North Africa · Tunisie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
Johnman 20 years ago · Honnete
Climat en Tunisie fin juillet
Bonjour !

J'aimerais savoir si le climat à la fin juillet en Tunisie est supportable, est-ce trop chaud ? est-ce une bonne période pour aller là-bas?

Merci beaucoup

Johnny
Open
CY
Cyberbob 21 years ago · Ballout
Recherche logements bon marché en Tunisie
Bonjour à tous,

j'ai pour projet de partir avec ma voiture depuis la Belgique, aller au sud de l'Italie, ensuite la Sicile et enfin la Tunisie. Est ce que vous pouvez m'indiquer des logments en Tunisie à prix interessant? Dans quelle région vaut-il la peine de loger? (je devrais arriver par bateau à Tunis)

Merci pour vos renseignements

PS: Pour ceux que ça interesse j'ai fait des recherches concernant la traversée par bateau de Trapani à Tunis et il semble que ce soit Euromer qui fait les prix les plus interessants
Open
MI
Mistra 21 years ago · MarcelCivet
Raid 4X4 en Tunisie en 2007
bonjour,

depuis quelques temps je viens souvent lire des infos ici, mais ça ne répond pas à toutes mes questions, alors je me lance ! 😊

nous voulons partir à 2 4X4 avec tentes de toit et cellule amovible, faire de la piste, du désert, et aussi profiter du bord de mer, il y aura 4 enfants avec nous....😎 j'ai bien lu qu'il faudra des passeports avec le véhicule dessus aurons nous besoin de permis de conduire internationaux? je commence à chercher les tarifs pour la traversée en ferry, je n'ai pour le moment que ceux de la sncm... j'ai tenté Grimaldi mais il n'y a que des villes au sud de rome qui sont déservies... connaissez vous d'autres compagnies (départ de france ou d'italie du nord) qu'en est il du bivouac sauvage? est ce permis? en plus du bivouac, nous prévoyons des passages dans des campings, l'un d'entre vous a-t-il déjà testé ça? quelqu'un connait il un site qui répertorie les campings en tunisie?

merci à tous ceux qui prendront le temps de me glisser ne serai-ce qu'une info pour ma longue liste!😉

Michèle
Open
OR
Oriane04 21 years ago · Benslimane
Zarzisen Tunisie: excursions, restaurants et généralités
Salut à tous,

Nous partons dimanche à Zarzis. Nous logerons au giktis club.

Et après avoir passé en revue les différents messages sur Zarzis, je m'adresse à vous pour avoir plus d'infos sur les trucs à voir et à faire à Zarzis ou depuis Zarzis (excursions, endroits immanquables, lieux insolites mais aussi endroits pour sortir, ...)

Combien faut-il compter en terme de budget pour une excursion (vers l'intérieur des terres par exemple)

Vaut-il mieux louer une voiture et aller se ballader seul vers Matmata, tataouine?

Faut-il aller faire un tour à Djerba?

J'ai vu que 2 endroits (el bedène et le port de pêche) avaient été recommandés, en avez-vous d'autres? (aller prendre un verre en ville?)

Merci pour vos réponses

Oriane
Open
AU
Aucuneidée 21 years ago · Aziza04
Vol pour Tunis à petit prix
bonjour à tous! je pars pour la tunisie en juin et je suis en train de chercher le vol le moins cher mais biensûr un vol sécurité! le moins cher est apparemment marmara mais je ne connais pas cette compagnie. pouvez-vous me renseigner? merci d'avance et à une prochaine!
Open
CA
Cathyl 21 years ago
Visiter Djerba et sa région (Tunisie)
Bonjour à tous.😏

Je pars fin avril pour 15 jours à Djerba avec ma famille (hôtel Mélia Djerba Menzel)

Avez des infos sur cette île et ses environs ? QUE VOIR...😊??? Car mon mari et moi adorons visiter nos lieux de vacances... Et avoir des souvenirs pleins la tête...😎

