Ukraine: temps aux frontières en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
j'ai déja posté auparavant un topic la dessus, mais je n'es pas eu de réponse, et je ne le retrouve plus (effacé?) Bref j'aurais voulus avoir quelques témoignages en ce qui concerne le passage en voiture de la frontière slovaque à l'ukraine. j'ai entendu dire que c'était assez long et fastidieux vrai? Nous serons la veille à bratislava, et on doit aller à L'viv! C'est à dire que l'on a devant nous environ 9/10 heures de routes! Combien faut il compter de temps aux frontières? Merci bien clément
FU Fuchiinran Regular ·
En effet, c'est assez lent dans à toutes les frontières... Il y a beaucoup de contrôles et ils sont très longs à cause des trafics transfrontaliers. En tant que touriste, vous serez contrôlé assez rapidement, mais l'attention portée aux frontaliers explique la lenteur. Cela peut atteindre 2h d'attente; mais c'est variable, difficile à dire, cela dépend de l'heure de passage, de la frontière exacte, de l'humeur des douaniers. En tout cas, mieux vaut s'attendre à un temps important. A savoir qu'il y a beaucoup d'Ukrainiens qui passent la frontière à pied ou qui se tractent avec d'autres voitures et cela ralentit aussi.
UK Uknest38 ·
salu!! j'ai passé la frontiere entre lviv et kracovie en aout 2007 j'ai passer au moin 5h dans la fille d'atente cetai comme un test psycologique mais si t'est presé par le temps, je te conseil de partir la veille car on ne sait jamais
BO Bokclem ·
Merci pour vos réponses. Finalement nous avons mis à peut prêt 5 heures pour rentrer en Ukraine, et une heure pour sortir de Slovaquie. C'était très stressant. Surtout que nous avions tout un tas d'instruments de musiques, des cd's etc.. Pas facile d'expliquer et de prouver leur légalité etc... Tout s'est bien passé sinon. Je suis tombé amoureux de l'Ukraine et ses paysages magnifiques en montagne.
SI Siberiaman Regular ·
salut l'ideal est de passer les frontieres ukrenienne en train environ une heure d'attente en ukraine + une heure cote polonais donc deux heures cela change de mes 8h00 d'attente a la frontiere de mustika prezmilsk et maintenant que c'est chaigen il vont surement en rajouter une couche choisez donc l'option roumania via moldavie puis ukraine mais ne passez pas par tiraspol republique sovietique du predniestrovia pays non reconu repaire de pirate vivant de trafic d'arme de drogue et blanchiment d'argent sont passage vous en coutera au minimum 30€ surtous si vous parlez pas le russe prefaire donc le passage par la frontiere sud de palanka direction belgorod puis odessa sachez que le passage de la frontiere deu predniestrovia vous coutera aussi 3 a 5 heures d'attente et de controle mais pour les ammateurs de la nostalgie sovietique cela vaut le cout rentrer dans un pays en voyant sont drapeau orner de la fauscille et le marteau un vrais muse vivant du communisme je connais j'y suis allez of course

Similar discussions

You might also like