Une très belle croisière en Nouvelle-Calédonie avec le Rhapsody of the Seas: neuf jours (avril 2013)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous, Ce mois d'avril, j'ai effectué avec ma mère la croisière de 9 jours au départ de Sydney avec le Rhapsody of the seas.

La météo. Je ne sais pas si j'ai eu de la chance, mais la météo a été très agréable. Le premier jour à Sydney, il pleuvait. Ensuite, j'ai eu un ciel bleu avec quelques nuages mais pas de pluie. Température entre 25-30 degrés. Les deux premiers jours de mer, venteux, mais bon après ça s'est calmé.

Le voyage jusqu'au bateau et l'embarquement

J'habite en Belgique. L'agence de voyage (qui fait toujours un super boulot) m'a conseillé de partir un jour plutôt comme ma précédente croisière et de prendre une nuit d'hotel à Sydney. J'ai choisi les vols avec Malaysia airline (j'ai mis on avis sur le forum pour ceux que ça intéresse) et l'hotel Ibis world Square à Sydney.

Pour aller, tgv de Bruxelles-midi à Paris , ensuite deux vols avec Malaysia airline pour plus de 21 heures de vol en total.

Nous sommes arrivés le lendemain soir à Sydney. Nous avons pris un taxi +- 45 dollars jusqu'à l'hotel Ibis.

Cet hotel est parfait pour passer une nuit avant une croisière. Il est au centre, très calme, très propre. Nous avons accès à tout de l'hotel, y compris au port. Pour cela, je peux bien remercier mon agent de voyage.

Une bonne nuit à l'hotel et le lendemain direction le port. J'ai fait le trajet à pieds. 2 km , c'est pas si long. Je suis arrivé un peu trop tôt pour le bateau (vers 9 heures), j'ai donc été dans les magasins proches de l'opéra et du port. Il y a de quoi faire son bonheur pour les cadeaux.

A 10h30. J'ai pris la direction du port et du bateau. C'était ma deuxième croisière, donc, j'étais pas perdu pour les formalités. A ma grande surprise, ça été bien plus vite qu'au port de Miami. A 11 heures , j'étais sur le bateau.

Une fois sur le bateau, je mets de l'argent sur ma sail card et je vais chercher mon pack boisson

Le bateau

C'est un bateau de taille humaine. Très joli déco, ambiance très calme par rapport à la compagnie Carnival. Il y a de la place pour tout le monde, même près des piscines. Le bateau dispose de magasins, d'une salle de théâtre, d'un spa, d'un mur d'escalade, ... Au point de vue confort, rien à dire.

La chambre choisie

3579 : cabine intérieure. Juste ce qu'il faut pour moi. Je vais dans ma chambre pour dormir, me laver. J'avais pris une chambre avec balcon l'année d'avant. Je ne regrette pas d'avoir pris une cabine intérieure. Le seul "bémol", c'est qu'on doit se référer à un réveil pour savoir l'heure. Sans vue sur l'extérieur, vous pourriez dormir jusqu'à midi sans vous en rendre compte si vous êtes fatigués. Le point "faible" de cette chambre est la proximité du hall central du bateau. Il y a assez bien de bruit jusqu'à minuit. C'est un bruit tolérable

La cuisine

C'est varié et de bonne qualité, mais pour moi un poil en dessous de Carnival cruise

Propreté

Ce que j'aime sur les bateaux. Draps changés tous les jours, essuies , .... Bateau très propre

Service

Là, je n'ai pas été très satisfait .Je m'explique:

Nous pouvions nous asseoir 30-40 minutes dans le hall central(là où ils font les spectacles), sans avoir un serveur qui nous proposait à boire . J'avais le sentiment que mon forfait sodas(je ne bois pas d'alcool), n'était pas intéressant pour eux et qu'ils préféraient servir des clients qui devaient payer leurs boissons. Il y a une exception ; une jeune Ukrainoise dénommée Jane qui nous demandait ou nous servait directement en sachant que ce nous buvions.

Au restaurant, on vous met à une table avec d'autres personnes. Ils tiennent pas compte de votre langue. Le premier soir, nous étions deux francophones avec deux Australiennes (anglophones). Nous n'avions pas de problèmes. Je parle anglais, j'arrive à me débrouiller.

Deux jours après avant d'arriver à notre table, deux nouveaux anglophones étaient déjà assis à notre table. Nous étions deux francophones avec 4 anglophones. Les anglophones ont parlé entre eux, et nous nous sommes retrouvés un peu isolés, malgré nos efforts pour parler avec eux. Les deux jeunes (entre 20 et 30 ans) ont commencé à se foutre de nous. En rigolant sur tout, d'abord sur ma montre, je ne sais pas pourquoi (je crois qu'il pensait que j'avais acheté une montre sur le bateau, d'imitation de modèle perfectionné), mais bon s'il aurait cherché un peu, ou m'aurait demander le prix, je luis aurais dit qu'elle coûtait 289 euros, loin de 50-60 dollars du bateau. Ensuite, il a critiqué mon appareil photo. Enfin , il a commencé à se moquer de moi et de ma mère.Entre-temps j'ai demandé au chef de salle s'il n'y avait pas moyen de nous remettre avec des personnes francophones (nous en avons rencontrées). Il a bien compris ce que j'avais demandé, mais il n'a rien fait.

