France-Istanbul en Fiat Uno
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
salut les amis, je pars le 15 octobre prochain en turquie en fiat uno essence avec un collègue.je voudrais avoir des renseignement sur les itinéraires les plus interessant à prendre au niveau touristique, les villes à ne pas manquer sur le trajet.quoi qu'il arrive nous envisagons longer la mer adriatique soit sur le retour ou à l'aller.nous avons du 15 au 30 octobre soit 15 jours qu'en pensez vous ???.combien de temps faut t'il pour visiter istambul ??? ça à l'air assez grand comme ville ??? merci pour les infos
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Aller-retour ?..... 🤪 Ce sera court. Istanbul ?.... Tout dépend ce que tu appelles visiter.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il te faut autour de 1 semaine aller-retour sans faire de visite pendant ton trajet.

Si tu vas pour 2 semaines avec voyages inclus, je ne trouve pas cela envisageable si en plus vous voulez faire des haltes pour visiter.
LO Lorenzoo Regular ·
Hello, tu peux aller voir mon blog... http://lemanchelibre.skynetblogs.be/archive-month/2005-07 Pour d'autres raisons, j'ai effectué le même trajet... C'est faisable, mais pas forcément chouette si tu ne prends pas ton temps....
Rien de tel que d'aller au bout du Monde pour rencontrer quelqu'un qui va encore plus loin.
PI Pilhours Regular ·
Salut, je viens de faire le trajet inverse Istamboul-france en juin dernier. Quand tu pas de paris ou du nord-ouest de la France, je pense que le meilleur trajet c'est de passer par l'Allemagne. Munich, salzbourg, Villach, zagreb, Belgrade, sofia, istamboul. A vu de nez, de Charlieu, faut filer vers Chambéry, modane, col du mont cenis, l'Italie du nord, Zagreb, belgrade... Si t'es un peu pressé par le temps la cote croate c'est pas mal et moins loin mais c'est un tout autre voyage. Ca m'a occupé trois semaines à cette époque l'an dernier, sans forcer. Sinon France-Istambul, faut compter un minimum de 500 euros. Je me base sur un conso de 11 litres au 100 avec mon camping-car. IL faut ajouter les autoroutes, c'est cher en France et en Serbie. Tarif exorbitant pour mon camion la-bas le prix du km est deux fois celui de la france! A vot service pour plus d'infos.
ID IdeeTravel ·
Salut, Un autre trajet consiste à descendre la côte italienne jusqu'à Bari, Brindisi (tout autoroute), de prendre le bateau vers Igoumenitsa (Grèce) - 8, 10 heures de traversée - à Igoumenitsa, tu vas vers Ioaninna, Metsovon, Thessalonique, Alessandroupoli, Ipsala (Turquie), Istanbul (12 heures). Attention aux parcours dans les routes de montagne en cette periode de l'année! PS: si vous avez besoin d'un bon tuyau pour faire des économies de carburant, contactez-moi par pm
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'autoroute jusqu'à Brindisi puis le ferry.... Et le carburant italien.... Grosses factures à prévoir, hein 😮...

Michel
PI Pilhours Regular ·
Je partage ton avis. La solution via la grece pour aller à Istamboul. C'est pas un raccourci en kilomètres par rapport à la route Serbie-Bulgarie. Et en plus il y a au minimum 100 euros de ferry aller simple pour rallier Igoumenitsa. Beaucoup empruntent a priori cet itinéraire bis pour éviter le voyage par l'ex-yugo et la bulgarie. En camping-car de Brindisi à Igoumenitsa, il faut compter 150 euros de mémoire.
NA Nakirine ·
bonjour, je pars pour izmir par les pays de l'est au départ de dunkerque et je souhaite savoir si quelqu'un peut me renseigner concernant le prix des autoroutes car j'entends beaucoup que la serbie est très chère donc j'aimerais connaître approximativement le montant total. Merci d'avance

Similar discussions

You might also like