Trousse de maquillage dans le sac à main en cabine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
😉 Hello, c est enore moi avec mes trucs que je desire mettre dans mon sac a main en cabine, bonbon OK gateaux secs OK

il me reste plus que '' la trousse a maquillage, '''

Trousse a maquillage = que ne faut il pas mettre a l interieur ?? ou tout est permis ??? meme le rouge a levre qui est une pate ????

Merci a tous pour les infos et bonne journée

OLMI
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Normalement c'est comme pour le reste... Pates, gels et cremes doivent etre dans le sachet plastique, comme les batonnets pour les levres.

Michel
OL Olmi Regular ·
Merci pour le renseignement,

un dernier pour la route, quel quantité totale dans ce fameux sachet plastique, et on a droit 1 sachet ou plusieurs, , , , , , ...?????, çà change tellement que je n ai pas envie que l on me les escampe a la poubelle,

Merci encore OLMI
CY CyrilleG Globetrotter ·
je n ai pas envie que l on me les escampe a la poubelle,

Dans ce cas, tu le mets dans ton bagage en soute et tu te résous à descendre de l'avion sans rouge à lèvres... En général, on y survit 😉

bon voyage
Cyrille
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je n ai pas envie que l on me les escampe a la poubelle,

Dans ce cas, tu le mets dans ton bagage en soute et tu te résous à descendre de l'avion sans rouge à lèvres... En général, on y survit 😉

bon voyage

elle peut mettre son rouge a levres avant de partir chez elle Donc elle pourra sortir de l'avion avec rouge a levres mais elle s'abstient de manger dans l'avion 😛
OL Olmi Regular ·
😏😏😏😏 Certainement que je survivrai, un petit plus c est toujours sympa
OL Olmi Regular ·
😛😛 mais si !! mais si !!! pas question de louper le repas dans l avion, vous plaisanter, les seniors sont ainsi et je mettrai mon rouge a levres 24h de tenue😛😛
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'un dernier pour la route, quel quantité totale dans ce fameux sachet plastique, et on a droit 1 sachet ou plusieurs, , , , , , ...?????, çà change tellement que je n ai pas envie que l on me les escampe a la poubelle, '

Un seul.

Michel
OL Olmi Regular ·
😉 😏😏 Bonjour

Merci pour avoir repondu gentillement a ma demande

Bon sejour a Istambul

OLMI
TA Tatra Globetrotter ·
Merci,

Je signale en passant que sur les vols au depart de la Turquie il n'y a pas de restrictions pour les liquides en cabine, meme vers l'UE.

Michel
MA Mabintou Regular ·
Bonjour, Petits trucs (compagne et filles) : rouge à lèvre (mettre une toute petite dose dans un couvercle de petite bouteille d'eau et bien emballer dans alu ou dans un mini recharge genre lexom...) et n'oubliez pas un pinceau rouge à lèvre ou coton tige LE TOUT dans votre sac à main. Bon voyage. Jamna
Jamna
MI Millebornes Regular ·
Et bien dis donc... ça devient compliqué de voyager.... Bon finalement, lunettes noires et cagoule en attendant de récupérer sa trousse de maquillage..... 😉, c'est pas plus simple ?
Marie. Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne suis pas sur que les cagoules soient autorisees.

Michel
MI Millebornes Regular ·
Me disais bien aussi... pour les cagoules 🙁 .

