Trois cents euros pour changer de ligne (surbooking)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Depuis que Gulf Air m'a "offert" deux nuits a Bahrein, je me demande toujours ce qui va m'arriver quand j'embarque a Roissy. J'ai pas ete decu ! Au comptoir de Qatar Airways, l'hotesse me dit : - Vous allez a Bangkok, et, a tous les passagers qui vont a Bangkok, on vous propose de changer de ligne, on vous transfere sur Air France sur le vol Paris-Singapour, vous changez d'avion, pui vous faites Singapour-Bangkok. Pour dedommagement, on vous offre trois cents euros ! Tout ceci, a cause du surbooking, sur le vol Paris Doha ! J'avais le choix, mais je n'ai pas ete trop lonf a refuser car j'avais la desagreable impression d'etre considere comme un pauvre qui devrait laisser sa place a un autre. Trois cents euros ! Si on au moins ils avaient offerts le voyage, rallonger, en bisness class, meme pas ! D'ailleurs, je n'ai pas ete le seul a refuser, a refuser de se taper quelques heures de vol supplementaires ! Ceci dit, il faut reconnaitre que Qatar Airways est une excellente compagnie, service et repas vraiment corrects par rapports a d'autres compagnies, et c'est une des rares, a ma connaissance, qui accepte de vous embarquer sans billet retour...ce qui peut interesser pas mal de voyageurs ! L'escale a Doha ne dure que deux heures !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Un étudiant comme moi, un voyageur qui essaie de prendre le temps, aurait pas hésiter à accepter je pense...A condition bien sûr de ne pas avoir d'impératifs...

Se faire billet près de 40% du prix du billet, personellement, je me trouverai plus chanceux qu'autre chose! 😛
NE Nemo1001 Globetrotter ·
moi j'aurais accepté sans probleme vu que tu n'as qu'un billet eco. 😏

cé enorme par rapport au prix que tu as payé
GA Gallardo ·
l'option proposee etait la meme duree et qualité que ton vol via doha donc tu as perdu 300 euros .
MO Mottoth Regular ·
Dans notre jargon cela s'appelle du volontariat au débarquement. Les montants ("primes") proposés sont harmonisés au niveau européen par le fameux nouveau reglement européen qui a fait couler beaucoup d'encre... L'encadrement strict du refus d'embarquement (volontaire ou imposé), qui est la conséquence du surbooking, est a mon avis le seul réel intérêt de ce reglement, car pour le reste (annulations, retards...) il ne sers à rien.

300€ pour faire CDG-SIN-BKK au lieu de CDG-DOH-BKK je prends sans réflechir, comme beaucoup de "pauvres"... catégorie dont heuresement tu n'as pas l'air de faire partie. Ce qui m'amene à cette question: pourquoi avais tu un billet éco (=billet de pauvre) et pas business ?
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
SU Sulap2003 Regular ·
moi aussi on m'avait proposé :

volontaire jusqu'au bout mais au dernier moment IL AVAIT LA PLACE !!!!!!😉
GE Geob Veteran ·
Pourquoi avoir refuser ? Par orgueil, mon cher, par orgueil ! Et puis, quand je prends un billet d'avion, je ne demande pas la charite, je veux tout simplement qu'on respecte ce qu'il y a de marquer sur le billet. L'annee derniere, trop long a raconter, je me suis retrouver deux nuits a Bahrein, dans des hotels luxueux, dont une nuit dans une suite, et sur vf on m'a dit ah ! quelle chance, j'aurais aimer etre a ta place - pour moi, ca, ce sont des reves de pauvres ! Et je m'en serais bien passer ! En revanche, pour l'etudiant, je comprends son point de vue ! M'enfin ! Chacun pense ce qu'il veut, et la prochaine compagnie qui veut acheter Geob, elle aura interet a mettre le prix !!!! 😉 Non, mais, des fois !
GE Geob Veteran ·
C'est drole comme l'argent perturbe les esprits ! Aussi incroyable que cela puise paraitre, je suis passe par dessus ces 300 euros, et je n'ai pas ete le seul ! Tiens, une anecdote: il y a fort longtemps, alors que je travaillais, un collegue d'une autre brigade me propose 500 francs pour que je le remplasse la veille de noel, pour une vacation raccourcie, juste 4 h a faire ! J'ai refuse, a sa grande stupefaction !😮 Ah je suis sans doute un type bizarre, irrecuperable !🙂
RA Rains091 Veteran ·
'annee derniere, trop long a raconter, je me suis retrouver deux nuits a Bahrein, dans des hotels luxueux, dont une nuit dans une suite, et sur vf on m'a dit ah ! quelle chance, j'aurais aimer etre a ta place - pour moi, ca, ce sont des reves de pauvres ! Et je m'en serais bien passer !

