| De l'usage du cannabis dans le monde Pondy · 21 February 2007 à 9:40 · Une photo 279 messages · 51 participants · 56 786 affichages | | | | À: Pondy · 26 February 2007 à 9:06 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 61 de 279 · Page 4 de 14 · 5 145 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La discussion s'achève d'elle-même tout tranquillement...
Le tabac diabolisé, a fait crépiter les claviers, le cannabis ne fait que des fumeroles. J'en conclus que le fumeur de clopes, brouillon et irresponsable ne rejoint pas souvent le fumeur de joint, esthète, pratiquant en art de vie confidentiel. Je vais de ce pas, boire un p'tit café avec ma cigarette, puis je poserai un carré de chocolat très noir sur la langue, qui libèrera la théobromine, endorphine aphrodisiaque délicieuse  , libre d'achat et de consommation...
Dom. | | | À: Pondy · 26 February 2007 à 17:37 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 62 de 279 · Page 4 de 14 · 5 115 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Allez, fais tourner... | | | À: Lepiaf · 9 March 2007 à 23:23 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 63 de 279 · Page 4 de 14 · 5 050 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ici ( québec), le cannabis est tout de meme bien percu. il nest pas rare de croiser quelqun dans une rue qui fume un petard (quoi que pas occasionel mais bon)
bref habituellement le cannabis ici nest pas trop sanctionné
maintenant, pour la personne qui disait quil est rare que quelqu'un fume du cannabis et non la cigarette, en france peut etre, mais ici cest tres fréquent de voir du monde qui fument seulement lherbe... et on aime pas ca mélanger herbe et tabac!!!
ce que je pense des effets du cannabis: jai fumé presque a chaque jour pendant 4 ans.. jai arreter completement il y a de cela 6 mois environ.. le cannabis a certes un effet relaxant et euphorisant, mais a long terme il change un peu la personne qui le consomme.. on devient plus ''vedge'' ou amorphe, sans motivation, etc
je pense que le cannabis ne devrait pas etre banalisé mais pas exageré non plus...je prefere de loin le cannabis a la cigarette... mais lherbe ne fait pas a tout le monde et des personnes ayant deja de la maladie mentale dans la famille ou etc peuvent etre plus apte a en développer une s'il consomme..
je pense quil faut etre objectif et constater les effets bénéfiques comme ceux négatifs, les deux étant présent.. | | | À: Scourtoi · 10 March 2007 à 10:16 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 64 de 279 · Page 4 de 14 · 5 044 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pochtron, pochtron, fume un joint, t'auras l'air moins con.
Pochtron, pochtron, c'est c'que m'dit ma gosse qu'a toujours raison !
Renaud
Toujours du même auteur, quelques années plus tard :
Renaud se méfie des pétards Et du chichon qui rend idiot.
Tout est une affaire de modération. | | | À: Somuchtosee · 10 March 2007 à 11:19 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 65 de 279 · Page 4 de 14 · 5 040 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une petite anecdote à Sydney... Je viens de terminer ma première soirée de boulot, comme serveuse dans un chic et cher restaurant. Je me suis fait 50A$ de pourboire avec mon accent français, plus les 50$ de salaire, pour 5h de travail, je ne me plains pas  On a tout nettoyé, remis en place pour le lendemain, et on s'assoit boire une bière. Le boss, (oui oui, le boss), sort un grand sachet plastique... "You like green?"    (tu aimes la beu?) J'étais estomaquée!!! Oui ils l'a fume pure là bas, sans filtre, sans tabac, avec les bières par dessus... Sont fous ces aussies! | | | À: Parvat · 10 March 2007 à 13:58 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 66 de 279 · Page 4 de 14 · 5 030 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
...en Afrique j'ai remarqué aussi que les anglosaxons sont de grands fumeurs, là bas le tabac congo se fume pur aussi !! Y en a qui voient la vie en vert ahah ! | | | À: Pondy · 17 March 2007 à 12:19 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 67 de 279 · Page 4 de 14 · 4 982 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
vous avez raison de mettre sur la table ce sujet de société dans tous les pays du
monde. Au Congo-Brazzaville l'usage du cannabis (déjà) est interdit et je ne vous
parlerais meme pas de sa culture et de sa vente qui sont des délits pouvant vous
amener en prison.
