Patrick91230 · 1 March 2014 à 16:46 · 7 photos 422 messages · 23 participants · 23 611 affichages | | | | À: Thierry111 · 12 March 2014 à 19:20 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 121 de 422 · Page 7 de 22 · 879 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
@ Kedor et Thierry111 Deux esprits qui s'échauffent entrainant des disputes avec des prises de positions justifiées par l'un et contestées par l'autre... : On peut comprendre alors ce que ça donne avec deux "personnes" pleines de pouvoirs ! | | | À: Kedor · 12 March 2014 à 19:38 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 122 de 422 · Page 7 de 22 · 872 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je réponds concrètement à vos derniers propos : dans les ex-démocraties populaires d'Europe, la majorité de la population soutenait à divers degrés ceux qui se sont opposés aux gouvernements communistes.
Je ne sais pas de qu'elle région vous évoquez, de toutes façons chaque pays a son histoire. Les choses bougent rapidement. Il y a une nostalgie de l'union soviétique qui profite au parti communiste. En Moldavie, par exemple, le premier parti du pays est le parti communiste.
Comment ? Les russes forment une race humaine à part entière, et on ne me l'avait pas dit ? Heureusement que vous êtes là pour m'ouvrir les yeux 
Russophobie, haine des russes, cela vous va mieux?
Soutenir, explicitement ou implicitement, une agression militaire et l'annexion d'une région part un pays tiers est grave.
C'est mieux; Soutenir, explicitement ou implicitement, un coup d'état soutenu par l'UE et les USA. J'espère que vous aviez les mêmes convictions lorsque les américains ont envahi l'Irak ou l'intervention en Lybie. De plus je ne soutiens personne précisément, mais j'en es raz le bol de lire n'importe quoi sur cette crise, de cette partialité et de cette russophobie qui se développe en France et tous cela entrainé par des petits journalistes n'ayant jamais mis les pieds en Russie. | | | À: Chnoupi · 12 March 2014 à 19:39 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 123 de 422 · Page 7 de 22 · 871 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Débattre c'est bon signe, c'est lorsque les gens ne se parlent plus que cela devient grave! | | | À: Thierry111 · 12 March 2014 à 20:01 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 124 de 422 · Page 7 de 22 · 862 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as raison et j'irai mm plus loin en affirmant que le débat d'idées est une forme ou un début de liberté ! Certains débats sont stériles... Et parfois ne servent que de miroir à chaque intervenant : je fais allusion à la psychanalyse qui dit parfois que le psy - la personne - ne joue que le miroir du patient. | | | À: Kedor · 13 March 2014 à 10:52 · Modifié le 13 Mar 2014 à 11:14 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 125 de 422 · Page 7 de 22 · 828 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Kedor Sachant que vous alliez réagir, je me suis permis quelques mots, afin de démontrer que quand on discute, vous agissez comme 'Poutine'. J'utilise le terme Poutine car il me semble que vous l’appréciez. Mais le président Poutine est intelligent; je ne veux pas faire de rapprochement.
Le fait que vous, à titre personnel, rejetiez la politique actuelle de l'UE (au demeurant, vous crachez dans la soupe, mais passons)
Passons, pourquoi? sais-tu où j'habite? Ai-je dit que je rejetais la politique de l'UE; j'ai fait une constatation, l'UE ne parle pas d'une même voix.
Je vous rappelle qu'au Kosovo, il s'agissait d'empêcher les violences systématiques, qui viraient au massacre, que subissait la population. Or, rien de tel ne s'est produit en Crimée.
Oui, la Russie et la Crimée ont anticipé afin d'éviter les massacres. Soit, à l'heure actuelle, plus de 30 000 hommes. Rien que ça.
Fait le calcul de qui est permis avec les accords avec Ukraine / Russie.
