Vacances à Malte: réfugiés/migrants

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Avec mon ami nous avons l'intention de partir en vacances au soleil et a la mer pour 15 jour donc nous avons optes pour Malte. Mais voila ma mere me dit qu'il doit y avoir pas mal de migrants étant donne la position géographique de l'ile donc pour surement pas la meilleure destination en amoureux. Est-ce qu'il y a des personnes qui y sont allées récemment ? Comment est-ce la bas ? Je sais que c'est un gros problème et qu'il ne faut pas fermer les yeux sur cela mais nous voulons juste profiter de nos quelques jours pour se reposer sans avoir a nous inquiéter des plages ou endroits a voir.

Merci beaucoup
juju
TO Toopil Veteran ·
J'y suis allé avant ce qu'ils appellent "la crise des migrants" mais déjà à l'époque j'avais entendu cette remarque de "attention aux migrants".

Alors plusieurs choses. Pour commencer un migrant n'est pas dangereux. Il y en a. Mais il y a également des "locaux" dangereux. Ne pas tout mélanger. Tu pourrai en voir mais dans la plupart des cas, tu ne fera même pas attention. Ils ne squattent pas les sites touristiques

Autrement, pour parler plus politique, il y a bien des migrants qui débarquent à Malte mais c'est loin d'être la majorité car le gros de ceux-ci arrivent de Syrie, Afghanistan, Irak et Yémen. Et depuis ces pays-là, Malte ne se trouve pas sur la route. Alors oui, quelques uns passent par la Méditérannée pour rejoindre l'Italie ou Malte mais pas beaucoup plus qu'avant.

Dernier petit point: Malte étant un petit état, la plupart des migrants sont envoyés "sur le continent" et pas conservé sur l'île un peu le même cas de figure que Lampedusa, Gibraltar ou Melilla.
Hakuna Matata!
TU Turbi Veteran ·
bonjour

Je suis amené à me rendre fréquemment à Malte pour mon travail. Certes, Malte voit arriver quelques migrants (soudanais, erythréens, congolais, lybiens) , essentiellement de par le fait des arraisonnements pratiqués en mer. Malte a la particularité de ne renvoyer aucun migrant, fut il refusé au statut de réfugié.

Personellement je n'ai croisé que de trés rares réfugiés (vraisemblablement des somalis) dans le bus au cours de mes périgrinations, et je me suis fait expliquer que les déboutés du droit d'asile ont tendance à coloniser une aire de la pointe Est, quelque part entre Il-Brolli et Marsaxlok.

Sans l'offenser, l'argument de ta mère ne tient pas. En comparaison, elle trouvera surtout qu'il y a beaucoup de touristes en été!
PPP

You might also like