Bonjour
Nous partons 3 semaines en Tunésie et suite à nos lectures nous avons constatés que nous y serons durant de le ramadan (octobre). Parrait-îl qu'il y aurait des fêtes le soir suite au coucher du soleil et que l'ambiance est super. Mais durant le jour, y a-t-il un inconvéniant, les marchés sont-ils ouverts?
Nous nous intéressons à leur mode de vie, plus qu'aux attraits touristiques, verrons-nous une grosse différence, si oui serait-ce bien de vivre tout ça!?
Merci pour vos précieux conseils!
North Africa · Tunisie
Algérie, Égypte, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie
Showing 4471–4500 of 4,583 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Qui aurait déjà fait une escapade en moto en Tunisie?
Si vous avez des renseignements je suis preneuse
ce serait pour une dizaine de jours vers le mois d'avril - mai
arrivée à Tunis par le ferry
merci d'avance
Muriel
J'ai acheté un aller simple pour la Tunisie. Je ne compte pas rester plus de trois mois mais comment le prouver?? (je ne connais pas encore la date de mon retour...) Dois je demander un visa?
bonjour,
j'aimerais savoir quel temps fait-il à Djerba au mois de décembre en général, merci😉
Nous sommes un couple accopagné de nos deux garçons de 11 et 15 ans et faisons une escale d'une journée à Tunis.
Qu'est ce qu'on pourra faire ??
Merci
Qu'est ce qu'on pourra faire ??
Merci
Bonjour à vous !!
je souhaiterais connaitre des endroits romantiques à Hammamet et dans ses environs...
Des restaurants avec un trés beau cadre
De belles plages non tourristiques...
choses à faire à 2
Enfin toute idée est la bienvenue
Merci😊
je souhaiterais connaitre des endroits romantiques à Hammamet et dans ses environs...
Des restaurants avec un trés beau cadre
De belles plages non tourristiques...
choses à faire à 2
Enfin toute idée est la bienvenue
Merci😊
Je viens d'apprendre que des gens ont une nouvelle fois refusé d'embarquer sur un vol Paris Djerba apres un pb technique sur l'avion pourtant reparé par la compagnie!! (je felicite la compagnie qui à payé le logement de tous ses passagers pour cette nuit avant qu'il ne redecolle ce soir).
Ca devient du n'importe quoi, une personne panique, plus personne ne veut partir!! Une paranoïa s'est installé dans l'aérien et des comportements non-adultes viennent accentuer la chose!! Soyons rationnels, soyons adultes!!! Le pilote et l'aeroport de Roissy n'auraient jamais autorisé l'avion à redecoller s'il n'etait pas en etat de marche!! Je pars le 03 septembre, et ma peur avant celle de l'avion vient de plus en plus du fait "est ce que nous allons decoller, ne va t'il pas y avoir de mouvement de panique" En 1 mois c'est la 3eme fois que cela se produit, les passagers paniques et mm les membres d'equipage affirment avoir des apprehensions, où va t'on??
Une petite pensée pour les passagers des vols Hélios, West Carribean et Tans. Puis pour les passagers du vol Bari-Tunis.
Malgré tous ces crash, l'avion reste de loin le moyen le plus de sur de voyager: 13 fosi plus quer le train et 39 fois plus que la voiture (chiffres LCI)
Vos reactions??
Je suis invitée fin septembre chez un 'ami' Tunisien que j'ai rencontré lors de mon séjour en juin. Je ne sais absolument pas quoi offrir à sa famille que je n'ai pas rencontrée. Pouvez vous me donner des idées?? MERCI d'avance à tout le monde!!
Bonjour à vous.
Quelqu'un as-t-il déjà utilisé les services de club aventure pour un TRECK ou un circuit découverte en tunisie?
Merci*
Quelqu'un as-t-il déjà utilisé les services de club aventure pour un TRECK ou un circuit découverte en tunisie?