D'où tenez-vous que l'Ukraine serait devenue membre de l'UE à courte ou moyenne échéance ? Et quand bien même, d'où tenez-vous que cette adhésion serait coûteuse, ou que nous ne serions pas en mesure d'en assumer les frais ? Chaque année, ce sont 200 millions d'euros qui sont jetés par la fenêtre dans le seul et unique but de satisfaire l'ego national français en conservant des séances parlementaires à Strasbourg. Ces mêmes 200 millions qui permettraient de construire déjà bien des choses en Ukraine ou ailleurs. Comme toujours, nos problèmes sont avant tout nos problèmes.
Il faut regarder les informations, tu n'as pas été averti de l'aide que propose l'UE, actuellement. Pas oublier que l' Ukraine ne doit pas seulement rembourser la Russie mais aussi la Chine. De plus n'est-ce pas toi qui a signalé que la "révolution" était due aux promesses non effectuées du président ukrainien pour l'appartenance ou les discussions avec l'UE. Je n'ai pas dit "serait", je ne leur souhaite pas. Vu l'état actuelle de la Grèce. J'aime l' Ukraine et je ne trouve pas qu'il mérite ce que les grecs subissent.
V ous appelez comment l'invasion, l'isolation et l'annexion complète d'une région d'un pays tiers avec une prise de contrôle des casernes, bases de lancement de missiles, vaisseaux de guerre, infrastructures stratégiques.
Oui, amusant; le commandant de la force navale ukrainienne qui met le drapeau de la Russie impériale sur ses navires et qui opte pour la Russie. Ils ne sont pas isolés et pas d'annexion; il s'agit d'une région autonome avec un statut particulier pour Sevastopol. Et indépendant maintenant.
Amicalement Patrick | | | À: Thierry111 · 13 March 2014 à 10:52 · Modifié le 13 Mar 2014 à 11:19 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 126 de 422 · Page 7 de 22 · 828 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Pour l’Afghanistan, les USA ont travaillé d'une façon intelligente. Pas avec les armes. Mais en travaillant financièrement, notamment sur le pétrole et avec l'aide de l'Arabie Saoudite. Ce qui a, à terme, provoqué la chute de CCCP
Russophobie, haine des russes, cela vous va mieux? C'est mieux; Soutenir, explicitement ou implicitement, un coup d'état soutenu par l'UE et les USA. J'espère que vous aviez les mêmes convictions lorsque les américains ont envahi l'Irak ou l'intervention en Lybie. De plus je ne soutiens personne précisément, mais j'en es raz le bol de lire n'importe quoi sur cette crise, de cette partialité et de cette russophobie qui se développe en France et tous cela entrainé par des petits journalistes n'ayant jamais mis les pieds en Russi
Une approche de la situation réaliste.
Amicalement Patrick | | | À: Lapagaille · 13 March 2014 à 11:46 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 127 de 422 · Page 7 de 22 · 812 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Passons, pourquoi? sais-tu où j'habite?
Votre profil indique la Belgique, et vous avez laissé entendre que c'était en UE.
Ai-je dit que je rejetais la politique de l'UE; j'ai fait une constatation, l'UE ne parle pas d'une même voix.
Vous avez très clairement dit que vous êtes passé de l'optimisme à la déception.
Oui, la Russie et la Crimée ont anticipé afin d'éviter les massacres
Ah oui, mais c'est formidable ! On va faire des invasions préventives maintenant, même si absolument rien ne laisse penser qu'il pourrait y avoir un quelconque problème. D'ailleurs, sait-on jamais, on devrait envoyer l'armée en Écosse, nos vieux copains historiques, parce qu'il se pourrait qu'éventuellement, un soir de beuverie, quelques anglais et quelques écossais en viennent aux mains dans un bar après le référendum à venir.
Non mais vraiment....
Fait le calcul de qui est permis avec les accords avec Ukraine / Russie.
Vous savez, à partir du moment où même le Kremlin ne se cache pas d'avoir envoyé des troupes en nombre supérieur aux accords, et surtout en dehors de la base militaire de Sebastopol, ce qui est également contraire à l'accord de concession (ainsi qu'au droit international), je ne vois pas pourquoi certains s'obstinent encore à le nier. Sauf mauvaise foi, bien entendu.
