Triban trail 7 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

IT Itaque ·
Je me pose exactement la même question. Je n'ai pas un vélo super (même qui commence a me poser de sacrés problemes) Je compte faire un aller retour jusqu'en Normandie cette été en venant du Nord. J'envisage donc d'investir. Et j'ai pensé au Triban 7.

Avez vous des conseils pour nous aider? Merci
TI Timsedd Regular ·
Sans vouloir me répondre, je trouve que les améliorations apportées au nouveau modèle du Triban Trail 7 sont assez intéressantes.Freins à disques remplacés par des V-brakes, dynamo dans le moyeu avant....bref il m'intéresse beaucoup ce petit vélo. Je pars pour un an vers l'Asie en 2009 et j'ai bien l'intention d'investir dans ce vélo...Si certains aspects peuvent m'en dissuader...je suis tout ouïs...
"Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité."
P0 P0uLeT Regular ·
Partir en asie avec un velo decathlon pour moi c'est un peu comme essayer de sauter de 10 étages avec un parassol... ( pas mal ein l'inspiration?)

Nan mais je te dis pas d'investir 2000 euros dans ton velo, mais un bon velo d'occasion, ou tu change toutes les pièces, moyens, freins, pedaliers, vitesses, par du shimano deore minimum, cela te reviendra à maximum 500 euros et tu en aura pour ton argent !

Avec un triban tout ce que tu va reussir c'est à le voir se désintegrer dès que tu quitera le goudron. Avec des composants génériques tu n'ira pas loin. Et puis ton vélo, c'est tout pour toi si tu part en voyage, donc ne rochigne pas à dépenser quelques centaines d'euros dedans, car si tu commence à vouloir faire des économies la dessus, t'es pas sorti...

un kit shimano deore coute dans les 150 euros... + un cadre en acier à ta taille d'occasion, des bons portes baggages tubus, des saccoches étanches, un bon duvet, une tente qui tient la tempete... Et t'es tout bon...

Compte dans les 1000 euros d'equipement je dirai en tout...
Mes voyages : http://errance.s.free.fr Mon site de photo : http://yannickguyot.wordpress.com
TI Timsedd Regular ·
Beaucoup de cyclo utilisent le triban et en sont satisfait.... Bien sur je compte changer des trucs dessus mais la base du vélo me semble pas trop mal. Je sais que je demande vos avis mais ta critique me parait bien dur tout de même....
"Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité."
P0 P0uLeT Regular ·
Désolé si je te semble dur, mais je souhaite t'éviter quelques déconvenues pour ton voyage. Il faut que tu mette toutes les chance de ton coté pour éviter les ennuis materiels et te concentrer sur l'essentiel, le plaisir de voyager !

Voyager sur de petites distances avec un triban je veu bien, mais rallier l'Asie me parait un peu optimiste !
Mes voyages : http://errance.s.free.fr Mon site de photo : http://yannickguyot.wordpress.com
BO Boreon Veteran ·
bonjour moi j'ai utilise un triban 7 trail pendant 4000 kms route et chemin de halage, c'est un bon velo pour une premiere experience, mais je conseil de changer les derailleurs et le pedalier, car ceux d'origine sont pas terrible.Mettre du doere c'est pas du luxe, pour le reste rien a dire tres costaux, les jantes super moi et mon velo 150 kg et pas un probleme de voilage.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
P0 P0uLeT Regular ·
Comment dit précedement, il est surement très bon pour la route et les petits sentiers, mais il faut savoir que tu devra affronter la piste, les cailloux, le sable, voir la neige avec ton velo...
Mes voyages : http://errance.s.free.fr Mon site de photo : http://yannickguyot.wordpress.com
CA Caramaou Regular ·
j'ai un livre écrit par zef jegard qui s'intitulle pay fait le tour du monde : j'ai été le voir qui faisait une petite conférence sur son voyage et je peux vous dire qu'il avait ce vélo de chez décatlon alors c'est qu'il n'est pas si mal que cela !!! caramaou
caramaou
PI Pitichat Regular ·
salut a tous

