Hôtel Riu Bellevue Park à Port El Kantaoui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour,

Qui a eut une expérience récente de ce club ? Merci pour vos réponses.
Michel
SM Smallball Regular ·
bon .... pas de réponse !! en tout cas, j'y serai ( nous y serons ) du 8/9 au 19/9 ... personne d'autre ? 😎
Michel
JU Justin333 Veteran ·
Salut Smallball, mais si personne ne répond, c'est que tu y seras seul .....ou alors que tu as réservé l'hotel rien que pour toi ....

@+
BS BSamy Regular ·
Bonjour,

Le Club Hotel Riu Bellevue Park en Tunisie est situé à 3 km de Port el Kantaoui à El kantaoui, Sousse et non à Monastir !!!

Vous pouvez vérifier en allant sur le site du Club Riu Hotels&Resorts http://www.riu.com/fr/clubhotel-riu-bellevue-park-tunisie.html

sur ce bon voyage & séjours .😉
Partager sur Facebook Partager sur Facebook
SM Smallball Regular ·
Bonjour Samy,

Merci pour l'info. Sur plusieurs sites ce club est renseigné à Monastir. Je ne sais pas faire la modification moi-même et je l'ai donc demandé aux responsables du forum.

A suivre ......
Michel
SM Smallball Regular ·
Salut Justin,

Si personne n'y va, je ne devrai pas me battre pour les transats. Par contre, pour la pétanque, ce sera moins marrant !! 😕
Michel
CL Clive Regular ·
Salut Smallball !!!😉

Comment vas-tu ? alors cette année tu pars en déhors des vacances scolaires, tu devrais être plus tranquille à cette période !!!😛. Tu fais une infidélité au Fiesta 😎! Je commence à compter les jours pour mon prochain séjour !!!🙂 @ bientôt sur le forum😉
BS BSamy Regular ·
Re-Salut

alors, vous êtes décidé a aller au Riu Bellevue Park à Kantaoui ?
Partager sur Facebook Partager sur Facebook
SM Smallball Regular ·
ben oui !! après 3 x à Jerba ........ ( au Fiesta Beach ) nous avons réservé à cet endroit. en espérant avoir fait un bon choix .... !!?? 😎
Michel
SM Smallball Regular ·
c'est juste pour faire remonter le sujet ........ 😏
Michel
SM Smallball Regular ·
je vais vraiment me retrouver tout seul dans ce club !!?? 😕
Michel
JU Justin333 Veteran ·
Et ouiiiiiiiiiiiii...tout seul pour ta partie de pétanque....t'avais qu'a choisir le Riu Marco Polo en même temps que nous.....
SM Smallball Regular ·
ah non alors !!! la peinture ne sera pas sèche !! 😎

et puis j'attends tes commentaires sur ce nouveau Riu avant d'y aller !
Michel
SM Smallball Regular ·
plus d'amateurs ? 😕
Michel
LG Lgeiger ·
Bonjour à tous,

Je reviens de quelques jours passés à l'hôtel Bellevue à Port El Kantaoui. Hôtel propre Nourriture très bonne Personnel... ce sont tous des amis, très souriants, jamais aucun problèmes!

Attention toutefois d'utiliser votre coffre fort mis à disposition dans chaque chambre, ne laissez rien même le temps du petit déjeuner...

Oui, cela m'est arrivé. LA direction pense que c'est moi qui ait perdu mon Ipod et mon téléphone portable (lors du petit déjeuner...)

Les chambres s'ouvrent à l'aide d'une carte magnétique mais vérifiez bien que la poignée remonte correctement, sinon on y rentre comme on veut!

Bref, un personnel craintif face à une direction qui pratique le sourire et la mauvaise foi. Je suis déçu par le manque d'efficacité des responsables....

Mais bon, tous les tunisiens ne sont pas ainsi....