Il faut regarder les informations, tu n'as pas été averti de l'aide que propose l'UE, actuellement.
Entre 500 et 600 millions d'euros d'aides, et des retombées économiques (sous diverses formes) allant jusqu'à 15 milliards d'euros en cas de signature de l'accord de rapprochement. Pardonnez-moi de ne pas être impressionné par ces sommes qui, à l'échelle de l'UE, sont de la petite monnaie. Sommes au demeurant qu'on n'hésite pas à utiliser pour soigner les égos et susceptibilités nationales, sans aucune rationalité.
Pas oublier que l' Ukraine ne doit pas seulement rembourser la Russie mais aussi la Chine. De plus n'est-ce pas toi qui a signalé que la "révolution" était due aux promesses non effectuées du président ukrainien pour l'appartenance ou les discussions avec l'UE.
Où est le rapport ? L' Ukraine a des créances, certes, mais je ne vois pas de corollaire avec la promesse non tenue de l'ex-président Ianoukovitch, ni avec les décisions à venir.
Oui, amusant; le commandant de la force navale ukrainienne qui met le drapeau de la Russie impériale sur ses navires et qui opte pour la Russie. Ils ne sont pas isolés et pas d'annexion; il s'agit d'une région autonome avec un statut particulier pour Sevastopol. Et indépendant maintenant.
Mais bien sûr..... Vraiment, lisez la presse, y compris russe. Tenez, pas plus tard que ce matin, Leonid Sloutski a, une fois de plus, confirmé la présence de troupes russes en Crimée ainsi que la prise de contrôle par ces mêmes troupes de l'ensemble des cibles stratégiques. Mais sinon, hein, naturellement, tout va bien et il ne s'agit pas du tout, pas le moins du monde, non non non madame, d'une invasion. La preuve, s'il en fallait : en Ossétie du nord et en Abkhazie, il s'agissait aussi de missions humanitaires et en aucun cas d'annexions. Mais si, voyez, ces régions ne sont pas du tout administrées depuis Moscou aujourd'hui.... | | | À: Thierry111 · 13 March 2014 à 11:56 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 128 de 422 · Page 7 de 22 · 808 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Russophobie, haine des russes, cela vous va mieux?
Donc, ne pas être béat devant le président Poutine et l'État russe, c'est être russophobe ? Vous êtes avez nous ou vous êtes contre nous ? Il faut avoir un sens moral un peu particulier pour soutenir cet homme et sa clique. Je n'ai sans doute pas votre largesse d'esprit.
C'est mieux; Soutenir, explicitement ou implicitement, un coup d'état soutenu par l'UE et les USA.
Donc, les actes de Ianoukovitch, au dernier rang desquels se situe son refus de signer l'accord de sortie de crise ainsi que sa défection en Russie, tout ça c'est un sinistre complot ourdi par les impérialistes yankee et leurs suppôts capitalistes ? Vous savez, on peut aimer le peuple, la culture, l'histoire et la nation russes sans forcément épouser certaines idéologies...
J'espère que vous aviez les mêmes convictions lorsque les américains ont envahi l'Irak ou l'intervention en Lybie.
L'invasion de l'Irak était effectivement à peine plus défendable que l'invasion actuelle de la Crimée. Mais dites moi, est-ce que sous prétexte que d'autres nations ont commis des actes de guerre sans raison valable (ce que vous condamnez, à juste titre), la Russie de Poutine a automatiquement le droit d'en faire autant et sous les vivats qui plus est ? Deux poids, deux mesures, comme toujours ?
de cette partialité et de cette russophobie qui se développe en France et tous cela entrainé par des petits journalistes n'ayant jamais mis les pieds en Russie.
