Transport aéroport Sabiha Int à Istanbul - hôtel Turvan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
j'ai acheté des billets d'avion destination Turquie, on est 3 personnes, vers minuit je serai à Sabiha Int Airport, je souhaite savoir s'il y a moyen de partir de l'aeroport sabiha à l'hotel TURVAN Merci d'avanc
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu prend le taxi si ton hotel est a istanbul!
LA Lamia84 ·
à combien ?
à combien ?

au compteur donc cela va dependre de la distance de l'aeroport à ton hotel!
LA Lamia84 ·
merci nemo1001 pour ton aide je voudrais savoir s'il y a une difference de tarification entre le jour et la nuit
il y a un supplement de 50% pour la nuit
LA Lamia84 ·
ok merci :)
ton hotel se trouve où?

sinon tu peux toujours prendre le bus de l'aeroport pour aller au centre ville et de prendre un taxi de labas
LA Lamia84 ·
voila l'adresse HôtelTurvan Hotel Adresse Hocapaşa Sk. No:36 Istanbul, Turkey

je fais comment ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Depuis Sabiha bus E5, puis au terminus de Kadiköy le bateau, puis à pied.

Oups.... En pleine nuit ? Alors bus Havas pour Taksim, puis taxi.

Michel
SI Simokhatib Veteran ·
je part le 15 juillet aussi à istanbul à sabiha, c'est sûrement air arabia :)

vous avez confirmé votre reservation d'hôtel ? à quel prix ?
Simo
LA Lamia84 ·
de chez air arabia a 57, 00 € / nuit
LA Lamia84 ·
Bonjour,

Depuis Sabiha bus E5, puis au terminus de Kadiköy le bateau, puis à pied.

Oups.... En pleine nuit ? Alors bus Havas pour Taksim, puis taxi.

Michel

et je trouverais facilement des taxis a taksim?
oui sans probleme pour trouver des taxis a taksim
MA Magix ·
de chez air arabia a 57, 00 € / nuit

bonjour lamiaa,

en faite comment t'as réserve l'hôtel sachant bien que le service réservation hôtel chez air arabia n'est pas disponible au Maroc. moi aussi je serais incha lah en turquie fin septembre et je pense aussi à la même question, le dernier bus fait le depart a 1:00 du matin BUS HAVAS mais c'est jusqu'a Kadıköy je pense en suite un taxi jusqu'au quartier laleli ou les environ je n'ai pas encore reservé l'hotel.

ma question je prend le service transport hotel (60 euro) offert par l'hotel ou le bus + le taxi ?
SI Simokhatib Veteran ·
57 € / Nuit est vraiment trop trop cher, j'ai des offres à 40 € / Nuit pour une chambre à deux personnes ( deux lit ), et on m'a dit que je peux trouver encore moins cher en ètant sur place.
Simo
MA Magix ·
oui la réservation sur le site de l'hotel est a 34 euro/nuit chambre simple et 47 euoi chambre double.
il faut prendre le bus havas pour la destination de taksim et non kadikoy
MA Magix ·
merci nemo pour la correction, mais le problème est que taksim se trouve dans le coté asie alors pour arriver a laleli ou a coté je doit chercher un taxi a 2h du matin.

je pense que je doit negocier le transport avec l'hotel mais ma peur est de trouver personne a l'airoport
TA Tatra Globetrotter ·
et je trouverais facilement des taxis a taksim?

A istanbul ce sont les taxis qui vous trouvent...

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
merci nemo pour la correction, mais le problème est que taksim se trouve dans le coté asie alors pour arriver a laleli ou a coté je doit chercher un taxi a 2h du matin.

je pense que je doit negocier le transport avec l'hotel mais ma peur est de trouver personne a l'airoport

Bus Havas puis taxi à Taksim est un plan sans problème.

Michel

tu te trompes, taksim est du coté europeen tandis que kadikoy se trouve du coté asiatique

si tu descends a kadikoy, tu vas en plus payer le péage du pont sans compter le detour a faire par le taxi
MA Magix ·
belle réplique tatra 😎

pour le bus havas le dernier fait le départ a 1h du matin je pense. corrige moi si je me trompe.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

oui la réservation sur le site de l'hotel est a 34 euro/nuit chambre simple et 47 euoi chambre double.

L'hôtel Turvan, où je ne suis jamais allé pour des raisons un peu personnelles, est une des meilleures offres de Sirkeci.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
pour le bus havas le dernier fait le départ a 1h du matin je pense. corrige moi si je me trompe

C'est là.

Michel
MA Magix ·
merci tatra, je connais le site :)

qsq vous me proposer comme hôtel 3 étoile a taksim qualité/prix
oublie taksim, les hotels sont bcp plus cher
SI Simokhatib Veteran ·
je part le 15/07 à istanbul, avec aira arabia & j'ai reservé une chambre à TURVAN.

on est deux personnes ( deux mecs ), l'hôtel m'a demandè 40 € pour venir me chercher de sabhiha. l'avion sera au sol de sabiha vers minuit ( faudra prèvoir 1h du matin ).

je lui ai proposé 25€ pour ce trajet.

s'il y'a d'autres personnes avec moi sur ce vol ici prèsent & qui vont au même hôtel, dans ce cas on pourra prèvoir un autre moyen de transport & on cotise.
Simo
MA Magix ·
simo, t'as réservé l'hôtel pour combien de jours ??
SI Simokhatib Veteran ·
je suis interessé par deux jours a turvan, je vais chercher sur place si je trouve moins cher je change d'hôtel.