juste pour info, j'ai pour le voyage un Décathlon type "Triban" (vélo rando celui avec le frein à disque) avec lequel j'ai fait Dakar / Tanger du 8 décembre 2007 au 1 février 2008, 25 kgs de bagages sur routes et pistes Sénégalaise, Mauritanienne et Marocaines : bilan no soucis, et prix payé à l'achat 340 €, aucune modifs sauf supprimé le feux arrière, rajouter une béquille, et supprimé les "cornes" de guidon (je ne trouve pas ça pratique)

Bon après chacun ses goûts, pour ma part j'ai toujours roulé en "Décathlon" j'ai usé 3 rockrider en trial que je pratique depuis longtemps et toute l'anné et c'est sûr qu'il existe des vélos plus performants, mais je trouve simplement que c'est le meilleur rapport qualité / prix....😉

a+
EM Emiljo Regular ·
Bonjour, j'ai aussi le livre de Zef que je connais bien, nous sommes espérantistes ou espérantophones tous les deux au sein de la fédération bretonne d'esperanto. Son vélo n'était pas un TRIBAN TRAIL 7, mais un B'TWIN 7 de chez Décathlon. Ceci étant précisé, je confirme qu'il n'a pas connu un seul ennui mécanique au cours de son périple à travers le Pakistan, la Chine, la Mongolie, la Sibérie. Bons voyages à tous.
MA Madsnail Regular ·
Son vélo n'était pas un TRIBAN TRAIL 7, mais un B'TWIN 7 de chez Décathlon.

C'est la même chose. B-Twin fabrique les vélos Triban Trail 7 qui sont distribués en France par Décathlon. Voir sur le site de B-Twin.

EDIT: Mea Culpa, apparemment je me suis planté ils ont un modèle "petite rando" qui s'appelle bien BTwin 7.
E' pericoloso sporgersi ! http://www.madsnail.net/
BO Boname ·
je suis coursier a velo je fai 100 bornes par jours en ville et j'ai commencé avec un triban 7 road au bout de 1 mois j'ai du le le changer le cadre est mou et les roues rigida nova laisse a désirer .Je pense que pour le meme prix qu'un triban tu peu te prendre un vélo en piece détacher de qualiter bien meilleur du coup tu auras plus de confort et moins de probleme mécanique.
BO Boreon Veteran ·
Bonjour A 100 bornes par jours si je compte bien cela fait 36500 kms par années ils sont costaux les Tribans😉
A travers la France 2007 La grange Yamaska
BO Boname ·
ba j'ai du le changer assez vite, il n'est pas assez fiable sur de longue distance journaliere car sous les conditions extremes le cadre pas assez rigide est limite dangereu .Au bout d'un certain nombre de kilometre il devient trop mou, l'alu n'est pas de tres bonne qualiter le mieu pour pas chere est un cadre acier il est moins rigide qu'un alu mais dans le temps il gardera toujours les meme propriété alors a choisir entre un alu de mauvaise qualiter mais un peu plus rigide (que un certain temps) parcque le triban n'est pas une référence et un acier moins rigide mais plus fiable pour un voyage, il n'y pas photo !! 😉
FL Florianri ·
Les roues sont en 26 pouces ou en 700?
BO Boname ·
taille M 26. taille L 700
LO Lorenzoo Regular ·
J'ai utilisé le B Twin 5 série limité pour commencer le chemin de Saint-Jacques : globalement ça tient, sauf quelques accessoires qui pétent... le cadre n'est pas très rigide

