 |  |  |
 | | | | | Question aux utilisateurs de selles Brooks... Loic285 · 6 décembre 2009 à 13:20 · Une photo 24 messages · 16 participants · 11 123 affichages | | | | 6 décembre 2009 à 13:20 Question aux utilisateurs de selles Brooks... Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 9 780 affichages · Partager Salut tout le monde,
Je pense acheter une selle brooks B17 pour un vélo que je vais monté pour un voyage au long cours (1 an) Je suis allez rouler en vélo ce matin sous la pluie lorraine, et je me suis posé une question bête... Qu'en est il de la selle brooks qui prend l'eau? le gel? | | | À: Loic285 · 6 décembre 2009 à 15:01 Re: Question aux utilisateurs de selles Brooks... Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 9 745 affichages · Partager Bonjour
Bien que cela soit très rare par ici, il arrive que quelques gouttes nous tombent dessus à Caen. 
J'ai aussi une Brooks et le "carnet d'utilisation " recommande de la protéger de la pluie (pour le gel, je n'en sais rien. Chaque chose en son temps). J'ai acheté une sorte de capuche pour la protéger dans ce cas, mais je l'oublie toujours.
je pense que si la selle ne prend pas trop l'eau, ce qui est le cas si tu es dessus, ce n'est pas trop grave. Un bon essuyage et éventuellement un peu de graisse pour la remettre en forme et c'est reparti. Peu-être est ce plus gênant si tu n'as pas de garde boue et que l'eau arrive dessous ?
Pour le gel, j'ai un copain qui est allé en Mongolie en hiver, je lui poserai la question.
Amitiés cyclistes
Hervé | | | À: Loic285 · 6 décembre 2009 à 20:12 Re: Question aux utilisateurs de selles Brooks... Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 9 653 affichages · Partager Tu peux avoir un élément de réponse ICI | | | À: Loic285 · 6 décembre 2009 à 23:02 Re: Question aux utilisateurs de selles Brooks... Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 9 625 affichages · Partager Pour un voyage au long cours Berthoud a sorti une selle qui a l'air vraiment bien. Je ne sais pas si ça va t'intéresser mais au cas où... | | | À: Leloops · 7 décembre 2009 à 12:28 Re: Question aux utilisateurs de selles Brooks... Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 9 577 affichages · Partager pour ma part ça fait 1 an que j'utilise une selle brooks b17............et j'ai toujours autant mal au cul. oups désolé. | | | À: Loic285 · 8 décembre 2009 à 8:51 Re: Question aux utilisateurs de selles Brooks... Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 9 484 affichages · Partager J'ai une Brooks depuis 25 ans. Quand je pédale, elle est protégée, et sinon, j'abrite le vélo. Un coup de graisse à peu près deux fois par an, et c'est tout. Évidemment, si tu laisses ta selle à la pluie, elle va se bousiller. Le graissage se fait par le dessous, et donc le dessus reste vulnérable. Elle offre un confort fantastique, car elle se forme à ton anatomie, comme une bonne paire de pompes. | | | À: Crocodillet · 8 décembre 2009 à 9:07 Re: Question aux utilisateurs de selles Brooks... Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 9 470 affichages · Partager bon ben il te reste plus que 24 ans a avoir mal au cul, après ce sera le confort total ;) selon bratschmann
 | | | À: Loic285 · 8 décembre 2009 à 10:26 Re: Question aux utilisateurs de selles Brooks... Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 9 441 affichages · Partager J'utilise une Brooks depuis 10 ans, c'est un vrai bonheur de confort. Lorsque nous les avons acheté avec mon épouse, nous sommes partis faire le tour des Pyrénées (1850 km) aucune douleur, un vrai régal. | | | À: Loic285 · 8 décembre 2009 à 10:58 Re: Question aux utilisateurs de selles Brooks... Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 9 426 affichages · Partager Salut,
comme les autres : je protège naturellement la selle quand je suis dessus (j'ai des garde-boues), et je couvre mon vélo la nuit en camping avec une bâche. 2/3 fois par an, un bon coup de graisse par le dessous et hop !
