Je fais une petite enquête pour savoir si louer un GPS pour randonner à vélo dans une région donnée intéresse les randonneurs. dans quelles proportions?
et si les chemins n'étaient pas balisés, ou seulement partiellement, mais orientés via GPS, pensez-vous que les randonneurs seraient intéressés?
toute remarque ou suggestion est la bienvenue!
merci
J'ai souvent voyagé en vélo avec des cartes plus ou moins précises... A 55 ans je me suis dit qu'il fallait vivre avec son temps et j'aimerais tester le GPS pour un futur périple autour de la Mer Noire. Seulement n'y connaissant rien, j'ai du mal à me décider et aimerais bien que quelqu'un me montre un peu comment ça marche...
Voilà, j'habite à Bersée, non loin de Lille et si quelqu'un de la région possédant déjà un GPS voulait bien me consacrer une heure ou deux ...
bonjour
regardant les sites dautres ciclistes, je vois de plus en plus que des ciclistes voyagent avec un GPS. alors comme je ny connais rien je vous demande a quoi ca sert et comment ca marche, faut il acheter des cartes, faut il sabonner a google earth, combien ca coute, etc...
merci Pierre
merci Pierre
bonjour a toutes et tous
je me posait une question:
avec le gps tout est facile mais il faut de quoi recharger la batterie, les cartes etc et ca coute cher tous ca.
hormis l'avantage que cela procure de savoir toujours ou on est, est ce que l'aventure est toujours la avec tous ces gadgets ?
ne perd on pas une partie du charme du voyage ?
en resumé : vous etes plutot avec ou sans gps ?
bye
je me posait une question:
avec le gps tout est facile mais il faut de quoi recharger la batterie, les cartes etc et ca coute cher tous ca.
hormis l'avantage que cela procure de savoir toujours ou on est, est ce que l'aventure est toujours la avec tous ces gadgets ?
ne perd on pas une partie du charme du voyage ?
en resumé : vous etes plutot avec ou sans gps ?
bye
Bonjour,
J'ai bien vu de multiples posts sur le sujet ; le meilleur GPS etc... il me semble cependant qu'il faudrait remettre tout cela à jour. Alors ma question.
J'ai fait mon parcours sur "openrunner", j'ai une trace GPS. Quel est le meilleur GPS capable de recevoir cette trace et de me guider lors de mon voyage à vélo?
Merci de vos réponses.
Bon cependant mon choix de prendre ou non un GPS n'est pas fait. Je penserai même que si cela peut être utile il faut tout de même investir beaucoup dès que l'on veut sortir d'Europe, pour la Turquie par exemple
de vous lire
gabey
J'ai bien vu de multiples posts sur le sujet ; le meilleur GPS etc... il me semble cependant qu'il faudrait remettre tout cela à jour. Alors ma question.
J'ai fait mon parcours sur "openrunner", j'ai une trace GPS. Quel est le meilleur GPS capable de recevoir cette trace et de me guider lors de mon voyage à vélo?
Merci de vos réponses.
Bon cependant mon choix de prendre ou non un GPS n'est pas fait. Je penserai même que si cela peut être utile il faut tout de même investir beaucoup dès que l'on veut sortir d'Europe, pour la Turquie par exemple
de vous lire
gabey
Bonjour,
Sur le point de casser la tirelire pour acheter un GPS de randonnée Garmin, à priori un Oregon, pour notre voyage dans l’Ouest américain cet été, je m’interroge sérieusement sur le fait de trouver une alternative valable aux cartes US topo 1/24000 de Garmin.
Pour couvrir les Etats où nous randonnerons (Nevada, Utah, Arizona, Wyoming), je devrais acheter la carte Southwest (Utah, Arizona, Colorado, New Mexico) et la carte West (Nevada, Californie, Oregon, Washington, Hawaï). Et il me manquerait encore le Wyoming.
Donc, au vu du prix conséquent pour ces cartes, et partant du principe que je ne pourrai pas financièrement acheter à chaque fois la carte spécifique d’un pays lors de mes prochains autres voyages, je me dis qu’il serait peut-être bon de partir directement sur une alternative gratuite.
Peut-être les cartes OpenStreetMap qui couvrent tout le globe ? Mais n’ayant pas d’élément de comparaison, je ne me rends pas compte si cette solution peut être valable ou non, assez précise ou pas. Ou quelle autre meilleure solution trouver.
