Je pense acheter une selle brooks B17 pour un vélo que je vais monté pour un voyage au long cours (1 an) Je suis allez rouler en vélo ce matin sous la pluie lorraine, et je me suis posé une question bête... Qu'en est il de la selle brooks qui prend l'eau? le gel?
Question aux utilisateurs de selles Brooks...
by Loic285
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut tout le monde,
Je pense acheter une selle brooks B17 pour un vélo que je vais monté pour un voyage au long cours (1 an) Je suis allez rouler en vélo ce matin sous la pluie lorraine, et je me suis posé une question bête... Qu'en est il de la selle brooks qui prend l'eau? le gel?
Je pense acheter une selle brooks B17 pour un vélo que je vais monté pour un voyage au long cours (1 an) Je suis allez rouler en vélo ce matin sous la pluie lorraine, et je me suis posé une question bête... Qu'en est il de la selle brooks qui prend l'eau? le gel?
Bonjour
Bien que cela soit très rare par ici, il arrive que quelques gouttes nous tombent dessus à Caen. 😉
J'ai aussi une Brooks et le "carnet d'utilisation " recommande de la protéger de la pluie (pour le gel, je n'en sais rien. Chaque chose en son temps). J'ai acheté une sorte de capuche pour la protéger dans ce cas, mais je l'oublie toujours.
je pense que si la selle ne prend pas trop l'eau, ce qui est le cas si tu es dessus, ce n'est pas trop grave. Un bon essuyage et éventuellement un peu de graisse pour la remettre en forme et c'est reparti. Peu-être est ce plus gênant si tu n'as pas de garde boue et que l'eau arrive dessous ?
Pour le gel, j'ai un copain qui est allé en Mongolie en hiver, je lui poserai la question.
Amitiés cyclistes
Hervé
Bien que cela soit très rare par ici, il arrive que quelques gouttes nous tombent dessus à Caen. 😉
J'ai aussi une Brooks et le "carnet d'utilisation " recommande de la protéger de la pluie (pour le gel, je n'en sais rien. Chaque chose en son temps). J'ai acheté une sorte de capuche pour la protéger dans ce cas, mais je l'oublie toujours.
je pense que si la selle ne prend pas trop l'eau, ce qui est le cas si tu es dessus, ce n'est pas trop grave. Un bon essuyage et éventuellement un peu de graisse pour la remettre en forme et c'est reparti. Peu-être est ce plus gênant si tu n'as pas de garde boue et que l'eau arrive dessous ?
Pour le gel, j'ai un copain qui est allé en Mongolie en hiver, je lui poserai la question.
Amitiés cyclistes
Hervé
pour ma part ça fait 1 an que j'utilise une selle brooks b17 ............et j'ai toujours autant mal au cul .
oups désolé .
J'ai une Brooks depuis 25 ans. Quand je pédale, elle est protégée, et sinon, j'abrite le vélo. Un coup de graisse à peu près deux fois par an, et c'est tout. Évidemment, si tu laisses ta selle à la pluie, elle va se bousiller. Le graissage se fait par le dessous, et donc le dessus reste vulnérable. Elle offre un confort fantastique, car elle se forme à ton anatomie, comme une bonne paire de pompes.
bon ben il te reste plus que 24 ans a avoir mal au cul, après ce sera le confort total ;) selon bratschmann
🙂
J'utilise une Brooks depuis 10 ans, c'est un vrai bonheur de confort.
Lorsque nous les avons acheté avec mon épouse, nous sommes partis faire le tour des Pyrénées (1850 km) aucune douleur, un vrai régal.
Salut,
comme les autres : je protège naturellement la selle quand je suis dessus (j'ai des garde-boues), et je couvre mon vélo la nuit en camping avec une bâche. 2/3 fois par an, un bon coup de graisse par le dessous et hop !
PS : j'ai eu très mal pendant quelques mois, mais maintenant c'est fini ;)
Bonne route !
comme les autres : je protège naturellement la selle quand je suis dessus (j'ai des garde-boues), et je couvre mon vélo la nuit en camping avec une bâche. 2/3 fois par an, un bon coup de graisse par le dessous et hop !
