Trois mois à Varadero: casas particulares ou autre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Salut

J'aimerais passer 3 mois a Varadero .

Je cherche un casas particulares ou autre.

Ou une chambre avec cuisinette pour me faire a manger .

Merci pour votre aide.
Bonjour

J'aime le contacte avec la Population des payes que je visite et apprendre d'eux comme ils aiment apprendre de moi.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Salut

J'aimerais passer 3 mois a Varadero .

Je cherche un casas particulares ou autre.

Ou une chambre avec cuisinette pour me faire a manger .

Merci pour votre aide.

Je ne peux pas vous aider pour la casa, mais quelques points à considérer.

En tant que Canadien, vous pouvez passer 90 jours à Cuba (et non 3 mois de calendrier). Donc regardez les dates avant l'achat des billets, ça serait dommage de devoir renouveler votre visa (et payer 25cuc) pour une journée.

Avez-vous déjà cuisiné et fait les courses à Cuba? Ce n'est pas évident... Ça prend des heures, plusieurs jours par semaine. Et Varadero n'est pas très bien organisé pour les voyageurs autonomes. Si vous n'avez pas de contact de confiance sur place, ça peut vraiment être la galère.

Internet aussi peut être la galère. Et les 5 postes de télévisions qu'on a ici sont peu intéressants. À moins d'avoir un projet spécifique, Cuba pendant 3 mois peut être ennuyeux.
SU SurSeins Regular ·
😛 télévisions plusieurs poste de television en hotel meme les nouvelles de Montreal 🏴‍☠️
GI Gigi1234 Globetrotter ·
😛 télévisions plusieurs poste de television en hotel meme les nouvelles de Montreal 🏴‍☠️

En hôtel, oui. Mais pas dans les maisons ni les casas particulares. On a seulement 5 canaux, dont l'un de sport (surtout du soccer et baseball mais parfois du hockey et même du patin artistique!!!) et un du Venezuela (surtout des nouvelles)
GE Georgie1 Veteran ·
Plusieurs casas dans le secteur ouest de la ville mais peu offre de louer un appartement ou même la casa au complet. Il y aurait la casa Vistamar qui se veut un appartement dans un bloc appartement annoncé à 40CUC/jour. Aussi, Villa Morua qui a quelques chambres mais plus chère. Toutes les infos sur ces 2 endroits, avec photos, sont sur le site www.particuba.net

Comme Gigi l'a mentionné, faire son épicerie à Cuba n'est pas une mince tâche. Moins de trouble pour peu de différence de prix à simplement louer une chambre dans une casa. Pour un séjour plus ou moins long, il est facile de négocier le prix. Pour une longue période, il se pourrait que vous soyiez capable de négocier à 20CUC/jour ou 25 tout au plus incluant le déjeuner. Au moins à ce prix, le proprio saura que sa chambre est louée à tous les jours pour un certain temps. Il y a certains petits restos bon marché à Varadéro.
SU SurSeins Regular ·
le Quebec na pad d'enseigne au chemin fer qui joue de la guitare 😠

Similar discussions

You might also like