il faut faire tout une analyse logique en fonction de documents tels que guides de voyages, cartes si elles existent, éventuellement Google Earth.. c'est similaire à faire une course en montagne dans les Alpes , grimper un sommet : avant de faire cela il faut étudier la topographie, éventuellement avoir un plan qui te montre la course. Pour finir il faut conseiller de s'entrainer à dormir sous tente par temps froid, par temps de pluie etc..
NO Norz62 Regular ·
C'est exactement ce que je recherche, des informations, pas les sentiments de ceux qui l'ont déjà fait. Des cartes, des noms de villages et gites lorsque ce sera possible. Disons que j'appelerai celà construire un plan de petites informations trouvé ici et là, même si un site web seul ne sera jamais complet par lui-même sur le sujet, plus je trouve pièces du puzzle, mieux ira une préparation possible du projet. Je dois dire en n'être qu'à la phase du rêve, la préparation n'est pas pour tout de suite, je dois m'informer un peu avant de partir sur une si longue et si difficile route.

Je sais que par exemple le guide Lonely Planet à une section consacré à la muraille de Chine, mais ce que je cherche ce sont des info tout aussi pertinentes données par des gens qui ont aussi vécu l'expérience.

Merci du commentaire et de la spécification.
MA Mathews Globetrotter ·
ok alors bonne chance dans ce projet 🙂
Je ne sais pas si tu es déjà allé en Chine mais tu devrais commencer par une tournée de reconnaissance. Le billet d'avion pour Beijing est juste $1200. Moi qui vais au gym à tous les jours, après 2 heures sur la murailles j'en ai assez!!!
NO Norz62 Regular ·
Bon ok, je vais mettre quelques choses au clair maintenant. Je ne cherche pas des commentaires, je veux des informations.

Non je n'ai jamais été en Chine, mais oui je suis conscient que c'est des montagnes à monter et descendre. Oui je suis conscient que je dois être en bonne forme physique, oui je suis conscient que la nourriture est très différente, oui je suis conscient que l'armée est présente un peu partout dans le pays.

Comme je dis je suis à penser à ce projet ambitieux et je ne cherche que de l'info. Je cherche des faits par des gens qui connaissent la muraille en profondeur, qui connaissent les petits villages ici et là, qui ont une idée de la cartographie exacte, etc...

S.v.p. et merci
OK, voici un conseil important: tu as besoin d'un visa pour la Chine. Comme tu n'y es jamais allé, ils vont te donner un visa de 30 jours. Donc prévoir un itinéraire de 30 jours, pas la muraille au complet. Ça devrait simplifier ton planning.
NO Norz62 Regular ·
hahaha, Bon à savoir :) Je sais qu'il est possible d'avoir un visa tourisme pour plusieurs entrée bon pour 12 mois, mais l’embrassade de chine au Canada m'a dit qu'ils pouvaient me demander de sortir du pays tous les 30 jours ou plus dépendamment de la situation. Je verrai bien ce que je peu faire à ce sujet. Je suis présentement en communication avec eux.

Merci
KU Kurina Regular ·
Personnellement, je viens tout juste d'obtenir mon VISA double entrée (2 x 30 jours), et c'est mon premier voyage en Chine. Par contre effectivement, au milieu, je vais à Hong-Kong...
Journal de mes voyages (Chine, Islande, Asie, Bénin, Egypte, Maroc, Pérou, Ecosse...) : https://untourdumonde.fr

Similar discussions

You might also like