Trois semaines à Pointe-à-Pitre: emplacement idéal pour l'hébergement et bouchons?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

pour ceux qui connaissent bien la Guadeloupe, quel serait l'emplacement idéal pour rayonner dans toute l'île en tenant compte des bouchons de la capitale. Si on ne devait en choisir qu'un? autour de pointe à pitre mais vers quel côté? Si on devait en choisir 2, donc basse terre et grande terre, mais ou?

Au fait de quel ampleur sont-ils ces bouchons et à quelle heures, et quel jour (week end, semaine)??

question pour un séjour en janvier , de 3 semaines, un couple et bébé de 15 mois.

Merci à tous.
JU Jujun971 ·
Bonjour,

j'ai vécu 5 ans en Guadeloupe et je travaillais à l'aéroport auprès des touristes. je connais un peu la Guadeloupe.

Il y a 2 possibilités pour tout visiter:

Loger sur le Gosier ( Pointe de la Verdure pour les hôtels): situé au milieu des 2 îles, Gosier est le bourg touristique ( plage en ville, marché le vendredi soir, petit resto...). la première partie du séjour vous pouvez visiter la Grande terre ( St Anne : 15kms, St François : 40, Le moule 50kms...) et l'autre moitié du séjour, le coté Basse terre ( Deshaies: 45kms , Pointe Noire: 40kms, Basse terre, 50kms).

ou le faire en 2 fois: 1ere partie sur St Anne ou St François et 2nd partie sur Deshaies ou Pointe Noire. le soleil se léve sur St François et il se couche cote Caraïbes (Deshaies)... avec cette solutions, on peut faire les deux!!!

Pour les bouchons: en direction de Jarry, Pointe à Pitre le matin entre 7h et 9h00/9h30 et le soir dans le sens inverse de 17h30 et 18h30/19h.... ça peut varier un peu bien sur!!!

Aucun soucis pour les bébés ( quand on est arrivé, mon fils avait 9 mois), les enfants s'adaptent plus rapidement que les adultes!!! crème solaire, casquette, beaucoup d'eau...😉

En espérant vous avoir aidé dans votre réflexion.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Ju
GA Gagase ·
Bonsoir,

merci pour vos conseils.

On a finalement choisi les extrêmes :Bouillante et Le Moule.

12 jours chaque côtés.
LO LosPoufitos Regular ·
bonjour , nous partons le 30 juillet pour 12 jours en Guadeloupe, nous serons basés en studio sur Le Moule! avec voiture de location. qu'elles ont été vos impressions sur l'île? j'ai lu que ce còté de l'ile était plus traditionnelle et moins envahi de touristes!nous pensons aller faire un tour pour randonnée à la Soufrière aussi. merci pour vos impressions Agnès
les voyages forment la jeunesse, c'est pour ça que je reste jeune, hehe

Similar discussions

You might also like