Comment voyager de Varna (côte bulgare) vers Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je vais entreprendre d'ici quelques jours un voyage pan européen, qui m'amènera début août à Varna, sur la côte bulgare. De là je souhaite me diriger vers Istanbul.

L'un(e) de vous saurait-il me guider sur le meilleur moyen de voyager entre ces deux villes? J'ai le choix normalement entre l'autocar, le train ou le ferry? Comme c'est la haute saison je m'interroge aussi sur la nécessité de réserver à l'avance sur internet.

Un grand merci d'avance, Alexandre
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait de bateau. Le mieux va être le bus.

Michel
KU Kunz06 ·
🙂 hallo hallo michel a raison de varna a burgas bus +- 12 lev -6€ voir burgas ensuit par sredets elhovo ou bord de mer

je viens depuis 3 âne dans cet pays je une cabane prés de nova zagora une heure et demi de burgas une heure et demi de turquie et de la crece

toujour achete ticket a la caisse et donnes un ou deux leva de tip et on vous respecte la bulgarie et un super pays la jeune génération parle tres sauvant anglais les ancien parle un peux allemand et ou russe une petite partie a travaille a étranger italie ou france. je parle pas ancore le bulgare mes on a ete toujour ecoute et compris moi je aime et respecte cet peuple et il me rends bien 😏
polsko padarevo
RO Ronronneuse ·
Oui, malheureusement il n’y a pas de vol entre Varna et Istanbul; nous avons fait le trajet en bus il y a quelques années—ce n’était pas cher du tout. Par contre, il faut vous attendre à de longs arrêts à la frontière. Souvent vous avez un seul douanier pour tous les passagers, et typiquement ils vont tout fouiller à l’intérieur du véhicule. Lors de notre passage ils ont même soulevé le bus sur un cric pour osculter le dessous, histoire de chercher...des bombes ? des immigrées ? Je ne sais pas. À notre retour on traversait la frontière en pleine nuit. Hop, tout le monde sort et poireaute pendant, je vous jure, deux heures et demi. Et puis au retour à Sophia, je me suis fait confisquer mon passport pendant deux heures. Malgré tous ces inconvénient, qui ont quand même rajouté au sens de l’aventure !, c’était un superbe voyage et j’ai beaucoup aimé les deux pays. Je pense que la prochaine fois j'essaierais le ferry...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que la prochaine fois j'essaierais le ferry...

Quel ferry ? 🤪

Michel
SA Saintsaens ·
Merci à tous 🙂

Apparement donc pas de ferry, alors je prendrai le bus et m'attendrai à une longue attente à la frontière (ça me rappelera la fois où j'ai traversé entre l'Inde et le Bangladesh)..
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi l'attente serait longue.

Michel
RO Ronronneuse ·
Pas de ferry ? Dommage ! Une autre possibilité est de prendre l’avion à partir de Sophia, et non Varna. Rapide et pas cher, mais vous n’aurez pas de belles histoires à raconter après...
MI Misteurdou ·
J'arrive a Varna le 23 juillet sans avoir prévu quoi que ce soit. Je pars vraiment en maxi aventure, en me laissant guider par le voyage, c'est ça le meilleur.

Je compte plutot aller vers Sofia et rejoindre la Grèce plutot que d'aller vers Istambul... Si d'autres compagnons du voyage sont dans le coin, Envoyer moi un sms : 06 78 82 97 54

Edouard 24 ans.
PR Prahabuda Regular ·
Bonjour,

Je pense que la prochaine fois j'essaierais le ferry...

Quel ferry ? 🤪

Michel

Bonjour,

Moi, je dois faire le trajet en sens inverse, enfin Istanbul Sofia : quelles sont les formalités pour passer la frontière turque ? Visa ?

Merci d'avance pour votre réponse
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous êtes de quelle nationalité ?

Michel

Similar discussions

You might also like