|  |  |
 | | | | Tremblement de terre au Népal Citipati · 25 April 2015 à 11:14 · 16 photos 164 messages · 53 participants · 30 138 affichages | | | | À: Citipati · 26 April 2015 à 23:56 Re: Tremblement de terre au Népal Message 41 de 164 · Page 3 de 9 · 2 460 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour en effet, pour le moment je regarde pour annuler/rembourser mon vol mais j'envisage en effet pourquoi pas selon les retours d'ici là sur place d'y aller en octobre... franchement ce week end et cette news m'a chamboulé surtout que j'ai failli y être ce week end..j'avais prévu de partir samedi 2 mai...
Je ne connais pas le Népal mais comme j'ai passé des jours à organiser avec des contacts sur place pour des projets vidéos etc voir des lieux historiques effondrés dans les médias et les gens en détresse c'est comme si je connaissai un bout du pays.
Merci pour ton retour et ton avis pour les futurs voyages.
Jsuis très sensible et j'avoue avoir encore du mal à réaliser ce qui ce passe. 
Pour le "Big One", les rumeurs sont aussi assez fortes au Népal d'après des contacts locaux....mais les infos ont toujours cette tendance à dire tout et n'importe quoi quand il s'agit de ce genre de catastrophe...d'ailleurs CNN y va fort puisque c'est limite H24 depuis samedi après midi que l'info est concentré sur le tremblement de terre. | | | À: Marchenchuch · 27 April 2015 à 12:02 Re: Tremblement de terre au Népal Message 43 de 164 · Page 3 de 9 · 2 278 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Quelqu'un sait comment et par qui je dois passer pour annuler le vol? et éventuellement avoir un remboursement ?
Dans ce genre de crise ca se passe comment? Si l'avion ne peut atterrir à Katmandou?
Mon vol est avec la compagnie Turkish Airline et décolle samedi depuis Genève pour Katmandou. Quand je regarde dans mon compte Turkish Ailrine, c'est écrit " confirmed"
Quelqu'un a des infos? | | | À: Koaster · 27 April 2015 à 12:12 Re: Tremblement de terre au Népal Message 44 de 164 · Page 3 de 9 · 2 266 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
voir avec la compagnie qui vous a vendu le billet. Il est évident que dans la confusion actuelle ils ne peuvent que répondre au jour le jour, mais en ce moment, aucun avion commercial ne semble pouvoir atterrir à KTD, seule l'aide humanitaire et les évacuations sont autorisés. A suivre heure par heure. | | | À: Koaster · 27 April 2015 à 12:16 Re: Tremblement de terre au Népal Message 45 de 164 · Page 3 de 9 · 2 261 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
Je ne sais pas comment te dire ça calmement, mais franchement crois-tu que ça soit le bon moment et le bon endroit pour nous "tanner" avec tes problèmes de compagnie aérienne, de remboursement (on croit rêver!), bref de petit touriste bien déçu de ne pas pouvoir te ballader en mai prochain dans un pays où l'on compte déjà plus de 3000 morts et quelques centaines de milliers de sans abris?
Je vais essayer de terminer sans agressivité aucune (ça va être dur!) : appelle Turquish Airline qui va certainement te proposer de reporter ton voyage de quelques mois; et tu pourras enfin dormir tranquille. | | | À: Milou2008 · 27 April 2015 à 12:34 Re: Tremblement de terre au Népal Message 46 de 164 · Page 3 de 9 · 2 246 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
..., mais en ce moment, aucun avion commercial ne semble pouvoir atterrir à KTD, seule l'aide humanitaire et les évacuations sont autorisés. A suivre heure par heure.
si l'aéroport est ré-ouvert au trafic commercial mais c'est très cahotique, ** parfois les avions tournent un bon moment avant de pouvoir atterrir car bien sur la priorité est aux vols aide humanitaire et aux vols au départ pour évacuer un max de personnes, mm les vols cargos humanitaires prennent des passagers (pour les destinations proches) sur le retour !