lorenzoo.skynetblogs.be
Rien de tel que d'aller au bout du Monde pour rencontrer quelqu'un qui va encore plus loin.
KI Kitouetremi Regular ·
Un point extremement important a mes yeux : as-tu regarde si on peut y fixer un porte-bagages AVANT (oeillets de fixation) ?
La vie est plus belle à Vélo
TI Timsedd Regular ·
Pour ce qui est des œillets sur la fourche avant, je ne compte pas garder une fourche suspendue donc je vais la changer en m'assurant d'en prendre une compatible avec un porte bagages.
"Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité."
KI Kitouetremi Regular ·
Ca m'interesse ... Ou trouves-tu ce genre de fourche ?
La vie est plus belle à Vélo
DA Damien67 Regular ·
T'en trouve ici :

http://bike-components.de/catalog/Fourches/Trekking+Rigide?osCsid=4bc4476c911010e905b53306a18ae15f

C'est un site allemand, tu peux commander dessus, ils ont 4 modèles différents, de différentes qualités.

A+
CH Christofen Regular ·
Bonjour, je vois que personne ne répond à la vraie question "que pensez vous du triban 7 modèle 2008" on ressemblent beaucoup à des anciens combattants qui parlent de leur campagnes et se déconnectent du présent. J'ai vu que d4 à changer pédalier, la roue avant est avec dynamo, plus de frein à disques, les pneus et les jantes également sont nouvelles, il faudrait l'oeil d'un vrai pro pour la critique. Bonne route
ou il y a une volonté, il y a un chemin.
AN Ana69 Regular ·
Dur en effet de trouver des avis...Je fouine de partout depuis des semaines! reste le prix super intéressant... je reviens juste de Decath, le vendeur m'affirme que les tests ont été effectué en A.Sud, dans de rudes conditions, perso ça m'arrange je l' envisage pr cette destination, il m' assure de sa résistance et de son top rapport qualité prix pr du cyclotourisme, etc etc... Je changerai juste la selle pr une Italia Lady Gel Flow, et les pneus pr des Schwalb Marathon; pr le porte avant, c'est possible, mais il me conseille faible poid... bref je crois que j' ai arreté mon choix...!!!
carpe diem !
JE JeromeA Regular ·
salut ! j'ai vu ce commentaire en fouillant sur internet :

