Bonjour,
bienvenue au club

J'ai un trike tadpole ICE T et j'ai un projet de voyage en
Amérique du nord et du sud l'an prochain. Je me suis posé les mêmes questions avant l'achat. Et j'ai opté pour un tadpole, pourquoi ?
sur un delta l'effort de traction est dissymétrique à moins d'avoir un différentiel et là, c'est plus tout à fait un vélo mais ça devient une usine à gaz... car il n'y a qu'une roue qui pousse. Donc en côte sur du terrain glissant le trike risque de partir en travers. Avec un tadpole si ça glisse trop ça patine. Sur un delta le dérailleur est au milieu de l'axe arrière, il est donc plus exposé sur un mauvais chamin. Sur un tadpole, il est à proximité de la roue arrière comme sur un vélo droit, donc un peu mieux protégé.
Enfin si tu prends par exemple un kettwiesel de chez Hase, tu ne peut pas mettre des saccoches classiques, il faut acheter la saccoche spécialement adaptée chez Hase. Par contre avec le kettwiesel tu peux en accrocher plusieurs l'un derrière l'autre en enlevant la roue avant pour faire une espèce de chenille, ce que tu ne peux pas faire avec des tadpoles. Pour des balades à la journée ou des petits voyages sur route, le kettwiesel peut convenir. Par conte pour un voyage au long cours ou on peut trouver des mauvais chemins, il vaut mieux un tadpole. J'ai choisi le ICE car il a en plus l'avantage d'avoir la barre de direction qui passe au dessus du cadre alors que sur le scorpion de HP Velotecnik elle passe sour le cadre et est donc plus exposée qur mauvais chemins. Je suis content de mon ICE mais je ne connais pas les autres modèles.
Ces engins sont vraiment sympas à piloter, quand on a essayé, le problème, c'est qu'on devient accroc

Bonne route.