Trois mineurs québécois désirant aller aux Etats-Unis en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
L4
Bonjours, je demeure au quebec et moi et mes deux amis (nous sommes tous age de 17 ans) desirons aller au USA (virginie) en voiture, donc passer les douanes terreste. Esque cela serais possible, et qu'elle sont les demarches, nous desirons voyager au moi de juillet et nous avons les ''nouveau'' permis de conduire (blanc)

Merci, esperant une reponse (:

Kev
ST Steflac Regular ·
Avec le nouveau permis, j'ai l'impression que tout sera ok. La seule chose, si j'étais vous, je ferais signer une lettre par les DEUX parents autorisant le voyage avec toutes les coordonnées (adresse, téléphone, durée de votre séjour, etc.) de l'endroit de votre résidence en Virginie.

De plus, soyez assurer d'avoir une assurance voiture avec une couverture suffisante, car les lois américaines sont très sévères lors d'accident. Aussi, ayez une preuve de revenu (combien d'argent, carte de crédit, etc.) vous avez à votre disposition pour le voyage.

Finalement, étant vraiment mineurs, soyez vigilant en ce qui a trait à l'alcool, car aux USA, c'est 21 ans et non 18 ans et dans les états du sud comme la Virginie, les autorités sont intransigeantes sur ce point.

Mais pour résumer, c'est le douanier américain qui choisira de vous laisser passer ou pas!

Bon voyage quand même et soyez prudents.
Stéphane

L'art de bien voyager, c'est de toujours se rappeler où on voulait aller, même si on oublie le chemin...
LA Lautmandam ·
Salut, le nouveau permis blanc ne te permet pas de franchir les douanes, ce n'est pas le permis plus. Le permis plus est un permis special contenant une puce avec tes informations lisible par un lecteur ou RF. Cependant si tu as le permis plus (vous devez tous avoir le permis plus), tu devrais pouvoir passer mais assure toi comme dis steflac, d'avoir tous les papiers necessaire pour l'accord de tes 2 parents. De plus prépare ton trajet et destination avec nom d'hotel où vous voulez aller, le douanier pourrait te le demander.

Bonne préparation et bon voyage
L4 L4vK ·
Merci pour tout les conseils, mais j'ai encore deux autres questions. Question qui va vous semblez stupides mais desoler, je n'ai jamais voyage... Esque l'on peux traverser les douanes avec de l'alcool ( pas de drogue juste de l'alcool) et j'ai entendu dire qu'il fallais que quelqu'un ateste que mes parents on bel et bien signe, si oui qui ou quand comment ?

Merci

Kev
ST Steflac Regular ·
Toujours la même réponse en ce qui a trait à l'alcool... si vous êtes mineures, PAS TOUCHE... sinon, vous courrez après le trouble.

Pour la lettre, je sais qu'il fallait que le signataire soit assermenté, genre un avocat, un banquier, un notaire... etc. mais la dernière fois qu'on a eu à l'utiliser, elle n'était signée que par le parent et devant témoin. Mais dans votre cas, comme vous serez sans parent lors de la traversé, je la ferais assermenter. Plus sure.
Stéphane

L'art de bien voyager, c'est de toujours se rappeler où on voulait aller, même si on oublie le chemin...
NI Nikky Globetrotter ·
Un mineur qui apporte de l'alcool à la frontière se fera simplement confisquer le tout et rien d'autres.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like