Tricycle Tadpole ou Delta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je prépare un voyage à velo en Europe mais dans l'achat de mon velo j'hesite entre un tricycle Tadpole ou delta....? Est ce quelqu'un connait les différences.... On m'a parlé de la marque catrike pour les tadpoles....à 2500 € le velo, j'aimerai en savoir + !!!!

Merci pour vos conseils!!!

Marie Helene
BE Bent38 Regular ·
Choix pas facile si tu veux y voir plus clair va voir ce forum ou il y énormément d'utilisateurs de trike dont je fais parti pour la part j'ai 2 tadpoles et en suis super comptant (un ICE et un ROAD) http://velorizontal.bbfr.net/trikes-f8/comparer-et-choisir-son-trike-122-modeles-compares-a-ce-jour-t6507.htm
mes ballades les pieds devant http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche http://bent38.blogspot.com/
MA Marie333 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour la réponse. Je vois que tu roules avec un tadpole...contente de pouvoir échanger avec un pratiquant! C'est quoi qui t'as fait laisser un "velo" pour un tricycle? Avantages et inconvénients? Pourquoi un ICE ou un ROAD? on m'a conseillée la marque CATRIKE...tu en penses quoi? Je ne manquerai pas d'aller sur le forum.

Désolée pour toutes ces questions mais quand un vélo coute dans les environs de 2500 €...on prend le temps de bien se renseigner !

Merci encore

Marie Helene
BE Bent38 Regular ·
Bonjour

Voila 5 ans je me suis mis au vélo couché pour son confort donc pouvoir faire de très longues sorties . et il y a 2ans 1/2 je me suis acheté un Trike ICE pour faire de la rando soit a la journée ou sur plusieurs jours en 3 roues on va un peu moins vite mais quel plaisir un confort inégalable et un point de vue excellent . au file du temps ma femme a pris gout au trike et donc j'en voulais un autre pour pouvoir rouler avec elle . nous sommes partis cet été en trike jusqu'a l'ile d'Oléron un pur bonheur(voir mon blog) si bien que maintenant j'utilise de plus en plus le trike pour mes déplacement , je fais toutes mes courses avec et là je suis en train d'en électrifier un pour pouvoir monter au ski cet hiver . J'ai pris des Tadpoles parce que je les trouvent plus pratiques , on voit de suite pour passer dans des endroits étroits(les 2 roues devant) et ils sont plus rapide je pense et pratique a charger Donc quand je veux faire de la vitesse j'utilise le vélo couché et des que je veux flâner je prends le trike Bon choix
mes ballades les pieds devant http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche http://bent38.blogspot.com/
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour, bienvenue au club 🙂 J'ai un trike tadpole ICE T et j'ai un projet de voyage en Amérique du nord et du sud l'an prochain. Je me suis posé les mêmes questions avant l'achat. Et j'ai opté pour un tadpole, pourquoi ? sur un delta l'effort de traction est dissymétrique à moins d'avoir un différentiel et là, c'est plus tout à fait un vélo mais ça devient une usine à gaz ... car il n'y a qu'une roue qui pousse. Donc en côte sur du terrain glissant le trike risque de partir en travers. Avec un tadpole si ça glisse trop ça patine. Sur un delta le dérailleur est au milieu de l'axe arrière, il est donc plus exposé sur un mauvais chamin. Sur un tadpole, il est à proximité de la roue arrière comme sur un vélo droit, donc un peu mieux protégé. Enfin si tu prends par exemple un kettwiesel de chez Hase, tu ne peut pas mettre des saccoches classiques, il faut acheter la saccoche spécialement adaptée chez Hase. Par contre avec le kettwiesel tu peux en accrocher plusieurs l'un derrière l'autre en enlevant la roue avant pour faire une espèce de chenille, ce que tu ne peux pas faire avec des tadpoles. Pour des balades à la journée ou des petits voyages sur route, le kettwiesel peut convenir. Par conte pour un voyage au long cours ou on peut trouver des mauvais chemins, il vaut mieux un tadpole. J'ai choisi le ICE car il a en plus l'avantage d'avoir la barre de direction qui passe au dessus du cadre alors que sur le scorpion de HP Velotecnik elle passe sour le cadre et est donc plus exposée qur mauvais chemins. Je suis content de mon ICE mais je ne connais pas les autres modèles. Ces engins sont vraiment sympas à piloter, quand on a essayé, le problème, c'est qu'on devient accroc 🙂 Bonne route.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
MA Marie333 Regular ·
Bonjour,

Et bien je te remecie pour toutes ces precisions et effectivement aprés plusieurs conseils sur ineternet. J'ai donc craqué pour un Tadpole et tu as raison on devient vraiment accroc de ces engins quand on l'essaye! Bref, j'ai egalement comparé les différents produits entre ICE et Catrike et je suis entrain de choisir un Catrike ! Je sens que mon cadeau de Noel va ma couter cher cette année!!!!

En tout cas je te remercie pour tes infos cela me reconforte dans mon choix!!!

Bonne route

Marie Helene
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour Marie Helene, j'avais oublié un détail important pour un trike, comme la position est basse et que tu est assise sur le trike, il est fortement recommandé de l'équiper avec des pédales automatiques pour éviter que le pied ne glisse et de toucher le sol ( ça peut faire très mal ) J'ai des shimano qui ont plusieurs avantages : on les trouve presque partout dans le monde et surtout la cale ne dépasse pas de la semelle ce qui permet de marcher saans problème. Autres avantages tu peuxx tirer sur la pédale en faisant travailler les abdos et les cuisses. Sur un trike ou un vélo couché, c'est important car contrairement à un VD tu ne peus pas te mettre ne danseuse dans les côtes. En plus il y a un grand choix de chaussures pour tous les usages et climats, ils ont même un modèle avec semelles en vibram ce qui permet aussi de faire de la rando pédestre. Bonne route.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
NA Navigaterre Regular ·
Je viens de sauter le pas.

J'ai commandé un tricycle Ice , donc têtard (tadpole). Il ne me reste plus qu'a le recevoir et a l'équiper pour la randonnée. Vu le prix d'achat, je vais récupérer quelques accessoires du vélo. celui-ci, sera mon dernier vélo.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
MA Marie333 Regular ·
Bonsoir,

J'avais prévu effectivement de rouler avec des pedales auto..meilleur rendement et maintien !!!! En tout cas merci à toi pour tous ces renseignements. Je reçois donc mon Catrike Expedition le vendredi 11 decembre !!! Il me tarde...............

Merci encore!

Marie Helene
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour Marie Hélène, quand tu l'auras reçu, fais nous partager tes impressions 🙂 En tout cas bonne route.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org

Similar discussions

You might also like