Merci*
Bonjour,
Nous prévoyons partir 3 semaines en Tunisie en mars 2006 en famille avec notre fils de 13 ans. On aurait aimé faire le nord et le sud si c'est possible; nous n'avons pas peur des journées très chargées. Nous voyons souvent des forfaits avion-hôtels à environ $1700 pour 3 semaines et on se demandait si c'était un bon plan de prendre un tout-inclus afin d'avoir un pied à terre dans le nord et de rayonner autour et jusqu'au sud par la suite même si on doit payer pour d'autres hôtels par la suite (j'ai entendu dire que c'était très abordable). Pour voyager, il est préférable de louer une voiture ou de voyager en bus et en train? Est-ce que ça prend un permis de conduire autre que celui utilisé au Québec? On veut aller dans le désert, peut-on le faire sans prendre une excursion de l'hôtel? Est-ce qu'on parle le français partout ou sinon quelle autre langue on y parle? Et la température? La baignade n'est pas essentiel pour nous, on peut le faire chez-nous... ce qu'on recherche surtout c'est d'être en contact avec les gens et se dépayser. J'aurais beaucoup d'autres questions alors tout bons tuyaux autant sur les endroits à ne pas manquer que le pratico pratique sont les bienvenus. Merci d'avance de nous aider à préparer ce voyage dont nous rêvons depuis longtemps.
Jenny
Jenny
Je cherche des infos sur cette région de tunisie, des liens internets, des photos, vos commentaires...
Bonjour à tous et à toutes !
Ma mère et moi voulons partir courant aout dans l'un de ces 2 pays.
On a un minimum envie d'authenticité et on cherche à fuir à tous prix les amas de touristes !
Que me conseillez vous ?
Merci
Elisa
Ma mère et moi voulons partir courant aout dans l'un de ces 2 pays.
On a un minimum envie d'authenticité et on cherche à fuir à tous prix les amas de touristes !
Que me conseillez vous ?
Merci
Elisa
Bonjour à tous,
je prépare un voyage avec ma moitié mais on hésite encore entre la Tunisie ( skanes ), Djerba ou le Maroc ( Agadir ). Nous allons là bas pour se relaxer une bonne semaine après le stress d'une année de boulot. Donc nous recherchons le lieu où le climat sera le meilleur et où il sera encore possible de se baigner en pleine mer. Nous avons pensé aussi à l'Egypte mais nous l'avons fait l'an passé en décembre et donc on aimerait bien changer un peu. Merci à tous pour vos conseils.
je prépare un voyage avec ma moitié mais on hésite encore entre la Tunisie ( skanes ), Djerba ou le Maroc ( Agadir ). Nous allons là bas pour se relaxer une bonne semaine après le stress d'une année de boulot. Donc nous recherchons le lieu où le climat sera le meilleur et où il sera encore possible de se baigner en pleine mer. Nous avons pensé aussi à l'Egypte mais nous l'avons fait l'an passé en décembre et donc on aimerait bien changer un peu. Merci à tous pour vos conseils.
bonjour a toutes et a tous,
mon cousin et moi même voulons partir en tunisie avec une moto ktm enduro et une bmw gs et voyager au maximum sur pistes aurriez vous qq infos . merci d' avance
mon cousin et moi même voulons partir en tunisie avec une moto ktm enduro et une bmw gs et voyager au maximum sur pistes aurriez vous qq infos . merci d' avance
Bonjour,
Nous souhaitons partir pour une semaine de relaxation loin des enfants début octobre 05, est-ce que le mieux est Turquie ou Tunisie. On recherche grosse farniente + baignade en mer. Merci
Nous souhaitons partir pour une semaine de relaxation loin des enfants début octobre 05, est-ce que le mieux est Turquie ou Tunisie. On recherche grosse farniente + baignade en mer. Merci
Salut!!
Petit budget oblige... je voudrais me rendre en Tunisie au meilleur prix.
Le départ est prévu pour cet été, je pars de Paris... et le temps n´étant pas mon souci premier, je voyagerais en stop pour commencer!!
