Trois semaines en Thaïlande en août 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour a tous Après un premier séjour en thaïlande en 2009 nous programmons le second en aout 2013 pour 3 semaines, et nous avons besoin de tout vos conseils qui nous serons très utile. Nous serions deux couples de 45/50 ans, nous ne recherchons pas le grand luxe mais privilégions le rapport humain avec la population et nous aimerions partager un moment avec les éléphants :que nous conseillez vous (ganesha park, ou un autre dans la région de chiang mai ou autres....) - Pour un vol paris bangkok aout 2013 faut il prendre les places maintenant ou attendre - Arrivé bk transfert kanchanaburi (train bus taxi ?) - kanchanaburi que faut il faire (le parc d'erawan et ses cascades......) nombre de jour ? - Remonter vers le nord a chiang mai en train avec pourquoi pas un ou plusieurs arrêt en court de trajet (attend vos conseils) - chiang mai (quoi faire) combien de jour ? - rejoindre chiang rai (bus train taxi.....?) et le triangle d'or combien de jour ? - Direction le sud pour une île nous pensons kho chang ou autres ? peut on faire chiang rai ou chiang mai/trat en avion pour prendre l'embarcadère pour kho chang - kho chang /bk (bus train ou autre ?) - bangkok visite de la ville (attend vos conseils) chatu chark pour les achats et retour France 🙁 Nous vous laissons vous les experts de la thaïlande mettre l'itinéraire dans le bon ordre et si en plus vous avez des adresses de guest house ou de petit hôtel avec un bon rapport qualité prix vous serez super sympa nous sommes ouvert a tout vos commentaires un grand merci par avance et au plaisir de vous lire
AS Asianmike Veteran ·
- Pour un vol paris bangkok aout 2013 faut il prendre les places maintenant ou attendre

Attendre et aller sur les comparateurs de prix ( Liligo par exemple ) régulièrement à partir de 5 mois avant et achetez dés qu'un bon prix se présente ( en général on trouve les meilleures opportunités entre 4 et 2 mois avant le départ)

- Arrivé bk transfert kanchanaburi (train bus taxi ?)

Ca dépend quand vous arrivez mais des trains il n'y en a pas beaucoup et en plus ils partent de Thonburi. Les bus sont pour moi la meilleure option même si le terminal dont ils partent est le moins pratique d'accès des 3 terminaux de Bangkok. Après le taxi c'est focément plus pratique mais tellement plus cher.

- kanchanaburi que faut il faire (le parc d'erawan et ses cascades......) nombre de jour ?

Le pont, Erawan, le train de la mort, les musées, les temples autour de la ville et ensuite dans la région, il y a mutlitude de choses intéressantes plus ou moins loin. Minimum 3 jours selon moi et beaucoup plus si vous voulez découvrir tout ce qu'il y a dans ce coin de la Thaïlande.

- Remonter vers le nord a chiang mai en train avec pourquoi pas un ou plusieurs arrêt en court de trajet (attend vos conseils)

Au moins un arrêt à Sukhothai, ce serait dommage de ne pas prendre le temps de découvrir le Parc Historique de Sukhothai

- Direction le sud pour une île nous pensons kho chang ou autres ? peut on faire chiang rai ou chiang mai/trat en avion pour prendre l'embarcadère pour kho chang - kho chang /bk (bus train ou autre ?)

En août mieux vaut Koh Samet que Koh Chang bien plus touchée par la mousson en général. Sinon, c'est très facile d'y aller en bus depuis Ekkamai.

Sinon pour les adresses, vu le nombre d'étapes, je ne me lancerai pas dedans mais il y a des sites qui sont très bien fournis et qui peuvent vous aider aussi pour votre itinéraire notamment au niveau des transports et des choses à voir. Je peux vous donner quelques liens en MP si besoin.
HU Hussard ·
Bonsoir Asianmike, Merci pour votre réponse nous continuons de préparé ce voyage en incluant un arrêt à Sukhothai. En ce concerne koh samet nous l'avons déjà fait en 2009 😏, nous aimerions changer d'île cette fois je suis ok pour les liens Merci beaucoup au plaisir

Similar discussions

You might also like