Type de montre pour tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous!

En pleine préparation d'un tour du monde en équipe, nous commençons à nous renseigner sur le matériel à emporter et un problème se pose : nous cherchons un accessoire bien spécial.

Effectivement, nous souhaitons avoir un appareil avec les fonctions suivant pour un budget inférieur à 100€ :

- heure - date - altitude - distance parcouru - étanchéité 20 atm - température

Lorsque nous tombons sur une montre ayant un maximum de fonctions, il en manque toujours une... Alors connaissez vous un autre appareil ayant ces fonctions-ci?

Merci d'avance à tous! Au revoir
TI Tim034 Veteran ·
Je pense que tu en demande un peu trop pour ce petit budget.

- Heure et date c'est facile et pas cher - Altitude ca fait deja bien augmenter le prix, en prendre une avec une correction en température (puis comme ca tu auras le thermomètre aussi) - Distance parcourue : la il faut une puce GPS -> augmentation du volume augmentation du prix et diminution drastique de l'autonomie - Etanche à 20atm : la je vois vraiment pas l'intéret.. tu comptes vraiment descendre 200m sous l'eau?
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
HE HedonisteEP Regular ·
Après de nouvelles prospectives, vous avez raison : si je veux toutes ces données, il ne faut pas lésiner sur le prix et... c'est ce que je fais ^^

Effectivement, étant lycéen avec des moyens bien limités et très réfléchis, la décisions est prise : l'altitude sera indiquer sur google maps lorsque je trouverais un cyber, la distance sera approximative mais toujours sur google maps une fois en cyber, la température sera liée à la boussole (ici)et l'étanchéité est déjà présente sur ma simple montre Certus m'indiquant l'heure et la date! :-)

Merci encore!

Similar discussions

You might also like