Trouver un chauffeur-guide parlant français pour Ephése depuis Izmir (neuf heures)? (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Lors d'une escale d'une journée en Turquie à Izmir, comment trouver un chauffeur-guide parlant français pour aller d'Izmir à Ephése et retour au bateau à Izmir, dans la journée ? Est-ce faisable au niveau timing ?Nous sommes 4 personnes (adultes). Faut-il chercher de France avant de partir ? Merci
GE Geroll ·
Ephèse est à 75 km d'izmir. La visite est donc très faisable dans la journée. Le plus simple est de louer une voiture et d'y aller.
JA Jadesoleil ·
Bonjour, nous avons visité Ephese lors d'une escale à Izmir l'été passé. Nous avons contacté l'agence ABOUTEPHESUS.com (en anglais), pour avoir un guide FRANCOPHONE et chauffeur. Nous étions 6 adultes et un enfant. La communication par E-mail se fait très très rapidement, et nous avons toujours reçu un réponse à nos questions. Nous étions attendus à la sortie du port (avec mon nom ), nous avons eu un minivan Mecedes neuf, climatisé et super propre. Notre guide , Madame Gercul Kocamaz, très agréable, gentille, instruite et prevenante nous a accompagnés toute la journée. Ma fille de 9 ans a aimé particulièrement cette journée, elle se passionne d'archéologie maintenent et ne veut même plus jeter ses vielles brosses à dents pour faire des fouilles éventuelles. Nous avons demandé de visiter aussi Sirence, éviter la maison de la Vierge....Toute nos demandes ont été satisfaites. Je vous recommande cette agence chaudement.
PE Peripleur ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message.

Notre voyage a déjà eu lieu maintenant. Mais c'est sympa d'avoir répondu.

Bonne journée

peripleur
JE Jeavou ·
Merci pour l'info, mon voyage a déjà eu lieu mais curieusement j'ai pris la visite d'EPHESE avec l'organisation COSTA et il se trouve que nous avons eu pour guide GERCUL KOCAMAZ, effectivement nous avons tous été satisfait de ses connaissances et de son professionnalisme.
TO Tounet40 ·
Bonjour

Nous sommes en contact avec l'agence ABOUTEPHESUS.com, pour la visite à EPHESE; Pouvez vous m'indiquer le prix que vous avez payé par personne ? Pour 8 : 60€/personne, il nous impose une présentation de tapis. Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez nous apporter. Cordialement.

Patricia
Patricia
JA Jadesoleil ·
Bonjour, nous avons payé 60US ( alors 60 pour 60, c'est très correct pour ce que vous aller recevoir ) pour 7 personnes. Il faut vraiment specifie '' guide en français ''. Visiter un fabricant de tapis ou non est sans importance, de toute façon vous allez manger dans le jardin du fabricant! (délicieux).La présentation n'est pas longue. Le plus important: ne JAMAIS et JAMAIS manifester le moindre intérêt ni exclamation ! Sinon les vendeurs ne vous lâcheront plus et c'est là que la situation peut devenir désagréable et vous laisser un goût amer de votre passage en Turquie. Reviser votre itinéraire, la maison de Marie est-ce important pour vous??? ou le vieux bazzar à visiter. L'agence va vous satisfaire. Bon voyage!
TO Tounet40 ·
Bonjour

Pourriez vous nous guider dans le choix de nos visites. Nous prenons plaisir à visiter les lieux typiques, de voir des choses que nous n'avons pas l'habitude de voir. Ou se trouve le vieux bazar ? Il serait effectivement intéressant d'y aller. Merci d'avance pour vos précieux renseignements.

Proposition de l'agence About Ephesus : Une visite d'Ephèse privés organisés uniquement pour votre groupe, de cette manière le guide et le véhicule avec le chauffeur ne sera à votre disposition durant toute la tournée, en plus nous prendrons en compte vos heures d'arrivée et de départ. - Pick-up à partir du port d'Izmir. (Environ 1 heure d'entraînement à Éphèse du port d'Izmir) - Visiter le temple d'Artémis / Diane (env. 20 minutes) - La visite des ruines d'Ephèse, y compris: (env. 1,5 - 2 heures) * La bibliothèque de Celsus, * Le Temple d'Hadrien, * La Fontaine de Trajan, * Le Temple de Domitien, * Le Monument de Memnius, * La rue de Marbre, * Le Grand Théâtre, * L'Odéon. - Visite Terrasse Maison (env. 45 minutes) - Visite de la maison de la Vierge Marie (env. 45 minutes) - Déjeuner traditionnel - A la fin de la tournée retour à Izmir Port (environ 1 heure d'entraînement au port d'Izmir d'Ephèse) Durée de la visite d'Ephèse Jour Privé complète: 6 - 7 heures. Le prix comprend: * Professionnel agréé guide parlant français pendant toute la tournée, * Tous les entrée (Le Temple d'Artémis, la ville antique d'Ephèse, Terrasse maison et la maison de la Vierge Marie) et frais de stationnement, * Private véhicule climatisé avec le chauffeur, * Transport de Izmir Port et le dos, * Déjeuner traditionnel
Patricia

Similar discussions

You might also like