Trek au Vénézuela
by Lesaulnais
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je souhaite faire un trek au vene(roraima oreinoque et paria)quel organisme me conseillez vous et quel est la meilleure saison.
ce sera mon voyage de noce et je voudrais un veritable depaysement ;est ce que cette destination vaut le coup et n'est pas trop risquée;
merçi pour vos conseils
valérie
La meilleure saison, c'est bien sur la saison seche, donc plutot durant notre hiver europeen. J'y etais en fevrier, pas une pluie pendant un mois...
Le trek du Roraima est vraiment superbe, beaucoup de concurrence entre les operateurs, avec des conditions a peu pres similaire. Il ne faut pas s'attendre a du grand confort: les tentes ne sont pas trop adapte (il fait froid au sommet), mais il faut definitivement faire l'effort.
Sinon la peninsule de Paria (je ne me suis pas trop enfonce dedans) est egalement tres sympa: Belles plages, villes tranquilles...Beaucoup plus sympa que Margarita si vous cherchez a etre a l'ecart du tourisme de masse.
Niveau securite, il n'y a pas de raisons que ca se passe mal mais le Vene traine une reputation pas terrible. Caracas est assez chaud en dehors des quartiers huppes, et personne ne marche la nuit. En dehors des grandes villes, pas de problemes.
Niveau depaysement, il faut surtout etre a la recherche de la nature, c'est la que vous serez impressionne. Vous ne trouverez pas enormement de depaysement dans les villes.
Profitez bien !
Le trek du Roraima est vraiment superbe, beaucoup de concurrence entre les operateurs, avec des conditions a peu pres similaire. Il ne faut pas s'attendre a du grand confort: les tentes ne sont pas trop adapte (il fait froid au sommet), mais il faut definitivement faire l'effort.
Sinon la peninsule de Paria (je ne me suis pas trop enfonce dedans) est egalement tres sympa: Belles plages, villes tranquilles...Beaucoup plus sympa que Margarita si vous cherchez a etre a l'ecart du tourisme de masse.
Niveau securite, il n'y a pas de raisons que ca se passe mal mais le Vene traine une reputation pas terrible. Caracas est assez chaud en dehors des quartiers huppes, et personne ne marche la nuit. En dehors des grandes villes, pas de problemes.
Niveau depaysement, il faut surtout etre a la recherche de la nature, c'est la que vous serez impressionne. Vous ne trouverez pas enormement de depaysement dans les villes.
Profitez bien !
c'est justement le contact avec la nature qui m'interesse et le manque de confort ne me gene pas
n'etant pas tres aventuriere je prefere etre encadrée, je pense que je vais faire roraima oreinoque
et paria avec Allibert.
est ce que quelqun connait et afait ce trek avec eux
merçi encore pour ces conseils
Log in first, then come back to this page.