Légaliser la consommation du cannabis en France ! pourquoi pas la vente? ce n'est
pas de l'extrémisme que de dire que demain les passeurs de cette drogue vont exiger la relaxe pure et simple devant les tribunaux. Améliore-t-il les capacités intellectuelles? c'est à voir. 4 à 6 joints, maladie ? je dirais non, mais c'est déjà une mauvaise pente fumer un joint à l'étranger ? au Congo -Brazzaville c'est la prison.
l'usage du cannabis selon plusieurs études menées au Congo -Brazzaville conduit
à la violence et parfois au meurtre sans oublier que plusieurs malades mentaux
ne sont que des consommateurs trop zélés du cannabis.
Transporter sa propre consommation semble aussi dangeureux que vendre.
Désolé je ne vous dis rien de reconfortant, je m'arrete donc; Au revoir sur le web | | | À: Wara · 31 March 2007 à 19:15 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 68 de 279 · Page 4 de 14 · 4 937 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La drogue est l'apirine de l'ame... (alcool, fumettes drogues quoi!) 
ps: respect pour l'analyse socio logique | | | À: Pondy · 2 April 2007 à 11:25 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 69 de 279 · Page 4 de 14 · 4 922 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pensez-vous que fumez à l'étranger soit bien perçu par les habitants du pays ?
ca depend ou, moi j'ai voyagé un peu pr arreter de fumer, pck je fume bcp en belgique et qd je suis arrivé ds le pays, il vendaient de la ganja, g pas cherché a comprendre, j'ai direct acheté :) mais j'avais fait 2 semaine sans fumer, c'etait un plaisir pas un manque...
Pensez-vous que l’usage du cannabis améliore les performances intellectuelles ? moi je dirai que ca fait bcp reflechir.
Pensez-vous que le cannabis ait en effet désinhibant ? non
Pensez-vous qu’un joint fumé occasionnellement soit anodin ? oui
Pensez-vous que quatre à six joints par jour relèvent d’une pathologie ? Troubles psychologiques, troubles physiologiques ? non, puisqu'on peut du jour au lendemain n'en fumer qu'un, ca depend qd on a des trucs a faire, enfin moi j'essaye de finir ce que j'ai a faire avant de fumer.
Pensez-vous que le joint régulier diminue la fertilité masculine ? si t'en fume trop c clair que tu bandes moins
Pensez-vous que fumer à l’étranger soit anodin : en Inde par exemple ? si tu reste a un endroit et que tu te procure la, je pense que ca va, si tu bouges, c'est plus risqué.
Pensez-vous qu’il soit possible sans risque de transporter sa propre consommation au retour en France sans contrôle douanier ? non, surtt pas en france, a la limite en belgique, mais je ne le ferai pas.
Pensez-vous qu’il n’y ait aucun danger lorsque l’on vous en propose au Maroc, en Turquie, au Mexique, en Inde etc... (Délation du vendeur par exemple) pr etre sur que c'est sans danger, avant d'acheter tu lui demandes de t'inviter, tu la goute avec lui, s'il la fume c'est qu'elle est bonne :)
Pensez-vous que fumez un joint régulièrement soit moins dangereux sur la santé que le tabac ? tu peux la fumer pure avec ta pipe a eau, la y vraiment trés peu de risque
Pourquoi légaliserait-on l’usage du cannabis en France ? pr la liberté, pck le chanvre est a 100% utilisé, pck il y a plein de gens inocents ds les prisons, pck ca enrichi les terroriste, alors que si c'etait legal, l'argent reviendrai au peuple, il y aurai un meilleur controle et le sujet ne serai pas taboo donc plus facile pr un toxicomane, d'en parler et de l'aider contrairement a maintenant ou on en parle pas on te laisse ds le brun....