Je dois mal m´y prendre mais je ne parviens pas à trouver d´infos sur internet: dois-je descendre l´Espagne, ou l´Italie?... Et au niveau des prix??... des infos?
Merci d´avance!!!
Petit budget oblige... je voudrais me rendre en Tunisie au meilleur prix.
Le départ est prévu pour cet été, je pars de Paris... et le temps n´étant pas mon souci premier, je voyagerais en stop pour commencer!!
Je dois mal m´y prendre mais je ne parviens pas à trouver d´infos sur internet: dois-je descendre l´Espagne, ou l´Italie?... Et au niveau des prix??... des infos?
Merci d´avance!!!
Bonjour, 🙂
Pour faire du change et avoir des dinars tunisiens à Djerba mieux vaut prévoir sa carte bleue ou des euros ?
Nous sommes fumeurs, quel est le prix des cigarettes ?
Avons nous le droit de ramener des cigarettes en france et combien par personnes ?
Merci d'avance
Bonjour à tous !
nous partons avec nos enfants en Tunisie pour la première fois, nous aimerions passer une nuit dans le désert durant notre séjour on dit que les écarts de température sont importants entre le jour et la nuit alors alors ma question un peu bête faut-il prendre des couvertures dans la valise ? si vous avez vécu ce genre d'expérience à la même période j'apprécierai d'avoir vos conseils et votre opinion .
J'espère avoir des réponses
Merci beaucoup😉
nous partons avec nos enfants en Tunisie pour la première fois, nous aimerions passer une nuit dans le désert durant notre séjour on dit que les écarts de température sont importants entre le jour et la nuit alors alors ma question un peu bête faut-il prendre des couvertures dans la valise ? si vous avez vécu ce genre d'expérience à la même période j'apprécierai d'avoir vos conseils et votre opinion .
J'espère avoir des réponses
Merci beaucoup😉
Bonjour,
Nous sommes un couple avec une fillette de 9 ans et nous songeons à visiter la Tunisie début août. Nous avons déjà effectué des voyages, mais jamais dans ce coin du monde.
Je suis donc à la recherche de conseils, trucs et suggestions de la part des membres de Voyageforum. (Lors de notre dernier voyage, vous aviez été collectivement d'une très grande utilité !🙂)
Merci à l'avance.
Nous sommes un couple avec une fillette de 9 ans et nous songeons à visiter la Tunisie début août. Nous avons déjà effectué des voyages, mais jamais dans ce coin du monde.
Je suis donc à la recherche de conseils, trucs et suggestions de la part des membres de Voyageforum. (Lors de notre dernier voyage, vous aviez été collectivement d'une très grande utilité !🙂)
Merci à l'avance.
Bonjour,
y à t-il un cyber café au port el kantaoui ou certains hôtels disposent-ils d'internet.
merci
y à t-il un cyber café au port el kantaoui ou certains hôtels disposent-ils d'internet.
merci
Salut,
Je cherche un séjour en Tunisie, plutôt un circuit avec un peu de jours de repos. Ne connaisant pas grand chose en voyages, quelqu'un pourrait-il m'indiquer via quelle agence passer. De plus, j'ai commencé à regarder sur Internet sur des sites style PROMOVACANCES et bien entendu, à la période où je veux partir c'est hyper cher (à partir du 20 juillet).
Je cherche une période de 15 jours : ça ne fait-il pas trop long pour 1 séjour en Tunisie ? Y a t-il des choses intéressantes à visiter ?
Est-il plus intéressant de prendre 1 forfait all-inclusives, demi-pension ou pension complète dans ce pays.
Merci d'avance pour votre aide.
Marylène
Je cherche un séjour en Tunisie, plutôt un circuit avec un peu de jours de repos. Ne connaisant pas grand chose en voyages, quelqu'un pourrait-il m'indiquer via quelle agence passer. De plus, j'ai commencé à regarder sur Internet sur des sites style PROMOVACANCES et bien entendu, à la période où je veux partir c'est hyper cher (à partir du 20 juillet).
