Uyuni et sud de la Bolivie en 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Nous partons en Bolivie 3 semaine au mois d'août. Nous envisageons de louer un véhicule 4x4 pendant 15 jours environ pour un itinéraire passant par Sucre, Potosi, Tupiza, San Pablo de Lipez, Uyuni et son salar, puis retour à La Paz. Peut-être avec un guide sur quelques jours pour éviter les plans galère dans le salar, à moins qu'il soit possible de trouver un loueur qui cadre un peu le trajet (traces GPS, parcours prédéfini, liste d'hébergements). Nous avons vu quelques adresses de loueurs (IMBEX, PETITA, BIZ RENT A CAR etc). Avez-vous des infos et conseils à ce sujet ?
SR SRP Regular ·
Bonjour.

Voyage Magnifique.

En juillet 2015, en famille nous avons fait une boucle depuis Santa Cruz.

J'ai loué un Nissan Patrol chez Lipiko. Ils ont aussi un bureau à La Paz. Pierre répond en Français, avec parfois un peu de délai. adresse : lipiko arobase lipiko.com

Dans le sud Lipez, c'est compliqué pour avoir suffisamment d'essence et trouver les logements. Sur la carte GPS que j'avais, il n'y avait aucune piste. Nous avons pu accompagner des 4x4 de La Torre Tours depuis Tupiza jusque Uyuni. Alexandro, le "chef d'équipe était super sympa. Mon épouse a cuisiné avec les cuisinières du tour. Belles expériences.

Bonne préparation à vous.
AI AirOne Globetrotter ·
Bonjour, Nous partons en Bolivie 3 semaine au mois d'août. Nous envisageons de louer un véhicule 4x4 pendant 15 jours environ pour un itinéraire passant par Sucre, Potosi, Tupiza, San Pablo de Lipez, Uyuni et son salar, puis retour à La Paz. Peut-être avec un guide sur quelques jours pour éviter les plans galère dans le salar, à moins qu'il soit possible de trouver un loueur qui cadre un peu le trajet (traces GPS, parcours prédéfini, liste d'hébergements). Nous avons vu quelques adresses de loueurs (IMBEX, PETITA, BIZ RENT A CAR etc). Avez-vous des infos et conseils à ce sujet ?

Salut, nous venons de le faire en passant par Petit à Cochabamba. Ils sont sérieux, mais les véhicules sont vieux , ceci dit, nous n'avons pas eu de problème majeur; Vu ton trajet, je pense qu'il vaudrait mieux passer par Imbex ou Bizrentacar à Sucre, ils proposent des bidons d'essence supplémentaire et les véhicules de Biz ont des réservoirs de 45 l additionnels. Pour le trajet que tu envisages il est indispensable que tu aies une bonne réserve d'essence. Les pistes sont bien répertoriées sur des cartes come Viajeros de mapas, Topomaps bolivia ou même mapsme qui est gratuit et assez complet même pour le sud Lipez, à télécharger dans tous les cas, au moins comme backup. Nous avons explosé 2 pneus sur une des 2 voitures ( irréparable les 2 fois), les pistes sont souvent rocailleuses, il ne faut donc pas hésiter une seconde à demander 2 roues de secours. Deux semaines pour ce trajet, c'est large, vous pourriez faire comme nous un petit détour par la vallée des condors près de Tarija puis par la cordiliera de Sama en allant vers Tupiza. Pour aller de Sucre à Tarija, tu peux passer par des pistes qui rejoignent la route Potosi/Tarija au niveau de Padcaya, les rios seront bas : ça passera , nous n'avions pas pu essayer en Avril, mais avons pris un raccourci un peu plus loin qui coupe jusqu'à Belen et ces coins là sont magnifiques avec une population très peu habituée aux touristes, donc très accueillante. Autre option, plus proche de Sucre, par le parc de Torotoro, il y a une piste qui va de Torotoro à Sucre, mais pas sûr que celle là soit sur Mapsme, nous ne l'avions pas prise mais notre loueur qui la connait bien nous a dit qu'elle est superbe. Elle pose un problème de traversée de rio en saison des pluies, mais pas de souci en Aout. L'avantage de ces trajets avant d'attaquer le Sud Lipez, c'est que ça permet de s'acclimater doucement l'altitude. Bon voyage
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
JM Jml07 Regular ·
bonjour,

je te conseille de faire cet itinéraire si tu comptes aller à Tupiza.

De Potosi tu as une route goudronnée qui descend directement par Tupiza en passant par Cotagaita. Tupiza est une ville agréable à 2700 d 'altitude, avec de nombreux hôtels, restaurants, etc...

Pour remonter vers le nord, il te faut prendre la route qui mène à Uyuni en passant par Atocha. Il te faut compter 4 heures pour faire Tupiza Uyuni. J'y suis passé en janvier dernier. La piste monte à 4200 mètres, les paysages sont magnifiques. Tu trouveras des travaux le long de cet itinéraire, car ils sont en train de faire le goudron. La piste est simple, pas de difficulté particulière.

Atocha : gros village minier

à Uyuni tu trouveras tout ce que tu veux.

Pour le Salar, le mieux est de se rendre à Colchani, petit village situé sur la route de La Paz à une vingtaine de kilomètres d'Uyuni.

Du village de Colchani, tu trouveras l'entrée principale pour rentrer dans la salar, tu y trouveras d'ailleurs l'hôtel de sel.

à ton service si tu as besoin d'info
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."

Similar discussions

You might also like