Voyage à Antalya: convertir les euros en monnaie turque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour Nous préparons notre voyage pour Anyalya. Notre question:est-il nécessaire de convertir les euros et si oui, où le change est-il le plus intéressant ? Un grand merci !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu fais un peu a l'aeroport pour faire face a la premiere journée et ensuite dans un bureau de change en ville

au fait, la turquie n'est pas en afrique 😎
MI Milouhockey ·
😉 ok merci de cette rapide réponse !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Un peu de change ou un retrait en TL à l'aéroport, et c'est parti.... 🙂 Le change est toujours plus intéressant dans les échoppes en ville.

Michel
MI Milouhockey ·
🙁 en effet ma question devait se trouver dans l'Europe désolée
MI Milouhockey ·
😉 merci du conseil c'est sympa !
GI Gildadesiles Globetrotter ·
l'année dernière le taux de change était plus intéressant à l'aéroport ???🤪
TA Tatra Globetrotter ·
l'année dernière le taux de change était plus intéressant à l'aéroport ???

C'est à dire ?

Michel
MI Milouhockey ·
😊 merci à vous
??? et bien on obtenait plus de LT contre nos euros....🤪
tu veux dire qu'a l'aeroport d'antalya le taux de change etait meilleur qu'en ville?
non à istanbul, à antalya j'ai pris à la distribuette...en tout cas nous avons pu vérifier à Istanbul que le change était plus intéressant à l'aéroport...que dans les bureaux de change de la ville (en même temps pour gagner quelques euros on n'a pas fait tous les bureaux de change !!!)
je n'ai jamais constaté que le taux de change a l'aeroport d'istanbul etait plus interessant qu'en ville pour une journée donnée c'etait pour le meme jour?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous avez changé dans une officine honnête, c'était certainement plus intéressant qu'à l'aéroport ; où de plus il y a une commission. Vous avez aussi pu trouver un bureau de change "touristique". 🤪

Michel
BR Brigitte42 Globetrotter ·
D'accord avec vous , essai fait en septembre et en mai . Le mieux était une boutique près du gand Bazar . Une remarque ( hors sujet ) : à Luxor et au Caire , le taux de l'aéroport était intéressant . Bonne journée .
Brigitte
TA Tatra Globetrotter ·
Les meilleurs endroits à ma connaissance sont : - En bas du grand bazar, quartier de l'or ; le coin des boursicoteurs qui hurlent dans le portable. - Kadiköy. - Üsküdar.

Michel
non, en fait on a changé un peu d'argent en arrivant et avons rechangé après (c'est en regardant nos bordereaux que nous avons constaté les diffénreces de taux) mais nous sommes allés à plusieurs reprises en Turquie et (ailleurs d'ailleurs), et avons toujours fait le même constat. Enfin, sinon pas de quoi non plus se faire des noeuds à l'estomac...ce n'est vraiment pas de grosses différences !!!!
a ISTANBUL, que nous connaissons très bien, nous évitons de changer dans le quartier touristique...🤪
TA Tatra Globetrotter ·
a ISTANBUL, que nous connaissons très bien, nous évitons de changer dans le quartier touristique...🤪

Les deux bureaux de Divan yolu ne sont pas les pires.....

Michel
non, en fait on a changé un peu d'argent en arrivant et avons rechangé après (c'est en regardant nos bordereaux que nous avons constaté les diffénreces de taux)

on ne peut pas affirmer que le taux de l'aeroport etait meilleur qu'en ville puisque vous ne l'avez pas fait le meme jour!

au jour le jour, le taux de l'aeroport en turquie est plus mauvais qu'en ville. De plus, le taux de change a l'aeroport est un taux brut puisqu'il y a une commission qui est facturée en plus.

il suffit de tomber sur une periode avec une grande volatilité des taux pour trouver des taux tres differents d'un jour a l'autre comme cé le cas depuis 3ans
désolée je reste sur ma position, d'autant plus que nous étions plutôt dans une période d'Euro fort et non à la baisse comme cette année...donc l'évolution aurait du se faire dans l'autre sens...Mais bon comme je disais tout cela n'est pas trop grave, les écarts étant de l'ordre de pas grand chose.....
TA Tatra Globetrotter ·
C'était à quel guichet de l'aéroport ?