" Je possède un Decathlon Triban Trail 7 depuis déjà 2 ans et demi: il s'agit de la version peinte en doré et noir. J'ai parcouru plus de 5000 km avec, principalement à raison de trajets d'une dizaine de km. Je circule à 90% en ville (en respectant les règles de savoir-vivre, ce qui influe, à mon avis, sur la vie du vélo (je ne saute pas de trottoirs, ni ne monte à fond dessus)) et ai utilisé mon vélo en randonnée sur chemins terreux /pierreux balisés. De quoi se faire une bonne impression sur le produit. Les nouvelles versions sont similaires au mien, à quelques rares details. Commençons par les points positifs du produit: il s'agit d'un vélo complet, plutôt haut de gamme pour un Decathlon. Il est léger (pour sa catégorie) plutot nerveux et offre une multiplicité de reglages. La tige de selle et la fourche sont suspendues. Les vitesses push-pull passent bien et vite, la potence est reglable. Les cales pieds sont plutôt pratiques.Les points négatifs sont nombreux pour un velo se voulant haut de gamme: les 1eres versions ont souffert de garde boues mal conçus: trop courts: l'eau remonte et mal fixés: ils se detachent, frottent contre les roues ou ramassent tout ce qui passe. Defaut egalement corrigé, le feu arriere non etanche qui ramasse la poussiere et l'eau: le mien ne fonctionne plus depuis 2 ans! Points corrigés sur les versions suivantes, heureusement. Plus grave car non corrigé: Les pièces détachées sont 1er prix:la fourche Suntour fuit legerement sans que Decathlon s'en emeuve, en fait l'alliage des fourreaux est de mauvaise qualité et se fend sous la pression. La course des bras n'est protégée que par un joint torique qui laisse passer le sable: les bras se rayent et perdent peu a peu de leur efficacité.le porte bagage n'est qu'une feuille de tole (bien pensée, j'en conviens) peinte: elle rouille vite, tres vite et cloque des un an.la chaine s'est cassée (pourtant, je la graisse et passe les vitesses sans la tordre)les pièces boulonnées souffrent d'une course trop courte: après quelques centaines de kilometres, faute de resserrage periodique, elles tombent (pédales, rayons des roues, feu avant). Un ajout de resine de filetage n'est pas la solution.l'absence de notice n'aide pas le cycliste a entretenir son velo comment savoir quand changer les pieces, quel modele convient, etc..comment regler la fourche, les freins..?la peinture est tres legere et saute au premier gravillon: heureusement le cadre alu ne rouille pas!la tige de selle est mal conçue: sa guetre est trop courte et saute: la lubrification ne suffit pas, elle amortit...parfois.La potence est trop mince pour accueuillir un phare et la sonnette, pourtant tous deux obligatoires.les pneus montés avec le velo sont réellement dangereux: avec des reliefs légers en forme de losange, ils ne chassent pas l'eau et n'adhèrent pas : un freinage avant sur chaussée humide se finira au sol, un freinage arriere dans les memes conditions donne une derapage assuré même en ayant la main legere. Même derapage en montée garanti. Je vous recommande de les changer contre des pneux 'btwin' performants.Enfin, et c'est sans doute le pire le vélo est mal équilibré: la charge est mal répartie et notamment à l'avant: à l'occasion de chutes de neige, nous avons comparé un decathlon rockrider 520 suspendu, un elops 1 et ce triban: le 520 tient en virage, en ligne droite; l'elops derape de l'arriere en virage mais incite à la prudence: le triban chaussé de pneu btwin s'accroche avant de partir de l'avant sans prevenir. Dommage pour ce qui devait etre un velo de rando. Conclusion: Quelques bons points, une presentation haut de gamme mais des matériaux trop economiques et une conception plus elegante qu'efficace. Regardez plutot les btwins plus réussis. " effectivement decathlon affirme que le triban a été testé en amerique du sud, mais j'aimerai bien avoir une preuve de ça.... ça me parait bizarre..à moins que le voyage n'ai duré 1 mois et que sur route bitumée..??? qqn aurait il des exemples de longs parcourt avec ce velo? ps : je precise que j'ai acheté il y a 1 mois le triban trail 7 2008, je ne l'ai pas reellement testé pour l'instant. je me suis laissé convaincre par les commentaires du vendeur et le prix de velo...mais je viens de trouvé le commentaire ci joint, qui me fait un peu peur...😐
jerome
AN Ana69 Regular ·
Bon Jerome, hum, merci pour ces "moyennes nouvelles" 😕... j' avais envie d'y croire moi à toutes ses capacités 😉

le mieux est que tu testes rapido ton triban, et que tu me fasse vite un super compte rendu, avant que je me lance!😛 lors de ton achat tu le destinais à quel usage, type de route, periple, etc?
carpe diem !
JE JeromeA Regular ·
j'ai acheté ce velo en attendant mieux ( un jour quand j'aurai le budget pour un sur mesure ). voila, pour l'instant je me destine à des randos pas trop casse cou...donc on verra bien, je vous tiendrai informés sur ce site des performances du triban 2008.. ( enfin c'est pas pour demain car pour l'instant pas de voyages prévus🙁 bon courage à toi pour ta recherche du velo de tes reves🙂
jerome
BR Bricefa ·
Salut a tous, je suis propriétaire d'un triban trail 7 deuxieme génération, je n'ai jamais eu de soucis avec, sauf le pédalier qui craquer un peu au début, résolut chez d4. Bref mon avis sur ce velo: bonne sensation de glisse sur bitume, les pneus tres bien (aucunes crevaisons), le porte bagages tient la route, seuls bémols : obliger de mettre une bequille special triban, pas de posibiliter de mettre (sauf bricolage) un deuxieme porte bidon, l'equilibrage avant n'est pas rassurant, lacher le guidon en pleine descente peut etre tres dangeureux, pas tres pratique si on veut boire et se detentre un peu le dos, pas utudier pour mettre un porte bagage avant, grave erreur de conception pour un vélo dit cyclotouriste, alors pourquoi fourche suspendu, surtout qu'une fixe couterait moins chers, donc baisse de prix du vélo (hé)

