Trous sur tente extérieure
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Des petites bébêtes ont fait des trous sur la tente extérieure cet été en Laponie. Ce cas ne rentre pas dans le cadre de la garantie 😠 Qui a une astuce durable dans le temps pour remédier à ce problème. J'ai essayé le scotch hyper collant mais avec l'humidité, il finit par se décoller. J'ai renvoyé la tente en France, j'utilise pour l'instant une ancienne, plus petite 😕
DO Domichti Regular ·
bonsoir j'ai eu le même problème sur ma tente hogan vaude, un énorme trou causé par une grosse bête verte, sorte de sauterelle. Je l'ai renvoyée chez vaude, ils ont cousu un tissu de la même matière et mis du silnet.Cet été, je suis partie 50 jours avec cette tente au cap nord, beaucoup de pluie mais pas de soucis au niveau de la réparation.
« L'avenir appartient aux audacieux, il appartient à ceux qui cherchent, qui prennent des risques... qui assument le risque de tomber et qui se relèvent toujours de leurs épreuves Raymond Vincent
BA Bayernd77 Veteran ·
Tu l'as achetée chez qui ta tente ? Quand j'ai eu un problème avec mes sacoches Vaude, je les ai contactés. La seule réponse que j'ai eue était : "voyez avec votre revendeur en France" Peux-tu m'expliquer comment tu as fait ? Merci 😉
KO Konetuj Regular ·
Perso j ai bouché plusieurs trous sur la tente extérieur et le tapis de sol intérieur et ça tient depuis Plusieurs années. J utilise du gros scotch orange de jardinage (donc ça tient l humidité). En plus ça tient le repliage de tente aussi! Sica ne tient pas c'est facile à changer et surtout ça coûte rien!!!
http://www.julienetceline.com
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola David,

Je répare à peu prêt tout (sacoches, tapis de sol, toile de tente, thermarest... et même une corniche trouée) avec de la bâche en EPDM (épaisseur 2 mm).

C'est la bâche (de marque Firestone) qui sert d'étanchéité lors de la construction d'un étang. Tu en trouveras chez tous les concepteurs de jardins aquatiques (tu demandes juste que l'on te donne quelques chutes).

Si tu la colles avec du Fix-All ça ne bougera JAMAIS !

Bien à toi petit frère !

Enzo
PT Ptitgris Regular ·
Merci pour cette info Ô combien précieuse, MacGyver !
ptitgris
BA Bayernd77 Veteran ·
Merci Enzo pour l'astuce 🙂 Je vais essayer quand je récupérerai ma tente dans un mois.

Similar discussions

You might also like