turvan m'a accordè une chambre à deux lits pour deux personnes à 40€.

les habituès d'istanbul me confirment que je peux trouver moins cher que ça sur place.

je compte rester trois semaines en turquie, peut être plus.
Simo
MA Magix ·
alors je te dis bon voyage , j'aimerais savoir comment t'as passé la réservation
SI Simokhatib Veteran ·
Merci c'est gentil de ta part.

j'ai reservé par e-mail et turvan ne demande pas de carte de crèdit pour payer.

ils confirment par mail & si tu souhaites le transfert de l'aèroport ils te demandent les dètails du vol.
Simo
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

les habituès d'istanbul me confirment que je peux trouver moins cher que ça sur place.

Dans des endroits très sales, et qui font hôtels de passe, autour de Aksaray, oui. Ailleurs, dans un hôtel décent, je ne crois pas.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

s'il y'a d'autres personnes avec moi sur ce vol ici prèsent & qui vont au même hôtel, dans ce cas on pourra prèvoir un autre moyen de transport & on cotise.

Là est la solution : voir à l'arrivée de l'avion pour se grouper pour des taxis. Mais le taxi il va bien coûter 80 TL, pas moins de toutes façons. Peut-être même plus au compteur.

Michel
SI Simokhatib Veteran ·
à votre avis sur un taxi par compteur , le soir ( vers 1h du matin ), comment ça sera depuis sabiha à turvan ?
Simo
TA Tatra Globetrotter ·
à votre avis sur un taxi par compteur , le soir ( vers 1h du matin ), comment ça sera depuis sabiha à turvan ?

80/90 TL peut-être.

Michel
bonjour,

pour reduire tes frais tu n'as que 2 solutions: - soit tu te regroupes avec d'autres personnes pour prendre un taxi - soit tu vas en bus jusqu'a taksim et prendre un taxi de la
TA Tatra Globetrotter ·
-soit tu vas en bus jusqu'a taksim et prendre un taxi de la

Le Havas est à 12 TL, il ne faut pas être trois pour que ce soit valable...

Michel
SI Simokhatib Veteran ·
arrivèe à sabiha pour se rendre à hôtel TURVAN:

arrivèe à sabiha à 1h du matin , quel bus prendre après ? il a un numèro ?

il faudra s'arrêter à quel arrêt ? Le taxi sera disponible à l'arrêt de bus ?

combien coûte le bus ? combien coûtera le taxi depuis l'arrêt de bus vers l'hôtel ?

Merci
Simo
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir.....

arrivèe à sabiha à 1h du matin , quel bus prendre après ? il a un numèro ?

Le bus Havas ; il est blanc et vert, c'est écrit dessus ...

il faudra s'arrêter à quel arrêt ?

Pas d'arrêts, il va juste à Taksim.

Le taxi sera disponible à l'arrêt de bus ?

Bien sûr, vous êtes à istanbul.

combien coûte le bus ?

12 TL je crois.

combien coûtera le taxi depuis l'arrêt de bus vers l'hôtel ?

Disons 20 TL.

Michel
SI Simokhatib Veteran ·
si on fait un petit calcul :

12 TL x 2 personnes ça fera 24 TL pour le bus.( 12€ ).

je rajoute 20 TL ( 10 € ).

ça fera 22 €, y'en a qui m'ont dit qu'un taxi sera à 20 € de l'aèroport sabiha à l'hôtel .

quelqu'un a dèja pris le taxi pour ce trajet la nuit .

Merci tout le monde.
Simo
y'en a qui m'ont dit qu'un taxi sera à 20 € de l'aèroport sabiha à l'hôtel .

surement pas!
SI Simokhatib Veteran ·
quel sera le prix à votre avis ?
Simo
quel sera le prix à votre avis ?

cf. le message de tatra
SI Simokhatib Veteran ·
on m'a donné le prix de takasim à l'hôtel en taxi.

je demande le prix de tout le trajet en taxi le soir sabiha hôtel .
Simo
on m'a donné le prix de takasim à l'hôtel en taxi.

je demande le prix de tout le trajet en taxi le soir sabiha hôtel .

cf. le message de tatra qui donne le prix
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

ça fera 22 €, y'en a qui m'ont dit qu'un taxi sera à 20 € de l'aèroport sabiha à l'hôtel .

Et bien faites l'essai, vous verrez.... 😏

Michel
SI Simokhatib Veteran ·
j'ai une bonne nouvelle, l'hôtel a accepté le transfert de sabiha a 25€. j'ai fait commande .

ça sera plus convenable.
Simo
TA Tatra Globetrotter ·
j'ai une bonne nouvelle, l'hôtel a accepté le transfert de sabiha a 25€. j'ai fait commande .

C'est un cadeau, ils en seront de leur poche.

Michel
SI Simokhatib Veteran ·
il m'a demandè 70€ pour le transfert & après plusieurs jours de tractations il a accepté 25€ pour le transfert & 40€ pour la chambre.

il faut toujours nègocier avec eux.

il m'ont envoyé un e-mail de confirmation mais j'ai demandé une confirmation de reservation en fichier attaché ( comme le billet d'avion ).
Simo

Similar discussions

You might also like