voila si tu veux d'autre reponse, j'aime parler de ganja :)
au plaisir | | | À: Pondy · 3 April 2007 à 17:29 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 70 de 279 · Page 4 de 14 · 4 892 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour ! Chaud le sujet ! Avant tout je tiens à dire que plus jeune j'en ai fumé passablement et que ça ne m'a rien apporté de bon. J'ai commencé pour faire comme mon copain du moment, puis toujours plus - toujours plus fort. Jusque là j'avais toujours été une bonne étudiante sans problème, que de la réussite facile. Le jour de l'examen final je me suis trouvée devant une feuille blanche, gros trou de mémoire inexplicable sur une branche qui ne me causait aucun problème. Résultat j'ai échoué à mon examen. Mon médecin a confirmé ce que je savais déjà ! Vous avez devinez... Depuis ce jour j'ai arrêté.
Ce qui m'interpelle le plus c'est la question de la légalisation. Regardez un peu : au départ l'alcool n'était pas légalisé et bonjour le résultat depuis sa légalisation : on commence à boire de plus en plus jeune, on ne compte plus le nombre de morts au volant. Pour la clope c'est kif kif (fumée passive = victime innocente). Et je ne parle pas des problèmes de santé et ce que ça coûte aux assurés.
Bon si on rajoute cannabis ou herbe à tout ça bonjour les dégâts et il ne faut pas raconter que ceux qui fument canna ne boivent pas !
Certains diront que chacun est assez grand pour choisir mais un ado est-il réellement capable de jugement quand on sait que l'adolescence est une passe difficile ?
J'ai également connu un jeune voisin, fils d'une amie, qui s'est fait chopé en Thaïlande pour avoir sur lui quelques grammes de canna. Je vous dis pas le drame que sa famille a vécu. La détention en Asie ce n'est pas une sinécure. Il y est resté un peu plus d'une année et il est rentré détruit. Il continue la fumette en plus du reste car là-bas il a complètement versé dans la drogue dure !
Et malgré tout, le fait de ne fumer que de l'herbe c'est quand même avoir un pied dedans. Pour les gens un peu fragile c'est presque le début de la fin. Fumer même un peu ce n'est pas anodin. | | | À: Pondy · 3 April 2007 à 22:46 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 71 de 279 · Page 4 de 14 · 4 860 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La discussion sur la loi concernant l’usage de la cigarette a soulevé des passions et l’un des contributeurs a évoqué le sujet de la légalisation du cannabis qui en ferait autant.
Tout à fait sérieusement : le cannabis, quand il est évoqué sur le forum est modéré sur le champ. C’est parfaitement normal puisque les seules questions qui surgissent sont « où trouver du bon shit à Goa » « combien coûte le cannabis à.....etc.. »
Cependant, il serait parfaitement intéressant d’ouvrir une discussion sérieuse, le cannabis se trouvant dans tous les pays du monde. Du Maroc à l’ Inde, du Mexique à la Thaïlande, des Pays-Bas au reste de l’Europe etc..
Sur le forum, quantité de membres connaissent les lois dans les pays, les risques encourus, ceux liés à la consommation au niveau de la santé, de la justice etc...
Je propose donc d’ouvrir un dialogue qui ne soit pas une foire d’empoigne mais une réflexion sensée, structurée. Quelques questions : Pensez-vous que fumez à l'étranger soit bien perçu par les habitants du pays ? ça dépend (si tu fume avec un papi du bled qui t'offre des joints ou devant des coincés du cul qui n'ont jamais vu ça  ) Pensez-vous que l’usage du cannabis améliore les performances intellectuelles ? ni oui ni non (si t'est motivé à la base pas de probleme sinon ça aide pas) Pensez-vous que le cannabis ait en effet désinhibant ? ni oui ni non ça dépend de toi!!!!!! Pensez-vous qu’un joint fumé occasionnellement soit anodin ? oui Pensez-vous que quatre à six joints par jour relèvent d’une pathologie ? Troubles psychologiques, troubles physiologiques ? non (meme si c'est pas mon cas) Pensez-vous que le joint régulier diminue la fertilité masculine ? pas plus que l'alcool ou une autre drogue (voir meme moins) Pensez-vous que fumer à l’étranger soit anodin : en Inde par exemple ? non au contraire perso aujourd'hui je préfere consommer dans un pays producteur qu'en France (meilleure qualité et coutumes du pays) Pensez-vous qu’il soit possible sans risque de transporter sa propre consommation au retour en France sans contrôle douanier ? Le plus gros probleme n'est pas la douane en France (vu les lois hypocrites des pays producteurs ou les lois sont bien plus séveres à ce sujet à part la Hollande) Pensez-vous qu’il n’y ait aucun danger lorsque l’on vous en propose au Maroc, en Turquie, au Mexique, en Inde etc... (Délation du vendeur par exemple) Non c'est le plus dangereux Pensez-vous que fumez un joint régulièrement soit moins dangereux sur la santé que le tabac ? oui Pourquoi légaliserait-on l’usage du cannabis en France ? Pour etre moins hypocrite et fumer de la qualité et pas de la merde coupée au pneu michelin qui empoisonne les jeunes et moins jeunes (j'ai du MXT si tu veux en ce moment   ) Il y a mille questions. mais surtout mille réponses Savoir de quoi on parle est le plus important je pense!!!!!!!