Cordialement,

Lionel Geiger
SM Smallball Regular ·
Bonjour,

Finalement l'impression semble assez positive. Ce qui est rassurant.
Michel
SM Smallball Regular ·
bon ... je reviens à la charge !!

plus personne pour ce club ????? 🙁
Michel
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour

nous en revenons, et rien à dire l'accueil y est très symphatique et efficace le personnel est charmant et disponible

j'en ferai un compte rendu objectif bientôt

salutations

Rcoucou
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
Bonjour

Nous en revenons, et rien à dire sur la prestation hôtelière L'accueil à la réception y est très sympathique et efficace Tout le personnel est charmant et disponible Le matin buffet international complet RAS Avec parfois avec des jus de fruits pressés gratis.(c’est rare) Le midi, choix entre resto piscine ou hôtel Le soir tenues short et marcel interdites. Cuisine excellente et variée, dessert type Tunisien, et crêmes, des fruits et glaces en plus. Ne pas louper les crêpes à 4 heures à la piscine Attention les kilos au retour.

La Bière et le vin rouge et blanc très bons, le rosé correct. Les boissons piscines sont servies dans verres plastiques, sécurité oblige. Les cocktails à l’hôtel le soir sont réalisés par un barman exceptionnel de rapidité et d’efficacité (dommage j’aurai du noter son nom). Un spectacle à lui tout seul. Les serveurs sont là seulement pour ramasser les verres vides. Toutes les boissons sont All in, et l’eau au verre, seul petit bémol, les bouteilles d’eau qui sont payantes (1, 5 D), oui c’est assez bizarre. Mais il y a, à la piscine et au resto des fontaines d’eau plates et gazeuses. A vous de remplir vos bouteilles d’eau potable. Pour les alcools, comme dans tous les clubs demandez double dose. Leur qualité est cependant correcte (Whisky, gin, vodka, etc..) Le soir possibilité d’aller certaines fois au resto Tunisien. Qualité, peut mieux faire. Si vous avez de la musique c’est bien, sinon c’est mortel. Mais les serveurs sont sympas et attentifs et vous servent à table. A réserver aux anniversaires, le gâteau en sera que meilleur, mais apportez vos bougies. Le soir le spectacle est de bonne qualité, mieux que l’année passée. Grace en partie à de jeunes animateurs très sympas et danseurs équivalent aux professionnels, ne louper pas la soirée Jackson. Avec également un spectacle local (les vidéos sur www.Dailymotion.com/rcoucou). Dommage que les poteaux entravent en partie la visibilité de la scène. Mais les sièges sont confortables et le bar est bien achalandé en alcools (cédratine, Boubka, cognac etc..). Ha oui, le café et le capuccino sont en libre service dans tous les bars, les thés aromatisés également.

Les activités : Volley, fléchettes, pétanque, aérobic, et aquagym dans la piscine intérieure. Les animateurs sont très sympas et pas collants, tu participes ou pas aux activités que tu désires. La grande piscine extérieure se prête bien aux jeux de balle et de ballon, un peu fraîche certes au mois de mai, mais sans doute incontournable en pleine saison. Les transats suffisants en nombre et avec matelas que Sabi vous apportera avec sourire et diligence. Les parasols sont fixes de type paillote, vous serez donc obligés de tourner autour pour rester à l’ombre. La mer avec accès direct, transats et matelas gratis sur la plage, avec activités payantes telles que parachute, boudin, jet ski à 20 mètres. Un centre de thalasso, avec soins payants, jouxte la piscine intérieure et la salle de musculation bien équipée est d’accès gratuit. Les recruteurs des soins pour l’hôtel, sont physionomistes, pas exaspérants, ils ne te posent pas la même question tous les jours. Pour les petits enfants une pataugeoire et un mini club clôturé près de la plage.

Excursions : Pour notre part nous avons souscris à la ½ journée « Bateau pirate » du Riu (voir vidéo). Le rapport qualité prix était disons « correct », l’ambiance il faut la faire soi même, mais avec une disco adapté aux touristes, le repas très « light » et les boissons à bord non alcoolisées. Le paysage : la mer et les plages alentours, rien d’autre, le foulard pirate payant. (Les prix sont toujours négociables, surtout si vous êtes plusieurs). Avec initiation à la pêche au fil manuel, là ça mord sûr. Le départ se faisant de Port El Kanthaoui, un taxi vous y emmène, pour le retour, soit promenade à pied sur la plage (45mn) ou retour taxi (5D).

