United Airlines: "rater" une escale aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Je prévois de faire : PARIS / LA avec une escale à SF

et pour le retour : LA / PARIS avec une escale à SF

Est-il possible pour le retour de prendre l'avion directement à SF ?

C'est une question sûrement bête, mais bon, j'aimerai m'en assurer avant de prendre les billets.

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Non.

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
.... question posée 3425 fois ou presque sur VF 😏 ok avec des villes differentes donc non non non non non.. par contre tu trouveras des billets dits "open jaw" arrivée par une ville depart par une autre Aller : Paris / Los Angeles Retour :San Farnsisco / Paris

souvent repris sur sites Cies ou AGV sous le nom "multi-dstinations"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NI Nini6cul Regular ·
Effectivement, question posée maintes et maintes fois.

Le seul moyen possible en jouant comme ça, c'est lors de votre retour chez vous en ne faisant pas le DERNIER tronçon.

Le premier tronçon est obligatoirement à faire, quelque soit la direction.
TO TonyNantes Regular ·
désolé d'avoir posé cette question

j'avoue ne pas avoir utiliser la fonction "rechercher" car je ne savais pas quels mots clés mettre dedans

et surtout, je pensais que c'était bien évidemment possible, que ma question était stupide..... et les personnes qui vont voyager avec moi avaient le même à priori que moi

donc désolé et merci d'avoir malgré tout pris la peine de répondre

je crois que nous allons prendre un vol intérieur pour faire SF / LA car j'ai bien peur que les billets que vous me proposez soit hors de prix
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Absolument pas : l'Open Jaw est une pratique courant que les compagnies américaines proposent généralement sans supplément de facturation.

Ça n'a rien à voir avec le coût de deux allers simples (je pense que c'est de cela dont vous parlez en disant "hors de prix").

car j'ai bien peur que les billets que vous me proposez soit hors de prix
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
TO TonyNantes Regular ·
disons que là on a un aller/retour pour moins de 440 euros

on a trouvé des vols intérieurs dans les 50 euros (SF vers LA)

je suppose qu'un open/jaw sera bien supérieur à ce tarif super bas
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il te suffit de prendre un vol multi-destination avec une difference de prix tres faible
FR Friendly45 Veteran ·
As tu pensé que si tu rates ton vol intérieur (parce ton vol à destination de SFO aura du retard), tu te retrouves coincé à SFO ?

Donnes nous tes dates...

disons que là on a un aller/retour pour moins de 440 euros

on a trouvé des vols intérieurs dans les 50 euros (SF vers LA)

je suppose qu'un open/jaw sera bien supérieur à ce tarif super bas

TO TonyNantes Regular ·
c'est dans très loin !

départ le 23/10

retour le 10/11

j'ai effectivement bien pensé qu'en cas de pbm de vol intérieur ce serait chaud, mais le tarif est si attractif...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu devrais regarder le multidestination 😎

comme je l'ai deja dit a peine plus cher
TO TonyNantes Regular ·
ok je vais voir merci
FR Friendly45 Veteran ·
Une recherche rapide sur tes dates me donne 433 € pour la meilleure offre (voir image jointe).

TO TonyNantes Regular ·
une "recherche rapide" ? c'est pas gentil de me chambrer dès le matin au réveil 😉

avec le multidestination j'ai bien trouvé des prix très corrects, mais en avançant dans la résa, c'est limité à 4 places, et nous sommes 4 adultes avec un enfant.

quant au prix que tu as trouvé, c'est du hors-concours ! mais je n'arrive pas à voir où tu as bien pu dégoter un tarif pareil !

je continue mes recherches
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ça semble être trouvé par kayak.fr ça 🙂
Contributions CC BY-SA
TO TonyNantes Regular ·
c'est sympa merci

ce qui est étrange, c'est que Kayak me renvoi vers ebooker où j'étais allé "en direct" et leur prix était plus élevé

vive les intermédiaires 🤪
MI Michelzen Globetrotter ·
... va faire le tour des sites des Cies US en direct c'est le mieux pour des billets open jaw ... tres courant outre atlantique !.. certaines AGV en ligne le font pas en ligne ou avec des restrictions dans le choix !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TO TonyNantes Regular ·
ok je vais faire le tour des sites US à la recherche de la meilleure offre

merci à tous
FR Friendly45 Veteran ·
Regarde la copie d'écran jointe : le tarif est toujours disponible sur ebookers pour tes dates et 5 passagers (2164, 80 € soit 432, 96 € par personne).

Quand tu as fait ta recherche sur ebookers tu n'as pas oublié d'enlever l'assurance qu'ils te collent par défaut et qui à mon avis ne sert à rien ? 🤪

A ta place, en plus de Kayak, et comme conseillé par michel446, je ferai aussi un tour sur quelques sites et notamment ceux des cies américaines : DL, CO, US, UA, AA (NW ne permet pas de réserver en direct pour les européens), ainsi que Opodo et Expedia. Tous ces sites permettent l'Open Jaw et offrent parfois de bonnes surprises question tarifs.

FR Friendly45 Veteran ·
Je n'ai jamais trouvé mieux pour une première recherche... 🙂

Ça semble être trouvé par kayak.fr ça 🙂

TO TonyNantes Regular ·
Wahouuuuuu !

Un immense merci !

J'ai fait le tour des sites des compagnies, mais ça tourne aux alentours des 550 - 600 euros.

Donc là nous avons prix hors compétition !
SL Slasherfun Globetrotter ·
liligo est bien aussi 🙂
Contributions CC BY-SA
FR Friendly45 Veteran ·
Regarde aussi les horaires : il y en a plusieurs possibles à ce tarif (notamment pour le retour). Sélectionne celui qui te convient le mieux.

TO TonyNantes Regular ·
oui, bien vu effectivement, même pour l'aller !

on part de province, donc les départs à 7 heures le matin nous obligent à une nuit d'hôtel en plus sur Paris, et là, on peut partir en fin de matinée 🙂

c'est vrai qu'il y a bcp de choix

j'espère pouvoir prendre les billets aujourd'hui, je ne peux pas les acheter pour tout le monde, car pour faire fonctionner nos assurances personnelles, on doit payer avec deux cartes bleues différentes, c'est la plaie... Je dois donc attendre nos amis.

Je croise les doigts.

Similar discussions

You might also like