Pour moi ce vélo est uniquement destiné à de la rando en occident voir en france (matos, particularité du cadre, bequille ect ect)

Pour ma part deux fois paris tours (d'etampes), aucun soucis. Voila, j'ai juste envi de virer le frein a disque pour du vbrake, la fourche, même si elle ne pompe pas a mon gout !.

Ps: a quand les remorque d4 de voyage pas cheres et bien etudier !!! parce pour le reste il ne faut pas avoir de probleme de pourvoir d'achat.

On nous veut ecolos, qu'on nous donne les moyens de l'etre !!!
VI Vigognes Regular ·
Je suis assez d'accord avec "Poulet" et en plus il est assez lourd, il me semble... même si le poids n'est pas un critère majeur. Le trocathlon est pour bientôt, attends un peut, tu trouveras peut-être une bonne occase. Bonne préparation Pierre
http://cyclauvergnats.free.fr
MI Microtrot ·
j'arrive peu etre tardivement, mais je possède la fameuse bête de course depuis un an !! si si !! ben heu comment dire ..... déçu ? voui un peu !! je fais du vtc autour de Rennes . Ca monte pas trop, tout plein de chemins et de routottes tranquilles et bitumées . Avant je roulais sur un Riverside 3 que j'ai usé jusqu'à la corde . Super satisfait, et enfin devenu presque sportif, j'ai acheté le TRIBAN 7 beau et tout plein de gadgets !! Las ..... plus le même rendement . Lourd, si lourd ... Décath a réinventé le routier de ma jeunesse (la position des freins en moins ) en plus je n'arrive pas à trouver une position agréable !! un comble ! Quant à la fragilité, je suis bon pour changer la transmission (déja) .
PO Pouney Regular ·
salut bon j'ai un T7 et j' en suis content : canal du midi, corse, nantes à brest etc... bilan :derailleur arriere dérégle, un rayon cassé et c'est tout est_ tu alle voir sur EBAY il ont des velos trekking pour environ 200 euros j' ensisage d'en acheter un pour mon épouse quelqu'un a t'il essaye ce modèle bon choix gérard
gérard Vergnes
JE JeromeA Regular ·
salut ! c'est surement le modele " vtc helix 402b"? pour moi ca n'a rien d'un velo trekking...juste un vtc comme on en voit plein a bas prix et de qualité mediocre... je deconseillerai pour de veritables randos...
jerome
PO Pouney Regular ·
salut je vais sur EBAYdans la rubrique " velo homme " il y a un trekking passenger 408 b dans les 180 euros plus le transportc'est une boite Allemande ils ont un site avec d'autres velos bon achat gérard
gérard Vergnes
AN Angeloski ·
alors moi je viens d'en acheter un

mais je compte plutôt faire des chemins très peu accidentés, et sur le parcours que tu décris, avec un trail je n'irai pas, rien que de mater les soudures extérieures, ça me fait peur, disons que c'est un vélo de moyenne gamme, mais bon pour faire la Loire à vélo, ça m'ira, si je devais partir pour un plus long périple j'investirai en vrai...

je sais pas ça sent la moyenne gamme, le bon compromis qualité/prix pour qui veut ou peut peu investir.

De plus j'ai une confiance très moyenne en la capacité des stafs locaux de Décathlon pour bien préparer les produits.

Il faut toujours repasser derrière eux. les compétences du personnel sont très discutables

moi j'y vais car je ne peux pas faire autrement.

en tous cas bon voyage
LU Luxfuit ·
Bonjour,

Le Triban trail 2008 est en vente chez Decat à un prix défiant toute concurrence! Finalement en êtes vous content ?