Des touristes, Anglais, Allemands, Néerlandais, les Belges et Français sont privilégiés car tout le personnel parle ou comprend le Français. Pas de Russes ou d’Italiens. Les chambres sont confortables et calmes, bien entretenues ont pour la plupart vue sur mer (avec supplément). Attention cependant les chambres à l’extérieur coté gauche des bâtiments en U, elles peuvent être un peu plus bruyantes actuellements, du aux travaux extérieurs à l’hôtel. Mais après 7h du matin.

Conclusions : nous avons passé un très agréable séjour, le soleil était au rendez-vous, avec parfois un peu de vent, l’eau de mer un peu fraiche au mois de mai, celle de la piscine était aux environs de 21 degrés. Un bon hôtel que je recommanderai volontiers aux amis seulement, car j’espère encore y avoir de la place les prochaines années.

Salutations et bonnes vacances à ceux qui partent. 😉 Rcoucou
SM Smallball Regular ·
oups... le beau compte-rendu que voilà. grand merci à vous.

si je ne me trompe pas le "marcel", c'est un t-shirt sans manches ? la tenue short propre + t-shirt propre est-elle quand même tolérée le soir ?

petit déjà à la piscine possible ?
Michel
bonjour et merci smallball

Oui le t-shirt avec manches est admis au restaurant sans problème et le bermuda aussi le midi slip de bain interdit, sauf avec paréo pour les femmes

le soir par contre les gens sont un plus "habillés" hommes pantalon et T-shirt ou chemisette femme robes, pantacourt, pantalon

le midi pour manger décontraté, il y a le self de la piscine moins de choix mais alimentation correcte le Bar plage même chose que le bar intérieur

au fait le soir il y a 2 services 18H30 et 20H

pas facile de trouver de la place au bar intérieur à partir de 19H 15 car le 1er service revient prendre le café et son pousse café il faut dire que les 2 terrasses étaient désertes au mois de mai à cette heure là (vent)

le spectacle est à 21H30, suivi par une disco certains soir, avec les animateurs qui invitent les "gazelles", jusque minuit environ... faites attention à vos nanas si vous restez sur vos chaises 😉 ( je plaisante)

pour la pataugoire enfant, avec mini tobogan oui, il y avait des petits enfants (4 ans), mais sous la surveillence des parents bien sûr

la piscine à un accés type plage en pente (attention sa glisse) voir les prochaines vidéos, de présentation de l'hôtel je pense que le club enfants tourne bien, 2 à 3 animateurs s'en occupent à tour de rôle

vidéos sur http://www.dailymotion.com/rcoucou

salutations

Rcoucou
Bonjour Un Rcoucou pour joindre quelques les liens vidéos concernant le Bellevue Park RIU en Tunisie

Visite de l’hôtel et animations

http://www.dailymotion.com/video/x9egm3_decouvrir-bellevue-park-riu-2009_travel

http://www.dailymotion.com/video/x9ea9l_michael-jackson-au-bellevue-park-tu_travel

http://www.dailymotion.com/video/x9bb9o_pot-tunisien-au-riu-bellevue-park-p_travel

http://www.dailymotion.com/video/x9btel_danse-riu-bellevue-park-port-el-kan_travel

bonne lecturercoucou
SM Smallball Regular ·
alors ....... qui sera là en septembre pour la pétanque ???? 😠
Michel
JU Justin333 Veteran ·
Bin pas moi :-( ..................
FA Fa19 ·
J'ai fait le bel vue park en 2007

c'est carrément un 5 * * * * * pour moi c'est vrai que c'est renseigné comme un 4 * * * * mais honnetement on peut rajouter une sans problème

nourriture Excellent !! 10/10

Chambre luxueuse et spacieuse nettoyage parfait 8/10

Piscine un peu petite et pas super clean, mais petit fauteuil dans l'eau pour etre la tete hors de l'eau et profiter du bronzage 8/10

personnel charmant jamais encore trouver mieux ( riu tikidas agadir et riu marco polo hamammet) 10/10

