Trois jours en Slovénie: Bled, Kobarid, Tolmin, Bohinj
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour a tous ! Fin Aout, je vais partir pour un mini road-trip avec 5 amis. Nous avons prevu trois jours complets pour faire la route entre Kobarid et Bled, en Slovenie. C´est peu pour decouvrir la region (qui a l´air sublime), il va donc falloir faire des choix, et c´est pour cela que je vous demande un peu d´aide : j´aurais voulu savoir ce que vous me conseilleriez de faire durant ces trois jours. On aimerait bien faire du raft (où pensez vous que ca vaille le coup ? On est pas contre une autre activite aquatique si ca vaut le coup), et des petites randos (pas plus de 20 km par jour). Merci d´avance pour vos conseils ! Florent
RO Rochemontine ·
bonjour, l'an dernier nous avons fait cet itinéraire vraiment super et nous nous sommes arrêter a Soca dans un super petit camping au bord du torrent du même nom (sanitaires impeccables et chauffés, baignades un peu fraiche, canyoning possible, balades, pont suspendu, ambiance très cool) veinards profitez-en bien
BE Belgarath Regular ·
Merci de ta reponse, Rochemontine ! Mais ou est ce camping ? Je ne trouve pas de village du nom de Soca... Pour faire du raft, le meilleur coin pour partir est de Bovec ou Kobarid ? Et pour rejoindre Bled depuis Bovec ou Kobarid, mieux vaut-il prendre la route du Nord (scol de Vrsik) ou du Sud (Tolmin, Bohinj) ? Sachant qu´on a un jour entier pour faire cette route et qu´on compte s´arreter dans un coin intermediaire.
ME Meg2 Globetrotter ·
il y a au moins 2 campings le long de la Soca amont de Bovec, l'un portant le nom de "Camp Soca" à environ 5 km, et l'autre plus en amont à Trenta. Il y en a peut-être un à Cezsoca aussi, mais je n'avais pas cherché car en aval de Bovec, on est en-dehors du parc national du Triglav donc le bivouac (ou "camping sauvage") est autorisé.

Je n'ai pas fait de rafting ni de kayak, mais j'avais longé la rivière sur une partie de mon parcours. J'ai vu pas mal de kayaks et autres embarcations aux environs de Bovec. Vers Kobarid, il y en a aussi, mais le cours de la Soca est plus calme, c'est plutot canoe que rafting. Mais peut-être que des loueurs proposent des formules avec départ de Kobarid en véhicule et descente de la Soca depuis un point en amont de Bovec.

Les deux routes entre Bovec et Bled sont jolies. Celle par le col de Vrsic est plus spectaculaire, mais une baignade dans le lac de Bohinj peut être sympa aussi.
RO Rochemontine ·
bonjour, après Bovec direction col de vrsic il y a le petit village de Soca et passer le village sur la droite Camp Soca auto camping.Pour faire du raft c'est peut-être. possible a partir de Bovec;a partir de KObarid tu est vide arrivé dans les eaux calmes a cause du barrage de Most na soci.au dessus de Kobarid vers Trenta(canoe-canyoning-hydrospeed)et plein de balades.mais Ljubljana est a faire aussi centre ville très charmant.A Postojna (camping Jama) le gérant parle trés bien le francais pour plus de renseignements sur place cela peut-etre intéressant. bon vent!
RO Rochemontine ·
J'ai oublié, pour rejoindre Bled je connais que par Vrsic très spectaculaire mais assez rapide.Par Tolmin- Bohinsko jezero c'est du réseau secondaire sans doute pas toujours bien indiqué mais surement pittoresque aussi; et puis l'aventure c'est l'aventure. a+ peut être Dan.
BA BarbaraHV ·
Bonjour,

Bohinj pour la randonnée, Bovec et Kobarid pour le rafting, canyoning, canoë, Bled pour une courte visite. C'est mieux de prendre la route de Kranjska gora vers Vrsic, la vallée de Trenta et Bovec.

Voilà quelques sites intéressants: http://www.positive-sport.com/eng/ http://kakoren.d139.dalea.net/nov/index.php?option=com_content&view=article&id=4&Itemid=5 http://www.slovenie-verte.fr/Sports-de-nature

Bon voyage!
RB Rbouf ·
Bonjour,

Nous avons fait un petit tour d'europe l'année dernière et la slovénie fait vraiment partie de nos meilleurs souvenirs!

Je vous conseil de vous arrêter au camping de Bohinj. Très propre, pas très cher, assez vaste et plutôt calme (ca dépend ce que vous cherchez!), il y a même quelques emplacements près de la rivière (très froide cependant). Nous avons passer 2 jours puis un jour au retour tellement nous avons apprécié cet endroit.

Vous pourrez profiter du lac, faites le tour, il y a certaines plages désertes! L'eau n'est pas trop froide vous pourrez vous baignez sans problèmes. Il y a aussi de belles balades à faire dans le coin. Bled est accessible à quelques minutes de voiture mais c'est plus touristique et plus cher. Un petit tour de barque sur le lac est cependant plutot sympa.

Bref, une bonne balade le matin, un tour dans le lac l'après-midi, suivi d'une bonne bière fraiche le soir, et vous serez aux anges!

Similar discussions

You might also like