Quels sont exactement les composants (dérailleurs) par exemple car il semblerait qu'il y ait eu des problèmes ???

La position est-elle bonne également pour du vélo tranquille?

Merci d'avance

Luxfuit
LE Leloops Veteran ·
Si c'est pour rester en France et sur des chemins assez roulants il devrait te convenir sans problème. Pour ma part le Triban à quelques désavantages : Une forme qui limite le choix de la béquille, une fourche qui limite le choix du porte bagages avant, un pédalier de qualité moyenne (mais étant l'une voire la pièce la plus chère c'est le cas de beaucoup de vélos de série) mais suffisante pour beaucoup, des roues de qualité moyennes (mais suffisantes pour la grande majorité), porte bagage arrière fragile (surtout pour des trajets chargés sur chemin). Par contre il me semble que les dérailleurs sont bien (Shimano Deore) Ce qui me gêne chez Decathlon c'est la façon dont sont montés les vélos ... pas toujours top (pour ma part ou à des proches : pedales montées à l'envers, moyeux de roue mal serré ou/et réglage dérailleurs et frein à revoir). C'est dommage car souvent leurs vélos sont très bien placés en terme prix/équipement. S'il est à un prix vraiment intéressant, qu'il te plait, que c'est pour faire du vélo le dimanche et quelques virées dans l'année alors n'hésite pas. Si tu dois changer des pièces ce n'est pas non plus pour tout de suite. Pour ce qui est des pièces d'usure ça ne coûte pas très cher si tu restes dans la même gamme ou si tu prends la gamme légèrement supérieur.
PE Perier ·
Bonjour achat d'un Triban 7 fin 2008. montage bequille+compteur+retro +sacoches Vaud. Fait 8000 km (Nice-cap nord-nice) Rien a signaler, changement pneu arriere usé a la corde (mes 90kg+25kg de matos) plus usure normale de la chaine. J'ai ete tres satisfait du produit.
UW UW Regular ·
Bonjour,

je l'ai déjà dit dans d'autres posts, l'inconvenient principal est le poids et le fait qu'il est pas adapté aux montées, sinon, il est robuste et trés confortable... je l'ai acheté en Février 2008, et je l'ai eu en Aout de la même année, j'ai fais plusieurs sorties de 40 jusqu'à 120 km, un voyage de 3 jours sur plat de 240, mon premier long voyage de 900 km ou j'ai souffert dans les dénivelés à cause du poids nottament, un aller et retour au haut Atlas de environ 145 km, pas dans la même journée et dernièrement un voyage de 6 jours ou j'ai traversé environ 450 km (photo),
"The true traveller is without goal, it is the absence of goals which creates the ultimate traveller."Gao Xingjian 'Soul Mountain'
LU Luxfuit ·
Merci beauxcoup pour tes conseils, je crois que je vais craquer pour Noel car à 279 Euros je ne prend pas trop de risques...Et il a vraiment une belle tronche!
LE Leloops Veteran ·
Effectivement à 279 euros vas y vite avant qu'il n'y en ait plus !!!!!!🙂🙂🙂🙂 C'est un vélotaf intéressant et il te permettra de faire déjà de (très) bonnes balades. Ca va te permettre de voire si ça te plait vraiment à un coût raisonnable. En plus si l'envie te passe ce vélo te seras toujours utile.
LY Lydie33 Regular ·
Bonjour, Pas vraiment une spécialiste de la technique du vélo mais propriétaire d'un triban trail 7 de décat' acheté en juin 2006 .... Je l'ai utilisé régulièrement pour petites et moyennes sorties sans jamais aucun souci.