Faut dire que l'État russe est difficilement aimable, entre le muselage des citoyens et de la presse, l'éradication systématique d'opposants politiques, les tendances impérialistes et les invasions pour satisfaire les quelques généraux-gérontes nostalgiques d'Andropov et de Chernenko et j'en passe... Ce qui, j'espère que vous le prenez comme tel, n'a pas grande influence sur les gens du commun. | | | À: Kedor · 13 March 2014 à 12:04 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 129 de 422 · Page 7 de 22 · 798 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc, les actes de Ianoukovitch, au dernier rang desquels se situe son refus de signer l'accord de sortie de crise.
Non mais il faut que tu arrêtes avec tes mensonges (ou ton ignorance), ça en devient pénible !
www.lemonde.fr/...ng_4370835_3214.html => "Comme le rapporte l'envoyé spécial du Monde Piotr Smolar, les leaders de l'opposition se sont copieusement fait huer et insulter par la foule en présentant l'accord signé dans l'après-midi, considéré par certains comme une compromission avec le président, dont ils réclament le départ."
www.ouest-france.fr/...-crise-signe-1948459 => " L'accord de sortie de crise a été signé vendredi au palais présidentiel de Kiev par les chefs de l'opposition et par le président Ianoukovitch." | | | À: Parigino · 13 March 2014 à 12:15 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 130 de 422 · Page 7 de 22 · 792 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je voulais dire l'accord de rapprochement avec l'UE, refus qui a entraîné tous les évènements actuels. | | | À: Kedor · 13 March 2014 à 12:23 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 131 de 422 · Page 7 de 22 · 784 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bien sûr. Et là aussi tu t'étais trompé ?
Moi :
L'accord de sortie de crise ne prévoyait pas la destitution de Ianoukovitch. Lorsque Klitschko est venu l'annoncer à Maïdan, il s'est fait huer. Le lendemain, Svoboda et compagnie ont pris d'assaut des bâtiments officiels, et ça a tourné au carnage.
Toi :
L'accord de sortie de crise n'a pas été appliqué, certes, mais savez-vous pourquoi ? Parce qu'il n'est jamais entré en vigueur, défaut de signature de Ianoukovitch. Lequel s'est ensuite enfui dare-dare, ce qui a entraîné sa destitution, conforme à la constitution, par le parlement. Encore un des prétextes de Poutine qui tombe à l'eau. Zut. | | | À: Parigino · 13 March 2014 à 12:34 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 132 de 422 · Page 7 de 22 · 781 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Deux choses :
- je parlais effectivement de son refus de signer l'accord de rapprochement avec l'UE.
- pour ce qui est de la signature de l'accord de sortie de crise, j'étais effectivement resté avec ce qui avait filtré à ce moment. Me suis-je trompé ? Peut-être, mais ça ne change rien à la situation actuelle et à la légitimité de l'invasion en Crimée (du reste, s'il y a bien une partie qui n'a pas signé ledit accord, c'est bien la Russie. On comprend pourquoi). | | | À: Kedor · 13 March 2014 à 12:50 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 133 de 422 · Page 7 de 22 · 778 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
- pour ce qui est de la signature de l'accord de sortie de crise, j'étais effectivement resté avec ce qui avait filtré à ce moment. Me suis-je trompé ? Peut-être.
Tu t'es trompé, point. Ce qui avait filtré à l'époque ? Exactement ce que je viens de te citer (les articles datent du jour et du lendemain de la signature de l'accord). Le problème c'est le ton péremptoire de petit roquet avec lequel tu assènes tes mensonges.