PS : j'ai eu très mal pendant quelques mois, mais maintenant c'est fini ;)
Bonne route !
salut, loic 285, personnelement, je mais un sac en plastique, quand il pleut et quand, je ne suis pas dessus
A plus tatto.man.
Peux-tu nous dire quelle selle Brooks tu utilises ? L'expérience de chacun est toujours constructive.
Merci !
Cordialement, le meilleur est à venir
à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
Salut !
Pour ma part j'ai commandé pour Noël une Brooks Team Professional 😎
Le colis ne devrait pas trop tarder à arriver, mais...juré...je ne l'ouvrirai que le 25 😕
...et pis je vous dirai plus tard ce que mon séant en pense.
Pour ma part j'ai commandé pour Noël une Brooks Team Professional 😎
Le colis ne devrait pas trop tarder à arriver, mais...juré...je ne l'ouvrirai que le 25 😕
...et pis je vous dirai plus tard ce que mon séant en pense.
bonsoir
moi aussi j'envisage d'acheter une selle brook mais plus je cherche plus je suis dans le vague: B17 classique, B17 STD, B17 imperial , TEAM PROFESSIONAL. laquelle prendre??? pour faire de la rando et 2eme question ou l'acheter , sur un site ANGLAIS ou FRANCAIS merci de vos conseils;
gérard
gérard Vergnes
J'ai commandé sur ce site: http://www.sjscycles.co.uk/...p;changecurrency=EUR
qui m'a été recommandé par Teyo75, apparemment le moins cher.
Tout ça c'est très bien...mais comment font-il ?
La Team Pro que j'ai acheté ICI (+9£ frais d'envoi) est quasiment deux fois moins chère que Là (frais d'envoi gratos) et juste un peu plus chère que chez Brooks (+13£ frais d'envoi) 😮
La Team Pro que j'ai acheté ICI (+9£ frais d'envoi) est quasiment deux fois moins chère que Là (frais d'envoi gratos) et juste un peu plus chère que chez Brooks (+13£ frais d'envoi) 😮
Tu compares la Team Pro Classic (rails chrome) de chez SJS avec la Team Pro Titanium de chez Wiggle.
Evidement...quel c..😊
En plus chez Wiggle (si j'ai bien regardé cette fois) le port est gratos.
Evidement...quel c..😊
En plus chez Wiggle (si j'ai bien regardé cette fois) le port est gratos.
Pour ma part j' ai éliminé dans mon choix tous les chichis qui vous plombe la note et qui me semblaient inutiles ( titane et autres... mais je ne critique pas l' existence de ces options attention! , j' ai faitce choix par rapport à ma mentalité et mon porte feuille!) ensuite les oeillets, comme je ne suis pas du genre lourdeau , j' ai supposé que les gros oeillets étaient inutiles pour bien retenir le cuir, puis j' ai regardé l' assise , je la voulais large pour ne pas que mon "Auguste" périné soit comprimé, et finalement c' est la moins cher que j' ai trouvé , B17 standard couleur miel, et elle me va parfaitement. Et elle prend une gueule maintenant haaaa , je l' aime ma Brooks.
Teyo75
Teyo75
Salut Gérard !
J'aime bien les gros rivets en cuivre, en plus, d'après Brooks, c'est plus "gentle" avec le cuir. Les rails en acier me conviennent ainsi qu'à mon porte-feuille et le cuir de la Team Pro semble plus épais que les autres; donc je pense qu'elle tiendra plus et mieux dans le temps...et peut-être plus longue à former à mon séant 🤪
J'aime bien les gros rivets en cuivre, en plus, d'après Brooks, c'est plus "gentle" avec le cuir. Les rails en acier me conviennent ainsi qu'à mon porte-feuille et le cuir de la Team Pro semble plus épais que les autres; donc je pense qu'elle tiendra plus et mieux dans le temps...et peut-être plus longue à former à mon séant 🤪
Salut Gérard !
le cuir de la Team Pro semble plus épais que les autres; donc je pense qu'elle tiendra plus et mieux dans le temps...et peut-être plus longue à former à mon séant 🤪
Absolument. Le cuir de la Team Pro est plus épais, et j'ai mis pas mal de temps à la "casser" du haut de mes 61 kg. Après 6000 km il n'y a pas vraiment de signe d'usure visible, à part la couleur qui a pris une certaine patine. Je ne sais pas si ça a été dit plus haut, mais la forme de la selle est aussi sensiblement différente de la B17. La Team Pro est plus fine et plus adaptée à un style "sportif".