A priori, je pensais préparer mes randonnées avec Base Camp, ou directement avec Google Earth en utilisant les "trajets" et en les convertissant en .gpx ?
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils 😊.
Sur le point de casser la tirelire pour acheter un GPS de randonnée Garmin, à priori un Oregon, pour notre voyage dans l’Ouest américain cet été, je m’interroge sérieusement sur le fait de trouver une alternative valable aux cartes US topo 1/24000 de Garmin.
Pour couvrir les Etats où nous randonnerons (Nevada, Utah, Arizona, Wyoming), je devrais acheter la carte Southwest (Utah, Arizona, Colorado, New Mexico) et la carte West (Nevada, Californie, Oregon, Washington, Hawaï). Et il me manquerait encore le Wyoming.
Donc, au vu du prix conséquent pour ces cartes, et partant du principe que je ne pourrai pas financièrement acheter à chaque fois la carte spécifique d’un pays lors de mes prochains autres voyages, je me dis qu’il serait peut-être bon de partir directement sur une alternative gratuite.
Peut-être les cartes OpenStreetMap qui couvrent tout le globe ? Mais n’ayant pas d’élément de comparaison, je ne me rends pas compte si cette solution peut être valable ou non, assez précise ou pas. Ou quelle autre meilleure solution trouver.
A priori, je pensais préparer mes randonnées avec Base Camp, ou directement avec Google Earth en utilisant les "trajets" et en les convertissant en .gpx ?
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils 😊.
Qui a déjà expérimenté l'usage d'un Gps lors d'un voyage à vélo?
J'aimerais connaitre votre avis sur cet article, ses avantages ces inconvénients, son prix moyen.
Faut- il des logiciels spéciaux pour des pays hors d'Europe.
Je cherche un GPS pour le vélo, simple d'utilisation, bien lisible et qui ne m'envoie pas au nord quand je veux aller au sud ! Qui connaît ça ?
Que me conseillez-vous, avec l’expérience ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Simplement, comment utiliser mon GPS Garmin 62S, dont je suis très content...en Chine, je compte visiter Guilin et la région de Yangshuo...à pied, à vélo. Il n'existe pas de fond de plan (carte de le région), donc j'utilise simplement la trace que j'aurais enregistré sur le GPS!? Existerait-il des micro-sd de régions de Chine? Je suis un utilisateur du site "wikiloc". Merci d'avance pour votre attention et votre aide 😏 ! Honorables salutations, Henri
Simplement, comment utiliser mon GPS Garmin 62S, dont je suis très content...en Chine, je compte visiter Guilin et la région de Yangshuo...à pied, à vélo. Il n'existe pas de fond de plan (carte de le région), donc j'utilise simplement la trace que j'aurais enregistré sur le GPS!? Existerait-il des micro-sd de régions de Chine? Je suis un utilisateur du site "wikiloc". Merci d'avance pour votre attention et votre aide 😏 ! Honorables salutations, Henri
Bonjour je recherche des infos sur les différents GPS pouvant être utilisé à vélo itinérant et en rando pédestre. L’encombrement est important et l'autonomie aussi.
Des informations sur la réelle capacité de recharge des appareils avec un moyeu dynamo.
D'avance merci
François
Bonjour à tous,
A la recherche depuis quelques temps déjà d'un GPS pour le voyage à vélo, j'ai eu l'occasion de voir dans une vidéo sur internet, que la marque MIO avait mis sur le marché trois nouveaux GPS adaptés à la pratique du vélo !
Ils sont vendus avec de deux types de cartographie ( Télé Atlas comme pour les GPS voitures et Open Street Map ) couvrant la France ou l'Europe de l'ouest suivant le modèle, il n'y a donc pas besoin d'acheter de cartes supplémentaires.
Ils sont également dotés de quelques fonctions intéressantes comme le guidage sur l'écran, les centres d'intérêt spécifiques à la pratique du vélo etc...De plus ces appareils ont l'air très simple d'utilisation contrairement à d'autres !
Est-ce-que quelqu'un a déjà utilisé l'un de ces GPS, est-il possible d'avoir un retour d'expérience ou a défaut l'avis de spécialiste dans le domaine ?
Vidéo de présentation du GPS : http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=hDzy-swTP-o
Merci à tous pour vos avis !
A la recherche depuis quelques temps déjà d'un GPS pour le voyage à vélo, j'ai eu l'occasion de voir dans une vidéo sur internet, que la marque MIO avait mis sur le marché trois nouveaux GPS adaptés à la pratique du vélo !