- Tu t'es trompé sur l'accord de sortie de crise que Ianoukovitch avait bel et bien signé
- Tu t'es trompé sur la volonté du "gouvernement" provisoire de s'en tenir à l'organisation d'élections alors qu'il va bel et bien signer l'accord d'association avec l'UE
- Tu minimises la présence d'ultranationalistes au gouvernement ukrainien
[pour ta gouverne, en voici la liste :
Oleksandre Sych (Svoboda), Premier ministre adjoint Serhiy Kvit (Svoboda), Ministre de l'Éducation Andriy Mokhnyk (Svoboda), Ministre de l'Écologie et des Ressources naturelles Ihor Shvaika (Svoboda), Ministre de la Politique agricole et de l'Alimentation Ihor Tenyukh (participe aux réunions de Svoboda) Ministre de la Défense Andriy Parubiy ( Fondateur du PNSU), Secrétaire général du ministère de la Défense et des Forces Armées Dmytro Yarosh ( s'est battu en Tchétchénie aux côtés des islamistes), Secrétaire adjoint ministère de la Défense et des Forces Armées Dmytro Boulatov (UNA-UNSO, Auto Défense Ukrainienne), Ministre de la Jeunesse et des Sports Oleh Makhnitsky (Svoboda), Procureur général d' UkraineTetiana Tchornovol (UNA-UNSO, Auto Défense Ukrainienne), Présidente de la Commission nationale anti-corruption]
- Quand tu avances un argument ("Maïdan a demandé l'organisation d'un référendum sur l'adhésion à l'UE"), tu balances un lien fourre-tout qui ne prouve strictement rien. Fais comme moi : donne un lien et extrais-en les preuves. Sinon, tu ne brasses que du vent.
Bref, je crois qu'on va s'arrêter là. | | | À: Parigino · 13 March 2014 à 13:10 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 134 de 422 · Page 7 de 22 · 771 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le problème c'est le ton péremptoire de petit roquet avec lequel tu assènes tes mensonges.
Votre courtoisie est exemplaire.
Tu t'es trompé sur la volonté du "gouvernement" provisoire de s'en tenir à l'organisation d'élections alors qu'il va bel et bien signer l'accord d'association avec l'UE
Une fois de plus, vous inventez des propos que je n'ai pas tenus. Le gouvernement provisoire n'a qu'une seule finalité : organiser des élections. S'il signe en l'état l'accord d'association (ce n'est pas encore fait), ce sera sans doute une erreur, puisqu'il n'est pas légitimé par le vote. Nul doute que certaines régions de l'est trouveront à redire, à raison.
- Tu minimises la présence d'ultranationalistes au gouvernement ukrainien
Non. Ils y sont, mais contrairement à vous, je me fiche pas mal de qui organiser les élections tant qu'il les organise, et tant qu'elles sont conformes au droit et transparentes. J'ai en revanche dit, et je m'y tiens, que Maïdan comme le gouvernement actuel ne sont pas composés que par l'ultra-droite, et qu'il serait erroné de réduire le mouvement de contestation à Pravy Sektor et Svoboda.
Je vous rappelle également que je n'ai à aucun moment dit ni laissé entendre que les autorités actuelles étaient absolument formidables; ce n'est d'ailleurs pas le sujet du fil. Il était question de l'envoi de l'armée en Crimée par Vladimir Poutine. Vous avez bien du mal à trouver de quoi défendre ceci, et préférez éluder. Dans ce cas, effectivement, autant en rester là. | | | À: Kedor · 14 March 2014 à 2:41 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 135 de 422 · Page 7 de 22 · 727 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour "Non. Ils y sont, mais contrairement à vous, je me fiche pas mal de qui organiser les élections tant qu'il les organise, et tant qu'elles sont conformes au droit et transparentes. "
Quel droit? Celui des extrêmes?
Si la Crimée veut son indépendance, pourquoi lui refuser? si les élections sont conformes au droit et transparentes .
Je ne souhaite pas, pour l' Ukraine une élection comme celle qui a permis à Hitler de construire son Reich.
Il n'y a plus seulement la Crimée qui bouge, d'autres villes également. Ce qui pourrait éventuellement devenir inquiétant.
L'invasion de l'Irak était effectivement à peine plus défendable que l'invasion actuelle de la Crimée. Mais dites moi, est-ce que sous prétexte que d'autres nations ont commis des actes de guerre sans raison valable (ce que vous condamnez, à juste titre), la Russie de Poutine a automatiquement le droit d'en faire autant et sous les vivats qui plus est ? Deux poids, deux mesures, comme toujours ?
