Hôtel Méditerranée à Hammamet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Qui connait cet hotel? Je pars en famille le 29 octobre pour une semaine. Que faut il faire, voir, visiter? Merci infiniment pour vos réponses.
"demain est un autre jour..."pour syloe...
AS Ashaia68 Regular ·
Je connais l’hôtel Méditerranée depuis maintenant 5 ans et j’y retourne environ 3x/année. Je n’y ai jamais été déçue. D’ailleurs j’y suis allé au mois d’août et j’y retourne pour Nouvel-an. Le personnel est très sympa, l'hôtel est propre est avec accès direct à la plage. Les chambres ont l’air conditionné, la télé avec 4 chaînes françaises, les linges sont changés tous les jours si vous les mettez dans la douche, mais par rapport aux gens qui passent dans le couloir c’est mal insonorisé (mais cela est dû à l’architecture dans un peu tous les hôtels en Tunisie). Le buffet est bien garni, bon, mais un peu répétitif, il y en a pour tous les goûts. Après le dîner, les enfants peuvent danser dès 20h00-21h00 et les plus âgés de 21h00 à 22h00, suit un spectacle ou des jeux jusqu'à 23h, ensuite il y a une petite discothèque - dans l'hôtel – ouverte jusqu’à 2h00. La mer risque d'être un peu froide du côté d'Hammamet au mois d'octobre, mais la piscine intérieure est propre. La thalasso vient d’être rénovée, n'hésitez pas à aller vous faire faire un petit massage ou même un hammam après avoir faire une petite tournée en chameau, vous pouvez vous faire masser au choix par une femme ou un homme. Pour les achats, les souks d’Hammamet sud sont à prix fixes et moins cher que ceux de la zone touristique d’Hammamet. Toutefois si vous n’avez pas peur, allez dans les souks de Nabeul où les habitants se rendent (sortir du souk touristique, traverser la route, passer derrière la fontaine et rentrer dans les souks normaux (plus bruyants, plus sales mais beaucoup moins cher). Si vous voulez faire une visite des environs, allez dans les souks touristiques de Nabeul et parlez-en aux vendeurs, il y en aura bien un qui vous proposera de venir vous chercher à l'hôtel pour vous emmener à Sidi Bousaïd ou à Sousse. Convenez avec lui d'un prix et ne payez que lorsqu'il vient vous chercher. Attention, à ce prix vous devrez certainement y rajouter le prix de l'essence et le repas du guide. Veillez à ce qu'il ait un permis de conduire !!! Pour les jeux aquatiques, il y a la banane tirée par un bâteau, le parachute ascensionnel, le jet-ski, mais il faut voir avec l'hôtel d'à côté qui est l'Aziza (même propriétaire), éventuellement demandez à la réception du Méditerranée. Au mois de mars, je suis allée à l'hôtel Aziza qui est un 5* et franchement je n'y ai vu aucun différence avec celui-ci qui n'en ai qu'un 3* - à part le prix - donc dans tous les cas, moi je n'hésite pas à retourner au Méditerranée. Les touristes sont français et italiens, il y a même des canadiens et des anglais et pas seulement des germaniques. N’'hésitez pas à aller manger à l’Arabesque, restaurant situé juste en face de l'hôtel. Pas cher, sympa et bon. Mais ne vous faites pas tatouer par le gars du petit magasin qui y est attenant. Beaucoup trop cher et pas forcément bien fait.

Bon, si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas à m'envoyer un message. Bonnes vacances😇
Prends le temps comme il vient, le vent comme il souffle, et les "hommes" comme ils sont.
AB Abmag Regular ·
Bonjour,

Je suis trés interessée par tout ce que vous pouvez me dire sur l'hotel Méditerranée. Ma mère pense y aller et elle voudrait réserver une cure en même temps. Avez vous rencontré des gens qui en ont fait une? Avez vous des photos? Quelles visites?

