Vivre et travailler à Tunis pour un an ou plus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour a tous.....🙂

je pars a tunis en juillet jusqu'en septembre normalement, mais j'aimerais trouver un travail labas pour y rester 1ans voir plus....😛😉 jai un bep sanitaire et social et je suis actuellement entrain de passer un cap petite enfance...😛

pensez vous que je peux trouver un travaille avec les enfant labas....

es que pour vivre labas il me faut obligatoirement un contract de travail?

merci, j'attend vos réponses....😊🙂😛
CL Clo971 Regular ·
Bonjour Pour vivre en Tunisie passer le delais de 3 mois il te faut soit quitter le pays soit obtenir un visa de séjour provisoir ( 1 an ). Ce visa s'obtient en produisant un contrat de travail enregistré auprès du Ministère de l'emploi et compte tenu du chomage qu'il y a en Tunisie il y a de forte chance qu'il y ai un refus. Moi mème étant à la retraite je n'ai pas eu ce problème. Pour le visa j'ai eu juste a prouver que mes pensions de retraite sont virés sur un compte en Tunisie. Si je peut te répondre à d'autres questions ce sera avec plaisir. SLTS: Claude
LO Loulou14460 ·
merci pour votre réponse, mais je me suis renseigner au pres dun amis ki est franco tunisien, et il ma di ke o bout des trois mois il fallais ke jaille a la mairie de tunis pour demande de prolonger mon séjour.... a bientot...
RE Reve Regular ·
Je te confirme que les conditions d'obtention pour un visa ne sont pas les mêmes pour un franco tunisien et une française et tu es bien obligée de quitter le territoire au bout de 3 mois. Pour ce qui est du travail, malheureusement le taux de chômage est très élevé malgré la qualification de plus en plus élevé des tunisiens. Donc une française n'aura pas la priorité sur un empli d'autant plus si tu ne parles pas l'arabe. Bon courrage !
DE Deb25 ·
salut!! voila je viens de lire ton message et j'aimerais savoir si tu peux me renseigner.

je suis française et mon copain et tunisien il vit a monastir. J'aimerais savoir a qui s'adresser, quel papier faut il avoir pour pouvoir partir vivre avec lui. Si tu pouvais m'aider se serait vraiment sympa car je ne sais pas comment faire. j'attends de tes nouvelles, merci d'avance
un voyage c'est beaucoup de préparatifs, une période d'attente, des moments de joie et des souvenirs pleins la tete!!!
ST Stefancool ·
bonjour je suis un etudiant +animateur +guide de touriste en Tunisie, bon a+ pour plus d'information vs pouvez me contactez sur impressiveworld2007@hotmail.com ou soran_soler@yahoo.fr

pour travail vous pouvez me dire ce que vous voulez et je vais voir
LE Leonne22 ·
Garder un enfant chez des particuliers, genre au pair, ça t'interesse?
SS Ssandra ·
Bonjour je serai tres intéressée par un boulot type fille au paire à Tunis. As tu des contacts? Merci bcp!
LE Leonne22 ·
oui! je cherche moi même une fille au pair pour s'occuper de mon bébé de 17 mois pendant que je travaille :-)
CE Ceci85 ·
ok je vx bien accépté
FA Fakia ·
Bonjour je suis d'origine tunisienne. Pour ton precedent message est tu finalement partie en tunisie ??? si c'est ps le cas répond moi j'ai des réponse a te comuniquer. Cordialement

Similar discussions

You might also like