Pourquoi deux poids, deux mesures.Je constate. Et les vivats octroyés au USA a été effectué par les membres de NATO ; et de l'ouest en général . Donc, si je comprends le raisonnement, il est autorisé d’applaudir les USA pour leurs invasions, mais interdit pour la Russie, qui entre nous n'a encore tué personne en Crimée et en Ukraine.
Kadafi est reçu en grande pompe en France et quelques mois plus tard, on le bombarde. N'eut-il pas été plus simple de l'arrêter en France, cela aurait éviter beaucoup de morts. Il est certain que les membres permanent de l'ONU sont aussi les plus grands vendeurs d'armes.
Votre profil indique la Belgique, et vous avez laissé entendre que c'était en UE. Je suis né en Belgique et j'y possède une maison. Mais je n'y suis pas souvent présent. En principe la Belgique fait partie de l'UE et du Benelux.
Vous avez très clairement dit que vous êtes passé de l'optimisme à la déception. Ce n'est pas pour autant que l'on rejette. Être déçu ne signifie pas rejet.
Le président Ianoukovitch, n'a pas voulu signer l'accord avec l'UE celle-ci demandant des efforts considérables à L' ukraine et difficile pour le peuple Le président Poutine a accepter sans conditions. plus ou moins la même somme.
Amicalement Patrick | | | À: Lapagaille · 14 March 2014 à 9:33 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 136 de 422 · Page 7 de 22 · 715 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est quand même drôle : par anti-américanisme et rejet de l'UE, certains en viennent à défendre la Russie qui est pourtant en train de faire exactement ce qu'ils reprochent aux premiers...
Quel droit? Celui des extrêmes? Si la Crimée veut son indépendance, pourquoi lui refuser? si les élections sont conformes au droit et transparentes.
Non, elles ne sont pas confirmes, ni au droit constitutionnel ukrainien ni au droit international. Si les élections en Crimée étaient légales et transparentes, il n'y aurait aucun problème. Mais ce n'est pas le cas, et le score annoncé est digne des grandes heures de l'Union Soviétique. Qu'un "référendum" s'organise en à peine deux semaines, le tout dans un glacis militaire, devrait pourtant vous mettre la puce à l'oreille, en plus de tout le reste. Ce qu'il y a de rigolo, c'est que Poutine accusait l'occident il y a pas un mois de violer l'intégrité territoriale d'un État souverain. Visiblement, ça ne compte pas pour lui.
Et les vivats octroyés au USA a été effectué par les membres de NATO; et de l'ouest en général.
Vous devez avoir la mémoire courte. Lors de l'invasion en Irak, en 2003, les États-Unis ont perdu beaucoup et le coût de cette guerre, qu'ils ont dû assumer quasiment seuls, a été pharaonique.
Donc, si je comprends le raisonnement, il est autorisé d’applaudir les USA pour leurs invasions, mais interdit pour la Russie, qui entre nous n'a encore tué personne en Crimée et en Ukraine.
C'est bien, donc vous admettez enfin qu'il s'agit bien de troupes russes ? On progresse. Et sinon, vous faites quoi des journalistes opposants qui ont mystérieusement "disparu", avec les têtes de file des manifestants anti-invasion ? Et vous faites quoi des heurts d'hier, qui ont causé un mort (à Donetsk je crois) ? Et que faites vous des "exercices" militaires russes à moins de 30 km des frontières ?
Kadafi est reçu en grande pompe en France et quelques mois plus tard, on le bombarde. N'eut-il pas été plus simple de l'arrêter en France, cela aurait éviter beaucoup de morts. Il est certain que les membres permanent de l'ONU sont aussi les plus grands vendeurs d'armes.
En effet. C'est aussi pourquoi la Russie a soutenu mordicus le régime de Bachar Al-Assad. Quel exemple d'humanisme ! Mais je suis d'accord avec vous, la réception en France de Kadhafi a été une farce. Ça a d'ailleurs fait lever plus d'un sourcil en Europe.