Merci de votre aide!!!🙂
Abmag 😎
AS Ashaia68 Regular ·
Hello, contente d'essayer de vous aider.

Pour les visite je ne suis pas la meilleure pour vous conseiller pour l'instant, mais pour une fois à noël je vais enfin visiter plus en profondeur ce beau pays qu'est la Tunisie, donc j'en saurai un peu plus par la suite. L'hôtel est situé en bord de mer, à 2 - 3 km du centre de Hammamet, 65 km de Tunis et 110 km de Monastir. De là, vous pouvez vous rendre facilement à Sousse pour faire des achats, à Nabeul pour voir les poteries, au cap bon pour y visiter les ruines et les grottes, à Yasmine Hammamet (nouvel Hammamet) pour visiter Carthage Land, ... Je n'avais pas d'appareil photo approprié jusqu'à maintenant, mais si votre maman part après nouvel-an, je vous en ferai parvenir.

Il se déroule chaque midi et soir des jeux et spectacles. Ceux-ci sont animés par les animateurs de l'hotel. Cela peut être un spectacle cabaret, une élection de miss, un concours de danse, ... En été, les spectacles se déroulent dans un amphithéâtre en plein air (pour les spectacles en soirée de juin à septembre).

A la réception de l'hôtel, vous trouverez un distributeur automatique de billets, service de change, coffre fort à la réception (1dinar par jour), service de blanchissage en 24h maxi. Seul inconvénient, il n'y a pas d'ascenseur! donc si vous souffrez de rhumatisme mieux vaut réserver une chambre au rez de chaussée (il y a 44 marches pour monter au 2ème).

Pour aller vous promener, vous avez plusieurs choix: les taxis: il y en a toujours devant l'hotel et les prix sont minimes, le bus: il en passe environ toutes les 30 minutes. Les prix sont plus que dérisoires, mais il ne faut pas avoir peur de se retrouver plus serré que dans une boîte à sardines. la location de voiture: si vous voulez louer une voiture et que vous n'avez pas de carte visa, vous aurez 500 à 700 dinars de franchise, que vous pourrez récupérer au retour du véhicule.

Pour ce qui est des cures, je n'en ai jamais faites, mais lorsque j'y suis allée au mois de mars, 2 femmes y allaient spécialement, Je les ai revue tous les soirs et elles avaient l'air contente de leur cure. La thalasso a été complètement rénovée et j'y suis allée pour un Hammam, des massages, bain d'algues et autres. Les installations sont propres, le personnel très sympa et c'est vraiment très beau. Equipement de la Thalasso: Piscine d'eau de mer, Réduction en piscine, Esthétique, Hammam, Tisanerie. Massages : Massage Biorivage, Massage Alyssa, Massage Relaxant, Massage général, Massage californien, Drainage lymphatique, Réflexologie plantaire Shiatsu, Massage de tradition indienne et Hydromassage, Douche ventrale. Cabines de soins : Douche à jet, Douche affusion, Phlébotone, Alghothérapie, Fangothérapie, Chromathérapie, frigithérapie.

Dans les offres des agences de voyages, ceux-ci indiquent que l'hôtel Aziza partage la Thalasso avec le Méditerranée, en fait la Thalasso est dans l'hôtel Méditerranée donc si vous allez à l'Aziza vous devez sortir de l'hôtel pour entrer dans l'autre.

