Club Med Turkoise 11 au 18 décembre 2010 (Turks et Caïcos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Je vais au Club Med Turkoise du 11 au 18 décembre 2010 et j'aimerais savoir si d'autres participants de ce forum seront de la partie. De plus, J'aimerais savoir si l'équipe d'excursion en plongée sous-marine du Club Med est digne de confiance ou si je suis mieux de faire affaire avec un club de plongée extérieur au Club Med. Mise à part quelques croisières afin d'explorer d'autres îles, que peut on visiter sur les différentes îles ?

Merci à l'avance pour vos réponses.
GA Gazzettina ·
Salut Yoggy, je suis allée à Turquoise en mai dernier, j'ai beaucoup aimé ce village.🙂 Je n'ai pas fait de plongé bouteille mais simplement du snorkeling, les fonds marins sont sublimes, tu verras facilement de petits requins de sable, il y a aussi un dauphin JOjo qui aime suivre les bateaux, très amusant! Pour ce qui est de la sécurité au Club med c'est je pense optimal. Je ne sais pas si les clubs extérieurs sont plus intéressant mais tu pourras magasiner sur place. J'ai rencontré des MOntrealais qui avaient fait leur début de plongeurs dans le SAint et qui semblaient très enthousiasmés par la plongée au Cm TUrkoise. Pour ce qui est des excursions, je n'ai pas l'impression que TUrks and CAicos soit l'île la plus spectaculaire des CAraibes, c'est plat et très jeune, le 1 er hôtel date de 1984 (c'est le club MEd, d'ailleurs des travaux de rénovations sont prévus dans 2ans) c'est surtout un paradis fiscal et un endroit pour se reposer, il y une ambiance très relax et convivial. J'y retournerais bien volontiers, dis moi par curiosité combien as tu payé ton forfait? tu passe par Toronto? au plaisir, Flo
ST Steph111 Regular ·
Salut, j'ai fait de la plongée en 2008 au CM de Turk. Le centre est très bien, bon bateau, master francais, regle PADI pas suivi à la letre. Les plongées sont très belles, beaucoup de requin, plongée de nuit disponible. Tu n'auras pas besoin d'aller voir ailleur pour la plongée, tout est la. J'ai eu la chance de voir Jojo en catamaran, un copain de plongée lui la vue entre deux plongées.

Bon voyage
YO Yoggygrrr ·
Merci à vous deux pour les infos 😎

Similar discussions

You might also like