D'avance grand merci pour vos réponses.😛

A bientôt pour vous lire. Cathy 59
Open
RI
Rivièrefox 21 years ago
Traversée Marseille-Tunis et passage à la frontière Tunisie-Algérie
Bonjour! Quelqu'un pourrait-il me donner une idée du prix de la traversée en ferry Marseille-Tunis (a-r)en avril (adultes+voiture) ainsi que la durée (couchettes ou pas?). Quelle est la meilleure compagnie ? Est-il possible de passer en Algérie, munis de toutes les autorisations nécesaires, au poste frontière Hazoua(Tunisie)-Taled Larbi(Algérie)? Pas de problème particulier(chicanerie et surtout sécurité) ? Merci beaucoup pour votre aide !🙂
Open
DA
Davikari99 21 years ago · Miti06
Réserver à la dernière minute pour économiser?
bonjour,

Nous voudrions partir en famille cad 13 personnes (8 adultes et 5 enfants) du 22 avril au 29 avril 2006 peut etre tunisie ou crete ou encore croisiere en mediterannée.

Pensez vous qu'il serait utile d'attendre les 15 derniers jours pour beneficier d'une offre plus interessante.

merci
Open
JA
Jackcaro1 21 years ago · Ballout
Dates du ramadan en Tunisie pour 2006
bonjour a tous je compte partir pour la tunésie cette automne en septembre octobre...quelqun peut minformer sur les dates du ramadam et me dire comment ca va se passer si je suis la bas ces jours la???? et jesite encore a partir seule ou en tour organiser jai 24 ans et je suis aller en thailande seule et jai trouver ca un peu long mais pour la tunésie jme dit que si je suis le circuit dauberge de jeunesse je ne serai jamais vraiment seule...quan pencez vous?? merci caroline🙂
Open
EG
EglantineG 21 years ago · Jackcaro1
Votre avis sur circuits en Tunisie
je vais partir une semaine en tunisie en mai mais j'hésite entre 2 circuits, donc si quelqu'un a fait l'un et/ou l'autre peut me conseiller ....

circuit 1

3 jours balnéaires à Hammamet / nabeul

3 jours de circuit hammamet, el djem, sfax, gabes, matmata, douz douz, tozeur, nefta chebika, tamerza, mides, gafsa, kairouan

est ce que ce programme sur 3 jours n'est pas trop chargé ? mais ensuite 3 jours de repos...

circuit 2

1 journée libre à djerba

5 jours de circuit medenine, tataouine, chenini, ksar Ghilane ksar ghilane, douz douz, tozeur, nefta chebika, tamerza, mides, tozeur gabes, matmata, djerba

les 2 se ressemblent assez, mais vaut il mieux aller dans le désert (gsar ghilane) ou voir les vestiges romains (el djem) ?

je ne sais plus trop quoi choisir : bien sur l'idéal c'est de pouvoir tout faire mais impossible en 1 semaine !

merci de vos conseils !
Open
GL
Globtroter 21 years ago
Retour en Tunisie par bateau
Bonjour je rentre cet été à Tunis via Marseille, je vais prendre un bateau et je vais amener une voiture que je vais la louer en France (contrat achat rachat) évidement je retourne avec la voiture en France après mon séjour en Tunisie.

Je suis Tunisien 🙂, je rentre en Tunisie après un absence de 4 ans, alors j'ai beaucoup de question sur l'arrivé à Tunis au port de la Goulette, les démarches douanière, qu'est ce que je dois apporter avec moi comme papier, qu'est ce que je ne dois pas oublier de faire pour faciliter ma sorti de la douane, est ce que je peux apporter des cadeaux à la famille (disons la charge de la voiture) sans payer de fais de douane (qu’est ce que je peux apporter et qu’est ce que je dois éviter d’acheter pour ne pas payer de douane), j'ai essayé de cherche de l’information sur internet, mais sans succès 😕, quelqu'un peut m'aider ....