PS : j'ai eu très mal pendant quelques mois, mais maintenant c'est fini ;)
Bonne route ! | | | À: Loic285 · 8 décembre 2009 à 11:27 Re: Question aux utilisateurs de selles Brooks... Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 9 422 affichages · Partager salut, loic 285, personnelement, je mais un sac en plastique, quand il pleut et quand, je ne suis pas dessus A plus tatto.man. | | | À: Gegecablte · 8 décembre 2009 à 14:20 Re: Question aux utilisateurs de selles Brooks... Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 9 262 affichages · Partager Peux-tu nous dire quelle selle Brooks tu utilises ? L'expérience de chacun est toujours constructive. Merci ! Image attachée: | | | À: Janodou · 8 décembre 2009 à 15:29 Re: Question aux utilisateurs de selles Brooks... Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 9 250 affichages · Partager Salut !
Pour ma part j'ai commandé pour Noël une Brooks Team Professional 
Le colis ne devrait pas trop tarder à arriver, mais...juré...je ne l'ouvrirai que le 25 
...et pis je vous dirai plus tard ce que mon séant en pense. | | | À: Loic285 · 9 décembre 2009 à 18:52 Re: Question aux utilisateurs de selles Brooks... Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 9 164 affichages · Partager bonsoir moi aussi j'envisage d'acheter une selle brook mais plus je cherche plus je suis dans le vague: B17 classique, B17 STD, B17 imperial, TEAM PROFESSIONAL. laquelle prendre??? pour faire de la rando et 2eme question ou l'acheter, sur un site ANGLAIS ou FRANCAIS merci de vos conseils; gérard | | | À: Pouney · 10 décembre 2009 à 0:49 Re: Question aux utilisateurs de selles Brooks... Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 9 102 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai commandé sur www.wiggle.co.uk une Team Pro Classic pour moi et une B17 pour le fiston le 02/12 et les ai reçues le 07/12. 114 livres le tout (129 euros) et frais de port gratuits. | | | À: Lmarcini · 10 décembre 2009 à 11:22 Re: Question aux utilisateurs de selles Brooks... Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 9 050 affichages · Partager Tout ça c'est très bien...mais comment font-il ?
La Team Pro que j'ai acheté ICI (+9£ frais d'envoi) est quasiment deux fois moins chère que Là (frais d'envoi gratos) et juste un peu plus chère que chez Brooks (+13£ frais d'envoi) | | | À: Miloc · 10 décembre 2009 à 11:37 Re: Question aux utilisateurs de selles Brooks... Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 9 042 affichages · Partager Tu compares la Team Pro Classic (rails chrome) de chez SJS avec la Team Pro Titanium de chez Wiggle. Chez ce dernier, la Classic est à 57 livres. C'est celle que j'ai prise. | | | À: Lmarcini · 10 décembre 2009 à 11:53 Re: Question aux utilisateurs de selles Brooks... Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 9 034 affichages · Partager Tu compares la Team Pro Classic (rails chrome) de chez SJS avec la Team Pro Titanium de chez Wiggle.
Evidement...quel c.. 
En plus chez Wiggle (si j'ai bien regardé cette fois) le port est gratos. | | | À: Miloc · 10 décembre 2009 à 13:07 Re: Question aux utilisateurs de selles Brooks... Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 9 016 affichages · Partager Pour ma part j' ai éliminé dans mon choix tous les chichis qui vous plombe la note et qui me semblaient inutiles (titane et autres... mais je ne critique pas l' existence de ces options attention!, j' ai faitce choix par rapport à ma mentalité et mon porte feuille!) ensuite les oeillets, comme je ne suis pas du genre lourdeau, j' ai supposé que les gros oeillets étaient inutiles pour bien retenir le cuir, puis j' ai regardé l' assise, je la voulais large pour ne pas que mon "Auguste" périné soit comprimé, et finalement c' est la moins cher que j' ai trouvé, B17 standard couleur miel, et elle me va parfaitement. Et elle prend une gueule maintenant haaaa, je l' aime ma Brooks.
Teyo75 | | | À: Teyo75 · 10 décembre 2009 à 13:21 Re: Question aux utilisateurs de selles Brooks... Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 9 015 affichages · Partager Salut Gérard !
J'aime bien les gros rivets en cuivre, en plus, d'après Brooks, c'est plus "gentle" avec le cuir. Les rails en acier me conviennent ainsi qu'à mon porte-feuille et le cuir de la Team Pro semble plus épais que les autres; donc je pense qu'elle tiendra plus et mieux dans le temps...et peut-être plus longue à former à mon séant | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 179 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |