Varna en Bulgarie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour à tous :) En aout je vais 15 jours pour la premiere fois en bulgarie :) Au programme varna :) et peu etre sunny beach On est 4 garcons de 30 ans on va la bas pour faire la fete et profiter de la plage Biensure je connais pas encore donc j'ai pas mal de questions jespere que des personnes sympa de ce forum pourrons y repondre voici ce que je cherche : le trajet - sur go voyage le billet le moins chere marseille->sofia est à 270 euros avec air italia le billet le moins chere sofia -> varna est à 100 euros (donc 370 au total) le billet sans changer de compagnie le moins chere marseille-> sofa -> varna est à 570 euros chez air france !!! ca on oublie :) Il y a til un site moins chere?

varna sur agoda pas mal d hotel pas trop mal à 27 euros la nuit avec clim jaimerais trouver le positionnement pour etre prés des boites et des plages afin de pas prendre le taxi à chaque fois . j'ai vu quil y a des boites sur la beach de varna, dans ces boites la clientelles est plus locale et d'autres grosses boites plus touritiques sont à golden sand ( la plage au dessus de celle de varna si je me trompes pas )

je voudrais savoir quelle sont les boites que vous trouvez les plus funs ( la prostitution ne nous interessent pas ) tres important le prix moyen des consos en boite genre whisky coca ?

le prix des bouteilles ( dans le cas ou on peu prendre la bouteille comme en boite francaise )

le prix moyen dun taxi pour faire genre 4 kms hotel -> boite si on est trop loin

on est obligé de prendre un fauteil sur la plage? nous on est plutot serviete sur la plage on achete un matela gonflable (jespere quil y en a la bas ) et on se fait deriver sur la mer pour bronzer ^^

le prix dun resto pour un plat basique genre steack frite est ce que si on prend un hotel pile entre la plage de varna et celle de golden sand on sera loin des boites de chaque coté ?

si quelqun connais un hotel autour des 25 30 euros bien situé avec clim et propres on est prenneur :)

sunny beach

combien couterait a peu pres un trajet varna sunny beach ? est ce que le prix de l'alcool est baucoup plus chere que à varna

voila je sais ca fait beaucoup de questions mais jespere obtenir vos connaissances de ce pays qui va surrement nous plaire :) :)
L'amour c'est comme les cartes si tu as pas une bonne partenaire tu as interet d'avoir une bonne main^^
DO Dolceversace ·
c possible davoir des reponses ? please

il parait quon peu aller a varna en fesant marseille -> istambull (vol avion direct) istambul -> varna ( en bus)

prix total 250 euros quelqun a deja testé ?
L'amour c'est comme les cartes si tu as pas une bonne partenaire tu as interet d'avoir une bonne main^^
MI Minikeum ·
Salut

Istanbul est possible mais c'est très long. Soit tranquille, Les bulgare connaissent les matelas gonflables. Tu seras surpris de ce que connaissent les bulgares. Ce n'est pass un pays du tiers monde. Un repas correct est de l'ordre de 5 Euros. Si tu veux plus de renseignements, contacte moi en MP.

Un lien d'infos sur Varna : http://varna.fr/
AR Areopor ·
Sinon pour faire boîte de nuit /whisky coca /matelas gonflable / steak frites / boîte de nuit / whisky coca ... il y a aussi Marseille... Bonnes vacances à vous ....
YO Youba ·
le prix de ceci, la couleur de cela ........ et le plaisir de la découverte, ça te tente pas ?

comme l'a fait remarquer quelqu'un ce n'est pas le tiers monde !
DO Dolceversace ·
Me voici de retour de mon voyage en bulgarie ( sofia , varna , golden sand sunny beach ....... )