Michel
désolée je reste sur ma position, d'autant plus que nous étions plutôt dans une période d'Euro fort et non à la baisse comme cette année...

on ne parle pas de periode d'euro fort ou faible mais de volatilité d'un jour sur l'autre

d'ailleurs cette année ca n'a pas été seulement a la baisse mais bien aussi a des grosses hausse

De toute facon cé sans importance de comparer un taux brut a un taux net et en comparant des taux qui ne sont pas du meme jour.

voici une image tres parlant:
CE CelineBzh ·
Bonjour J'ai retrouvé dans mon porte-monnaie des pièces qui datent de 2005 à 2008. Sont-elles toujours acceptées ou la date de mise "hors-circulation" du 1er janvier 2010 a-t-elle été scrupuleusement respectée ? Je n'ai pas un pactole mais c'est juste pour savoir si je "m'encombre" un peu plus ou non pour mon installation imminente à Istanbul...😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai retrouvé dans mon porte-monnaie des pièces qui datent de 2005 à 2008. Sont-elles toujours acceptées ou la date de mise "hors-circulation" du 1er janvier 2010 a-t-elle été scrupuleusement respectée ? Je n'ai pas un pactole mais c'est juste pour savoir si je "m'encombre" un peu plus ou non pour mon installation imminente à Istanbul...😉

On m'en a refusé une hier, justement....

Michel
MI Milouhockey ·
Bonjour De retour d'Antalya ! Je n'ai utilisé que les euros, à l'aéroport, dans les petits commerces ! et sur le circuit à l'intérieur du pays . Les gens y sont très accueillants et acceptent les euros avec plaisir . Je n'ai donc pas utilisé la monnaie locale Bon voyage à vous !
TA Tatra Globetrotter ·
Je n'ai utilisé que les euros, à l'aéroport, dans les petits commerces ! et sur le circuit à l'intérieur du pays . Les gens y sont très accueillants et acceptent les euros avec plaisir . Je n'ai donc pas utilisé la monnaie locale

Voilà qui a dû vous coûter cher... 🙂 Blague à part, je ne vois pas comment on peut payer avec des euros un journal, un thé, une boisson dans une épicerie, un dolmus.......

Michel
ST Stork Veteran ·
Bonjour,

Un peu de change ou un retrait en TL à l'aéroport, et c'est parti.... 🙂 Le change est toujours plus intéressant dans les échoppes en ville.

Michel

Bonjour,

J'y vais pour la première fois la semaine prochaine et je voudrais savoir si ça vaut le coup d'en acheter un peu avant de partir. Au cas où...

Merci d'avance
Comme a ecrit Tatra, il suffit de faire un peu de changes a l'aeroport pour tenir jusqu'au lendemain ou le jour ouvré suivant si tu parts en argent liquide sinon retirer au distributeur (pas de ptit retrait)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

t je voudrais savoir si ça vaut le coup d'en acheter un peu avant de partir

Non, aucun intérêt.

Michel
ST Stork Veteran ·
Bonjour,

t je voudrais savoir si ça vaut le coup d'en acheter un peu avant de partir

Non, aucun intérêt.

Michel

Merci pour vos infos Michel et Nemo1001,

En efffet l'Euro est bien la monnaie de base pour ainsi dire (mais on peut payer en lires turques, si, si...).

En tous les cas un pays qui surprend et très interessant à visiter.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

mais on peut payer en lires turques, si, si...

En livres turques.... 🙂

Michel
ST Stork Veteran ·
Bonjour,

mais on peut payer en lires turques, si, si...

En livres turques.... 🙂

Michel

Oui j'avais oublié le fameux "V" comme voyages 🙂

Similar discussions

You might also like