Laisse moi recadré le débat. La plupart des gens qui sont ici sont des gens qui voyagent. Et il est bien connu que la plupart des gens qui voyagent sont des gens qui ont forcément des moyens. Surtout quand on est une famille... Donc ce ne sont pas vraiment des reves de pauvre. Personnellement, je viens quand même d'une famille assez aisé, je dois dire que je ne suis pas confronté à un manque. Pourtant, je ne crache pas dans la soupe, et si je peux avoir gratos 2 nuits payés dans un tres bon hotel, je ne dis pas non, et puis ca me permet de visité sur place. Alors non, ce ne sont pas des rêves de pauvre, absolument pas. Et pourtant, si je prend les revenus de mes parents(je suis étudiant), et le salaire moyen par habitant en France, je sais que je suis déja dans une classe aisé alors peut etre que j'ai des rêves de pauvre tout en étant aisé, je ne sais pas... Donc non, les gens qui te disent ca ne sont pas des gens qui ont des rêves de pauvre, juste toi qui crache dans la soupe!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
DE Dennis Globetrotter ·
300€ pour faire CDG-SIN-BKK au lieu de CDG-DOH-BKK je prends sans réflechir, comme beaucoup de "pauvres"... catégorie dont heuresement tu n'as pas l'air de faire partie. Ce qui m'amene à cette question: pourquoi avais tu un billet éco (=billet de pauvre) et pas business ?

moi aussi j'aurais pris, surtout que ce genre de proposition sur un vol qui ne te fait pas perdre beaucoup de temps, c'est bon plan........et je ne me considére pas comme pauvre.............par contre, pour un vol retour, c'est plus délicat car on a souvent des obligations stupides en rentrant (genre le boulot), une fois AF m'a proposé un hotel 4 * à Rio, d'ou je revenais, plus genre 600 euros en bon d'achat Air france si je rentrais 24 h plus tard, ben c'étais simplement pas possible..........mais j'enrageais de ne pouvoir accepter !!!
VD Vdelory Regular ·
😉 300 € pour un vol long courrier, nul ! Pour un Marseille-Paris carrément annulé, Air France m'a offert 400 € (sachant que mon vol AR Paris Marseille m'avait coûté 150 € à tout casser). J'ai accepté, mon mari aussi (et hop, 800 € de bons d'achat Air France...). Et en plus... on a embarqué sur le vol Marseille Lille 30 mn plus tard (suffisait ensuite de faire Lille Paris en TGV aux frais d'Air France). Bilan : on est partis au Brésil avec 1 billet gratos, 6 mois plus tard ! Merci Air France... 🙁 Par contre, expérience déplorable avec la TAP cet été, j'attends toujours leur dédommagement (et le préjudice est costaud : retard de bagages à l'aller comme au retour, 24 h de retard à l'aller, RV loupé sur place, surcoût d'hôtel...).
Victoire
DE Dennis Globetrotter ·
😉 300 € pour un vol long courrier, nul ! Pour un Marseille-Paris carrément annulé, Air France m'a offert 400 € (sachant que mon vol AR Paris Marseille m'avait coûté 150 € à tout casser). J'ai accepté, mon mari aussi (et hop, 800 € de bons d'achat Air France...). Et en plus... on a embarqué sur le vol Marseille Lille 30 mn plus tard (suffisait ensuite de faire Lille Paris en TGV aux frais d'Air France). Bilan : on est partis au Brésil avec 1 billet gratos, 6 mois plus tard ! Merci Air France... 🙁 Par contre, expérience déplorable avec la TAP cet été, j'attends toujours leur dédommagement (et le préjudice est costaud : retard de bagages à l'aller comme au retour, 24 h de retard à l'aller, RV loupé sur place, surcoût d'hôtel...).

....moi qui fait souvent MRS/ORY, j'éspére que ca va m'arriver aussi............et oui la TAP c'est nul, je confirme..............
VD Vdelory Regular ·
🤪 As-tu déjà ddé des dédommagements à la TAP ? Faut-il insister, voire avec avocat, ou sont-ils cool ?
Victoire
DE Dennis Globetrotter ·
.........faut pas rever..........les compagnies aériennes n'accordent que trés peu de dédomagement, et en plus que dans des cas trés précis........voir les nombreux messages sur ce forum................ .moi j'ai juste eu droit à un service pourri, une correspondance naze, et un retard de 2 h........mais le billet etait pas cher....
VD Vdelory Regular ·
🤪 Plus de 24 h de retard à l'aller, dont 4 h d'attente pour accéder au service client dans un aéroport surchauffé avec un bébé en déshydratation, tous les bagages retardés à l'aller comme au retour, 500 € de supplément d'hôtels à payer à cause du retard, changement d'aéroport de retour (donc correspondance manquée, surcoût pour repartir chez moi, etc...), à ton avis, pour 3 billets "plein pot" pour le Brésil, c'est assez pour qu'ils fassent un effort ???
Victoire
DE Dennis Globetrotter ·
.......dans ton cas tout à fait, il faut tenter..........tiens nous au courant...........

Similar discussions

You might also like