Ils sont vendus avec de deux types de cartographie ( Télé Atlas comme pour les GPS voitures et Open Street Map ) couvrant la France ou l'Europe de l'ouest suivant le modèle, il n'y a donc pas besoin d'acheter de cartes supplémentaires.
Ils sont également dotés de quelques fonctions intéressantes comme le guidage sur l'écran, les centres d'intérêt spécifiques à la pratique du vélo etc...De plus ces appareils ont l'air très simple d'utilisation contrairement à d'autres !
Est-ce-que quelqu'un a déjà utilisé l'un de ces GPS, est-il possible d'avoir un retour d'expérience ou a défaut l'avis de spécialiste dans le domaine ?
Vidéo de présentation du GPS : http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=hDzy-swTP-o
Merci à tous pour vos avis !
Bonjour,
Quel GPS gratuit hors connexion pour ANDROID utilisez vous lors de vos périples en Europe ?
Il y en a beaucoup mais je ne sais pas lequel est le plus fiable. Peut-etre que certaines sont mieux faites pour le voyage a velo ?
Merci a vous. Olivier
Il y en a beaucoup mais je ne sais pas lequel est le plus fiable. Peut-etre que certaines sont mieux faites pour le voyage a velo ?
Merci a vous. Olivier
Ma recherche n'aboutissant pas, qui peut me parler de G.P.S. pour vélo ? Merci d'avance .
Un petit appareil très tendance en ce moment: Le GPS
Je me suis offert un GPS avec support guidon depuis un peine un an.
Ce gadget malheureusement encore trop onéreux est un complément indispensable à tous les férus de chiffres et données de toutes sortes.
Je vous invite à débattre sur ce sujet.......... @ + chefderayons 😉
Bonjour à tous je reviens vers vous car je dois me décider pour un ou deux achats d'équipement.
Voici mes activités: courses à pieds (loisirs et semi-marathon dans un premier temps et plus si affinité, marche et vélo itinérant en autonomie loisirs.
Deux sujets:
Pour moi j'hésite entre tous les modèles de montre GPS qui existent.
Néanmoins je pars sur un modèles Garmin, prix 200/250 € soit :
Forerunner 235
Existe-t-il un modèle entre les deux?
Forerunner 735 XT peut-être trop complet pour moi.
Pour le vélo: Comme prévu je prépare mon parcours en Italie du Sud (Mt St Michel/Turin/Monté Gargano ce parcours je le prépare sur des cartes et je souhaite l'enregistrer sur le GPS. Par ailleurs, toujours baliseur des chemins du Mt St Michel, l'association souhaite présenter tous les chemins actuellement pédestres (3500 kms) en variantes vélo (VTT/VTC). Je m'occupe des deux chemins de la Manche (Cherbourg/Le MT St Michel 220 kms et Barfleur/Le Mt St Michel 200 kms ) Je prévois faire ces deux chemins à vélo, les enregistrer sur le GPS ( sentiers, chemins, routes etc) afin de pouvoir les mettre à disposition sur notre site. Je souhaite une aide pour l'achat du GPS vélo un modèle Garmin entre 250/300€. J'ai pensé au Edge 520+. Mon budget pour les deux équipement ne dois pas excéder 500€. Questions: 1) Est-il possible d'utiliser un GPS vélo pour la marche. 2) Les enregistrements des parcours sur une montre peuvent-ils être utiliser sur un GPS vélo. J'espère avoir été clair. Merci pour votre aide Paquito
Pour le vélo: Comme prévu je prépare mon parcours en Italie du Sud (Mt St Michel/Turin/Monté Gargano ce parcours je le prépare sur des cartes et je souhaite l'enregistrer sur le GPS. Par ailleurs, toujours baliseur des chemins du Mt St Michel, l'association souhaite présenter tous les chemins actuellement pédestres (3500 kms) en variantes vélo (VTT/VTC). Je m'occupe des deux chemins de la Manche (Cherbourg/Le MT St Michel 220 kms et Barfleur/Le Mt St Michel 200 kms ) Je prévois faire ces deux chemins à vélo, les enregistrer sur le GPS ( sentiers, chemins, routes etc) afin de pouvoir les mettre à disposition sur notre site. Je souhaite une aide pour l'achat du GPS vélo un modèle Garmin entre 250/300€. J'ai pensé au Edge 520+. Mon budget pour les deux équipement ne dois pas excéder 500€. Questions: 1) Est-il possible d'utiliser un GPS vélo pour la marche. 2) Les enregistrements des parcours sur une montre peuvent-ils être utiliser sur un GPS vélo. J'espère avoir été clair. Merci pour votre aide Paquito
Bonjour,
J'ai un peu sué la semain passée en traversant les Pyrénées de Collioure à St Jean de Luz. Certes, la canicule n'y est pas pour rien, mais mon GPS m'a particulièrement contrarié.