Le président Ianoukovitch, n'a pas voulu signer l'accord avec l'UE celle-ci demandant des efforts considérables à L' ukraine et difficile pour le peuple Le président Poutine a accepter sans conditions. plus ou moins la même somme.
Je ne me suis pas prononcé sur l'adhésion de l' Ukraine à l'UE autrement qu'ils devraient en avoir le droit s'ils le souhaitent. Peu m'importe dans quelle sphère d'influence ce pays décidera d'aller, tant qu'il le décide librement et seul. Soit très exactement le contraire de ce qui est en train d'arriver; du reste, en envahissant la Crimée, Poutine exacerbe les tensions et fait tout pour provoquer une partition du pays en deux. Ses troupes d'invasion sont déjà prêtes. | | | À: Kedor · 14 March 2014 à 10:18 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 137 de 422 · Page 7 de 22 · 708 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Peu m'importe dans quelle sphère d'influence ce pays décidera d'aller, tant qu'il le décide librement et seul. Soit très exactement le contraire de ce qui est en train d'arriver.
Tu commences à comprendre, c'est bien ! Un gouvernement désigné par "acclamations" de 10 000 personnes (sur un pays de quoi ? 40 millions d'habitants ?) ne peut effectivement pas engager son pays sur la voie de l'association avec l'UE. Il doit a minima être issu d'élections libres et démocratiques, a maxima poser la question par référendum. Et pourtant ce pseudo gouvernement s'apprête à signer un accord d'association avec l'UE. "Maïdan" agit donc de manière non-démocratique. CQFD | | | À: Parigino · 14 March 2014 à 10:28 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 138 de 422 · Page 7 de 22 · 707 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu commences à comprendre, c'est bien !
Je vous retourne le compliment : enfin commencez-vous à lire au lieu d'inventer. Quel progrès !
Un gouvernement désigné par "acclamations" de 10 000 personnes (sur un pays de quoi ? 40 millions d'habitants ?) ne peut effectivement pas engager son pays sur la voie de l'association avec l'UE.
C'est très précisément ce que j'ai dit. S'ils le font maintenant, ce sera une erreur, et donnera au séparatistes un argument supplémentaire. Et sinon, 10 000 ? 50 000 ? Faudrait savoir. Et combien sont les soutiens silencieux ? Cinq millions ? Vingt ? Vous n'en savez rien, ni personne d'ailleurs.
Il doit a minima être issu d'élections libres et démocratiques, a maxima poser la question par référendum
Exact. Là encore, très précisément ce que j'ai dit et répété plusieurs fois. Comme quoi, vous auriez dû commencer à lire avant.
Et pourtant ce pseudo gouvernement s'apprête à signer un accord d'association avec l'UE. "Maïdan" agit donc de manière non-démocratique. CQFD
C'est un peu cavalier de dire que Maïdan et le gouvernement d'intérim actuel sont deux choses identiques. Et ça n'a toujours strictement aucun rapport avec l'invasion russe, que même un accord d'association avec l'UE signé par les autorités actuelles ne pourrait justifier. | | | À: Kedor · 14 March 2014 à 11:10 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 139 de 422 · Page 7 de 22 · 697 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour "C'est quand même drôle : par anti-américanisme et rejet de l'UE, certains en viennent à défendre la Russie qui.."