Bon, alors, on va juste assurer notre âge ! 🙂 finalement moins compliqué ! et puis ce n'est pas un peu de rouge à lèvres qui va changer les choses ... Plus pénible de passer sans sa bouteille d'eau.
MA Mabintou Regular ·
Ce que vous vous êtes compliqués, cette dame demande un petit conseil, pour son rouge à lèvre, ou alors c'était juste pour passer le temps qu'elle envoie ce genre de message, enfin à chacun son problème.
Jamna
AN AnitaHR Regular ·
Dans un sac transparent 20 x 20 cm il y a la place de caser un rouge à lèvres, voire plusieurs. Cela dépend de ce qu'on y met d'autre: déodorant, tube de dentifrice ou tout autre produit qui nous obsède. La pochette plastique peut être pleine, à condition de pouvoir la fermer. Pas la peine d'y mettre les poudres ou ombres à paupières en poudre (mais en crème ou en gel, oui). Jamais eu de remarques sur mon poudrier... Bon plan: faire les parfumeries et demander des échantillons de crèmes et de parfums...
XI Xine71 Regular ·
Un seul sac plastique, mais la contenance est d'environ 1 litre, donc pas de problème pour le rouge à lèvres. Par contre attention pour d'autres produits en tubes ou flacons : crèmes, lotions, déodorants ... pas de contenants d'une taille supérieure à 10 cl . Personnellement, j'utilise des échantillons récupérés en parfumerie ou je transfère la quantité dont j'ai besoin dans des flacons plus petits. ( Cela dit, j'ai eu une mauvaise expérience en Juin avec le sirop contre la toux qui a dégouliné partout dans le sac !!! ).
OL Olmi Regular ·
Bonjour,

Oui exactement c est un conseil que je demande et non a passer mon temps en posant ce genre de question, je vois que vous avec compris ma demande

Merci olmi
OL Olmi Regular ·
Non !! Non !! Non!!! pas de cagoule çà decoiffe et çà fait louche .........et ma mise en plis çà devient quoi .........????

Bien sur que s assume mon age et alors .. cela n empeche pas de vouloir mettre un petit + et votre age ..........100 ans ....????

Je demandais seulement des infos et non des remarques, c est un site de demande et d aide et non le reste comme je constate lors de discssion
MA Mabintou Regular ·
Bonjour, Je ne vois pas en quoi c'est futile de se faire belle, en descendant de l'avion, c'est plus agréable pour ceux qui viennent vous chercher, et si vous aimez ça, pour moi quelque soit votre âge je vous dis bravo. C'est la classe. Bonne journée. Jamna
Jamna
OL Olmi Regular ·
Bonjour,

Certain que c est agreable pour ceux qui nous attendent de nour voir ainsi, et non avec une .TR........ de x temps de vols et d escale nous en avons la possibilité alors ......autant en profiter, j ai 65 ans et j assume

Merci pour votre gentillesse et qu il existe encore des personnes qui comprennent cela,

Bonne journée olmi
MA Mabintou Regular ·
Bravo ! Ne changez surtout pas. Et laissez dire.... Bon voyage. Jamna
Jamna
OL Olmi Regular ·
Changer ...... çà jamais, et les dires de certaine personne me passe par dessus la tete,

Meci encore, et Vive les voyages

OLMI
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir Marie,

Le sens de l'humour n'est plus garanti à partir d'un certain âge, nous venons d'en avoir la preuve !

🙂🙂

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

rouge à lèvre (mettre une toute petite dose dans un couvercle de petite bouteille d'eau et bien emballer dans alu ou dans un mini recharge genre lexom...)

Attention à l'alu dans les bagages à main: l'alu bloque le passage des rayons et les douaniers demanderont à voir votre sac.

Solcha.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pas les douaniers.... 😕

Michel
AR Arrawak Globetrotter ·
😉quand même on arrive en page deux avec un simple bâton de rouge à lèvres................. Il y a des discus très sérieuses qui n'en font pas autant, et en plus j'en rajoute, pas pu m'en empêcher........................😄
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
😉je sais, rien à voir avec le maquillage, mais bientôt le scan du corps humain prévu au contrôle dans certains pays!!!! Plus rien à cacher, on va voir tout, pire que la nudité, le squelette, les intestins, si t'as un foie de cyrrotique !!! si tu as eu des fractures, si tu as des carries dentaires, ; Espérons qu'ils épargneront les femmes enceintes!!!!! Donc, ton papier alu, si on peut se déguiser avec je suis preneur.

Bonjour à tous ARRAWAK
JA Jancha Veteran ·
Bonjour à Xine71,

Si je puis me permettre, au lieu du sirop contre la toux, préférez les bonbons au miel aussi efficaces, solides et exempts de doutes pour les contrôles de sécurité et tout à fait rassurants pour l'environnement immédiat !!! Bon vol et bonne journée.
KA Kajolka Regular ·
🙂 bonjour,

toutes ces restrictions sont ridicules: ne plus pouvoir prendre du rouge à lèvres, se poser la question sur des produits alimentaires........ OU VA-T-ON ? tout cela ce sont des prétextes !! moi je garde avec moi en cabine, ce qui est liquide et important, pas en soute car on ne sait jamais si les bagages sont perdus.........