J'avais encodé tous les parcours préalablement ( 7 étapes) en utilisant le logiciel Garmin BaseCamp. J'avais également inséré des way-points aux endroits stratégiques ( sommets de cols etc.) Je disposais des supports de cartes France SE et France SO.
Le GPS a consiencieusement et systématiquement éludé mes parcours pour les reconstituer à sa guise ( me faire couper les lascets, m'envoyer sur des chemins de terre à pente 25% avec mon vélo de course, m'inviter à des contournements de plusieurs dizaines de km etc...) : bref pas moyen de lui faire respecter mes volontés. J'ai par la suite interrompu la navigation sur traces, pour le lancer sur des way-points pas trop éloignés, mais même topo...
J'avais bien évidemment coché la rubrique " Eviter chemins non revêtus", mais l'animal n'en a fait qu'à sa tête.
Donc en pratique il m'a servi de compteur altimétrique et kilométrique, point barre. Pour le reste, j'ai dû avoir recours à la carte papier en permanence, vu le manque de fiabilité du bidule.
Quelqu'un a déjà éprouvé ce genre de difficulté ? Solutions éventuelles ?
Merci d'avance de votre bonne attention,
Charlie
J'ai un peu sué la semain passée en traversant les Pyrénées de Collioure à St Jean de Luz. Certes, la canicule n'y est pas pour rien, mais mon GPS m'a particulièrement contrarié.
J'avais encodé tous les parcours préalablement ( 7 étapes) en utilisant le logiciel Garmin BaseCamp. J'avais également inséré des way-points aux endroits stratégiques ( sommets de cols etc.) Je disposais des supports de cartes France SE et France SO.
Le GPS a consiencieusement et systématiquement éludé mes parcours pour les reconstituer à sa guise ( me faire couper les lascets, m'envoyer sur des chemins de terre à pente 25% avec mon vélo de course, m'inviter à des contournements de plusieurs dizaines de km etc...) : bref pas moyen de lui faire respecter mes volontés. J'ai par la suite interrompu la navigation sur traces, pour le lancer sur des way-points pas trop éloignés, mais même topo...
J'avais bien évidemment coché la rubrique " Eviter chemins non revêtus", mais l'animal n'en a fait qu'à sa tête.
Donc en pratique il m'a servi de compteur altimétrique et kilométrique, point barre. Pour le reste, j'ai dû avoir recours à la carte papier en permanence, vu le manque de fiabilité du bidule.
Quelqu'un a déjà éprouvé ce genre de difficulté ? Solutions éventuelles ?
Merci d'avance de votre bonne attention,
Charlie
Bonjour, je prévois un départ pour 1500km. Je regarde sur internet les appli GPS pour mon téléphone (android). Quels sont vos commentaires? En particulier su Naviki;
Merci et bonne journée
hello les cycleux
Allergique au GPS juska ce jour lors de ma dernière bambée avortée Jean ais eu marre de chercher mon, chemin à la sortie de chaque ville, et marre de me gourer de ne pas trouver la départementale qui va bien à la sortie d e la ville, marre aussi de chercher l'hôtel dans la za , quelques fois à l'opposé. oui je sais ya les michelines cartes, les mémé auprès desquels geais fait du GégéPs Voilou : un gps simple, lisible à prix abordable afin de m'aider en cela merci de votre aide je précise que geai un peu de mal à voir de près même avec mes binocles.
claudio

Allergique au GPS juska ce jour lors de ma dernière bambée avortée Jean ais eu marre de chercher mon, chemin à la sortie de chaque ville, et marre de me gourer de ne pas trouver la départementale qui va bien à la sortie d e la ville, marre aussi de chercher l'hôtel dans la za , quelques fois à l'opposé. oui je sais ya les michelines cartes, les mémé auprès desquels geais fait du GégéPs Voilou : un gps simple, lisible à prix abordable afin de m'aider en cela merci de votre aide je précise que geai un peu de mal à voir de près même avec mes binocles.
claudio

bonjour
je desire acheter un gps. Mais l'offre est importante. J'en ai repere 2 . Le garmin 62 stc et le mio cyclo 300 europe gps vélo. qu'en pensez vous ?
je desire acheter un gps. Mais l'offre est importante. J'en ai repere 2 . Le garmin 62 stc et le mio cyclo 300 europe gps vélo. qu'en pensez vous ?
