Je prépare un un voyage à tricycle couché dans un premier temps en entrainement en France et en Europe, puis dans un deuxième temps, sur une plus longue période, dans le reste du monde.
Afin de faciliter mes déplacements, j'envisage l'acquisition d'un GPS.
Je me pose 2 questions pour ce matériel et je m'en remet aux personnes pouvant me répondre suite à leur propre expérience :
1-Est-ce utile de dépenser dans des cartes au 1/25000 et dans un GPS style Garmin oregon 400 ou bien, l'utilisation d'un GPS classique suffit-il ?
2-je n'ai encore pas trouvé de réelles solutions pour l'alimentation du GPS (et autres appareils...) ou le rechargement des piles (Solaire pliable avec batterie style "Tekkeon MyPOWER All Mp3450" ou bien un chargeur de piles solaires) le tout étant de ne pas être dépendant d'une prise électrique. Existe-il donc une solution (efficace) tout en étant raisonnable sur le prix ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt...