Et maintenant il y a l'histoire du scanner: j'espère que cela ne deviendra jamais obligatoire!! en tout cas je boycotte les pays ou cela existent déjà

kajolka
TE Tequiiila ·
Bonjour,

Je viens de lire le smessages précedents et je suis étonnée car dans mon bagage à main ( mon sac à main ) j'ai toujours rouge à levre, mascara, parfum (plus exactement de l'eau parfumante au monoi sans alcool) et on ne m'a jamais rien dit... Enfin au moins si la prochaine fois je retrouve mes produits dans la poubelle je ne pourrai pas dire que je n'avais pas été prévenue 😛
MI Millebornes Regular ·
Bonjour Olmi.

C'était juste pour rire. Veuillez m'excuser. je ne voulais pas vous blesser. A 100 ans, on est hors d'âge et hors maquillage 🙂. Bonne journée à vous.
😉Mais où ai_je donc parlé du sirop contre la toux!!!!

Bonjour à tous ARRAWAK
AN AnitaHR Regular ·
Faisons preuve de bon sens. Inutile de reconditionner du rouge à lèvres dans un pilulier! Un tube de rouge à lèvres contient environ 5 g de produit, c'est marqué dessus. Sauf si on veut vraiment gagner de la place dans les bagages à main, mais à ce moment-là, cela n'a rien à voir avec la réglementation actuelle! De plus, je pense qu'en cas de fouille très soigneuse, une pâte reconditionnée dans une petite boîte susciterait des questions immédiates des autorités, non?
JA Jancha Veteran ·
Bonjour Arrawak,

C'est Xine71 qui a parlé de sirop contre la toux. En ce qui concerne les médicaments, je les garde toujours avec moi, en prenant soin de n'avoir que les Pinceps avec leur ordonnance, en cas de contrôle tatillon, surtout quand je vais aux Etats Unis. Quand je vois ce que les chargés de la sécurité de l'aéroport de Nice m'ont fait pour une paire de jumelles Leica, durant plus d'une demie heure, je me méfie. Tout ce qui peut être sujet à caution voyage en soute, sauf les jumelles et le camescope évidemment. Bonne journée.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Quand je vois ce que les chargés de la sécurité de l'aéroport de Nice m'ont fait pour une paire de jumelles Leica, durant plus d'une demie heure, je me méfie.'

Racontez-nous donc ca ...

Michel
😉donc, mon camescope je puis le garder dans mes bagages à main, je me posais la question............. Pour les médicaments, bien sûr les garder sur soi, plus sûr.

Bonjour à tous ARRAWAK
😉Oui, je suis curieux de savoir, je dois prende un Nice Londres le 2 janvier!!!!!

Bonjour à tous ARRAWAK
XI Xine71 Regular ·
Bonjour Jancha,

Merci du conseil, mais les bonbons ou aures pastilles ne sont pas assez efficaces dans mon cas : l'air trop sec de l'avion me donne des quintes de toux terribles et je me réveille sans arret ( sans parler du dérangement pour mes voisins ). Ma seule solution jusqu'à présent est un sirop ( dont je tairais le nom ) qui est super efficace, avec çà je ne tousse plus et je dors comme un bébé 😉. Quel soulagement pour le voisinage !!!!
XI Xine71 Regular ·
Salut Anita,

Eh, c'est pas moi qui met du rouge à lèvres dans un pilulier !! Après 11H de vol ( + 4H de train pour aller à l'aéroport ) je suis bien trop " décalquée " pour me soucier de maquillage. Je me contente de lotion et crèmes hydratante, histoire de ne pas avoir la peau comme du vieux carton pâte avec la sécheress de l'air dans l'avion 😉 .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Et 100 ml de sirop ca ne suffit pas ? Vous pouvez meme remplir plusieurs fioles de 100 ml s'il le faut.