Je cherche une période de 15 jours : ça ne fait-il pas trop long pour 1 séjour en Tunisie ? Y a t-il des choses intéressantes à visiter ?
Est-il plus intéressant de prendre 1 forfait all-inclusives, demi-pension ou pension complète dans ce pays.
Merci d'avance pour votre aide.
Marylène
Voilà, je connais très bien le Maroc et aime y passer mes vacances dès que c'est possible
Cette année nous partons en Italie et voulions en profiter pour descendre en Tunisie par le bateau, traverser l'Agérie pour rejoindre enfin le Maroc, le tout en camion aménagé.
J'ai appelé le consulat d'Algérie pour avoir les renseignements à propos des visas et des démarches, la personne m'a dit que les frontières n'étaient probalement pas ouvertes mais elle n'en était pas sure ... Est-ce que quelqu'un est au courant ou saurait où je peux obtenir ces rensignements ?
Merci à tous par avance🙂
je desire passer mes vacances a nabeul en tunisie à partir du 20 juillet 2005 et je souhaiterai avoir vos impressions quand au site, l'alimentation, la location chez les particulers
merci de bien vouloir me repondre
besoin de conseils,
nous aimerions aller en tunisie vers la fin juin, début juillet pour 2 semaines. est-ce une bonne période pour y aller?
les agences de voyages nous ont proposé des tours guidés (dispendieux), mais nous voulons savoir s'il est possible de se débrouiller seul là-bas et peut-être de se trouver un groupe une fois sur place.
merci
nous aimerions aller en tunisie vers la fin juin, début juillet pour 2 semaines. est-ce une bonne période pour y aller?
les agences de voyages nous ont proposé des tours guidés (dispendieux), mais nous voulons savoir s'il est possible de se débrouiller seul là-bas et peut-être de se trouver un groupe une fois sur place.
merci
j 'aimerais savoir comment cela se passe si on dépasse le poids des bagages autorisés ?
je vais un séjour avec un to sur la compagnie nouvelair pour la tunisie et le to m a indiqué sur les docs de voyages 15 kg
quelqu un a t il déja pris cette compagnie et me dire si on a droit de dépasser et approximativement a combien monte le kg de bagages en plus
merci
claudine
je vais un séjour avec un to sur la compagnie nouvelair pour la tunisie et le to m a indiqué sur les docs de voyages 15 kg
quelqu un a t il déja pris cette compagnie et me dire si on a droit de dépasser et approximativement a combien monte le kg de bagages en plus
merci
claudine
Bonjour à tous!
Je pars demain pour Tunis. Avez-vous des plans Week-end dans la ville et autour ?
MERCI !😉
Nous pensons louer un 4x4 pendant environ 10 jours mi-Mai. Pouvons nous attendre d'être en Tunisie pour le faire ? Quelqu'un a t il une bonne adresse ?
Merci d'avance
Isabelle
Merci d'avance
Isabelle
Salut à tous, , , et bien ma copine et moi partons pour la Tunisie le 23 mai prochain pour 15 jours, , , et nous avons des intérogations coté vetement, , , , , nous savons que c'est un pays avec des convictions religieuses et que les Tunisiens sont des gens ouvert, , , mais est-ce qu'il y a des restrictions pour les femmes et si oui lesquel et à quel moment, , , , et pour le désert, , pouvons nous y aller en short ou bien les pantallons sont de rigeur??
Merci
😊
Merci
😊
Bonjour,
Je vais à Djerba ds 10 jours et je me demande si il est possible de faire l'aller-retour en 1 journée pour le désert... ou les portes du désert?
Si oui, il faut aller où?
Je vous remercie de votre aide!!!
Je vous remercie de votre aide!!!
Bonjour, je vais bientoy partir et on m'a conseillé de faire la Tunisie. Quel budget je dois prévoir pour le logement et la nouriture? Que visiter absolument?
Merci
Julie
Merci
Julie