Bonjour,
J'envisage, en complément de mes cartes routières papier au 1/100.000, d'acheter un GPS.
Pas si facile de se lancer. J'ai vu l 'IGN EVADEO Premium ( France et/ou Europe ) avec des cartes au 1/50.000. Je ne fais que de la route rando qques jours et sorties week end.
Pour: echelle des cartes 1/50.000, guide touristique (camping, hotel, commerces...), Autonomie annoncée :8h ( sans doute ± 5/6 H.). Contre: à recharger tous les jours...
Y a t il des utilisteurs pour me faire part de leurs expériences.
merci.
J'envisage, en complément de mes cartes routières papier au 1/100.000, d'acheter un GPS.
Pas si facile de se lancer. J'ai vu l 'IGN EVADEO Premium ( France et/ou Europe ) avec des cartes au 1/50.000. Je ne fais que de la route rando qques jours et sorties week end.
Pour: echelle des cartes 1/50.000, guide touristique (camping, hotel, commerces...), Autonomie annoncée :8h ( sans doute ± 5/6 H.). Contre: à recharger tous les jours...
Y a t il des utilisteurs pour me faire part de leurs expériences.
merci.
Quelqu'un a t il déjà testé ce nouveau modéle de GPS pour vélo? Tout le monde en parle, surtout le systeme "GARMIN Connect"...téléchargement par échange de données sur le net d'itinéraires et routes tracées, cela avec d'autres utilisateurs .....avant d'achéter je préfére m'informer......!🙂
Bonjour,
J'envisage d'acheter un GPS rando (j'ai déjà un GPS auto) pour enregistrer une trace de mes parcours VTT, préparer des cyclo-rando familiales ou faire du geocaching ; j'hésite entre deux modèles eTrex de Garmin dont les seules différences sont à priori, d'après le site Garmin, l'absence de boussole électronique et d'altimètre barométrique sur le Legend d'où mes questions : N'y a-t-il pas moyen d'avoir un guidage au cap sur le terrain avec le Legend ? Le Legend est-il incapable de fournir des informations sur le dénivelé le long d'un parcours ? Quelle est la précision de la carte de base livrée avec ces appareils : peut-on y suivre un chemin de halage par exemple, des voies vertes telle que la piste cyclable Roger Lapébie ou faut-il investir dans une cartographie additionnelle et laquelle dans ce cas ?
Merci pour vos retours d'expérience si vous utilisez l'un de ces deux modèles...
J'envisage d'acheter un GPS rando (j'ai déjà un GPS auto) pour enregistrer une trace de mes parcours VTT, préparer des cyclo-rando familiales ou faire du geocaching ; j'hésite entre deux modèles eTrex de Garmin dont les seules différences sont à priori, d'après le site Garmin, l'absence de boussole électronique et d'altimètre barométrique sur le Legend d'où mes questions : N'y a-t-il pas moyen d'avoir un guidage au cap sur le terrain avec le Legend ? Le Legend est-il incapable de fournir des informations sur le dénivelé le long d'un parcours ? Quelle est la précision de la carte de base livrée avec ces appareils : peut-on y suivre un chemin de halage par exemple, des voies vertes telle que la piste cyclable Roger Lapébie ou faut-il investir dans une cartographie additionnelle et laquelle dans ce cas ?
Merci pour vos retours d'expérience si vous utilisez l'un de ces deux modèles...
Bonjour, pour la partie GPS j'utilise osmand+ qui est vraiment génial, mais pour la partie planification je n'ai encore rien trouvé de tel.
J'utilise majoritairement Strava mais c'est quand-même assez limité.
J'ai essayé BRouter, Kurviger et Openrunner, rien qui ne m'emballe trop.
En gros je cherche un calculateur assez simple d'utilisation, mais qui permet de vraiment paramétrer le type de route/chemin qu'on souhaite ou non emprunter.