propreté générale de l'hotel 9/10

voila rien à dire cet hotel est magnifique rapport qualité prix imbatable sur el kantaoui !!! certain !!
SM Smallball Regular ·
Bonjour et merci pour les commentaires. Même si apparemment mon épouse et moi y serons seuls en septembre, nous y serons bien !! 😎
Michel
MA Manuro ·
Bonjour smallball je suis désolée de t' apprendre que tu n' auras pas la chance d' avoir l' hotel pour vous seul (toi et ton épouse) lolll😎 Je suis comme toi je suis a la peche aux informations pour l hôtel mais ce que j' ai pu lire sur d' autres site me rassure et l' htel a l' air bien on verra Au fait nous avons réservé du 05/09 au 15/09
SM Smallball Regular ·
Bon d'accord ... on se partagera la plage et la piscine alors ! 😄 Nous y serons du 8 au 19/09. Attention, je viens d'apprendre qu'ils exigent le long pantalon pour le souper. Certains témoignages disent qu'un 3/4 suffit mais bon ..... j'attends d'autres confirmations. 😠 Enfin ... heureux d'apprendre qu'il y aura aussi des jeunes !😉
Michel
en effet le bermuda le soir n'est pas accepté

bonnes vacances
SM Smallball Regular ·
Bonjour, et un pantacourt ( 3/4 ) ?? le bellevue park me dit par mail " long pantalon " alors cela me ferait râler de constater qu'un 3/4 fasse l'affaire !! cette consigne n'est renseignée nulle part contrairement aux hôtels ou palaces Riu et j'en fais une affaire de principe car j'ai choisi un clubhôtel pour cela. c'est peut-être débile mais bon ..... on ne se refait pas !
Michel
il y a une note d'information qui le précise dans la chambre. Le midi ils sont plus cool, bermuda accepté, le soir les dames mettent des 3/4 , au pire, il ne te reste plus qu'a mettre une perruque 😉

tu peux aller voir sur tripadvisor ou sur le forum le routard , pour contacter d'autres compagnons de voyage, mais rassure toi l'hotel sera loin d'être vide ... rcoucou
MA Manuro ·
smallball Pour le pantalon, mon mari n' est pas très chaud non plus, il est vrai qu' un 3/4 bien habillé pourrait faire l' affaire , on est en vacances après tout. Pour la photos qu'il y avait avant ce n' était pas nous (fausse manipulations) , nous sommes un peu plus agé (38 et 40).
SM Smallball Regular ·
38 et 40 ..... c'est bien ce que je disais ..... des jeunes !! 😎 pour le pantalon je propose que l'on fasse une manif !! je mettrai une pancarte dans ma valise. j'ai demandé + d'infos à riu.com mais je n'espère pas trop recevoir une réponse. si c'est la règle ... OK ..... mais alors ils doivent l'indiquer dans leurs brochures. et que je ne vois pas un 3/4 au resto sinon je pique une crise ! 😉 en attendant j'espère qu'ils ne nous logeront pas dans la cave suite à mon mécontentement !!!! 😕

si j'ai d'autres nouvelles, je transmets. bon .... il me reste 12 kilos à perdre d'ici le 8/09 ... je m'y mets ! pfffffffff ......
Michel
SM Smallball Regular ·
alors ?? plus personne pour le bellevue park ?? jusqu'à présent nous serons 4 donc pas de disputes pour les transats !! 😊
Michel
SM Smallball Regular ·
pour info et confirmation sur la tenue exigée pour le dîner ( souper pour les Belges ) Il m'aura quand même fallut plus de 3 semaines pour obtenir cette réponse. Je rappelle que cette directive n'apparait ni dans les brochures Riu ni dans celles des différents T.O en ce qui concerne les club-hôtels. D'où mon mécontentement !

__ Monsieur,

En réponse à votre courrier éléctronique je vous informe que la directive du port du pantalon long pour le dîner est une directive de Riu Corporate, non une directive prise librement par la direction du Bellevue Park.

Veuillez agréer monsieur, l'expresion de nos salutations distinguées.