Je vous remercie d'avance ...en passant j'ai trouvé ce forum est très agréable 😉..,

Anis
Open
JC
JCprince 21 years ago · Aziza04
Sécurité des bus en Tunisie
Nous sommes à la recherche de la solution la + économique et rapide pour nous rendre de l'aéroport de Tnis à notre hôtel à Monastir ? Nous pensons au bus...quekqu'un a t-il des infos à nous fournir (sécurité, tarif, station...) ? merci pour votre aide.
Open
BO
Bonnie83 21 years ago · Domi67
Climat à Hammamet en octobre?
Bonjour, je souhaiterai partir en octobre a hammamet .Quelqu'un pourrait il me dire si le temps est encore beau en cette saison?
Open
AL
Alainr 21 years ago · Mar1992
Circuit dans le Sud tunisien en 4x4
je compte découvrir la tunisie par circuit 4x4 sud tunisien début mai famille de 3 pers. j'ai trouvé "la Saharienne" (Marmara...) et "grand Sud Tunisien" (Lastminute, authentique tunisie...). Je pencherai plus vers le 2ème. Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir des infos sur ces 2 propositions ?
Open
KI
Kikigame 21 years ago · Oufa
Poids de bagages autorisé par Nouvelair pour Djerba?
Bonjour, nous partons en voyage de noces debut mai 2006 à Djerba. je n'ai pas réussi a trouver cette info sur votre forum : nous sommes certainement limités en bagages, (poids et volume), seulement à combien de kg a-t'on droit par personne (ou par couple ?)

etant du genre TRES prevoyante, j'ai tendance habituellement à m'encombrer de beaucoup de bagages....😕

qui fixe les limites de poids de bagages ? L'aéroport ? le tour opérator ? j'en ai vraiment aucune idée

merci par avance pour vos réponses Aline
Open
SW
Sweeta69340 21 years ago · Aziza04
Durée du trajet Monastir-Hammamet, valises et argent de poche
Bonjour à tous,

Je part avec mon ami à Hammamet et je voudrai vos avis svp !!

Déja, combien de temps entre Monastir et Hammamet ? on ma dit 1h30 max ?.. on attéris à Monastir pour aller ensuite à Hammamet.

Aussi, savoir quoi mettre dans nos valise !! question récurente mais trés utile !!

et pour terminer, nous restons 1 semaine mais à votre avis, combien d'argent de poche sur nous ?! en moyenne sans faire trop de folie juste pour les restaurants du soir + peut être 1 journée en chameau ou quouad ... + qualques achats dans les souk...

Juste pour avoir vos impressions si vous connaissez l'hôtel MIRAMAR à Hammamet...

voila.. merci pour votre aide et bon voyage à ceux qui ont la chance de partir aussi !

Merci d'avance !

Arnaud et Elsa
Open
AL
Alegrya 21 years ago
Eclipse de mars 2005 de Tunisie à la Libye
Bonjour,

Nous souhaitons avec peu de temps malheureusement (8 jours maximum) aller observer l'éclispe de mars 2006 en Lybie en arrivant par voie terrestre de la Tunisie. Savez-vous si cela est envisageable? Existe-t-il des agences tunisiennes qui organisent ce genre de trip? Quelqu'un a-t-il le même projet? Combien de temps faut-il compter pour aller de Djerba au lieu de passage de l'Eclipse le plus proche en Lybie? Existe-t-il une voie maritime, et le tout est-il faisable en 6 jours ( sans l'aller ni le retour en France)?

Voilà plein de questions qui n'attendent que des réponses. Alors merci pour vos lanternes....😉
Open
LA
Lanikita 21 years ago · Mar1992
Circuit et séjour en Tunisie mi-avril: Dougga, Hammamet ou Port el Kantaoui
Bonjour à tous,

Nous sommes du Québec et prévoyons un voyage en Tunisie de 14 jours à la mi ou vers la fin du mois d'avril. Il s'agira de notre premier voyage en Tunisie.