Qu'utilisez-vous pour planifier vos itinéraires ? Merci
Qu'utilisez-vous pour planifier vos itinéraires ? Merci
Bonjour,
J'ai un vélo pliant Dahon et dans le cadre de mes ballades, j'aimerai installer un GPS Vélo mais je n'ai pas de roue avec une dynamo intégré dans le moyeu, j'ai donc pensé à ce système mais assez cher tout de même. Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur. Voici le lien http://www.lecyclo.com/velo/pieces-detachees/piles-energie/chargeur-dynamo-autonome-sur-axe-roue-avant-velo-bikecharge.html
Merci
J'ai un vélo pliant Dahon et dans le cadre de mes ballades, j'aimerai installer un GPS Vélo mais je n'ai pas de roue avec une dynamo intégré dans le moyeu, j'ai donc pensé à ce système mais assez cher tout de même. Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur. Voici le lien http://www.lecyclo.com/velo/pieces-detachees/piles-energie/chargeur-dynamo-autonome-sur-axe-roue-avant-velo-bikecharge.html
Merci
Bonsoir
Président d’une association de randonneurs je souhaite acheter un gps qui permettra de numériser les différents chemins sur lesquels nous marchons. Avec comme projet que les marcheurs puissent les télécharger.
Quel type de GPS dois-je acheter qui soit simple d’utilisation mais qui reste performant.
Budget 300/400€ fonds de cartes compris.
Merci de votre aide.
François
Bonjour, je vous la fait courte. :)
Nouveau projet personnel, je veux retrouver mes frères sur Paris, en faisant le trajet en vélo de course.
Le départ sera prévu le vendredi 24 mai 16h avec une arrivé sur les champs Elysées le samedi 25 mai à 16h. 590km pour 2500mD+ moyenne de 25km/h.
J'ai déjà effectué a plusieurs reprises le trajet Chambéry Toulon 390km 4000mD+ en 14h.
Je cherche une personne avec qui partager un bout de route ou la totalité, l'idée est de s'entraider dans cette entreprise en prenant le "relai en vélo" mais aussi passer un moment à deux pour partager ce beau voyage qui s'annonce.
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes chaud! :) A bientôt j'espère! :) Nicolas Picco
J'ai déjà effectué a plusieurs reprises le trajet Chambéry Toulon 390km 4000mD+ en 14h.
Je cherche une personne avec qui partager un bout de route ou la totalité, l'idée est de s'entraider dans cette entreprise en prenant le "relai en vélo" mais aussi passer un moment à deux pour partager ce beau voyage qui s'annonce.
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes chaud! :) A bientôt j'espère! :) Nicolas Picco
Bonjour, Je commence à planifier mon itinéraire pour me rendre de Strasbourg à Le Barcarès l'année prochaine.
Je vais voyager assez léger (2 sacoches) et ferai des étapes de 120/130 km. Je vais tenter de ménager mes efforts afin d'arriver au bout.
Je vais emprunter les départementales bien sûr mais aussi les pistes dédiées (chemins de halage, pistes cyclables...) à ce genre de voyage pour rouler en sécurité surtout en vallée du Rhône. Je vais essayer d'éviter les dénivelés importants quand ce sera possible mais ne rechignerai pas sur le vallonné.
Je suis donc à la recherche de d'itinéraires et d'adresses pour une nuit pour un petit budget.
A bientôt..
Daniel...Le Cyclo Grincheux !!
Hello à tous,
Je pars début août de lille en direction de la bourgogne, je voulais savoir si deux sacs à l'arrière était suffisant pour le transport ? A priori, je ne ferai pas de camping et il y aura un petit sac sur le guidon
Joe
Je pars début août de lille en direction de la bourgogne, je voulais savoir si deux sacs à l'arrière était suffisant pour le transport ? A priori, je ne ferai pas de camping et il y aura un petit sac sur le guidon
Joe
Salut
Je voudrais acquérir un GPS pour une utilisation principale de randonnées routes sur vtt ou tricycle. Je souhaiterai un gps simple d'utilisation, pas chèr, avec autonomie suffisante, et une cartographie europe. Que me conseilléez vous? merci
Je voudrais acquérir un GPS pour une utilisation principale de randonnées routes sur vtt ou tricycle. Je souhaiterai un gps simple d'utilisation, pas chèr, avec autonomie suffisante, et une cartographie europe. Que me conseilléez vous? merci










