Turquie pour trois semaines en octobre 2010: tout-inclus ou partir avec le sac à dos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Pour deux québécois qui ont déjà voyagés sac-à-dos mais qui non pas le goût de se casser la tête, serait-il préférable de choisir un tour tout-inclus ou bien nous conseillez-vous de partir avec notre sac-à-dos??? Est-il facile de se débrouiller en anglais ou bien en francais dans le pays??? Combien devrait-on mettre de budget par jour pour les visites, les transports, la bouffe et le gîte??? Merci! Bernard
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

serait-il préférable de choisir un tour tout-inclus ou bien nous conseillez-vous de partir avec notre sac-à-dos???

C'est selon ce que vos aime... Ceci dit on peut voyager aussi confortablement, sans sac à dos, et par soi-même.

Est-il facile de se débrouiller en anglais ou bien en francais dans le pays???

Oui.... En anglais, et en français en Cappadoce.

Combien devrait-on mettre de budget par jour pour les visites, les transports, la bouffe et le gîte???

Impossible de répondre à cela sans savoir ce que vous voulez faire ni comment vous voulez vivre.

Michel
FA Fanfanmarie Regular ·
Hello :)

Voyager par soi-même en Tuquie est assez facile, avec ou sans sac à dos. Les moyens de transport sont assez efficaces et les gens accueillants. Pour le français et l'anglais, tout dépend des endroits que vous visiterez mais il y a toujours moyen de se débrouiller. Quand au budget, comme l'a dit Michel, ce n'est pas évident et cela peut changer assez fort selon les endroits et votre choix sur le logement, (pourquoi de pas essayer www.couchsurfing ). En octobre, en général, tout est moins cher, car il y à beaucoup moins de touristes. De toute façon, c'est toujours moins cher qu'au Canada. Voici un site très bien fait qui m'a franchement aidé à organiser mon premier voyage dans ce mangifique pays. Bonnes vacances.

http://www.turkeytravelplanner.com/

Marie
LI Lindoudou Globetrotter ·
le compromis s'appelle circuit aventure, p.ex chez Nomade (je ne suis pas actionnaire chez eux 😊)

tout inclus, randos, bonne organisation en général et le tout dans un esprit "sac à dos"

Similar discussions

You might also like