** sur le site www.flightradar24.com tu as les opérations en temps réél
un ex www.flightradar24.com/CCA437D/61b703b | | | À: Marchenchuch · 27 April 2015 à 12:40 Re: Tremblement de terre au Népal Message 47 de 164 · Page 3 de 9 · 2 241 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une équipe d'assessment est partie hier soir
L'electricité est effectivement une priorité (apres le médical) et ce n'est pas particulièrement pour d'éclairer mais il faut rétablir au plus vite l'eau, les moyens communications.... qui ont besoin pour fonctionner de cette énergie ! | | | À: Koaster · 27 April 2015 à 12:47 Re: Tremblement de terre au Népal Message 48 de 164 · Page 3 de 9 · 2 236 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans ce genre de crise ca se passe comment? Si l'avion ne peut atterrir à Katmandou?
l'aéroport est ré-ouvert au trafic commercial, parfois assez confus, mais TK a opéré ses vols hier je crois mm avec un vol supplémentaire surement pour rapatrier les pax bloqués Seul TK pourra te répondre ! | | | À: Cdarnault · 27 April 2015 à 12:56 Re: Tremblement de terre au Népal Message 49 de 164 · Page 3 de 9 · 2 230 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
+1
bonjour,
Je ne sais pas comment te dire ça calmement, mais franchement crois-tu que ça soit le bon moment et le bon endroit pour nous "tanner" avec tes problèmes de compagnie aérienne, de remboursement (on croit rêver!), bref de petit touriste bien déçu de ne pas pouvoir te ballader en mai prochain dans un pays où l'on compte déjà plus de 3000 morts et quelques centaines de milliers de sans abris?
Je vais essayer de terminer sans agressivité aucune (ça va être dur!) : appelle Turquish Airline qui va certainement te proposer de reporter ton voyage de quelques mois; et tu pourras enfin dormir tranquille. | | | À: Marchenchuch · 27 April 2015 à 12:59 Re: Tremblement de terre au Népal Message 50 de 164 · Page 3 de 9 · 2 223 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je trouve cela super cette association Je vais mettre le lien sur mon FB, si ça peut inciter aux dons
et merci pour eux
Une équipe d'assessment est partie hier soir.
www.electriciens-sans-frontieres.org/...5... | | | À: Michelzen · 27 April 2015 à 13:13 Re: Tremblement de terre au Népal Message 51 de 164 · Page 3 de 9 · 2 207 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une équipe d'assessment est partie hier soir
L'electricité est effectivement une priorité (apres le médical) et ce n'est pas particulièrement pour d'éclairer mais il faut rétablir au plus vite l'eau, les moyens communications.... qui ont besoin pour fonctionner de cette énergie !
Eclairer a aussi son importance dans des situations cahotiques, ca éloigne la délinquance. Ca a été constaté sans équivoques après le séisme à Port aux Princes | | | À: Careen27f · 27 April 2015 à 13:16 Re: Tremblement de terre au Népal Message 52 de 164 · Page 3 de 9 · 2 206 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
je suis extrêmement attristée depuis cette terrible nouvelle. Je suis une amoureuse de l'Asie en général et de l' Inde et du Népal en particulier et cette catastrophe me touche particulièrement. Merci à ceux qui ont donné des liens pour tenter de venir en aide (même si c'est minime vu l'ampleur des dégâts humains)....  Je vous rassure, je me fiche royalement de mes éventuels futurs remboursements, mais je me pose beaucoup de questions: j'ai prévu un voyage au Népal pour octobre, tout était quasiment finalisé... que dois-je faire? Annuler ou non? Je sais que le tourisme est important pour ce pays et que le fait d'y aller (pas de suite évidemment) ne peut que les aider... Octobre sera-t-il trop tôt à votre avis? Je ne sais que décider.... merci d'avance pour vos avis. | | | À: Sissih83 · 27 April 2015 à 13:30 Re: Tremblement de terre au Népal Message 53 de 164 · Page 3 de 9 · 2 197 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Sissih83,
Moi aussi je planche depuis un petit mois sur un voyage de deux semaines (mon premier au Népal) en Novembre prochain. J'étais totalement enthousiasmée par cette perspective. et aujourd'hui je suis triste pour ce pays qui est si beau et pour ses habitants
Pour le moment, je n'annule rien, j'attendrai de voir comment le pays se remet dans les mois qui viennent, et j'espère même pouvoir y aller et apporter quelque chose au Népal, à mon niveau, si j'y vais et selon les besoins à venir.