Voila pourquoi tant que j'ai le temps, je m'étands!!!!!!! (petite paranthese)
Attention, je ne fait pas l'apologie du cannabis mais just un peu d'histoire  Si le chanvre et/ou le cannabis est aujourd'hui diabolisé à ce point c'est à cause des américains qui ont voulu protéger leur industrie du coton!!!! Je m'explique : à l'époque, l' Inde, la Thailande et autres gros producteurs menaçaient l'industrie textile du coton américaine car vous n'etes pas s'en savoir que tout du canabis est utilisable : (plante 100%écolo) La fleur se fume, les graines peuvent servir à faire de l'huile ou à pecher (amorce) et le reste des fibres servent à faire des aliages avec le plastique, faire du papier (la déclaration d'indépandance des USA est sur du papier en chanvre) des voiles ou des fringues (comme le coton)!!!! Le cannabis à une place importante dans l'histoire du Maroc à l' inde en passant par les USA (avec escales à BKK) Les navires à l'époque avaient des voiles et des cordages en chanvre (une des fibres naturelles les plus résistante)
Sans parler des vertues pharmaçotique du canabis pour les cancereux et les gens atteind du sida à qui cette merveilleuse plante redonne l'apétit et soulage les nausées (voir la législation en Suisse ou en Californie)
On en fume depuis des millénaires un peu partout dans le monde, un peu comme toute les autres drogues jusqu'à aujourd'hui!!!!! les mineurs au Pérou machent des feuilles de coca toute la journée, au Laos on fume de l'opium, ce ne sont que des drogués??? Alors que dire des Français qui se gavent d'antidépresseur toute la journée (a oui ils ont une ordonnancen, DSL  ) de la morphine qu'on injecte au grand blessé, du LSD qu'on donne pour soigner les migraines....
Moralité si t'est une industrie pharmaçotique, t'est un bien faiteur, mais si tu n'est qu'un citoyen l'embda t'est qu'un drogué!!!! c'est un peu trop facile non?
Pour finir : trop de drogue, tue le drogué sauf le cannabis (personne n'a jamais fait une OD avec) et si certains on peté un plomb, c'est qu'il avait déja un probleme!!!!! (le canna à peu etre accélerée les choses mais n'est pas la cause!!!!!) | | | À: RRR · 4 April 2007 à 16:06 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 72 de 279 · Page 4 de 14 · 4 841 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, waouh merci Monsieur 3r, explicite et bien renseigné. t'as raison on peut en discuter, Pensez-vous que fumez à l'étranger soit bien perçu par les habitants du pays ? ça dépend (si tu fume avec un papi du bled qui t'offre des joints ou devant des coincés du cul qui n'ont jamais vu ça  ) et surtout dans quelles conditions....Pensez-vous que l’usage du cannabis améliore les performances intellectuelles ? ni oui ni non (si t'est motivé à la base pas de probleme sinon ça aide pas) là suis pas convaincue, je vais faire des recherches....