J'ai fais mon premier grand voyage d'initiation (12 jours/600km)à travers le haut Atlas dont une partie par pistes et tout s'est plutôt bien passé.... J'avais changé les pneus avant le départ(les pneus d'origine n'étant pas vraiment terrible) , .... et vu les gamelles qu'il a subi, je pense qu'il est aussi solide que moi. 🙂

Seul le dérailleur a été endommagé lors du voyage retour dans la soute de l'avion. La taille des roues (700) et celle du vélo (modèle L) est un handicap sur certaines pistes...... , je le trouve un peu moins maniable que le VTT que j'avais auparavant , . En descente, en prise de vitesse et virage, je ne me sentais pas vraiment à l'aise...mais avec le poids des sacoches chargées il m' était difficile de comparer

Ceci dit, je le trouve trés confortable, et ne regrette pas "trop" mon achat pour cette raison (il était cher au début....). Je le testerai à nouveau bientôt sur longue distance en Europe de l'Est...... j'aurai une idée plus précise.

😉D'après tout ce que je lis sur les précédents témoignages, c'est surement à cause du vélo que je montais les côtes moins vite que les autres.......je pensais que c'était mon manque d'entrainement😉 Si mon commentaire peut aider 😊 🤪
Lydie -

http://en-vadrouille-ailleurs.over-blog.com/#

"Le plus beau voyage est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron)
LU Luxfuit ·
J'ai bloqué deux vélos chez Decat et effectivement ils partent vite! Par contre ils sont équipés d'un dérailleur arrière Sram SX4 et avant Shimano SIS. C'est pas terrible ilme semble? J'espère que je n'ai pas fait une erreur mais j'ai jusqu'à la semaine prochaine pour changer d'aviis...

Est-ce que les autres vélos de cette catégorie sont vraiment plus légers avec un équipement équivalent ?
VF Vfpromeneur Veteran ·
je me demande si le riverside 3 n'est pas plus approprié dans la même gamme de prix 300 E.

http://fr.decathlon.com/riverside-3-homme_119_1698800.htm

cadre diamant classique donc pas de béquille spéciale

fourche avant rigide en acier ! sans oeillet mais aujourd'hui ce n'est pas un pb. les fabricants comme zefal ou tubus ont des adaptateurs pour fourche sans oeillet

le reste me semble pareil
UW UW Regular ·
J'ai fais mon premier grand voyage d'initiation (12 jours/600km)à travers le haut Atlas dont une partie par pistes et tout s'est plutôt bien passé

Bonjour,

Pourriez vous me communiquer votre itineraire, mon prochain voyage sera à travers le haut atlas, j'ai le Tizi N'ichka en tête mais pas encore défini exactement le trajet,

Merci beaucoup

Salam
"The true traveller is without goal, it is the absence of goals which creates the ultimate traveller."Gao Xingjian 'Soul Mountain'
LY Lydie33 Regular ·
Bonjour UW Ce post n'étant pas destiné à ce genre de sujet mais plutôt sur le tiban 7..... et afin de ne pas jouer le "troll" pollueur, je répond par MP. PS : Je n'étais pas l'organisatrice du circuit..... See you later! 😉
Lydie -

http://en-vadrouille-ailleurs.over-blog.com/#

"Le plus beau voyage est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron)
LE Leloops Veteran ·
Par contre ils sont équipés d'un dérailleur arrière Sram SX4 et avant Shimano SIS