Les jeunes ont continué et moi je suis monté en zone. Je n'accepte pas qu'on me manque de respect, surtout qu'en je ne cherche pas les ennuis. J'avais payé mon voyage comme eux avec l'argent de mes salaires.

J'ai quitté ma table en bousculant (sans le vouloir un autre serveur). A ce moment là, le chef de salle nous a remis sur une table (grande table ) seuls pour le reste de la croisière.

Encore un point négatif par rapport au Carnival. On nous a pas distribué les menus en français. Chez Carnival, dès le premier jour, ils ont fait l'effort.

Quant à l'ambiance du restaurant, c'est l'ambiance classique. Deux ou trois fois, ils mettent leurs musiques. C'est procédural à 100%. Il n'y a pas cet esprit de famille qu'on retrouve chez Carnival. Chez Carnival, c'est un plaisir d'aller au souper. Musiques, danses tous les soirs, personnel serviable, souriant. Ici, c'était je te sers, tu manges, tu pars. Le serveur ne te propose même pas le café après le repas.

Chez Carnival, si on ne le prenait pas, il demandait pourquoi.

Les excursions disponibles par royal carribean

Juste des excursions disponibles pour Nouméa et Sydney 4 heures, pour le dernier jour.

Les escales

*Nouméa. C'est une grande ville . Cela ressemble fort à une ville de Méditerranée. Nous avions pris le tour de la ville en 1h30. Cela ne vaut pas la peine. Personnellement, je conseille de prendre le matériel de plage et d'aller à la lemon bay et ou de visiter l'aquarium qui est sublime . Cout 8 euros pour un adulte. C'est bien car vous voyez les bestioles qui a dans l'eau, y compris les serpents 😎

* Lifou: Petite île perdue. Je conseille également de ne pas prendre les tours organisés en voiture. Vous payer 30 dollars pour 1h30 pour ne rien voir, juste pour rouler en voiture. Petit conseil, allez à pieds jusqu'aux églises qui sont belles à voir , visiter les grottes si vous voulez et prenez masque et tuba pour voir les fonds marins. C'est ce qu'il y a de plus beau.

Attention aux serpents marins. Il y en a. J'en ai vu un lorsque j''étais en train de nager (côté plage). Même s'ils ne sont pas de réputation agressive , c'est pas toujours agréable d'en voir un dans l'eau quand on y est soi même.

* Mystery Island. Pour les cadeaux et pour la plongée au masque et tuba

* Ile des pins: La plus belle. Prenez l'excursion de 25 dollars pour 2 heures. Cela en vaut la peine. Vous verrez des grottes, des totems, la mairie, ... A conseiller. Si vous voulez faire de la plongée. C'est aussi un bel endroit.

Pour quitter le bateau lors des escales

Pour Nouméa , bateau à quai. Pour les autres vous devez aller chercher un ticket au restaurant Giovanni. Tous les 10 minutes, un bateau (de secours du paquebot) apporte les passagers aux îles. Très bien organisé, très rapide

spectacles

au théâtre, style Broadway et au centre spectacle de trapèze (deux fois le même sur 9 jours)

En conclusion, Cette croisière est un beau voyage à faire. Les escales ne sont pas des escales culturelles. Vous n'y allez pas pour visiter, mais pour retrouver encore des coins naturels, loin du bruit, des voitures, ... C'est l'occasion de voir la beauté sous marine, et de bien se reposer. Le bateau et le service sont corrects mais pour moi, il manque cette convivialité de chez Carnival cruise. On est sur du professionnalisme à 100% . J'ai eu plus le sentiment d'être un numéro sur cette croisière-ci. Tout est réglé au millimètre près. C'est dommage.

Voilà en gros ce que je peux dire sur la croisière.

pour les photos, je suis en train de construire un blog.

http://1-2-3voyage.blog4ever.com/

N'hésitez pas à me contactez pour plus d'amples infos
Partez, découvrez, profitez!!!! Mais prenez de la qualité sous peine de déception. Pour l'avion, la bible ne fait pas le moine. Site internet: www.ppjastro.net http://perledethailande.blog4ever.com/blog/index-397745.html
SI Siouxiesioux Veteran ·
Merci pour ce CR Pierre-Joseph, Intriguée par votre récit , je suis allée me renseigner sur les serpents de mer en Nouvelle-Calédonie : le "tricot rayé" , (le plus fréquent mais il y a une quinzaine d'espèces !) est effectivement peu agressif mais , tout de même, son venin est encore plus toxique que celui du cobra ! Ma foi , ça calme quand même des envies de plage !😛