Michel
XI Xine71 Regular ·
Salut,

On est malin, je vois 😉, le problème c' est que le flacon d' origine fait 250 mml. L' été prochain je demanderai à la pharmacie si ils ont des formats " spécial avion " ( ou je ferai faire une ordonnance par mon médecin ??? ).
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Rien n'empeche de transvaser.

Michel
XI Xine71 Regular ·
Lol...😏

C'est bien parce que j'ai transvasé que çà a fui partout dans le sac en plastique généreusement offert par la compagnie😉.
AN AnitaHR Regular ·
Je n'ai jamais dit que c'était toi qui transvasais le rouge à lèvres;.. j'ai dit que c'était peut-être le dernier truc à transvaser. Les fabricants de produits cosmétiques, pharmaceutiques et d'emballages sont en train de plancher sur la question des formats avion. Mais il y a du boulot. Certaines substances, dont des huiles, interagissent chimiquement avec le plastique des emballages ou avec les joints et les font fuir... pas simple!!
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

En réponse à Tatra, il y a 2 ans alors que je partais aux USA, en passant au contrôle de l'aéroport de Nice, j'ai été retenue au moins une demie heure par la sécurité qui inspectait mon bagage de cabine. Dans ce bagage il y avait les médicaments princeps avec leur ordonnance, de cela la sécurité n'avait rien à faire. Le camescope, rien à cirer, mais les jumelles, alors là les préposés se sont déchaînés. J'ai même vu le moment où, soit ils allaient les confisquer, soit ils allaient les démonter pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur, du jamais vu. Ils n'ont même pas voulu voir la facture, c'était la 1ère fois qu'un tel examen de matériel optique m'arrivait. J'ai essaye de leur demander ce qu'ils cherchaient, mais je me suis heurtée au mutisme le plus absolu, pendant qu'ils continuaient à retourner ces jumelles dans tous les sens. Avant la libre circulation des biens, j'ai toujours trimbalé camera, camescope, appareil photo, jumelles généralement étrangers, en ayant soin d'avoir les papiers justificatifs adéquats qu'on ne m'a jamais demandés. Pour en revenir aux jumelles, évidemment elles sont assez grosses, ce ne sont pas des jumelles de théâtre, mais quand même, j'en suis arrivé à me demander ce qui pouvait clocher dans mon look ! Espionne, à mon âge, ce ne serait pas sérieux. Je n'ai jamais su le pourquoi de cette investigation. Voilà l'histoire des jumelles que je continue d'emmener en voyage. Bonne journée.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les medicaments ne necessitent une ordonnance aux yeux de ces controles que si ce sont des liquides qui ne passent pas dans les 100 ml en sachet plastique.

En ce qui me concerne je n'ai jamais la moindre facture de quoi que ce soit.

Michel
AN AnitaHR Regular ·
Ils cherchaient peut-être du matériel de tir avec les jumelles ??
EL Ellenalopes ·
Dans un sac transparent 20 x 20 cm il y a la place de caser un rouge à lèvres, voire plusieurs. Cela dépend de ce qu'on y met d'autre: déodorant, tube de dentifrice ou tout autre produit qui nous obsède. La pochette plastique peut être pleine, à condition de pouvoir la fermer. Pas la peine d'y mettre les poudres ou ombres à paupières en poudre (mais en crème ou en gel, oui). Jamais eu de remarques sur mon poudrier... Bon plan: faire les parfumeries et demander des échantillons de crèmes et de parfums...

Savez-vous si on peut transporter plusieurs Palettes de fards à paupières dans son bagage à main? Il s’agit de fards en poudre (1 quinzaine de palettes). Ce sont des palettes de marques assez coûteuse et je ne voudrais pas mettre en soute pour éviter qu’elles soient endommagées ou même volées. Je vous remercie par avance pour votre réponse
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Savez-vous si on peut transporter plusieurs Palettes de fards à paupières dans son bagage à main? Il s’agit de fards en poudre (1 quinzaine de palettes). Ce sont des palettes de marques assez coûteuse et je ne voudrais pas mettre en soute pour éviter qu’elles soient endommagées ou même volées. Je vous remercie par avance pour votre réponse

Ni liquide, ni pâte, ni crème, je ne vois pas le problème. Oui.

Michel

Similar discussions

You might also like