Choix d'itinéraire Vienne - Odessa à vélo en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Qui peut me renseigner (ou apporter son témoignage) sur l’itinéraire vélo le plus sympa de Vienne (Autriche) à Odessa (Ukraine) passant par Budapest, le nord de la Roumanie (Régions de Maramures et Bocovines avec crochet possible dans les Carpathes ukrainienne), la République de Moldavie, l’Ukraine pour finir à Odessa.. Où passer la frontières Roumanie – Modavie et Moldavie Ukraine ?

En essayant d’éviter les grandes routes et en recherchant les petites routes avec peu de voitures, les jolis villages et campagnes, les sites intéressants. Les pistes forestières sont possibles pour moi. Quelques crochets possibles pour visiter une place qui le mérite. Il est possible aussi de couper (en bus) certaines parties sans intérêt.

Le voyage en vélo devrait durer 3 semaines en août prochain.

Merci beaucoup pour les conseils et les suggestions d'itinéraire ! …
TO Tomtom59 ·
Ton projet à l'air passionnant, pour ma part je suis allé dans les Carpates Ukrainienne en Juillet 2008, c'est vraiement un paysage Unique et merveilleux. Je te conseillerais également de voir la Slovaquie, j'y suis resté que brievement mais c'est également un trés beau pays. Je te conseil la Ville de Kosice, qui en plus est je crois capital européene de la culture avec Marseille cette année. Comme tu sera dans les carpates je te conseil vivement la ville d'Oujgorod, Perechyn (véritable ville soviétique) et Svaliava.

Pour le passage à la frontière Ukrainienne, privilégie les poste frontières réservés aux voitures, car tu n'imagine meme pas les files de plusieurs kilometres de camions. Fait trés attention en Ukraine, le code de la Route n'est pas dutout respecté, il y a de nombreux accidents, certains conducteurs son ivre au volant et dans mes souvenirs je n'ai croisé aucun vélo!

Bon voyage et tiens moi au courant de ton périple!
TR Transilien Regular ·
Bonjour, Peu de réponses à mon post. Bon, voilà quelques informations après retour de voyage. Je suis parti de Odessa, puis le sud de l'Ukraine (Bessararabie je crois), le delta du Danube coté ukrainien et la frontière Moldave au sud de la Moldavie. Traversée de la Moldavie via la Gagaouzie, Chisinau, et frontière roumaine au Nord Ouest de la Moldavie. Traversée de la Roumanie par le Nord (Bucovine puis Maramures) et entrée en Hongrie à la hauteur de Satu Mare. Arrivée à Budapest. Les endroits les plus intéressants pour moi sont la Moldavie (pauvre, sympa mais pas plate du tout !), la Bucovine mais surtout les Maramures en Roumanie et Budapest (sympathique à visiter en vélo car très grande). 17 jours, 1.400 km de vélo et environ 300 de bus. Merci à ceux qui m'ont aidé à préparer ce voyage Carte jointe
AZ Azraq Regular ·
Bonsoir transilien,

Ce court compte rendu de ton voyage ouvre des horizons ! Merci ... J'aurais un tas de questions : Comment t'es tu rendu à Odessa ? Comment as-tu communiqué ? Quel a été l'accueil local ? As-tu campé ? .... Comment es-tu rentré depuis Budapest ? Et pourquoi ce voyage ?

Cordialement,
TR Transilien Regular ·
Bonsoir, Paris - Odessa en avion, idem pour le retour de Budapest. En Ukraine et les 3/4 de la Moldavie, on cause en russe qui n'est pas une langue si difficile. Avec une centaine de mot, on se débrouille bien et j'avais l'expérience de 2 voyages précédents en Asie Centrale. En Roumanie, on parle le roumain, une langue latine pas trop compliquée, de plus beaucoup d'immigrés ayant travaillés en Italie, Espagne ou France. En Hongrie, le hongrois, alors là c'est le mur linguistique, aucun rapport avec aucune autre langue connue. On peut parfois se débrouiller avec l'allemand ou l'anglais mais pas trop... Accueil assez froid en Ukraine, bon en Moldavie (meilleur après la vodka), excellent en Roumanie, distant en Hongrie. J'ai campé tout le temps, sauf dans les villages où je demandais à camper dans les jardins et étais parfois invité. A Odessa et Budapest, hébergement local par Hospitality Club. Pourquoi ce voyage ? Odessa et Budapest, 2 noms mythiques et historiques, alors pourquoi pas un trait reliant les deux villes faisant passer par des coins reculés ? Voilà quelques photos

Similar discussions

You might also like