Pour le SRAM SX4 je ne connais pas bien. Pour ce qui est du SIS c'est le 1er prix de Shimano🏴‍☠️. S'agissant du dérailleur avant, peu sollicité, ce n'est pas grave. Au pire quand tu le boussilles tu le changes pour un autre mieux (un bon dérailleur avant coûte env 30 euros). Par contre à tarif équivalent j'hésiterai avec le Triban road 7. En effet il est moins lourd tout en ayant le oeuillets pour mettre un porte bagages à l'arrière. Pour partir faire des balades sur plusieurs jours tu peux y mettre de pneux en 700X35. Pour faire un tour sur une journée tu peux mettre des pneux route en 700X23. Il me semble plus polyvalent.
JE JeromeA Regular ·
salut à tous ! javais laissé un post concernant mon triban trail 7 ( version la plus récente, avec frein à patins et non à disque ). Bon, ce vélo ne m'a pas posé reellement de problemes. quelques petites randos en france et sinon vélo de tous les jours. je pense que cette utilisation est la plus appropriée pour ce vélo. c'est vrai qu'il est pas léger léger mais y'a pire. le porte bagage a tenu le coup pour le moment. ( charge d'un quinzaine de kilos ). j'aimerai changer le guidon car j'ai vite mal aux poignets. le vélo est un peu fatiguant car la position de route et le poids assez élévé de l'engin ne sont pas optimum, mais ça me convient très bien pour l'utilisation que j'en ai pour l'instant. donc pour résumer : vélo tout à fait correct pour des trajets sans grandes envergures, agrèable mais pourrait mieux faire. pour info j'ai un vieux vtt ( plus léger ), vraiment bas de gamme. je suis moins fatigué quand je me sers de ce vélo là..allez savoir pourquoi ? je pense que l'axe du corps selle/pédale est pas super bien foutue sur le triban, donc fatigue plus rapide.. je pense qu'il vaut son prix..la qualité est en rapport avec celui-ci. un bon compromis pour les petits budgets qui veulent s'essayer à la rando sans dépenser trop d'argent...après c'est sûr qu'il ne vaut pas une vraie randonneuse...mais là c'est pas le même prix . A acheter en connaissance de cause, mais il ne fera sans doute pas l'affaire sur les pistes rocailleuses du tibet... voilà mon avis !
jerome
LE Leloops Veteran ·
A acheter en connaissance de cause, mais il ne fera sans doute pas l'affaire sur les pistes rocailleuses du tibet...

Effectivement pour partir au Tibet vaut mieux avoir des roues en un pédalier de qualités supérieures🙂. En même temps une bonne paire de roue coûte plus cher que le Triban et un bon pédalier la moitié du Triban. Pour rester en France ou en Europe le Triban me parait suffisant (surtout si le moteur n'est pas lourd🙂). C'est sûr il y a plus confortable, plus solide et plus efficace mais pour beaucoup plus que 300 euros (il est vrai qu'en occasion il peut y avoir de bonnes affaires). Pour ma part je me suis fait plaisir 😛 avec une randonneuse en Reynolds 631 renforcé (cycles Pierre Perrin à Egly 91) mais rien que le cadre coûte bien plus que 300 euros😊 (et il faut rajouter la transmission, les roues et les accessoires). Je ne suis même pas sûr que les jantes que j'ai prises soient suffisantes (Mavic XC717 36 trous) pour faire les chemins rocailleux du Tibet (d'un autre côté je pèse moins de 60kg et ces jantes sont d'un poids mesuré et assez polyvlentes)
PE Pedrogaza ·
Bonjour,

Dans les solutions pas trop cher je pense qu'il faudrait préférer les entrées de gamme des marques reconnu (trek, giant, etc.). J'avais acheter un trek 7.1FX neuf à 350€. Il a supporté les pistes mongols et les routes défoncées de la sibérie. Les roues n'ont pas bougées...
http://les5roues2lamain.gazaniol.fr
LE Leloops Veteran ·
Pour ma part je considère que Decathlon est une marque reconnue. Cependant je suis d'accord avec toi qu'il faut aussi regarder les autres marques car elles n'ont pas forcément un rappport qualité/prix moins bon. D'ailleurs pour faire des balades sur la journée avec mon club de cyclo, ou des balades sur quelques jours, j'avais acheté un MBK Ohio plutôt qu'un triban road 7. Le MBK Ohio était très légèrement plus cher mais il pesait 1 kg de moins et les roues et l'ensemble pédalier/dérailleur avant notamment étaient mieux. Il doit avoir entre 10 et 15000 kms et j'ai seulement changé l'ensemble cassette / chaîne ... et ce n'est pas fini car je compte toujours l'utiliser avec le club le dimanche.

Similar discussions

You might also like