Mon bilan sur ce pays est catastrophique , les bulgares sont nationalistes a fond pour pas dire" raciste " sofia superbe ville niveau architecture les boites la semaine sont archi vide , ont s'est rabattu sur des boites bulgares malgrés quon etait toujours tres poli et souriant , lorsque les serveurs et clients voyaient qu on eté pas bulgare car on parlait anglais tout le monde nous regarder de travers , les videurs etaient collés à chaque fois à nous toutes la soirée montrant leurs gros bras pour bien nous dire qu on eté pas les bienvenus ici

meme chose pour varna et ses discotheques , à savoir que varna est la ville balneaire des bulgares il y a tres peu d étrangers

golden sand beaucoup plus de touristes donc on se sentait un peu plus à l'aise, on a fait les 2 grosses boites la 1ere l ' arrogance : tres bonne musique electro mais vraiment tres peu de monde la deuxieme j ai oublié le nom : salle bondée mais moyenne d age 16 - 19 ans une catastrophe

sunny beach surtout pas prendre de taxi !!!! comme à golden sand d ailleurs , arnaque systematique des etrangers ils annoncent un prix tres chere dailleur pour la bulgarie , une fois arrivé ils demandent le double , si on veut pas ils haussent le ton en menacant d appeler la police . Du coup .. obligé de payer . on a croisé un nombre incalculable de toursistes ecoeurés préferant faire une dizaine de kms à pied plutot que de se faire arnaquer de nouveau .

on a fait les boites les plus connus lazur club , viking , Mania , iceberg etc moyenne age 18 -20 ans beaucoup trop jeune donc

une enorme deception la vie nocturne en bulgarie , on a attendu plus tard apres notre retour que le cacao beach est un peu plus agé on a pas essayé mais cest pas pour ca que j y retournerais

Et si les discotheques sont nul alors on va peu etre se rabattre sur la jolie mer noir me direz vous :) et bein non ... l eau est assez trouble voir sale aussi bien a varna que à sunny beach et cest rempli de meduses enormes apparament pas dangereuses ... une russe a perdu sont fils sur la plage mon cousin tres aimable propose de la conduire à un des nombreux maitres nageurs de sunny beach pour demander leur aide ( ils sont sur des chaises facon alerte malibu ) celui ci l'a envoyer bouler lui et la dame en larme sur un ton pluqu agressif il a été rejoint par deux autres maitres nageurs pour intimider mon cousin en lui criant dessus qu il sen foutait et que cetais pas leur job

voila la un bon resumé de l acceuil bulgare

les seul points positifs du pays - les happy bar : sorte de fast food bulgare ont y mange pas chere , super bien et les serveuses sont souriante ce qui est tres rare en bulgarie -le prix de alcool 2 euros le whisky simple dose , 4 euros le double ( si vous prennez du coca vous payera le coca en supplement) mais ca reste donné , le prix de la bouteille 35 euros ..de la bombe !!

bref j ai fait enormement de pays 2 fois l'italie , 3 fois l espagne , 3 fois la thailande une fois l angleterre, une fois la chine

j ai jamais vu un pays aussi catastrophique , un jour j'irais en croatie j espere ca serra une autre mentalité

voila la bulgarie ... a eviter
YO Youba ·
La Bulgarie est effecivement un pays à éviter quand on y cherche seulement le plaisir hédoniste et comme vous le faisait remarquer un internaute, en fonction de vos demandes, pas la peine de sortir du pays Palavas ou Agde ç'est pareil.

La Bulgarie n'est pas un pays à éviter, la Bulgarie est un pays qui se mérite et pour peu qu'on se donne la peine de sortir la tête des boîtes de nuit et des plages surchargées, pour peu qu'on se donne la peine d'être soi-même aimable et attentif aux autres alors on peut se faire une toute autre idée du pays....
DO Dolceversace ·
la tete des boites ... ont la sortie sofia ont a visité : la cathedrale alexandre nevski , l'eglise russe saint nicolas , le musé archeologique .. et à varna les bain romain ont a fait aussi plusieurs restos referencés par le guide du routard tres beau mais tousjours les regard noirs des bulgare lorsquil voyent quon parle pas leurs langues et courtois avec uen bonne presentation on l a tout le temps Enorement de temoignages sur ce forum dénonce le probleme , meme des parents partis la bas avec leurs enfants

en ce qui concerne d adge st tropez palavas ou autres conneries les verres a 12 euros je laisse ca pour les pigeons

je reste sur mon avis et le respecte mais je garde le miens

Prochaine destination la croatie beaucoup de personnes de ce forum comparent ses deux pays et disent que l acceuil à rien a voir et pense comme moi que les bulgares sont en partis nationalistes
AR Areopor ·
Affligeant. Restez chez vous.

Similar discussions

You might also like