Pensez-vous que le cannabis ait en effet désinhibant ? ni oui ni non ça dépend de toi!!!!!! Désinhibant, non je pense plutôt que relaxant...Pensez-vous qu’un joint fumé occasionnellement soit anodin ? oui Oui réponse idem.Pensez-vous que quatre à six joints par jour relèvent d’une pathologie ? Troubles psychologiques, troubles physiologiques ? non (meme si c'est pas mon cas) Non, un mal ètre peut etre, une recherche peut etre, besoin d'évasion....Pensez-vous que le joint régulier diminue la fertilité masculine ? pas plus que l'alcool ou une autre drogue (voir meme moins) là suis mal placée pour répondrePensez vous que le joint régulier ou occasionnel soit un activateur de sensations nouvelles ?Oui, et non, ca dépend surement de chaque personne.Pensez-vous que fumer à l’étranger soit anodin : en Inde par exemple ? non au contraire perso aujourd'hui je préfere consommer dans un pays producteur qu'en France (meilleure qualité et coutumes du pays) non, meme réponse
Pensez-vous qu’il soit possible sans risque de transporter sa propre consommation au retour en France sans contrôle douanier ? Le plus gros probleme n'est pas la douane en France (vu les lois hypocrites des pays producteurs ou les lois sont bien plus séveres à ce sujet à part la Hollande) je ne l'ai jamais fait... Pensez-vous qu’il n’y ait aucun danger lorsque l’on vous en propose au Maroc, en Turquie, au Mexique, en Inde etc... (Délation du vendeur par exemple) Non c'est le plus dangereux Savoir prendre des risques controlés, si toutefois nous avons le gout du risque.Pensez-vous que fumez un joint régulièrement soit moins dangereux sur la santé que le tabac ? oui; idemPourquoi légaliserait-on l’usage du cannabis en France ? Pour etre moins hypocrite et fumer de la qualité et pas de la merde coupée au pneu michelin qui empoisonne les jeunes et moins jeunes (j'ai du MXT si tu veux en ce moment   ) je pense qu'il faut que les dirigeants arretent de se voiler la face, non pas avec un écran de fumée, mais il faut le légaliser, comme l'est le tabac et pourtant il l'écrivent partout '' le tabac tue'', et l'alcool??? alors;;;;Il y a mille questions. mais surtout mille réponses Savoir de quoi on parle est le plus important je pense!!!!!!!
informer la population aussi serait nécessaire. avis a tous, fume celui qui veut.. comme le tabac, boit celui qui veut.d'ailleurs tout est en vente ici.... Bonne journée Franca | | | À: Ahmes · 4 April 2007 à 16:47 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 73 de 279 · Page 4 de 14 · 3 294 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'alcool illégal ????? à part pendant la prohibition aux USA (qui a engendrée un énorme trafic), je ne vois pas ou les interdits religieux (mais bon vu le problème d'alcolisme au Maroc, je pense que l'interdit est transgressé) Je dirai que les restrictions iraient plutot en augmentant, puisqu'autrefois dans les campagnes bon nombre de villageois avaient leur propre alambic, et la gnole qu'ils confectionnaient c'était pas celle que tu trouves dans le commerce et que il y a quelques temps conduire bourré ne posait aucun problème.
De toute façon, interdire et prohiber n'amène rien de bon, si on veut avoir de l'alcool rien de plus simple, vu le nombre de morts liés à l'alcool frelatée dans certains pays...le fait de commencer à boire de plus en plus jeunes, dis moi que font les parents ???? | | | À: Franca · 4 April 2007 à 21:47 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 74 de 279 · Page 4 de 14 · 3 278 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Franca  de rien 
bien renseigné, oui et non, just un peu fouiller la question et le pourquoi du comment, tout simplement!!!!!! 