Absolument. Le cuir de la Team Pro est plus épais, et j'ai mis pas mal de temps à la "casser" du haut de mes 61 kg. Après 6000 km il n'y a pas vraiment de signe d'usure visible, à part la couleur qui a pris une certaine patine. Je ne sais pas si ça a été dit plus haut, mais la forme de la selle est aussi sensiblement différente de la B17. La Team Pro est plus fine et plus adaptée à un style "sportif".
E' pericoloso sporgersi !
http://www.madsnail.net/
J'utilise la Team Professionnel rodée main.
Bonjour,
Tu trouveras egalement les selles Brooks chez ce vendeur breton : http://www.cyclesdsalmon.com/boutique/SELLESBROOKS.HTML
Apres avoir essaye plusieurs selles sur mon tandem Pino (position droite et peu classique, qui "charge" bien le seant), j'ai adopte avec bonheur une B17 et le confort me convient parfaitement. Apres, une selle, c'est fonction de chacun ....
Tu trouveras egalement les selles Brooks chez ce vendeur breton : http://www.cyclesdsalmon.com/boutique/SELLESBROOKS.HTML
Apres avoir essaye plusieurs selles sur mon tandem Pino (position droite et peu classique, qui "charge" bien le seant), j'ai adopte avec bonheur une B17 et le confort me convient parfaitement. Apres, une selle, c'est fonction de chacun ....
La vie est plus belle à Vélo
Salut,
Ma Gaxuxa est équipée d'une B-17 et je viens de me prendre à peu près un mois de pluie ininterrompue. Il a suffisamment tombé pour que l'eau traverse ma bâche et passe au travers de la petite capote vendue avec ma selle. Elle n'a pas l'air d'aimer trop ça et j'y puis bien peu. Je la graisse assez régulièrement (déjà 3 fois en huit mois et je le fais des deux côtés, ce qui est bien écrit en toutes lettres dans la notice que les Britiches m'ont fait parvenir avec la délicieuse pommade officielle. Lorsque je le fais, sa teinte redevient fort jolie et ça me fait bien plaisir de l'admirer du coin de l'oeil.
Pour ce qui est de mon arrière-train, il a souffert pendant à peu près 1200 km. Ça a saigné, et pas qu'une fois par mois. Aujourd'hui, c'est le bonheur. Non seulement je la trouve extrêmement confortable, mais aussi je sens bien qu'elle est très dynamique, qu'elle répond à la poussée. Bref, miam, miam.
Voilà.
Ma Gaxuxa est équipée d'une B-17 et je viens de me prendre à peu près un mois de pluie ininterrompue. Il a suffisamment tombé pour que l'eau traverse ma bâche et passe au travers de la petite capote vendue avec ma selle. Elle n'a pas l'air d'aimer trop ça et j'y puis bien peu. Je la graisse assez régulièrement (déjà 3 fois en huit mois et je le fais des deux côtés, ce qui est bien écrit en toutes lettres dans la notice que les Britiches m'ont fait parvenir avec la délicieuse pommade officielle. Lorsque je le fais, sa teinte redevient fort jolie et ça me fait bien plaisir de l'admirer du coin de l'oeil.
Pour ce qui est de mon arrière-train, il a souffert pendant à peu près 1200 km. Ça a saigné, et pas qu'une fois par mois. Aujourd'hui, c'est le bonheur. Non seulement je la trouve extrêmement confortable, mais aussi je sens bien qu'elle est très dynamique, qu'elle répond à la poussée. Bref, miam, miam.
Voilà.
Et il poursuivit sa route
Celle que voulait sa monture
Car en cela consistait
L'essence de l'aventure
— Cervantes
Log in first, then come back to this page.