À force de lire des brochures sur les séjours et circuits je ne sais plus quoi choisir!

La majorité des circuits ne couvrent pas la visite de Dougga. Selon vous, est-ce une visite indispensable? Selon les guides de voyages il semble que oui.

Je me demande aussi si nous devrions privilégier un circuit 7 jours + séjour plage 7 jours ou un circuit 14 jours pour tout voir ce qu'il y à voir en Tunisie ou encore un séjour 14 jours + circuits à partir de l'hôtel...

De plus, pour un séjour on nous propose Hammamet ou Port el Kantaoui. Que choisir?

Quelle sera la température à ce moment?

Merci à tous
Open
LE
Lesormes 21 years ago · Kriss02120
Climatisation indispensable à Monastir en juillet?
Nous envisageons de partir soit à Hammamet ou Monastir en juillet prochain avec des enfants ; est-il indispensable d'avoir des chambres climatisées à cette période de l'année ou bien est-ce que des ventilateurs suffisent à supporter la chaleur ?

Merci d'avance pour vos conseils
Open
SA
Salsadu34 21 years ago · Canari
Quelle ville choisir en Tunisie?
Bonsoir à tous! Je souhaite offrir une semaine de vacances à mon ami pour ses 30ans en avril. Vu les prix, j'opte pour la Tunisie mais je ne sais pas vers quelle ville m'orienter.J'ai regardé sur les sites de la Tunisie mais ne connaissant pas ce pays, j'aimerais avoir des avis sachant que ce serait pour faire quelques visites, si possible une ballade en chameau et un peu de farniente. Par avance, je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter! Bonne soirée à tous!
Open
FA
Fantomasia 21 years ago · Vald59
Climat à Djerba en avril?
Bonjour je pars a Djerba début avril à l'hotel karthago. Quel est la température? Est ce que je dois prévoir des pulls pour le soir? Est ce que les jardins sont déjà fleuri? C'est la 2ème fois que j'y vais mais la fois passée j'avais été au mois de juillet. Merci d'avance pour vos réponses
Open
CH
Chanterelle 21 years ago
Location de tunique dans les mosquées en Tunisie?
Bonjour à vous tous, J`ai déjà vu dans un des messages qu`on peut louer pour environ 1 dinar une tunique pour entrer dans une mosquée si nous ne sommes convenablement habillé, par exemple en bernmuda. Est-ce dans toutes les mosquées que cette pratique se fait. Puis-je me fier sur cette façon de faire lors de mes visites et ainsi pouvoir porter des bermudas ou devrai-je avoir des pantalons pour pouvoir visiter les divers lieux. Merci, je dois préparer mes valises bientôt et je veux avoir une idée à quel point je dois m`apporter des pantalons long. Je pars à la mi-mars. Merci de me répondre, c`est apprécié. Chantal
Open
DA
Dany361 21 years ago · Souihelienne
Circuit au nord de la Tunisie
Bonjour,

je vais effectuer mon premier voyage la semaine prochaine, ce sera en tunisie et j'aurais juste voulu savoir le temps à tunis à la fin février debut mars. Je ne sais pas quelle tenue emmener (pulls et manteaux ou plutot petits sweats et tee-shirts). Tout dependra de la temperature.

J'aurais voulu aussi si on pouvait payer en euros plutot que de faire un echange de monnaies avant le depart.

Merci de vos reponses et de votre compréhension.
Open
TI
Titoortiz 21 years ago · Kriss02120
Restaurants et nourriture en Tunisie
salut je pense partir en tunisie cet été est ce que vous avez une idee du prix d'un resto la bas? Ya t'il des supermarchés? le prix des Taxis ? car je compte louer à djerba pres de la plage à 500m
Open

Recommended for you

Previous Page 147 of 153 Next