Treks au Népal: bâtons et Micropur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VB
Bonjour tout le monde,

Ca y est, nous sommes dans la dernière ligne droite avant départ pour KAT ! J-30 :D

On s'est abreuvé de toutes vos recommandations pour bien se préparer et je dois dire que ça nous a grandement aidé !

Il nous reste cependant quelques petits détails à régler : les Micropur et les bâtons. Deux sujets qui n'ont rien à voir mais qui ont leur importance :)

- Pour les Micropur, la question qu'on se pose est toute bête : il en existe deux sortes, des fortes, les rouges, et des moins fortes, les bleues. Selon votre expérience, qu'est-ce que vous conseillez ? Je comprends bien que "qui peut le plus peut le moins" mais si vous avez une expérience là dessus ;)

- Pour les bâtons, on se pose la question d'en acheter une paire sur place pour pas s'embêter dans l'avion (ceux que j'ai en France ne sont pas faciles à mettre dans un sac), mais j'entends dire que ce qui se vend là bas est lourd et de piètre qualité. Certes, on ne part que 3 semaines, mais quand même, on aimerait être sûrs de notre coup :) Des avis sur le matos sur place ?

Ahh et une dernière question : pour mettre votre sac de rando en soute, vous utilisez quoi ? Jai entendu parler de film plastique, ce qui me fait un peu peur, de sur sac ou même de sac à patate :D

Merci d'avance !
WI Willemspie Globetrotter ·
Cela fait 35 ans que mes sacs a dos (haut de gamme) voyagent en soute sans protection sans aucun dommage, jamais. Pour les batons, j'ai les moins chers de chez Decathlon, et sans probleme.
CA Cambrousse Globetrotter ·
moi je me contente de bien attacher ensemble bretelles et attaches diverse du sac, que cela n'accroche nulle part. sinon pourquoi as tu peur de les envelopper dans du film ? j'ai un ami qui les colle dans un grand sac genre sac à patates (moi je ne l'ai jamais fait);
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DI Dilurai ·
Hehe ..c'est une question fantastique! Alors, les batôns que vous parlez, pouvez en acheter à katmandou ce qui est plus pratique! Pour le sac à dos, vous pouvez mêttre une gros sac de poubelle que vous utilisez chez vous ! Mais, un propre! Marche bien que je fais souvent avec les franc-swisse!
LE Lethieu Globetrotter ·
la dernière fois que j'ai acheté du Micropur "fort" ... j'ai trouvé que l'eau avait un goût désagréable ... et je suis revenu au Micropur "normal" - ça met plus de temps à agir, mais je préfère ... et puis tout dépends où vous allez : en montagne, on peut sans doute être moins exigeant que dans la "plaine" : moins de maladies ... Pour les bâtons : ce n'est pas du matériel très "technique", on peut se contenter de la qualité locale, même si les modèles vendus à KTM sont un peu lourds ... Pour les sacs à dos en soute : je les passe toujours tels quels ... mais : les courroies ventrales attachées "à l'arrière" ... les courroies résiduelles scotchées ... et les bretelles attachées et scotchées au dernier moment contre le sac : le but, c'est de ne pas avoir de courroies "qui traînent" susceptibles de de coincer sur les tapis roulants à l'aéroport ...
michel mathieu www.lethieu39.fr
GA Gazipach9 Regular ·
Bonjour, Nous avons aussi des bâtons décathlon mais il y a tout ce qui faut à KTM, de tous niveaux de qualité. Peut-être moins légers...

Micropur, ça fait de nombreuses années que nous prenons de hydroclonazone 1 petit comprimé par litre 1/2h minimum avant de boire. Pas de goût. Jamais de pb digestif (Pakistan, Inde, Népal)

Film plastique: nous avons acheté des housses de protection Gelert dans lesquels on enfourne un sac à dos de grand volume. Avantages, ça protège et empêche les lanières de se prendre quelque part. On peut rapporter des affaires encombrantes en plus que le sac à dos lui-même. Ca ne coûte pas grand chose <15€. On peut mettre un cadenas (symbolique) sur la fermeture éclair... Certaines compagnies mettent systématiquement les sacs à dos dans des sacs plastique polyéthylène.
VB Vbdb ·
Eh bien merci pour toute vos réponses !!

Le filme plastique j'étais pas trop pour parce que je pensais que c'était pas nous plus très utile, mais finalement c'est vrai que ça peut servir pour caler les lanières !

J'ai bien pensé au sursac, mais celui de chez Quechua/Decathlon par exemple, ça fait quand même un sacré truc en plus à trimballer pendant les 3 semaines de trek derrière...

Je pense qu'on va opter pour un filmage plastique :)
GA Gazipach9 Regular ·
Nous, on laisse toutes nos affaires inutiles dans ce sac (hyper léger) à l'hotel à KTM pour ne prendre que le strict nécessaire pour le trek dans les sacs à dos.
GA Gazipach9 Regular ·
2 types de film plastique à ne pas confondre: à CDG tu peux mettre ton sac à dos dans un film plastique payant (certainement 10€ environ). La compagnie te met ton sac à dos dans un sac (pas un film) plastique non payant.

You might also like