Les conditions (bonne remarque) : la pluspart des revendeurs de canna fument le meme qu'ils te vendent (si ce n'est pas le cas, n'achete pas) un papi au bled (un vrai coffe shop comme en Hollande mais au Maroc) fumé un spliff ça doit etre convivial comme une bonne bouteille de vin à un bon repas ou une biere (ou autre)à l'apéro avec des potes, sinon c'est ce défoncer (pour rien ou presque)!!!
l'usage intellectuelles : la pluspart des écrivains ou peintres qu'on admire aujourd'hui étaient bourré à l'absinthe!!!!!! ils devaient fumer des joints aussi mais chuuuuuuttttt faut pas le dire!!!  les fumeries (d'opium et de canna) à Paris étaient aussi réputées que les maisons closes!!!!!!! fumer des joints n'empeche personne de créer, de peindre ou d'écrire!!!!!!! (perso)
Sinon pour le reste on est d'accord!  A+ Franca sur un post d' Asie du sud-est
PS: bien sur qu'on peu en parler!!!!  | | | À: RRR · 5 April 2007 à 10:25 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 75 de 279 · Page 4 de 14 · 3 270 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
l'usage intellectuelles : la pluspart des écrivains ou peintres qu'on admire aujourd'hui étaient bourré à l'absinthe!!!!!! ils devaient fumer des joints aussi mais chuuuuuuttttt faut pas le dire!!! les fumeries (d'opium et de canna) à Paris étaient aussi réputées que les maisons closes!!!!!!! fumer des joints n'empeche personne de créer, de peindre ou d'écrire!!!!!!! (perso)
en fait il n'y à qu'hypocrisie... partout....
mais bon faut faire avec... ou sans ca dépend du moment.
A plus Franca | | | À: Gildadesiles · 5 April 2007 à 16:51 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 76 de 279 · Page 4 de 14 · 3 251 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hé oui il fut un temps où l'alcool était interdit ce qui a effectivement engendré un énorme trafic donc on a libéralisé et depuis beaucoup de monde se fait du fric tout à fait légalement pendant que plein de monde souffre d'alcoolisme et tue au volant (la plus grande cause des accidents au volant).Heureusement certains essaient de limiter les dégâts avec la tolérance zéro au volant. Effectivement autrefois il y avait des villageois avec leur propre alambic mais n'empêche il y avait beaucoup moins de jeunes accros et même des moins jeunes d'ailleurs et surtout beaucoup moins de femmes ! Pour les interdits religieux ce n'est pas moi qui en ait parlé.
Maintenant on envisage de remettre ça avec la canna ! Dans 5 ans l'opium et l'ectasy puis dans 10 ans la cocaïne (si prisée en particulier dans dans les hautes sphères)?
Les parents : Ca aussi c'est un problème ! Un ado a besoin à un certain moment de couper le cordon avec ses parents et parfois cela se passe mal même si les parents sont là. Ce n'est pas forcément de la faute aux parents. J'en connais des ados bien sous tous rapports qui se sont laissés entraîner lors d'un camp de gymnase ou lors d'une fête quelconque. J'en ai parlé avec eux : parfois ils ne s'expliquent pas leurs gestes et parfois ils cherchent à fuir leur environnement trop parfait, trop cocooner comme ils disent. Ils recherchent les frissons, l'interdit. Et la mode en ce moment c'est ça, la ganja, l'herbe, canna, ectasy.... c'est à leur portée très facilement, trop facilement.
Dans certaines discothèques vous avez plus rapidement un joint qu'une bière, il y a aussi un problème qui n'est pas du ressort des parents.
En revanche il y a aussi les parents laxistes, je m'en foutiste du genre : il a ka essayer je l'ai bien fait moi et je suis pas mort ! Ou les parents faibles ou simples n'arrivant pas à gérer les problèmes d'état d'âme d'un ado.
Ne pas oublier que ce n'est pas toujours facile non plus pour les parents. | | | À: Ahmes · 5 April 2007 à 17:51 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 77 de 279 · Page 4 de 14 · 3 243 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Depuis l'Antiquité les êtres humains consomment de l'alcool, les Egyptiens buvaient de la bière, les grecs et les romains du vin, les gaulois aussi...Même jésus a changé l'eau en vin,...culturellement l'alcool a toujours existé et n'a jamais été interdit (peut être en Suisse ???) du moins aux adultes, les seuls interdits sont du domaine de la religion (et sont contournés) et la ptohibition américaine (où on a jamais autant consommé d'alcool). Les interdits comme je te l'ai dit précédemment sont apparus avec les risques d'alcool au volant, Je crois que tu te fourvois complétement en pensant qu'il y avait moins d'accros. L'alcoolisme a toujours ravagé villes et campagnes.