Je ne suis pas anti américain, j'ai travaillé quelques années avec eux. Je constate seulement. Je ne prône pas la suprématie de la race " USA". J'ai pu constater, chez eux, qu'un chef de service (femme et noire de surcroit, pas de chance pour elle); a été virée car son subalterne blanc donnait les directives inverses. C'est vrai, les USA, le pays de la liberté, où les enfants peuvent recevoir une arme et par malheur tuer une personne, où une personne peut acheter une arme, se rendre dans une école pour éliminer. je n'ai pas encore vu cela en Europe ou en Russie. Je constate, il ne s'agit pas de l'anti américanisme primaire. Et être anti UE est également faux, je me pose seulement la question s'il faut ques des parlemantaires décident de la longueur d'une banane ou effectuer une étude de 3 ans dans l'UE pour émettre l'avis qu'une chasse d'eau doit avoir un bouton poussoir pour 3 et 6 litres
"Non, elles ne sont pas confirmes, ni au droit constitutionnel ukrainien ni au droit international".Et le droit du peuple de vivre librement, avec ses valeurs. C'est interdit parce qu'ils sont d’origine russe?
"Vous devez avoir la mémoire courte. Lors de l'invasion en Irak, en 2003, les États-Unis ont perdu beaucoup et le coût de cette guerre, qu'ils ont dû assumer quasiment seuls, a été pharaonique."Exact, pas de chance pour eux; les oléoducs ont été remplis de cadavres américains au lieu du pétrole, on égalise le déficit sur la vente d'armes.
" C'est bien, donc vous admettez enfin qu'il s'agit bien de troupes russes ? "Je n'ai jamais nier qu'il existait des troupe russes en Ukraine, elles y sont depuis longtemps.
En Syrie, il est probable ques les enjeux soient plus politiques et militaires. Je ne pense pas que la puissance et l'influence USA puisse s'étendre indéfiniment sans réactions.le 11/09 en est un exemple
Encore Poutine qui envahit... C'est la première invasion d'un pays sans morts. En principe en peuple envahi se défend. l'Europe fait quoi? en Afrique (raisons humanitaires etc.) on connaît.
Amicalement Patrick | | | À: Lapagaille · 14 March 2014 à 12:07 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 140 de 422 · Page 7 de 22 · 694 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je n'ai pas encore vu cela en Europe ou en Russie.
Vous êtes bien mal informé. En Russie, on vous enlève et on vous tabasse pour délit de sale gueule, on vous fait pareil lorsque vous n'avez pas l'opinion qu'il faut et que vous osez le faire savoir. Quel pays de liberté, vraiment !
Et le droit du peuple de vivre librement, avec ses valeurs. C'est interdit parce qu'ils sont d’origine russe?
Une fois de plus, vu que vous semblez avoir des difficultés de lecture : l'autodétermination est un droit fondamental de tout peuple. Ce qui veut dire qu'il appartient aux habitants de Crimée, et à eux seuls, de décider de leur destin, en accord avec l'ordre constitutionnel de leur pays qui, jusqu'à preuve du contraire, est l' Ukraine. Il appartient donc aux autorités ukrainiennes légitimes, c'est à dire suivant les élections à venir, d'organiser un éventuel référendum sur le sujet ou, à tout le moins, il appartient aux Criméens de se déclarer sécessionnistes et de régler leurs affaires avec Kiev. Moscou n'avait et n'a toujours pas à intervenir, d'une quelconque manière que ce soit. Le fait que le camarade Poutine ait décidé d'envahir puis d'annexer, en organisant un simulacre de référendum, est contraire à ce qui est énoncé supra. Et pendant ce temps, près de 10 000 soldats surarmés font sonner les armes à deux pas des frontières. Êtes-vous à ce point naïf ? Les précédents ne manquent pas pourtant. Tenez, regarder comment s'est déroulée la "libération" de la Tchécoslovaquie en 1968.
.le 11/09 en est un exemple
Allez-y, expliquez moi combien les attentats du 11 septembre sont un juste retour de bâton. Si vous en avez la morgue.
Encore Poutine qui envahit... C'est la première invasion d'un pays sans morts. En principe en peuple envahi se défend.
Vos notions de sémantique et d'histoire me laissent pantois.
l'Europe fait quoi? en Afrique (raisons humanitaires etc.) on connaît.
Toto tape ses camarades en classe, ça donne droit à Mimi d'en faire autant ? | Discussions similaires sur l'Ukraine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 742 visiteurs en ligne depuis une heure! |