Trois/quatre jours à Ubud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonsoir,

je compte aller 4 jours a Ubud, je souhaite voir les sites suivants mais je ne sais pas dans quel ordre pour ne pas perdre de temps inutilement.

J1 : a pied rizières et villages, Forêt sacrée des singes, Palais d’Ubud (Puri Saren), spectacles de danses (legong ou barong) au soir (puis je ajouter des choses??)

J2 : Mont BATUR de nuit pr lever soleil puis voir le lac puis arrêt à toya bungka source eau chaude (dois je reserver par agence ou est ce faisable seul en sccoter) J3 : ???? J4 : ????

Rafting rivière Ayung une demi-journée monkey road (si pas trop cher) Temple Goa Gajah (grotte de l'éléphant ) Temple Tana lot Temple Kintamani Temple de Besakih (pied volcan agung) Tampaksiring (40 min) temple de Gunung Kawi qui se visite seul et les sources chaudes de Tirta Empul

pour les derniers sites comment les repartir en sachant que nous auront un scooter?

merci beaucoup pour votre aide
Hasna B

Instagram : With Hasna B| With The DB Family Youtube : Hasna B
AL Alexval2 Veteran ·
Pour J1:rajouter un massage! Pour J2:le temple de Kintamani , à côté du Mont Batur Pour les 2 autres jours:Tanah Lot et Besakih sont loin , Ubud n'est pas le point de départ le plus approprié (où serez vous avant/aprés Ubud?);regardez les distances sur Google map Vous pouvez faire en 1 jour en scooter Goa Gadjah puis Gunung Kawi /Tirta Empul et rajouter les magnifiques rizières de Tegallalang au dessus d'Ubud, à 18h il y a le vol de hérons à Petulu (pas fait) mais ça vous oblige à rentrer de nuit (déconseillé!) Un deuxième jour pour le rafting:si vous avez fait fait le Mont batur la veille vous ferez sans doute la grass' mat';prévoyez le raft l'aprem! Pour les spectacles Legong est bien mieux que Barong mais ce ne sera peut être pas le soir que vous souhaitez (il faut y être à 19h) Ne chargez pas trop votre programme , si vous tombez sur une cérémonie par exemple dommage de la louper ...Et en scooter faire les petits chemins autour d'Ubud doit être bien agréable...
ZO Zoupinettee Regular ·
Bonjour Alexval

Avant Ubud nous arrivons pas ferry du volcan kawa Ijen. Nous pensions dés l'arrivé nous poser sur Ubud. Après Ubud nous allons 2 jours à Amed.Pour ce que tu conseilles "Goa Gadjah puis Gunung Kawi /Tirta Empul et rajouter les magnifiques rizières de Tegallalang au dessus d'Ubud, à 18h il y a le vol de hérons à Petulu" c'est faisable en 1 jour en scooter?

pour le mont batur, est ce mieux de faire l'ascension avc une agence de nuit ( prix ? )pour le lever du soleil ou d'y aller seul en scooter de jour?

Merci :)
Hasna B

AL Alexval2 Veteran ·
Si vous allez à Amed passez par Besakih à ce moment là (je vous conseille la route de Sidemen , trés jolie) Pour le Batur nous n'avons pas fait la grimpette (on a fait le Kawah Ijen avant)mais de jour il n'y aura pas la vue (nuages)donc c'est sans doute mieux par agence (d'Ubud)et vous éviterez aussi le harcèlement des guides.Sinon à partir d'Ubud il y a des balades en vélo qui sont trés bien paraît-il :on vous amène au Mont Batur en voiture et vous revenez à Ubud en vélo (mais il n'y a pas l'ascension) Pour le programme conseillé oui pas de problème sur la journée en scooter (on va aussi vite qu'en voiture!)
ZO Zoupinettee Regular ·
Merci alexval

nous aussi nous avons prévu le kawa ijen, comment cela s'est passé pour vous?

pour le mont batur via l'agence me semble le mieux.

Nous allons a Amed en bus , je ne sais pas si le bus s'arrête à Besaki. Pour la route de Sidemen j'espère que le bus passe par la :)

"Pour le programme conseillé oui pas de problème sur la journée en scooter (on va aussi vite qu'en voiture!)" si j'ai bien compris ce petit itinéraire permet de voir les rizières et les villages artisanaux?

merci pour ton aide
Hasna B

AL Alexval2 Veteran ·
Pour le Kawah la montée est raide (mais bon je suis pas du tout sportive...)et il vaut mieux pas qu'il pleuve sinon c'est glissade dans la boue!Mais c'est un trés bon chemin rien de difficile et là haut c'est magnifique (prévoir la petite laine ça caille et y a du vent!) En bus ce sera pas par les petites routes( et pour Besakih ça m'étonnerait mais bon à part qu'il est plus grand , les temples se ressemblant beaucoup c'est pas grave si vous ratez celui là!) Pour l'itinéraire je voulais dire que c'était faisable sur la journée : pour les rizières il y en a partout...A Gunung Kawi il y en a de trés jolies et à Tegallalang c'est le top (mais il y a du monde et des vendeurs "collants")Les villages artisanaux c'est plutôt au Sud d'Ubud mais bon nous on a trouvé que c'était un peu attrape touristes (mais on y est allé avec un chauffeur donc c'est lui qui décidait des arrêts...).Avec un scooter rien ne vous empêche de prendre les petits chemins autour d'Ubud et vous verrez certainement de jolies choses authentiques. Si vous relouez un scooter à Amed il faut faire la route qui longe la côte (le tour complet est un peu long)et aller à Tirtagangga (rizières et palais aquatique) Sur le deuxième lien ci dessous il y a le compte rendu de notre itinéraire si tu veux d'autres renseignements...
ZO Zoupinettee Regular ·
bonjour

merci pour ta réponse:) je vais de suite voir le lien vers ton blog
Hasna B

Similar discussions

You might also like