Quant aux jeunes accros, il y a une certaine époque où les enfants buvaient du vin et où il était fréquent de leur mettre de l'alcool dans les biberons. Cela provoquait de l'alcoolisme précoce, maintenant les débits de boissons et autres commerçants ont interdiction de vendre de l'alcool aux mineurs de - de 16 ans.
Boire et s'énivrer a donc toujours été dans les moeurs,....Tout est une question de limite, c'est comme pour les pétards....
Partager une bonne bouteille, faire péter un bouchon de champagne ou tirer sur un joint avec des amis n'a jamais fait de mal à personne, cela s'appelle la convivialité...simplement il faut être suffisamment intelligent pour ne pas prendre le volant après. | | | À: Gildadesiles · 7 April 2007 à 14:08 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 78 de 279 · Page 4 de 14 · 3 225 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut  d'accord avec toi!!! j'irai meme plus loin au niveau des hallucinogenes et autres et dans les époques!!! depuis la nuit des temps ça se défonce!!! du shaman et autres "sorciers" dans les grottes, aux philosophes!!! Bon c'était plus à but spirituel que convivial mais c'est culturel en fait!!
meme certains animaux se défoncent (ex: le maki se drogue au syanur rejetté par des especes de mille pattes, quand on leur mordille la tete)
Jésus aurais du changer ses cheveux en fleures  , y aurai moins de sirose aujourd'hui  (je voi deja la réponse comme quoi il y aurai plus de cancer du poumon, mais on n'est pas obligé de les fumer les fleures, on peut les manger  )
A+ | | | À: RRR · 9 April 2007 à 10:53 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 79 de 279 · Page 4 de 14 · 3 207 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour en revenir sur l’utilisation du chanvre (par opposition au chanvre indien car sans THC), on peut trouver des boutiques qui vendent toute sorte de produit à base de chanvre ou avec du chanvre. J’en connaissais une dans la Rue de Marseille à Lyon. On peut acheter des vêtements et sac en chanvre, du chocolat au chanvre, de la limonade de chanvre (on a l’impression de manger de la beuh !), de la farine de chanvre (à mélanger avec d’autres farines pour faire du pain, mais ne pas en mettre trop car elle a des effets soporifiques), de la bière au chanvre, des graines de chanvre (à faire griller dans une poêle puis à incorporer dans des sauces, délicieux)... La production de chanvre (mais pas de chanvre indien) est légale en France mais soumis à une réglementation draconienne et accessible qu’a une minorité de producteur (il semblerait que ce soit une espèce de mafia). La possibilité de diversité de produits à base de chanvre est impressionnante.
Une petite anecdote :
Avant la deuxième guerre mondiale, les champs de chanvre était très répandu en Allemagne (désolé, mais je ne sais pas si c’était le cas pour la France, j’imagine que oui). L’ Allemagne a perdu la guerre et elle est occupée par les troupes alliées et notamment par des soldats Américain. Or les soldats Américain trainaient souvent et passaient beaucoup de temps autour des champs de chanvre !!!!! Les paysans ne comprenaient pas ce qu’ils venaient chercher là. Ce n’est que beaucoup plus tard que les paysans Allemand ont compris ce que les soldats espéraient y trouver  !!!!!!
Aujourd’hui les champs de chanvre ont disparu des campagnes. C’est dommage, le chanvre est une belle plante, non  ???? | | | À: Hyponeros · 9 April 2007 à 11:22 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 80 de 279 · Page 4 de 14 · 3 204 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour
Aujourd’hui les champs de chanvre ont disparu des campagnes. C’est dommage, le chanvre est une belle plante, non ???? t'as raison, et en plus on arrete pas de parler de produit bio, le chanvre est complet, non ?
tous a vos cultures, hi hi le seul problème est que tout le monde n'a pas un lopin de terre pour faire pousser dommageeeeeeeeeeeee
Franca | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 783 visiteurs en ligne depuis une heure! |