Bon retour chez vous Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
YA Yael5 Veteran ·
Bonjour Pierre-Joseph, Merci pour ton compte-rendu sur cette croisière qui t'a emmené bien loin ! C'est vraiment dommage que vous n'ayez pas partagé, ta maman et toi, une tablée sympathique, mais j'espère que cela ne t'a pas gâché le voyage !
PA Pasan59 Veteran ·
d'aller à la lemon bay et ou de visiter l'aquarium qui est sublime . Cout 8 euros pour un adulte. C'est bien car vous voyez les bestioles qui a dans l'eau, y compris les serpents 😎

Bonsoir,

Merci pour ce compte rendu, par contre, je m'insurge😉, Nouméa est en France et on dit "la baie des Citrons"😠, non mais. Quand j'y étais, il y a maintenant quelques décénies, on appelait cette plage la baie des N.....s à cause des naïades étendues sur le sable.🙂🙂🙂 pour les serpents d'eau, effectivement, certains dont les tricots rayés sont très venimeux mais inoffensifs, ils ont une toute petite gueule et pratiquement, ils ne peuvent vous mordre qu'entre les doigts. Ils adorent nager dans le remous des palmes. Je confirme, l'Ile des Pins est bien l'Ile la plus proche du Paradis.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
PI Pierrejos Regular ·
Merci pour vos réponses.

C'est vrai la Nouvelle Calédonie est en France. C'est cool car en allant si loin, on retrouve des francophones, un peu surpris de notre présence (venu d'aussi loin).

L'île des pins, c'est en un mot. Magnifique. 😎

Il y a encore de beaux coins à visiter. C'est génial 😎
Partez, découvrez, profitez!!!! Mais prenez de la qualité sous peine de déception. Pour l'avion, la bible ne fait pas le moine. Site internet: www.ppjastro.net http://perledethailande.blog4ever.com/blog/index-397745.html
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Merci pour ce CR et ce blog très bien fait!!

Moi aussi les serpents 🤪
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
PI Pierrejos Regular ·
merci

Beaucoup de personnes ont peur des serpents. Malgré ma peur de ces animaux, je ne serais pas les tuer car j'ai du respect pour les animaux. Ils ont leur place dans la nature.

Quant au blog, il est encore en construction. Les plus belles photos ( de l'île des pins ) sont encore à mettre dessus 😉
PI Pierrejos Regular ·
une petite video de la croisière sur youtube

http://www.youtube.com/watch?v=gOKM8AVgSBE
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Tout simplement SUBLIME!!

Un grand MERCI !!
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
AL Alfre99410 Veteran ·
Bonjour Pierre,

Merci pour ces belles photos car cela m'a permis de voir Lifou et Noumea (2 escales annulées lors de ma dernière croisière dans les Pacifiques en Mars dernier).

Au départ, j'avais réservé le même parcours que vous (10 nuits sur le Rhapsody) et 6 semaines avant le départ j'ai annulé pour prendre une autre croire de 13 nuits sue l'Oosterdam de HAL. Franchement je regrette de l'avoir fait car 2 escales 1/2 sur 6 ont été annulées sans raison vraiment justifiées. On a fait quasiment 9 jours en mer ....

Pour Île des Pins, je confirme que la plus belle île des paysages à couper le soufflé...

J'espère pouvoir y retourner un jour dans ce coin là, peut être l'année, mais en séjour terrestre car trop de déceptions en croisière ces dernières années. Une pause s'impose....

Cordialement Alfred
PI Pierrejos Regular ·
bonsoir et merci pour vos réponses.😉

C'est dommage pour votre (ou ta si je peux te tutoyer) croisière du mois mars dernier.😕 Déjà 4 jours de mer, c'est long. 9 cela doit être pas très chouette. On ne fait pas + de 18000 km pour juste rester sur un bateau. Déjà après 2 jours , je commençais à en avoir marre. 🤪 C'est l'inconvénient des croisières.Ils peuvent modifier à tout moment le parcours du bateau. moi, j'ai choisi une croisière pour une raison de coûts. C'est moins cher que l'hotel.

Je ne suis pas déçu par les croisières. Juste le sentiment qu'avec Royal Carribean, on est du professionnalisme à 100% et donc avec un effet usine. C'est dommage dans de telles contrées. Ils viennent même avec les boissons du bateaux sur les plages des îles. 😕

Moi aussi, je veux retourner dans ce coin. C'est sublime et la population est très accueillante. ça sera certainement en janvier ou février de l'année prochaine. 😎

Je viens de remettre toutes les photos de l'île des pins sur mon blog

http://1-2-3voyage.blog4ever.com/blog/articles-cat-738951-727135-les_escales.html

Bonne soirée

Pierre

Similar discussions

You might also like