Trinidad ou Tobago pour une semaine fin octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Sur un coup de tête, mon ami et moi (qui vivons en Guyane...) avons acheté un billet pour Trinidad, pour la fin octobre. Après de nombreux voyages mouvementés, nous recherchons un peu de calme et de repos...

Je ne pense pas que faire les deux îles en une semaine soit raisonnable; et quelques personnes nous ont dit qu'il fallait mieux passer cette semaine sur Tobago que Trinidad, moins jolie...

Qu'en pensez-vous? Devrais-je selon vous envisager de prendre directement le ferry ou l'avion pour Tobago à l'arrivée sur Trinidad?

Merci d'avance,

Cassandre
TE Teckocean Regular ·
bonjour a vous ,

je suis également en Guyane.

pouvez m'indiquer les tarifs pour aller sur TRINIDAD.je pense y aller en novembre 09

merci pour votre réponse

bonne continuation

a++.
coucou76
CA Cassandre972 Veteran ·
Il faut partir de Parmaramaribo pour obtenir des tarifs raisonnables (250-300 euros). Il faut donc prévoir un visa multiple en direction du Surinam... J'y ai fait un petit séjour sympathique, hors saison... Cela étant, Trinidad est aussi une bonne petite base pour atteindre pas mal de pays d'Amérique du Sud ou du Centre (Venezuela, Panama, Guatemala...) à prix raisonnable. Bon à savoir quand on est en manque d'espace dans notre jolie Guyane...

Bonne continuation aussi 🙂
BE Bernoel ·
Bonjour, si vous souhaitez vous reposer en bord de mer, allez à Tobago. Trinidad est plus "industrielle". La mer sur la cote ouest est plus fréquentée par les pétroliers que par les baigneurs. Il y a deux ou trois plages sympas au nord de l'ile, et des randos dans les montagnes (au nord aussi). Sur la cote est, il y a aussi une grande plage mais à ma connaissance assez peu de possibilités d'hébergement.

il y a beaucoup d'avions entre les 2 iles.
CA Cassandre972 Veteran ·
C'est vrai que Trinidad est plus industrielle: j'y ai aimé mon séjour, car nous nous sommes intéressés au côté culturel (visite de temples...) et nous y étions pendant la fête de Diwali. Voir des Indiens à moitié en transe dans de magnifiques temples, c'est un très beau souvenir. Nous sommes aussi allés au Pitch Lake, ce lac de bitume.

Mais il est sûr que si l'on est en quête de sable, de mer, et de poissons exotiques, c'est à Tobago qu'il faut aller...
AL Alan Globetrotter ·
....... et pourtant, j'ai trouvé pour ma part que Trinidad était bien plus passionante que Tobago, même plus sauvage et naturelle, notamment la Côte Nord qui possède des petits endroits paradisiaques, comme Blanchisseuse par exemple ...... mais cela dit Tobago est également un paradis à lui seul .......

Trinidad et Tobago ( Mars 2003 )

Similar discussions

You might also like