Madame XXX

Riu Hotels Reservation Call Center

Téléphone de France ou España : + 34 902 400 502 Phone from England : 0870 6000 932 Fax : + 34 971 26 53 29 __

Si vous n'êtes pas d'accord avec cette directive, je vous invite à le faire savoir sur booking-fr@riu.com

ps: il en est sûrement de même pour le Riu Marco Polo

Bonnes vacances .........
Michel
MA Manuro ·
Apparemment on ne sera pas trop serré a l hôtel on aura le temps de se lever pour avoir un transat lolll , et pour le pantalon ben on en mettra quelque uns dans la valise on a pas le choix mais ce sera juste pour manger ensuite direction la chambre pour mettre un 3/4.
SM Smallball Regular ·
C'est vrai qu'on ne se bouscule pas sur le forum !? Peut-être que nous serons les seuls francophones 😎 Faudrait peut-être essayer de trouver un forum russe !? 😊

Blague à part, les commentaires sont très positifs. http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g297952-d581408-Reviews-Riu_ClubHotel_Bellevue_Park-Port_El_Kantaoui.html

Il est tjrs nr1 de 36 hôtels sur port-El-Kantaoui. Cela vaut bien l'effort de mettre un beau long pantalon. Seul petit bémol qui revient quelques fois, c'est la présence de beaucoup d'algues. Ce n'est pas sale mais cela peut être quelque fois désagréable.

Mais ça, cela n'a rien à voir avec la qualité des prestations du Bellevue. En attendant, ça approche à grands pas.

ps: j'ai laissé tomber le régime et j'ai opté pour une taille au-dessus 😕
Michel
MA Manuro ·
oui je suis allée voir les commentaires sur ce site et je suis contente. Pour les algues ce n' est pas de leurs fautes.

Pour le régimes ça sert a rien vaut mieux commencé après le retour des vacances car la bas on va prendre du poids et vu la photos vous n' avez pas l'air fort.
SM Smallball Regular ·
c'est une photo truquée !! mais ccchhhhuuut, c'est un secret ! 😊
Michel
SY Sylvainv ·
bonjour michel, nous allons chaque annee depuis 10 ans dans cet hotel, cette année nous serons là a partir du 11 septembre 2009 pour 15 jours. franchement c'est un tres bon hotel, rapport qualité ... en sachant que ce n'est pas un 5 etoile , mais il le vaut bien. comparativement a bon nombre d'hotel de de la region il est tres bien coté pour un club riu. si tu a besoin d'autre renseignement, n hesite pas !!! tu seras pas decu. bref a dans 1 mois au belle vue park 😉 nous c' est sylvain et diana bonne soiree
SY Sylvainv ·
t inquiete pas , je serrais là pour jouer avec toi 😛 et meme aux flechettes
SM Smallball Regular ·
bon et bien nous serons au moins 6 !! on peut déjà penser à faire un tournoi de pétanque alors .... 😎
Michel
SY Sylvainv ·
hello, ok pour le tournoi 😎 . pour le volley ball aussi si je me casse pas encore qlq chose , ça fait 2 annee de suite que je me casse qlq chose là bas !!!! 🏴‍☠️ .chalut 😉 chalut !!
SM Smallball Regular ·
suis partant pour le beach volley aussi à condition qu'on ne se prenne pas au sérieux ! j'ai la fâcheuse tendance à faire un triple salto arrière et à retomber sur le c.. !! très dangereux pour les personnes de mon âge ! suis plutôt natation et apéro !! 😊
Michel
SM Smallball Regular ·
coucou Manuro,

Pour les sports violents vous êtes plutôt beach volley ... pétanque .... transats .... ou apéros ????
Michel
SM Smallball Regular ·
Une petite question .... Il parait qu'il y a beaucoup d'algues en bord de mer ? c'est si grave que ça ??
Michel
MA Manuro ·
Pour le sport violent mon mari et plutôt farnienté et son sport le plus mais alors le plus violent doit etre l' apéro (c'est les vacances)😉 beaucoup de transat, un peu de balade , pétanque ....Moi ausssi j' adore le transat et les balade les vacances a ne rien faire. Mis a part ça on chauffe la place pour quand vous arrivez car nous serons la du 06 au 15 septembre
SM Smallball Regular ·
c'est gentil ...

nous devrions être là pour l'apéro le 8/09 ! départ de Bierset à 6h ! ( si tout va bien )
Michel
SM Smallball Regular ·
eeeuuuhhh ... 1 question en entraînant 1 autre .... faut-il prévoir une petite laine pour le soir ?
Michel
SY Sylvainv ·
salut smallbal, normalement non, il fait encore bien chaud durant les soirees de septembre, mais je suis pire qu'une gonzesse, alors je prevois toujour un pull bonne soiree

Similar discussions

You might also like