Le pays aura besoin des touristes donc il faut je pense y retourner. Reste à savoir quand
Bonjour,
je suis extrêmement attristée depuis cette terrible nouvelle. Je suis une amoureuse de l'Asie en général et de l' Inde et du Népal en particulier et cette catastrophe me touche particulièrement. Merci à ceux qui ont donné des liens pour tenter de venir en aide (même si c'est minime vu l'ampleur des dégâts humains)....  Je vous rassure, je me fiche royalement de mes éventuels futurs remboursements, mais je me pose beaucoup de questions: j'ai prévu un voyage au Népal pour octobre, tout était quasiment finalisé... que dois-je faire? Annuler ou non? Je sais que le tourisme est important pour ce pays et que le fait d'y aller (pas de suite évidemment) ne peut que les aider... Octobre sera-t-il trop tôt à votre avis? Je ne sais que décider.... merci d'avance pour vos avis. | | | À: Sissih83 · 27 April 2015 à 13:32 Re: Tremblement de terre au Népal Message 54 de 164 · Page 3 de 9 · 2 192 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A mon avis, la meilleure action que tu pourrais faire pour eux est de ne surtout pas annuler ton voyage prevu en octobre. Autant ce printemps est perdu, mais avec les 2/3 mois de mousson, leur priorite sera d'accueillir les touristes de la haute-saison d'automne.
Le Nepal ne vit que du tourisme. L'aide internationale ne pourra pallier a cette mane importante.
Bref, ai confiance en eux. N'hesite pas a contacter ton agence de trekking ou ton hotel pour confirmer que tout est ok. | | | À: Careen27f · 27 April 2015 à 13:57 Re: Tremblement de terre au Népal Message 55 de 164 · Page 3 de 9 · 2 167 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et puis en attendant.... de savoir si vous pouvez partir ou non... Cherchez des associations qui aideront sur place par leurs actions à reconstruire le pays.... Cherchez.... Cherchez....
Il y avait déjà tant à faire avant cette tragédie !!!!
www.solidaritekangguru.com parraine les orphelins d'une avalanche www.gershimalaya.com construit des écoles et finance des orphelinats | | | À: Lapresse2 · 27 April 2015 à 14:12 Re: Tremblement de terre au Népal Message 56 de 164 · Page 3 de 9 · 2 142 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui c'est ce que je fais merci pr les liens
Et puis en attendant.... de savoir si vous pouvez partir ou non... Cherchez des associations qui aideront sur place par leurs actions à reconstruire le pays.... Cherchez.... Cherchez....
Il y avait déjà tant à faire avant cette tragédie !!!!
www.solidaritekangguru.com parraine les orphelins d'une avalanche www.gershimalaya.com construit des écoles et finance des orphelinats | | | À: Rafens · 27 April 2015 à 15:10 Re: Tremblement de terre au Népal Message 58 de 164 · Page 3 de 9 · 2 088 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour Rafens: Il me semble que rentrer au Nepal par Sonauli de l' Inde et essayer d'aller sur Pokhara et d'autres endroits bien a l'Ouest de Kathmandou est un projet raisonnable. J'ai lu un message que la vallee de la Kali Gandaki (Beni, Tatopani...) vivait une situation normale. La BBC a atteint Gorkha ce midi et bien que la ville soit proche de l'epicentre elle est peu touchee, on voyait derriere le journaliste que l'electricite marchait et un bus est passe... Si tu rencontres des problemes tu peux toujours faire demi tour vers l' Inde, et tu peux aussi visiter Lumbini et Tansen qui sont proches de la frontiere. | | | À: Sissih83 · 27 April 2015 à 15:16 Re: Tremblement de terre au Népal Message 59 de 164 · Page 3 de 9 · 2 076 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le Nepal va tout faire pour retablir le tourisme d'ici octobre. Ceci dit, j'attendrais quelques semaines pour evaluer la situation et prendre une decision. Et il est certain que le nombre de touristes sera en forte baisse. Mais si beaucoup d'hotels et de lodges sur certains treks sont endommages, c'est mieux qu'il y ait moins de touristes. | | | À: Willemspie · 27 April 2015 à 15:33 Re: Tremblement de terre au Népal Message 60 de 164 · Page 3 de 9 · 2 065 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais si beaucoup d'hotels et de lodges sur certains treks sont endommages, c'est mieux qu'il y ait moins de touristes.
Bonjour à tous. La vallée du Langtang, où nous nous trouvions jusqu'à mardi dernier (nous avons décollé de Katmandou samedi matin...) fait partie des régions très durement touchées, bien moins médiatisée que l' Everest. Selon les infos que j'ai pu lire sur des sites anglais et italiens : Le village de Langtang a été enseveli sous une avalanche (une centaine de morts), Kyanjin Gompa : détruit par le souffle d'une avalanche ; et un site français rapporte ceci : "L'ONG népalaise SAR Dogs, qui possède plusieurs équipes de chiens ayant pu rejoindre la région de Langtang, proche du Tibet, rapportait dimanche sur son compte Twitter que des localités avaient été rasées de la carte: «Les villages de Thulo, Shafru et Shafru Bensi n'existent plus.» (je traduis : Thulo Syabru et Syabru Besi) | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 21 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |