Istanbul à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Je recherche des infos pour préparer un passage à vélo de la Grèce vers la Turquie via Istanboul qui est une agglomération longue de 150 kms.Peut on espérer y circuler à vélo .Quelqu un a t il effectué ce trajet? Y a t il d autres solutions pour rallier la cote grecque et la cote ouest de la Turquie en bateau et arriver au sud d Istamboul?
http://europavlo.blogspot.com/ http://velasie.blogspot.com/ http://tracesandinesavelo.hautetfort.com/
TR Transhumance Regular ·
Istanboul à vélo, c'est l'horreur !!

Circulation cahotique, dolmus qui s'arrêtent et qui redémarrent tout le temps, pollution, klaxon, etc... vraiment l'horreur. Et puis, c'est impossible de s'y retrouver, tu as le choix entre des routes très larges, très directes mais souvent interdite au vélos (genre autoroute), soit le réseau de quartier dans lequel tu tourne en rond puisque les différents quartiers ne sont quasiment reliés entre eux que par les autoroute susnommées !!

Bref, une bonne solution que j'ai découverte lors d'un autre voyage à Istanboul, c'est de contourner l'agglomération par le Nord. En gros, à proximité de la Mer Noire, c'est beaucoup moins urbanisé. Tu passe le Bosphore en bac du côté de Sariyer par exemple, et c'est joué. Si tu veux quand même visiter le centre d'Istanboul (indispensable si tu n'y a jamais été), tu prend un bateau de Sariyer à Eminönü et c'est gagné. Les vélos sont acceptés dans les bateaux et rouler à vélo au centre d'Istanboul est tout à fait ok, c'est la périphérie qui craint.

Voili voilou
VI Vivlevelo Regular ·
Merci . ta réponse répond exactement à mon attente. Le trajet en venant de la Grèce est il évident .Il faut sans doute remonter vers le nord(Saray) pour éviter les autoroutes. Connais tu des hébergements bon marché, corrects dans Istanbul?
http://europavlo.blogspot.com/ http://velasie.blogspot.com/ http://tracesandinesavelo.hautetfort.com/
TR Transhumance Regular ·
Je ne sais pas si le trajet venant de la Grèce est évident... je venais de Bulgarie via un tout petit bout de Grèce à proximité d'Edirne (ville magnifique à ne pas rater si tu passes par là). Effectivement je suis passé par Saray et ce coin là est bien sympatique et les routes pas trop fréquentées.

Pour se loger pas cher à Istanboul, tous te le diront : le quartier de Sultanahmed (Mosquée Bleue) est bourré d'hôtels et pensions pour petit budget. Ils se valent un peu tous. Tu demande à visiter la chambre avant et tu prends celui qui te plait.
YV Yvesala ·
salut

Je confirme ce qu'a dit transhumance... ne loupe pas edirne.

Perso j'ai pris la route sud tekirdag - Istanbul... mais elle n'a pas beaucoup d'interet. Je suis entrer dans Istanbul par la route principal 2*2 voies et +... je le recommande... pour ceux qui veulent mettre fin a leurs jours :-) Pour les logements pareil que transhumance... passe entre la mosquee bleue et la mosquee st sophie... tu trouveras un peu de tout... et pleins de jeunes a sac a dos. Mais les logements sont un peu plus cher que dans le reste de la turquie (je pense que c'est du au fait que les touristes ne negocie pas ou peu). Perso si j'etais toi (si tu arrives en ete je demanderais a des bagpackers dans la rue combien ils paient... cela peut t'eviter d'avoir a negocier et de trop tourner). Si tu veux traverser Istanbul vers l'est, tu as un bateau dans le meme quartier qui va sur la rive d'en face... asie (moins d'1 euro). Apres pour sur tu peux faire gebze-yalova(ou pas tres loin) en ferry (un peu + d'1 euro)... mais entre Istanbul et gebze tu vas galerer... C'est tres urbain ... comme si tu allais faire du velo en banlieue parisienne :-) mais il y a surement d'autre ligne de ferry qui partent de plus pres du centre d'Istanbul... tu as un office du tourisme entre la mosquee bleue et st sophie... ils doivent savoir!!!

bonne route
JU Juleblay Regular ·
Bonjour, Le post est vieux mais je viens à la peche aux infos quand meme, sait on jamais ! En fait on s'apprete à arriver à Istanbul (on est a Banja Luka tout de suite, donc on a encore le temps). Je me demandias juste combien de temps il faut pour allr d'Edirne à Istanbul ? Est-ce que 4 jours c'est faisable ? En fait on a un RDV le 19 à Edirne et le 25 à Istanbul, chaud chaud. Sinon le train c'est jouable avec deux vélos bien chargés ? Merci pour vos infos !!

Julien et Marion, e nvadrouille pour la Nouvelle-Zélande :-)
BI Bikepunk ·
Bonjour,

Je viens juste de rentrer d'un périple entre Belfort et Istanbul. Entre Edirne et Istanbul, il y a environ 250 km donc en 4 jours c'est faisable mais ... il y a un mais : déjà que la route est inintéressante au possible, en plus elle monte et descend tout le temps en ligne droite alors, comme ce fut le cas pour nous, si le vent de face s'en mêle, c'est l'horreur ou presque !!! Comme on voulait prendre du temps pour visiter Istanbul, on s'est arrêté à Babaeski (165 km) d'Istanbul et on a pris le bus (15 Lira par personne avec le vélo chargé soit 7,5 euros). Ensuite, c'est "rigolo" de quitter la gare routière pour aller où tu souhaites aller : si tu demandes aux gens, ils te disent de prendre l'autoroute et c'est effectivement la seule solution !!!! Rigolo donc !!!! Il faut aussi savoir que si on te klaxonne c'est pour te dire bonjour !!!! Sinon, si tu passes par Kuleli (40 km après Edirne), arrête toi au café à gauche de la route juste avant la côte. Accueil sympa garanti. C'est un peu la halte officiel des cyclistes de passage !!! Dernière chose : pour dormir en tente, tu demandes dans n'importe quelle station service le long de la route et c'est bon ! Bonne route

Richard
Effleurer et non s'affairer. Faisons le serment d'effleurer et non point d'empoigner - et alors les êtres nous livreront ce qu'ils sont, ce qu'ils consentent à être, progressant vers nous à l'allure qui est la leur, parfois sur un mode vivace, parfois sur un mode lent.
MA Mariannevelo ·
Allo Bikepunk!

Comme tu as galéré dans le coin de la Turquie, je me demandais si tu as des infos utiles pour un périple entre Athènes et Istanbul. Merci de tes conseils!

A+
ET Etamoy ·
Bonjour Je serais interessée par plus d'infos sur le bus Babaeski- Istanbul , où le prend -on , peut-être qu'il est possible de le prendre à Luleburgas ? savez-vous si l'on trouve des hotels ou pensions bon marché à Luleburgas ou Babaeski. Nous voyagerons en vélo en mai , nous faisons Budapest_Istanbul . Merci beaucoup pour vos conseils , infos ou renseignements .
jacky
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En Turquie il y a toujours des bus dans toutes les directions, donc forcément la vôtre ; il est certain que l'on peut dormir à Lüleburgaz.

Michel
ET Etamoy ·
Bonsoir Merci beaucoup pour votre réponse , nous prendrons donc le bus de Luleburgas et y dormirons , c'est la fin de notre voyage ! Bonne soirée
jacky

Similar discussions

You might also like