Je ne peux que conseiller cet hôtel et je souhaite de très bonnes vacances à votre maman et à vous si vous décidez de l'accompagner.
Prends le temps comme il vient, le vent comme il souffle, et les "hommes" comme ils sont.
AB Abmag Regular ·
Hello,

Merci pour votre réponse si rapide. Ce séjour est prévu pour mi novembre et ma mère part avec une amie. Je pense qu'elle vont alterner thalasso et visites: ça devrait être sympa( pdt que moi je bosse!🤪)

@+
Abmag 😎
LE Leti59 ·
j'ai entendu parler de cet hotel, il y a tres longtemps, et c'etait super!!! par contre, par quel tour operator passez vous pour aller dans cet hotel, ou quelle brochure? MERCI
SY Syloe ·
nous partons de Lyon le 29 octobre avec Lastminute, mais j'ai découvert que ce club est sur le catalogue FRAM. J'espère qu'il sera à la hauteur de ce que j'en ai lu
LE Leti59 ·
j'aimerai savoir comment se sont passees vos vacances au mediterrannee?l'hotel, les buffets, l'animation, l'ambiance, le personnel etc.... merci
SY Syloe ·
Je suis rentrée, il y a quelques heures...L'hotel qui ne paye pas de mine dispose de jardins magnifiques, et de superbes piscines au nombre de 3 : piscine interieure, très belle et lumineuse, et 2 piscine exterieures, dont une d'eau de mer et paysagée. La plage est propre, mais les transats n'ont pas de matelas, ce qui rend le confort quelque peu spartiate, et il faut penser à se charger de serviettes de plage, car on ne peut pas sortir celles de l'hotel. Le personnel est adorable, présent sans excés. Les animations sont inégales de qualité... Les repas sous forme de buffet un peu repetitifs, mais il y a du choix. Les chambres sont réellement spacieuses et confortables, et le couloir qui part du hall d'entrée pour aller vers l'aile des chambres 2000 etc... et aussi vers la piscine couverte est une merveille de marbre et de pierre taillée. L'hotel est à 10 mn en taxis (un peu moins de 2 euro.) de la médina d'Hammamet, et à 1/4 d'heure de Nabeul et son marché (souk) du jeudi après midi et du vendredi matin. Voilà, si tu as des demandes plus précises n'hésite pas.
AB Abmag Regular ·
Hello,

Ma mère est rentrée de l'hotel Méditerranée dimanche. elle en est revenue tout à fait satisfaite.😎 Personnel adorable et bons buffets. Chambre de bonne taille, S d B impec. Elle ne m'a pas particulièrement parlé des annimations, juste qu'il y a eu un tournois de ping pong et du tir à l'arc. En suivant la plage, elle pouvait aller à Hammamet en 3/4 d'h de marche. La thalasso de l'hotel est trés bien: propre et trés sérieux ( visite médicale avec une femme docteur trés efficace). En cet saison l'hotel etait calme .D'aprés le doc de la thalasso en haute saison, l'hotel d'a coté resterait plus calme en haute saison ( mais plus cher).

Abmag
Abmag 😎
CH Chateloi63 ·
Bonsoir, j'aimerais me rendreà cet hôtel mais je voudrais être sure que l'on parle du même, est ce qu'il s'agit bien du "méditerranée thalasso golf" moi je l'ai vu sur Fram, j'ai vu plusieurs versions sur d'autres sites en ce qui concerne la restauration, sans être difficile qu'en pensez vous? c'est quand même mangeable. Car ce sera la 4é fois que je vais en Tunisie (je suis bien tombée 3 fois et une fois c'était infecte...beaucoup de gens malades, on trouvait le soir des restes d'épinards du midi mélangés avec des pâtes!!!) Y a t-il une soirée tunisienne par exemple? le bar est il cher (pour une bière, un ricard, un cocktail) fram annonce une disco bar? et une discothèque payante (avez vous le prix de l'entrée) car j'ai un garçon de 15 ans y a t'il des excursions au départ de l'hotel, et du quad? merci d'avance pour votre réponse cordialement
29 290871 ·
Je vois que vous n'avez pas eu la chance d'avoir une réponse... Nous devons partir début mai avec notre fille de 5 ans..; nous conseilleriez vous cet hôtel ? Alimentation ? chambre confortables et propres ? acceuil? Merci de toutes vos info svp

Léonie

Similar discussions

You might also like